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Message par julralliart Sam 8 Jan 2011 - 13:58

Bon depuit que j'ai ma RA que je remarque sa et je veut s'avoir si ses normal ! aussitot qu'il fait en bas de 0 degre mon turbo ( Sill ) fait un brut assez aigu qui dure 10 sec ou par gros temps froid presque 1 minute. si se n'est pas claire je ferais un vidéo au pire Smile

merci d'avance!! Smile
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Message par Boushard Sam 8 Jan 2011 - 14:14

Il fais ca a froid au démarrage ou même si la température du char es monté!?!?
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Message par talon666 Sam 8 Jan 2011 - 14:16

ca fait ca quand tu fais embarquer le turbo a froid? quand le char start?
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Message par SimZx3KGT Sam 8 Jan 2011 - 14:29

premierement a froid tes pas sposé d'essayé de le faire spoolé ton turbo.

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Message par talon666 Sam 8 Jan 2011 - 14:38

SimZx3KGT a écrit:premierement a froid tes pas sposé d'essayé de le faire spoolé ton turbo.
hahaha c'est pas mal a ca que j'en venais avec ma question Razz
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Message par julralliart Sam 8 Jan 2011 - 15:50

Scusé j'ai pas été precie!!! non nonnn au demarage a froid!!!! et j'ai pas a le faire spoolé ?????car je part pas avec le char temps qu'il n'est pas chaud (5 min) et meme apres je fait tres attention!!!
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Message par kasander Dim 9 Jan 2011 - 11:02

Aussitot t'approche 0 PSI et le char est froid ca va siller ses normale. Pas obliger d'embarquer dans le boost pour que ca le fasse. Ses pour ca faut etre hyper hyper polie avec le gaz tant que l'huile est pas chaude.

Si ton cadran indique -15 a -18 genre pis sa sille, ses pas le turbo ses autre chose.
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Message par julralliart Dim 9 Jan 2011 - 11:04

kasander a écrit:Aussitot t'approche 0 PSI et le char est froid ca va siller ses normale. Pas obliger d'embarquer dans le boost pour que ca le fasse. Ses pour ca faut etre hyper hyper polie avec le gaz tant que l'huile est pas chaude.

Si ton cadran indique -15 a -18 genre pis sa sille, ses pas le turbo ses autre chose.

Ses a -18 sur le idle .... quand je le start la!! donc ses pas normal.... Confused
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Message par kasander Dim 9 Jan 2011 - 11:07

Ses ta transmission ou autre chose qui sille mais ses pas le turbo, je peut juste pas te dire ses quoi lol
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Message par julralliart Dim 9 Jan 2011 - 11:07

kasander a écrit:Ses ta transmission ou autre chose qui sille mais ses pas le turbo, je peut juste pas te dire ses quoi lol

Donc si je suis le seul je vais surveiller sa!! Crying or Very sad
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Message par kasander Dim 9 Jan 2011 - 11:14

T'es tu ben certain ses vraiment le turbo, ca peut etre le differentiel, le transfer case, la tranny?

Ca peut toute sille par grand froid et ses dure a dire pcq si tu pese un peu dessus et que ton cadran bouge pis le sillement augmente ben ca peut etre plein d'autre chose que le turbo aussi pcq toute tourne et bouge vue tu roule.
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Message par talon666 Dim 9 Jan 2011 - 11:49

finalement film le ca va etre mieux Razz
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Message par julralliart Dim 9 Jan 2011 - 15:41

kasander a écrit:T'es tu ben certain ses vraiment le turbo, ca peut etre le differentiel, le transfer case, la tranny?

Ca peut toute sille par grand froid et ses dure a dire pcq si tu pese un peu dessus et que ton cadran bouge pis le sillement augmente ben ca peut etre plein d'autre chose que le turbo aussi pcq toute tourne et bouge vue tu roule.


Non non ses juste au demarage a froid apres 10-15 seconde plus aucun sillemen !!! j'ai jamais rouler avec le son car je part toujours quand ma RA est chaude ! ses dure a s'avoir ses ou car j'ai 15 seconde pour trouver ou sa sille !! Confused mais mon mecano ma dit ses normal ses ton turbo qui sille a froid au demarage ....
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Message par kasander Dim 9 Jan 2011 - 16:40

Sa sille pas si le char avance pas un peu le turbo, au demarage entk mon evo et ma ra on jamais siller du turbo, faut j'approche 0 psi a froid pour que ca sille.
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Message par talon666 Dim 9 Jan 2011 - 16:49

j'ai jamais entendu un turbo siller a froid, ok il tourne pareil un peut mais pas asser pour faire du son, a la limite s'il manquait d'huile mais meme a ca, ca me serprendrais énormément.

moi je dirais un équipement froid, genre alternateur, strap etc...
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Message par julralliart Dim 9 Jan 2011 - 16:50

talon666 a écrit:j'ai jamais entendu un turbo siller a froid, ok il tourne pareil un peut mais pas asser pour faire du son, a la limite s'il manquait d'huile mais meme a ca, ca me serprendrais énormément.

moi je dirais un équipement froid, genre alternateur, strap etc...

ouii tu a raison je pensse plus a sa!! je vais faire un vidéo cette semaine et on regardera sa!!! Smile merci de votre aide!
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Message par djsh4k Lun 10 Jan 2011 - 8:50

on a la meme question a chauqe année.. c mon 2e hivers et sa fait tjrs sa.. quand ye tres froid et que jle start y sille un peu.. mais mon néon et mon civic faisait sa aussi.. lunestrap maybe.. jc pas ..chose certaine c pas lgenre de son qui minquiète dans les 30 premiere seconde du démarrage sous -15...

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Message par Marco_evo Lun 10 Jan 2011 - 10:19

D'après moi c'est sûrement la pompe de power steering qui sille à froid car l'huile est plus épaisse! mais sur un ralliart ça doit être monté avec de la synthétique?
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Message par Rally09z Lun 10 Jan 2011 - 12:35

T'as beau attendre 10mins des fois la tranny a chausse comme une tête d'ontarien Razz
Pour le sifflement à moins que ce soit trèssss léger moi j'ai pas ça l'couz Wink
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Message par julralliart Lun 10 Jan 2011 - 14:26

djsh4k a écrit:on a la meme question a chauqe année.. c mon 2e hivers et sa fait tjrs sa.. quand ye tres froid et que jle start y sille un peu.. mais mon néon et mon civic faisait sa aussi.. lunestrap maybe.. jc pas ..chose certaine c pas lgenre de son qui minquiète dans les 30 premiere seconde du démarrage sous -15...


Ses sa comme moi!! comme la a matin y fait -1 et aucun son!!! Smile
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Message par pifane Jeu 20 Jan 2011 - 1:45

J'avais penser faire un tread sur les démarrage bizzard de ce véhicule mais là vous me donnez matière à en parler


La bmw 320i à mon frère, y fait -45 ça démarre sur un 10 sous.....Ce char là, mon ralliart, bha mon frère lui, ris de moi au démarrage....écoutez bien.


20 degré celcius big grinémarrage normal
15 degré big grinémarrage normal
10 degré : semble encore normal
5 degré : Ne va pas démarrer de temp à autres. Doit jouer avec le fuel parfois (wtf??)
0 degré : Ne va pas démarrer de temp à autres. Doit jouer avec le fuel parfois. (wtf??)
-5 degré : En arrache vraiment. Doit donner 4 coup de starter successif parfois. Vraiment anoying.

-10 degré : No problemo....???????
-15 degré big grinémarrage normal d'une voiture à -15, voltage un peu bas mais ça va, c'est normal.
-20 à -25 degré : Son étrange provenant de différente partie mécanique. La transmission donne même un ptit coup vers l'avant. Le char siffle un bon 5 minute, après ça, il faut que je le dorlotte le temp d'avoir une bonne temp moyenne.

Des sons de backfire (sans feux) se font entendre. Le moteur vire vraiment mal les 2 premièrs minutes

-30 à -35 : Mes prédictions ne sont pas très bonne, d'après moi y'a quelque chose qui va finir par exploser.

Sinon une fois démarrer, tout baigne dans l'huile !

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Message par kasander Jeu 20 Jan 2011 - 7:55

Pour t'es probleme de demarage as-tu changer ton relais de la pompe a gaz?

Tu devrais en avoir 4 bleu dans ta boite a fuse sous le capot.
Il est possible qu'un bleu sois defectueux aussi fake tu peut enlever les 4 bleu et les brasser.
Si t'entend un bruit comme s'il y avait de quoi de lousse a l'interieur ses qui est peter.
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Message par Denduf Jeu 20 Jan 2011 - 9:54

Moi sur ma RA 2010, à froid c'est la fan de la chauffrette que j'entends quelques secondes. Jamais entendu le turbo.
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Message par pifane Jeu 20 Jan 2011 - 10:17

kasander a écrit:Pour t'es probleme de demarage as-tu changer ton relais de la pompe a gaz?

Tu devrais en avoir 4 bleu dans ta boite a fuse sous le capot.
Il est possible qu'un bleu sois defectueux aussi fake tu peut enlever les 4 bleu et les brasser.
Si t'entend un bruit comme s'il y avait de quoi de lousse a l'interieur ses qui est peter.

Ton intervention est d'une utilité exemplaire. En effet, je vais vérifier le tout, ça serait plausible vu que le problème semble venir de l'alimentation en essence.
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Message par kasander Jeu 20 Jan 2011 - 11:51

Voici le post qui en parle Pifane:
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t11390-relais-sur-evo-x-et-ra-09-important-a-lire

Etant l'auteur de l'avertissemet dison que je suis pas mal au courant hehe.
Les bleu peuvent aussi peter mais ses juste a cause que un relais ses un relais et ses de l'electricité. Par contre eux ne colle pas a cause du froid.

Ca peut t'eclairer un peu si tu regarde toute le thread, y a des photo aussi.
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