Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

+5
DocNitrous
Silver Ralliart
Takeru69
DUMB
olschool
9 participants

Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par olschool Mar 18 Oct 2005 - 1:43

Bon j'ai recemment decouvert quelque chose de cool avec ma Ralliart. Pour ceux que c'est du deja vu, je m'excuse. Pour les autres, esperons que ca va vous donner quelque chose a essayer la prochaine fois que vous serez dans votre voiture.
.
En fait, c'est pas simplement pour les personnes qui conduisent des Ralliarts, mais en general peu importe quel modele de voiture en autant que le "shift knob" (pognet de vitesse) soit en forme ronde comme celle de la Ralliart. Assez de marmonage......allons s'y!

Comme je vous ai deja dit, ca fait un peu plus de 2 mois que j'ai mon char puis c'est ma premiere voiture manuelle. J'avais toujours l'habitude a changer les vitesses avec la position de main reguliere (les quatres doigts qui pognent le tour du shifter puis le pouce au dessus du "shift knob".

Ca fait deux jours que j'ai commencer a changer de vitesse de cette maniere:

1) Avec la main droite, fait un signe de "peace" avec vos 2 doigts. Passez vos deux doigts par dessus le shift knob rond de maniere a la prendre comme une crabe disons.

2) Ensuite, mettez votre pouce et votre 3eme doigt (doigt ou se trouve votre bague pour les maries hehe) de maniere a pouvoir tenir le bas du shift knob.

Et voila! ...Pratiquer vous a changer de vitesse comme ca. Ca fait un peu bizarre au debut mais personnellement, je trouve que depuis que je fais ca, j'ai plus de facilite de "shifte" puis je sens bien la transmission....ca donne un meilleur feeling....je trouve que ca force moins.....de meme on peut pratiquement changer de vitesse en tenant avec le pouce et nos deux premiers doigts.

Avant de vous laissez, j'aimerais vous dire que c'est pas moi qui a decouvert ca. Mon ami qui conduit une Civic SIR hatchback shiftais comme ca lorsqu'il avait essayer ma voiture. Probablement parce que le levier de vitesse dans sa SIR est place sur le dash proche de la radio. Je ne m'en suis pas rendu compte jusqu'a ce que je gosse avec le shifter v'la deux jours. Ca doit etre une habitude qu'il a prit lorsqu'il conduit sa SIR.

Alors essayer ca puis dites moi ce que vous en pensez. A+ et desole pour la grammaire et mes anglicismes
cool-blue
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par DUMB Mar 18 Oct 2005 - 7:27

heuuuuu... ok !!!!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par Takeru69 Mar 18 Oct 2005 - 8:38

Sa mon amie c'est un technique que tu develope en te perfectionant ... au debut tu tien le bras de vitesse super serre comme si c'etait de quoi de fragile masi plus ta technique ce develope et plus te le tien legerement ...

C'est bon que tu soit rendu a ce stade la et tu va voir un momnet doner ta position va encore changer ... on appelle sa l'experience.

Souvien toi que on est pas suposer de forcer sa un bras de vitesse ...il faut le tenir avec doucer et le rentrer avec fermeter .... comme une femme quoi. Laughing

Takeru69
Langue pendue

Nombre de messages : 206
Age : 43
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer ES 2005
Date d'inscription : 26/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par Silver Ralliart Mar 18 Oct 2005 - 9:02

J'aime ta comparaison Takeru lol!
Silver Ralliart
Silver Ralliart
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 799
Age : 37
Ville : Lorraine
Véhicule : Lancer RALLI//ART
Date d'inscription : 21/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par DocNitrous Mar 18 Oct 2005 - 9:31

moi je shift la main ouverte avec la paume, jappele ca la technique "kung fu", je ne fait que changer l'angle de mon poignet dependamment de la vitesse que je veut embarquer.
DocNitrous
DocNitrous
Tueur de Garantie
Tueur de Garantie

Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par olschool Mar 18 Oct 2005 - 12:36

Takeru69 a écrit:Sa mon amie c'est un technique que tu develope en te perfectionant ... au debut tu tien le bras de vitesse super serre comme si c'etait de quoi de fragile masi plus ta technique ce develope et plus te le tien legerement ...

C'est bon que tu soit rendu a ce stade la et tu va voir un momnet doner ta position va encore changer ... on appelle sa l'experience.

Souvien toi que on est pas suposer de forcer sa un bras de vitesse ...il faut le tenir avec doucer et le rentrer avec fermeter .... comme une femme quoi. Laughing

Ah c'est bien cool ca. Mais maintenant, quelle serait la prochaine etape? confused En passant, jsuis un gars batman
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par Jay-Eff Mar 18 Oct 2005 - 12:47

Moi honnetement j'ai jamais remarqué ma technique mais au drag je m'arrange pour que le rpm aie le temps de descendre le moin possible, donc je peux vous dire que les vitesses rentre en maudit.

je crois que j'ai la paume de la main sur le dessus du pommeau. quand 7000tr arrive je m'arrange pour avoir le pied sur la clutch le moin longtemps possible.

tk sa marche bien pour moi, mais c'est bon pour le drag seulement. faitent pas ca dans la rue tout le temps!.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par Wouldbevo Mar 18 Oct 2005 - 12:47

Une que j'aime bien c'est le pouce sur le dessus du shift knob et le reste de la main autour du shaft. Ca fonctionne bien quand ton shifter est pas trop long.
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par olschool Mar 18 Oct 2005 - 12:50

DocNitrous a écrit:moi je shift la main ouverte avec la paume, jappele ca la technique "kung fu", je ne fait que changer l'angle de mon poignet dependamment de la vitesse que je veut embarquer.

Ca se fait vraiment ca hehe?
olschool
olschool
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 176
Ville : L'empire du côté obscure
Véhicule : RA=R.I.P. / Honda Civic 02
Date d'inscription : 25/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par madmike Mar 25 Oct 2005 - 17:16

toutes les méthodes sont bonnes Smile Moi quand chuis fatigué je shifte avec la main gauche ou encore avec ma queue Razz
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par mickeeducky Mar 25 Oct 2005 - 17:38

moi je shift avec ma main gauche et ma main droite sur le volant .. essayer ca !! j'vous l'garantie ou argent remis! thumleft
mickeeducky
mickeeducky
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 632
Age : 47
Ville : St-Jean-Sur-Richelieu
Véhicule : RA 04 + OUT 09 XLS
Date d'inscription : 04/05/2005

http://mickeeducky.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par Wouldbevo Mar 25 Oct 2005 - 19:32

madmike a écrit:...encore avec ma queue Razz

T'as tu un problème d'infantilité ou avec ta queue? Ca fait 2 posts que tu fais référence à ca... What the fuck ?!? Baton
Wouldbevo
Wouldbevo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par madmike Mar 25 Oct 2005 - 21:17

ouep j'avoue j'aurais p'tete besoin de consulter Rolling Eyes
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel? Empty Re: Vous avez deja essaye cette technique pour chauffer manuel?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum