Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fuite d'air ...

5 participants

Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Fuite d'air ...

Message par blacktab Lun 17 Jan 2011 - 3:28

Bon voila,

Je trouvais que mon char tirait moins un peu alors je me suis dit qu'un boost leak test serait de mise. Je me suis donc fait un bouchon avec une valve comme ddr m'avait expliqué. Je n'ai pas de boost gauge en psi, j'ai seulement le gauge cheap en BAR de la IX MR. En gros, à WOT je tape le 1,45 BAR et je descend très vite à 1,1 BAR constant jusqu'au redline. C'est pas normal, le boost devrait descendre beaucoup plus smooth que ca.

Le premier test était semi concluant ; j'avais un union en plastique qui fuyait dans le coin du selenoid de boost. Je l'ai changé et j'ai remis de l'air. J'étais capable de mettre un bon 12-13 lbs d'air dans mes piping mais au delà de ca, mon testeur maison voulait exploser Shit . J'ai remarqué aussi que l'air se dissipait graduellement au bout de 30 seconde. Je savais pas si c'était normal et je n'avais plus le temps anyway.

Apres quelque recherche, j'ai lu que c'était pas normal que l'air se dissipe, alors je me suis mieux préparé pour mon 2e test en fin de semaine. Je soupçonnais une fuite au niveau du LICP ; un collet mal serrer par exemple ( oui j'ai encore les collet de plomberie cheap car n'oubliez pas que je suis stock ) J'ai enlevez mon bumper pour avoir acces a presque tout. Je pensais aussi que c'était p-e ma wastegate qui ouvrait alors je l'ai déconnecté et j'ai bouché la hose. Ma DV était connecté , mais elle restait fermé évidemment.

Bref je remet de l'air, et j'ai encore le meme résultat assez décevant. Apres avoir aspergé tout ce que je pouvais avec de l'eau savonneuse, ce n'est définitivement pas mes piping/collets/hose à vaccuum qui fuyent. J'en ai pitché sur le dessus de l'intake manifold, sur le throttle body et aucune bulle de ce coté non plus.

Je l'entend la maudite fuite, ca vient d'en dessous du char, en dessous de l'intake manifold, ou du turbo/moteur, je sais pas trop mais je suis pas mal sure que ca vient d'en dessous. Et je n,avais pas de jack pour pouvoir me glisser en dessous du véhicule.

Ma question est donc la suivant, qu'est-ce qui pourrait fuir dans ce coin la ?? On s'entend que c'est pas une fuite énorme si je réussi à booster quand même 15-16 psi... Je suis un peu perdu et perplexe.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par talon666 Lun 17 Jan 2011 - 11:48

Moi j'ai toujours fait mes tests de fuite en mettant de l'air du coté entré froid de mon turbo, toi comme tu te place, tu perd surement ton air par l'entré du turbo ce qui est normal.

Si le boost dessend tres vite, moi le premier test que je ferais a ta place c'est de voir si le turbo a du shaftplay.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par blacktab Lun 17 Jan 2011 - 13:32

Je mets mon bouchon sur l'entrée d'air froid, à la place de la air box. J'ai checker le shaft play et il n'y en a pas .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par talon666 Lun 17 Jan 2011 - 14:19

ok, déja une bonne base de faire, pour le reste, pas le choix, trouve d'ou ca vient...

si ton moteur a de l'usure, c'est pas impossible que l'air passe par tes ring de compression.

pressurise ton systeme et apres, enleve ton bouchon a huile pour voir la réaction.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par SimZx3KGT Lun 17 Jan 2011 - 16:03

Premierement si tu fais un leak teste, envoie pas plus que 10psi, car tu va sauté ton seal de turbo et ton auto va se mettre a boucané

Lorsque tu fais un teste de pression, faut savoir si tu veux testé la pression du moteur au complet , ou juste trouvé les fuite du piping d'intercooler.

Si tu bouche pas ton piping d'intercooler avant l'entré du trottle body au moteur, cest normal qui se batisse pas de pression. L'air que t'injecte s'en va dans le moteur et s'échape par les soupape d'exhaust qui sont ouverte. Donc si tu veux testé la pression du piping au complet, et voir si tu as des fuite sur ton moteur, il faut aussi boucher ton exhaust pour voir si ton intake plenum fuit en empechant l'air de s'echappé.

Je commencerais par testé le piping uniquement, bouche ton piping avant l'entré du moteur, et envoie 10psi par le turbo, si ton 10psi monte vite et que sa fuit pas par les collet cest normal, mais l'air va s'echappé un peu par le seal d'huile du turbo ce qui est normal.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par Raptord Lun 17 Jan 2011 - 16:50

SimZx3KGT a écrit:Premierement si tu fais un leak teste, envoie pas plus que 10psi, car tu va sauté ton seal de turbo et ton auto va se mettre a boucané

Je vois pas pourquoi tu ferais un leak test seulement a 10 psi quand ton auto boost a 20 et plus? Tout ce que j'ai lu sur EvoM dit de mettre autant de pression dans le systeme que quand tu va rouler pour de vrai, donc si tu roule 23 psi, tu mets au moins 23 psi quand tu fais ton leak test. Je me trompe?
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par talon666 Lun 17 Jan 2011 - 16:58

ca fait pas pareil, c'est pas le turbo qui produit la pression en tournant, je ne met pas plus que 15 psi moi et c'est toujours ce que j'ai vu aussi...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par kasander Lun 17 Jan 2011 - 17:00

Ouais sinon bonsoir le seal du turbo! ouch 23psi hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par blacktab Lun 17 Jan 2011 - 17:38

Bon merci à tous de m'éduquer encore. Une chance que mon testeur home made voulais pas en prendre plus parce que je lui aurait mit 20 psi .....

Je vais faire un 3e test coudonc.
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par SimZx3KGT Lun 17 Jan 2011 - 21:08

23psi en roulant, cest pas pareil que si tu balance 23psi dans ton turbo pendant qu'il est arreter.

Ton turbo recois une pression d'huile quand il tourne en marche, donc le seal d'huile fais son travail et il "seat" pour sealé entre pression d'huile et pression d'air.

Si t'envoie de lair pendant qu'il y a pas de pression d'huile, l'air passe a travers le seal du turbo donc il s'en echape un peu par la, si tenvoie 20psi, tu as des bonne chance de passé a travers le seal du turbo.

Vas-y lentement sur la sauce.

Est-ce que tu bouche le piping avant le trottle body pour testé la pression?

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par blacktab Mar 18 Jan 2011 - 0:31

SimZx3KGT a écrit:

Est-ce que tu bouche le piping avant le trottle body pour testé la pression?

Non parce que je ne le savais pas , et je croyais que le papillon du throttle body restait fermé, mais en y repensant avec du recul, c'est bien évident qu'il ouvrait avec la pression ...
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par SimZx3KGT Mar 18 Jan 2011 - 12:54

Oui le papillon est pas hermétique a 100%, il y a pas de seal autour du papillon c'est juste une rondelle de métal qui pivotte.

Sur un talon on met une canette dans le ppiping et on la sert avec un collet, sa fais la job sa bouche assé bien.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par blacktab Mar 18 Jan 2011 - 13:40

SimZx3KGT a écrit:Oui le papillon est pas hermétique a 100%, il y a pas de seal autour du papillon c'est juste une rondelle de métal qui pivotte.

Sur un talon on met une canette dans le ppiping et on la sert avec un collet, sa fais la job sa bouche assé bien.

Okay merci pour le truc Smile
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'air ... Empty Re: Fuite d'air ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum