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Message par MiCkRoB Jeu 24 Mar 2011 - 17:50

Qui l'a deja installé lui-meme ? Comment tu as réussis ?

Si oui, veux tu venir m'aider, sinon quelqu'un d'intéresser a me l'acheter ? lolll

L'enfer, j'ai tous essayer ... en plus mon impact meme pas capable de défaire mon catalyseur ...


grosse journée de marde gaspiller...
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Message par catmr Jeu 24 Mar 2011 - 17:54

Quel marque ton Downpipe?
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Message par talon666 Jeu 24 Mar 2011 - 17:56

fais tourner ton moteur 10 minutes pour faire chauffer les bolts, ca va se défaire plus facilement.
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Message par MiCkRoB Jeu 24 Mar 2011 - 18:14

talon666 a écrit:fais tourner ton moteur 10 minutes pour faire chauffer les bolts, ca va se défaire plus facilement.

POur le 02, c'est la place pour aller les chercher qui est criss Sad

pour les bolts d'exhaust en chauffant tu penses que ca va aider ?
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Message par MiCkRoB Jeu 24 Mar 2011 - 18:14

catmr a écrit:Quel marque ton Downpipe?

Rexpeed et la qualité est débile, ca me fait chier pas etre capable de l'installer ...

garage mon dit 6 a 7h ... oubli ca
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Message par hyperman Jeu 24 Mar 2011 - 18:28

je sais de quoi tu parle je lai changer sur mon char aussi ainsi que le turbo et ya vraiment pas de place et toute les bolt sont jammer...

faut que tu enleve certain garde pour pouvoir atteindre les bolt les plus difficile et gagner quelque cm,aussi ca prend un tres bon rachet ,moi jen ai utiliser un plus gros pour décoller les bolt avant de les dévisser ak un plus petit , un coude pour certaine bolt et des rallonge de différente longeur...ya pas une bolt que se dévisse a l impack...

aussi j ai untiliser un tuyaux par dessu le rachet pour plus de force...ca prend de la patience et pour quelque bolt les plus jammer din fois faut etre 2 pour aligner le rachet un gars dessous du char et l autre au dessu pour forcer apres le rachet..
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Message par kasander Jeu 24 Mar 2011 - 19:54

Ecrit a Yanski, y a fait le mien sans vraiment de probleme et l'installation du turbo + down pipe a pris 8 heures et c'etait pas a cause du downpipe hahaha.
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Message par Yanski Jeu 24 Mar 2011 - 20:01

kasander a écrit:Ecrit a Yanski, y a fait le mien sans vraiment de probleme et l'installation du turbo + down pipe a pris 8 heures et c'etait pas a cause du downpipe hahaha.

C'est la maudite hose de retour d'huile flexible mais qui n'est pas flexible!! Si les bolts sont jammer c'est sur que de chauffé c'est le secret!! Ca me fait penser qu'il faudrait que je fasse remplir mon set de torche...
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Message par talon666 Jeu 24 Mar 2011 - 20:03

MiCkRoB a écrit:
talon666 a écrit:fais tourner ton moteur 10 minutes pour faire chauffer les bolts, ca va se défaire plus facilement.

POur le 02, c'est la place pour aller les chercher qui est criss Sad

pour les bolts d'exhaust en chauffant tu penses que ca va aider ?

c'est sur qu'en chauffant ca va aidé, c'est comme les garagistes, ils chaufefnt les bolts jammé avec des torches, ca aide beaucoup, meme a la limite, une torche de plomberie fait bien la job, j'en ai une spécialement pour ca, par conter, pas assé fort pour les grosses bolts hahaha Razz
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Message par Yanski Jeu 24 Mar 2011 - 20:15

De la chaleur, des box 6 pans et des jointures de rechanges... Avec tous ces éléments tu devrais y arriver!! Bonne chan..
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Message par kasander Jeu 24 Mar 2011 - 20:19

Yanski a écrit:De la chaleur, des box 6 pans et des jointures de rechanges... Avec tous ces éléments tu devrais y arriver!! Bonne chan..

Je suis certain tu peut y faire ca sans trop de probleme, au du moin plus vite que le 6-7 heures les garages y ont dit.
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Message par talon666 Jeu 24 Mar 2011 - 20:25

kasander a écrit:
Yanski a écrit:De la chaleur, des box 6 pans et des jointures de rechanges... Avec tous ces éléments tu devrais y arriver!! Bonne chan..

Je suis certain tu peut y faire ca sans trop de probleme, au du moin plus vite que le 6-7 heures les garages y ont dit.

c'est certain que c'est faisable en moin que ca, meme dans un parking sur des chandeles, c'est pas confortable mais tres faisable. par contre faut prendre le temps de s'arranger, si on a acces a un lift dans une place style garage autonome, c'est vraiment nice.
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Message par kasander Jeu 24 Mar 2011 - 20:47

Ses pour ca j'ai dit qu'il a changer mon turbo ainsi que le downpipe en 7-8 heures hehe c'etait une facon de dire que en 6-7 son pas vite pour juste un downpipe et le tout a ete fait a terre sur des chandelles Smile

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Message par MiCkRoB Jeu 24 Mar 2011 - 21:02

Fac Yanski pis Kassander, une journée m'aider pour le downpipe et test-pipe et tuné ma bébelle ca vous tente ? lolllll
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Message par talon666 Jeu 24 Mar 2011 - 21:03

j'avais compris Razz en plus les turbo sur les EVO X ont l'air assé dur d'acces, quoi que je n'ai pas jouer souvent dans les hood de X c'est peut-etre pas trop pire. mais a premiere vue, ca semble etre spécial, la premiere fois qu'on enleve/remet un turbo en place.

va falloir que j'aille fouiner dans un hood de X cet été Razz
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Message par kasander Jeu 24 Mar 2011 - 21:05

Moi ca me va , le probleme est juste de trouver le "quand" qui fit pour tout le monde.
Ses temps-ci un dimanche ses preferable car les samedi son loader solide Smile

Et oui Jimmy ses de la crotte mais ses surtout la passe a l'huile qui fait chier mais vraiment beaucoup et les studs qui faut remplacer par des bolts, le reste ca a quand meme ete pas pire. Le prochain je crois qu'il va enlever l'exhaust manifold tout simplement Smile
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Message par talon666 Jeu 24 Mar 2011 - 21:14

ouais des fois tout sortir peut etre plus vite, ca fait 2 ans que j'ai pas démanché un turbo, ca me manque presque hahaha
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Message par kasander Jeu 24 Mar 2011 - 21:19

On va en faire au moin 3 cette année je vais essayer de te tenir au courant quand ca va arriver tout d'un coup tu te taperait un tit voyage venir nous voir et voir ca en meme temps Smile
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Message par talon666 Jeu 24 Mar 2011 - 21:49

je ne dit pas non, avec mon horaire ca risque d'etre compliqué mais si j'ai le temps, ca serait intéressant, c'est toujours le fun taponné la mécanique avec des chum.
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Message par MiCkRoB Jeu 24 Mar 2011 - 22:06

kasander a écrit:Moi ca me va , le probleme est juste de trouver le "quand" qui fit pour tout le monde.
Ses temps-ci un dimanche ses preferable car les samedi son loader solide Smile

Et oui Jimmy ses de la crotte mais ses surtout la passe a l'huile qui fait chier mais vraiment beaucoup et les studs qui faut remplacer par des bolts, le reste ca a quand meme ete pas pire. Le prochain je crois qu'il va enlever l'exhaust manifold tout simplement Smile

Ouais ca serait bien de se faire un meet downpipe lollll .

tk laissez moi savoir vos disponibilité Smile

si ca vous tente biensur
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Message par Wolf 57 Jeu 24 Mar 2011 - 22:21

MiCkRoB a écrit:
kasander a écrit:Moi ca me va , le probleme est juste de trouver le "quand" qui fit pour tout le monde.
Ses temps-ci un dimanche ses preferable car les samedi son loader solide Smile

Et oui Jimmy ses de la crotte mais ses surtout la passe a l'huile qui fait chier mais vraiment beaucoup et les studs qui faut remplacer par des bolts, le reste ca a quand meme ete pas pire. Le prochain je crois qu'il va enlever l'exhaust manifold tout simplement Smile

Ouais ca serait bien de se faire un meet downpipe lollll .

tk laissez moi savoir vos disponibilité Smile

si ca vous tente biensur


Moi j'ai changer les test pipe et O2 sensor dans mon driveway 2 fois et une fois dans la neige a scrap yard...faique sa me fait pas peur.

Pour le down pipe ca prend un lift ya plus de palce par dessous un peu que dessu......mais ca je l'ai pas fais donc je peux pas te dire combien de temps....mais test pipe a terre si ca va bien 30min si ca chie 1hre facile!!! (sans lift)

avec un lift pas long tant que tu as du torque!! LOL!!!

Bonne chance Mick
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Message par kasander Jeu 24 Mar 2011 - 22:49

Ok je vais en jaser avec Yann et je revien la dessus.

Ca va etre downpipe et tuning time Smile
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Message par MiCkRoB Ven 25 Mar 2011 - 23:13

ok good Smile


Ma peut etre me réessayer en fin de semaine si j'ai la chance et du temps clément.

2 tites question par contre

POur les bolts de l'exhaust ( test-pipe que je veux installer ) je viens de voir sur des threads sur evolutionm, le monde conseil a froid, et ici a chaud, ca vaut tu a peine que je fasse une tite ride pour chauffer ca ? et mon impact est un cheap Mastercraft électrique, je sais c'est pas le best, mais crime ca reste un impact et il est électrique, non a batterie ... tk

et l'autre question, si je défais mon housing de downpipe sur le turbo, sans défaire la 2e section du downpipe ( celle avec les 2 bolts springs ) ca va tu passer vers le bas du char ?

J'aurais juste a défaire les 2 bolts entre le catalyseur et le midpipe + les bolts du housing du turbo et voila ...
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Message par kasander Ven 25 Mar 2011 - 23:21

Ca prend de la twist mais ca passe, regarde la shape du O2 widemouth de AMS, ca passe ca par en dessous avec la bonne angle donc ton stock devrais descendre.
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Message par Yanski Ven 25 Mar 2011 - 23:38

MiCkRoB a écrit:ok good Smile


Ma peut etre me réessayer en fin de semaine si j'ai la chance et du temps clément.

2 tites question par contre

POur les bolts de l'exhaust ( test-pipe que je veux installer ) je viens de voir sur des threads sur evolutionm, le monde conseil a froid, et ici a chaud, ca vaut tu a peine que je fasse une tite ride pour chauffer ca ? et mon impact est un cheap Mastercraft électrique, je sais c'est pas le best, mais crime ca reste un impact et il est électrique, non a batterie ... tk

et l'autre question, si je défais mon housing de downpipe sur le turbo, sans défaire la 2e section du downpipe ( celle avec les 2 bolts springs ) ca va tu passer vers le bas du char ?

J'aurais juste a défaire les 2 bolts entre le catalyseur et le midpipe + les bolts du housing du turbo et voila ...

La meilleur température pour défaire des bolts jammés c'est la bolt chaude (dilaté) et le studs froid (contracté), de cette facon y se crée un lousse entre le stud et ta nut = WIN. Certain vont dire a froid, mais moi j'dit cé plus facile de chauffé la bolt que de refroidir le stud.

Pour l'autre question la réponse est oui ca devrait passé les deux morceaux encore ensemble, a condition que tu soit capable de dégagé asser le restant de l'exhaust pour pouvoir sortir le morceau en le glissant vers l'arriere. Le truc c'est quand tu vas faire sortir le O2 housing, fait le tourné sur lui meme un demi-tour environ clockwise et quand tu rentre le nouveau tu fait l'inverse, le mouth vers le frame (droit) et un demi-tour counter-clockwise.
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