Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

+13
NeoZophar
Lizzard
Kempai_girl
SilverWerewolf
patate12358
Alastor
supergringo92
MitsunewB
LancerGTS82
djsh4k
MiCkRoB
lancer4ever
mhoude
17 participants

Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 12:35

Quand on vous vend une automobile, on vous dit : ça va couter X / mois. Mais il est surprenant de constater comment ça coute réellement pour pouvoir conduire une auto sur les routes!!

Prêt automobile 196,74 $ ( 20 460,31 $ Sur 4 ans )
Essence 100,00 $ ( 50,00 $ par semaine )
Changement d'huile 20,83 $ ( 5 par année )
Réparations 0,00 $ ( 0,00 $ par année )
Plaques 10,92 $ ( 262,00 $ par année )
Permis 4,96 $ ( 119,00 $ par année )
CAA 3,32 $ ( 79,57 $ par année )
Assurance auto 39,92 $ ( 958,00 $ par année )

Ceci est au 2 semaines, alors par mois, pour conduire mon char: 753.36

C'est fou hein! C'est ce qui arrive quand on passe trop de temps a budgéter en vue de l'achat d'un condo.. on se rend compte que du cash.. il en brule en svp!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par mhoude Jeu 25 Nov 2010 - 12:56

Yup... Rouler dans un char neuf c'est pas donné. Ça dépend de ce que tu projètes. Si tu comptes garder ton char pendant 8 ans, pendant 4 ans tu vas avoir (196,74*2) de plus dans tes poches à chaque mois une fois que le char va être payé. T'es primes d'assurance vont diminuer. Les réparations vont légèrement augmenter mais pas beaucoup..

C'est sûr que si tu changes de char aux 4 ans pis que tu veux toujours rouler dans quelque chose qui sent le neuf, bin faut tu vives avec aussi. Un char neuf c'est tellement pas essentiel. Pis en plus tu le mod, fac rajoutes ça là-dedans ;-)

Pourquoi tu prends CAA ? T'as l'assistance routière avec ton char
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par lancer4ever Jeu 25 Nov 2010 - 13:11

et ca c'est sans les modifications qu'on fait dessu le char Razz

pis pour les assurances j'te dirait que moi c'est presque le double de toi meme si jai seulement une reclamation de fait...Confused Evil or Very Mad
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par MiCkRoB Jeu 25 Nov 2010 - 13:15

jveux meme pas le savoir, ma brailler... lol
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par djsh4k Jeu 25 Nov 2010 - 13:25

MiCkRoB a écrit:jveux meme pas le savoir, ma brailler... lol

+1 Razz

surtout depuis juillet jtallé a chandler p-e 6 ou 7 fois.. a 1440km (aller-retour) dla shot
.. changement dhuile plus souvent, gaz (juste sa.. ouf) lol

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 13:32

j'avais CAA avant d'avoir ma lancer... chose très pratique puisque j'ai tower mon sunfire a -40*C au jour de l'an vla 2 ans. fait booster une coupe de fois etc... fac je l'ai gardé. C'est pas ben cher anyway.

C'est sur qu'avoir un char neuf c'est plus cher. Mais en gros.. je voulais juste partager le fait que rouler un char, c'est de l'argent quand on y pense! C'est pas juste un prêt auto.. c'est des dépenses additionnelles auquel on pense pas toujours. A même titre que la.. je regarde pour un condo.. mais c'est pas juste l'hypotheque.. c'est les assurances.. les frais de condo.. les taxes municipale et scolaire... le compte d'hydro... les bacs de vidange/recyclage a acheter.. etc.. finalement.. c'est pas 800$ par mois.. mais plus de l'ordre de 1200-1300$ Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par LancerGTS82 Jeu 25 Nov 2010 - 13:37

ouuffff 61000$ au bout de 7 ans avec tout tout tout (paiement au 2 semaines, gaz, ass, permis, plaque etc...) jawdrop
LancerGTS82
LancerGTS82
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 177
Age : 42
Ville : Gatineau
Véhicule : Mitsubishi Lancer WW SE AWC 2012
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par MitsunewB Jeu 25 Nov 2010 - 15:09

On s'entends tu que quand on cherche pour une maison un appart ou un condo... les modifications ca prends le bord ? LOL Razz
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:27

ahaha c'est sur! anyway.. mon char est a mon gout en ce qui me concerne. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par supergringo92 Jeu 25 Nov 2010 - 22:22

Pk pk est ce que il faut que tu me casse ma bulle avant même que jaille un char
supergringo92
supergringo92
Grande gueule

Nombre de messages : 870
Age : 31
Ville : la baie
Véhicule : un temporaire XD
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par lancer4ever Ven 26 Nov 2010 - 6:05

supergringo92 a écrit:Pk pk est ce que il faut que tu me casse ma bulle avant même que jaille un char

pck ca c'est la vrai vie et si tu y pense pas...bin tu va te retrouver dans marde pck tu naura pu de cash pour mettre du gaz dedan ou pour pouvoir assurer ton char, etc

alors fait toi a l'idée qu'un char ca se resume pas juste a acheter un char Razz
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Alastor Ven 26 Nov 2010 - 7:49

Ouin pis messemble de te voir avec une belle evo X de fou full équip mais elle reste dans cour le 3/4 du mois car a coûte trop cher de gaz pour tes moyen fack chaque matin quand tu va a Job tu la regarde pis tu lui dit le premier du mois jte full de gaz (( pis tu te chuchotte ma être casser pour le reste du mois 8( )) loll
Alastor
Alastor
Langue pendue

Nombre de messages : 210
Age : 35
Ville : Quebec
Véhicule : Mitsubishi Galant ES 2003
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 8:44

supergringo92 a écrit:Pk pk est ce que il faut que tu me casse ma bulle avant même que jaille un char

pour vous faire réaliser qu'un char c'est pas donné. Moi il m'arrive souvent de faire: voyons sti, jai pas une cenne, où est passé mon argent? Ben en voila une partie qui est retrouvée! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par patate12358 Ven 26 Nov 2010 - 16:52

Wrongday a écrit:

pour vous faire réaliser qu'un char c'est pas donné. Moi il m'arrive souvent de faire: voyons sti, jai pas une cenne, où est passé mon argent? Ben en voila une partie qui est retrouvée! lol

Pis la a la fin de l'année, tu regardes ton slip de paie, t'as gagner XX XXX$ pis tu te demande en criss cet argent la est passé où étant donné que t'as pas une criss de cent de plus dans ton compte Evil or Very Mad

Par contre pour un used, metton que je le garde 6 ans

le prix pour un an:

le char:1848$ (11,062$)
gaz:2500$ (24 000km/an)
assurances: 1000$
changements d'huile: 200$ (5 par an)
tires:250$ (si ils toughent 3 et 4 ans)
réparations mineures (brakes, lumières...): 100$
autres (lave vitre, wiper, produits pour le garder clean): 50$
plaques: 260$
caa: 0$, je tink toujours au couche tard
permis: 120$

6328$/ans

ca te prend une belle part avec 4000$ d'université par année, quand tu gagnes à peine dans les 5 chiffres avec une job a temps partiel!

par contre, les assurances diminuent avec le temps alors c'est a revoir à la baisse, mais le prix du gaz est instable.. alors j'ai mit 1,10$ par litre avec un char qui fait du 10L/100km pour majorer le coùt total.
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par SilverWerewolf Ven 26 Nov 2010 - 18:00

Non, justement !!!
SilverWerewolf
SilverWerewolf
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Age : 62
Ville : Quelque-part
Véhicule : Mitsubishi Lancer Sportback GTS 2009
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 18:22

justement quoi? Smile

je n'avais pas pensé au lave glace et tout ca Razz god damn! encore du stock a mettre dans le budget Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Kempai_girl Ven 26 Nov 2010 - 18:30

perso j'veux meme pas compter je crois que je pleurerais ....
Kempai_girl
Kempai_girl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1650
Age : 41
Ville : Au royaume du peuk-up de douches
Véhicule : TOAD
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Lizzard Sam 27 Nov 2010 - 4:41

A titre d'historique oui. Juste les grandes lignes, 1 tableau avec les modifications/ upgrades et les entretiens. Puis un deuxième ou je logue les consommations d'essences. Total un peut plus de 12 000$ en 4 ans.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par NeoZophar Sam 27 Nov 2010 - 8:18

humm ... Voici ce que la voiture ma couter depuis mes 12 premier mois.
-400$ aux deux semaines,
-65$ de gaz par semaine,
-840$ d'assurance par année,
-82$ huile et pièce + 45$ pour faire le changement d'huile presque qu'aux deux mois,
-1400$ de pneus d'hiver et à cause d'un nid d'autruche
j'ai été obligé d'acheter deux pneus alors un 700$ de plus,
-1200$ pour des pneus d'été, car ceux d’origine ils sont déjà finis,
En ce moment, je suis rendu a 18,682$

Pour mon prochain 12 mois:
-J'ai un entretien du 24000km qui n'a pas été fait et j'approche à grands pas de l'entretien du 48000km qui va me couter entre 800$ et 1000$ (chez le dealer).


Dernière édition par NeoZophar le Mer 20 Juil 2011 - 22:13, édité 1 fois
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Tonic Sam 27 Nov 2010 - 16:18

NeoZophar a écrit:humm ... Voici ce que la voiture ma couter depuis mes 12 premier mois.
-400$ aux deux semaines,
-65$ de gaz par semaine,
-840$ d'assurance par année,
-82$ huile et pièce + 45$ pour faire le changement d'huile presque qu'aux deux mois,
-1400$ de pneus d'hiver et à cause d'un nid d'autruche
j'ai été obligé d'acheter deux pneus alors un 700$ de plus,
-1200$ pour des pneus d'été, car ceux d’origine ils sont déjà finis,
En ce moment, je suis rendu a 18,682$

-Je n'ai pas inclut la tune d'Eric et le 200$ du dyno (car cela est une depense pour la voiture).

Pour mon prochain 12 mois:
-J'ai un entretien du 24000km qui n'a pas été fait et j'approche à grands pas de l'entretien du 48000km qui va me couter entre 800$ et 1000$ (chez le dealer).


tout ce que tu mentionnes m'a justement faite vendre mon Evo...........ca me manque la conduire mais toute l'argent que ca coute en gaz et entretien cest incroyable m'ont juste faite réaliser que je dépensais trop pour rien en voiture..............

Financierement aucun problemes mais faut croire que mes priorités changent...

Tonic
Langue pendue

Nombre de messages : 394
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer EVO X
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Tonic Sam 27 Nov 2010 - 16:18

NeoZophar a écrit:humm ... Voici ce que la voiture ma couter depuis mes 12 premier mois.
-400$ aux deux semaines,
-65$ de gaz par semaine,
-840$ d'assurance par année,
-82$ huile et pièce + 45$ pour faire le changement d'huile presque qu'aux deux mois,
-1400$ de pneus d'hiver et à cause d'un nid d'autruche
j'ai été obligé d'acheter deux pneus alors un 700$ de plus,
-1200$ pour des pneus d'été, car ceux d’origine ils sont déjà finis,
En ce moment, je suis rendu a 18,682$

-Je n'ai pas inclut la tune d'Eric et le 200$ du dyno (car cela est une depense pour la voiture).

Pour mon prochain 12 mois:
-J'ai un entretien du 24000km qui n'a pas été fait et j'approche à grands pas de l'entretien du 48000km qui va me couter entre 800$ et 1000$ (chez le dealer).


tout ce que tu mentionnes m'a justement faite vendre mon Evo...........ca me manque la conduire mais toute l'argent que ca coute en gaz et entretien cest incroyable m'ont juste faite réaliser que je dépensais trop pour rien en voiture..............

Financierement aucun problemes mais faut croire que mes priorités changent...

Tonic
Langue pendue

Nombre de messages : 394
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer EVO X
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par SilverWerewolf Sam 27 Nov 2010 - 21:07

Wrongday a écrit:justement quoi? Smile

je n'avais pas pensé au lave glace et tout ca Razz god damn! encore du stock a mettre dans le budget Smile

Justement, je ne veux pas le calculer... Smile

Mais bon: 520$ par mois + le gaz (environ 250 à 300) + assu (45 par mois) (avantage d'avoir 49 ans Laughing + pneus (1000$ pour les pneus à neige et les rims) , ensuite au 3-4 ans, des pneus d'été et d'hiver (1600$).... + changements d'huile...

Juste en essence, c'est 18000 sur 5 ans. + 3000$ d'assurance + 30000$ pour le char. + 2000$ de pneus, etc, etc... J'en suit à 53000, sans compter les imprévus (l'entretien et le lave-glace! Wink )

Ah oui, plus les réparations au bumper à cause de la /$"/$% de chaudasse qui m'a rentré dedans en avril... Mad
SilverWerewolf
SilverWerewolf
Langue pendue

Nombre de messages : 250
Age : 62
Ville : Quelque-part
Véhicule : Mitsubishi Lancer Sportback GTS 2009
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par J-Force Dim 28 Nov 2010 - 15:50

au mois:

810$ de paiment (finit en janvier)
80$ de gaz
63$ assurances
25$ matériel pour changement huile (pas de main d'oeuvre) 3-4 fois/an
5-6 gallons de lave-glace par année (achetés en période de rabais)
22$ plaques

Donc au bas mot, 1000$/mois, soustrayez 810$ du total passé la mi-janvier, mon char va avoir 3 ans, et je vais le garder au minimum 6 autres années. Ce qui va faire suer, c'est que bien sûr les frais de maintenance vont augmenter avec le temps: pneus, freins, disques, filtre à air, etc

J'ai l'avantage d'utiliser un véhicule de job pour aller travailler, donc je fais maximum 12000 KM/an depuis les 2 dernières années.
J-Force
J-Force
Nouveau

Nombre de messages : 37
Ville : Terrebonne
Véhicule : Lancer GTS 2008
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par jfmartel Mer 1 Déc 2010 - 14:52

Paiement: 212.35/2 semaine (5521.36$)
Permis: 119$
Gaz: 2500$
Plaque: 262$
Assurance: 565$
Chang. huile: 200$

Total: 9167,36$ ou 764$/mois.... ca c'est sans compter le 592$ (50$/mois) de stationnement pour le travail. Les tapis weathertech à 120$ et le changement du radio qui ma coûter au total environs 700$...

Misere, ma blonde peut ben être riche pis moi pauvre même si jfais plus qu'elle...

jfmartel
Nouveau

Nombre de messages : 94
Age : 42
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer 2009 SE
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par nodiaque Jeu 2 Déc 2010 - 17:19

mhoude a écrit:Yup... Rouler dans un char neuf c'est pas donné. Ça dépend de ce que tu projètes. Si tu comptes garder ton char pendant 8 ans, pendant 4 ans tu vas avoir (196,74*2) de plus dans tes poches à chaque mois une fois que le char va être payé. T'es primes d'assurance vont diminuer. Les réparations vont légèrement augmenter mais pas beaucoup..

C'est sûr que si tu changes de char aux 4 ans pis que tu veux toujours rouler dans quelque chose qui sent le neuf, bin faut tu vives avec aussi. Un char neuf c'est tellement pas essentiel. Pis en plus tu le mod, fac rajoutes ça là-dedans ;-)

Pourquoi tu prends CAA ? T'as l'assistance routière avec ton char

CAA parce que j'ai environ 850$ CAA qui me permet de faire des voyages, acheter du stock (comme des billets de spectacles ou d'évènements) en plus des multiples rabais/avantage un peu partout. Si je lâche CAA, bye bye ce 850$! Pis ben, ça me coute rien comme abonnement parce que je le paye avec les $ CAA
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto? Empty Re: Avez-vous déja calculé le cout total de votre auto?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum