AWD evo vs ralliart
+15
Wolf 57
kasander
marcob
Rally09z
jeffyboy69
talon666
julralliart
MiCkRoB
SONIC
Raptord
ApexSilver
lepape17
vivac2
NeoZophar
mitsevolution
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AWD evo vs ralliart
juste a titre d info,
bon j ai parler dernierement a quelque personne qui pensais que leur ralliart avais le meme 4 pattes que l EVO ,domage il ont ete tres mal conseiller, ca a rien a voir les evo est 20 fois plus evoluer que la ralliart le differentiel arr controlable avec capteur forge G et steering angle etc..... souvent on me traiite de con d avoir payer 8000 de plus pour une evo et bien vous n avez aucune idee que ce n est vraiment pas la meme voiture,, alors si vous hesiter entre les deux poser les bonne question....au bonne personne hehehehe..
bon j ai parler dernierement a quelque personne qui pensais que leur ralliart avais le meme 4 pattes que l EVO ,domage il ont ete tres mal conseiller, ca a rien a voir les evo est 20 fois plus evoluer que la ralliart le differentiel arr controlable avec capteur forge G et steering angle etc..... souvent on me traiite de con d avoir payer 8000 de plus pour une evo et bien vous n avez aucune idee que ce n est vraiment pas la meme voiture,, alors si vous hesiter entre les deux poser les bonne question....au bonne personne hehehehe..
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: AWD evo vs ralliart
Me semble que la Ralliart a le meme setup que l'Evo IX pour le AWD.
Je ne trouve pas l'information pour faire la confirmation de mes dire
Je ne trouve pas l'information pour faire la confirmation de mes dire
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006
Re: AWD evo vs ralliart
je sais pas je connais rien en evo 9 vu 1 dans ma vie ,snif snif
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: AWD evo vs ralliart
mais je sais que je changerais pu mon evo , tout les systeme sont bien trop hot sure ce char tout le monde dise de tout desactiver ma c est tellement ca coche que tu veux pas tout enlever ca.....vite je veux de la neige
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: AWD evo vs ralliart
crois moi...tu va vouloir désactiver tout cela en tennant ton piton ASC off pendant 7-8 secondes question de pouvoir drifté le char comme il faut dans neige sans que les controle restabilise le char tout seul
c'est vraiment nice quand tu veux etre safe pis rouler en toute sécurité les controle de l'evo x....mais quand viens le temps de s'amuser dans neige...enleve moi tout ca viarge pis pese sur le piton ASC off pendant 7-8 secondes...
tu m'en redonnera des nouvelles!!!
ah...et oui...sur les RA 09+...c'est bel et bien le systeme awd de l'evo 9
c'est vraiment nice quand tu veux etre safe pis rouler en toute sécurité les controle de l'evo x....mais quand viens le temps de s'amuser dans neige...enleve moi tout ca viarge pis pese sur le piton ASC off pendant 7-8 secondes...
tu m'en redonnera des nouvelles!!!
ah...et oui...sur les RA 09+...c'est bel et bien le systeme awd de l'evo 9
Re: AWD evo vs ralliart
Je l'aime bien mon systeme awd c quoi les différence???
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: AWD evo vs ralliart
le controle de la evox est indépendant au 4 roues alors que la ralliart est au 2 roue avant et 2 roue arriere, donc par paire. dite le moi si je me trompe ?
ps: moi aussi j'ai hate d'avoir de la neige
ps: moi aussi j'ai hate d'avoir de la neige
Invité- Invité
Re: AWD evo vs ralliart
oui le awd de la evo controle chaque roue j'ai vue un vidéo ,mais de le trouve pu...
Lors de virage par exemple la roue avant droit exterieur va avoir beaucoup plus de puissance pour mieu négocier le virage
si je retrouve la video ma vous la montrer
Lors de virage par exemple la roue avant droit exterieur va avoir beaucoup plus de puissance pour mieu négocier le virage
si je retrouve la video ma vous la montrer
ApexSilver- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 454
Age : 43
Ville : Mirabel
Véhicule : Ralliart 2009
Date d'inscription : 03/02/2010
Re: AWD evo vs ralliart
La Evo IX n'avait pas le AYC, ce que l'Evo X a. C'est le AYC (active yaw control) qui redistribue la puissance entre les roues gauches/droites. Dans un virage, les roues exterieur vont avoir plus de puissance pour aider le char a tourner. ACD s'occupe de repartir la puissance entre les roues avant/arriere.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: AWD evo vs ralliart
ok merci
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: AWD evo vs ralliart
honciv a écrit:juste a titre d info,
bon j ai parler dernierement a quelque personne qui pensais que leur ralliart avais le meme 4 pattes que l EVO ,domage il ont ete tres mal conseiller, ca a rien a voir les evo est 20 fois plus evoluer que la ralliart le differentiel arr controlable avec capteur forge G et steering angle etc..... souvent on me traiite de con d avoir payer 8000 de plus pour une evo et bien vous n avez aucune idee que ce n est vraiment pas la meme voiture,, alors si vous hesiter entre les deux poser les bonne question....au bonne personne hehehehe..
Ok. on peut tu avoir des documents/lien/vidéo technique pour appuyer ces dires??? Ca va reglé la question.
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: AWD evo vs ralliart
j'avoue que sa serais nice de savoir exactement en language clair c'est quoi la différence entre les 2 systèmes.
Re: AWD evo vs ralliart
SONIC a écrit:honciv a écrit:juste a titre d info,
bon j ai parler dernierement a quelque personne qui pensais que leur ralliart avais le meme 4 pattes que l EVO ,domage il ont ete tres mal conseiller, ca a rien a voir les evo est 20 fois plus evoluer que la ralliart le differentiel arr controlable avec capteur forge G et steering angle etc..... souvent on me traiite de con d avoir payer 8000 de plus pour une evo et bien vous n avez aucune idee que ce n est vraiment pas la meme voiture,, alors si vous hesiter entre les deux poser les bonne question....au bonne personne hehehehe..
Ok. on peut tu avoir des documents/lien/vidéo technique pour appuyer ces dires??? Ca va reglé la question.
y parle juste du SAWC quui est afficher dans son cluster ... que la ralliart n'a pas
faut pas charier en disant que c'est 20 fois évoluer, oui la Ralliart ce déplace moins bien que la Evolution, mais pareil, ca reste la technologie de la IX et c'est dla bombe pareil, ce qui tue tant qua moi la RalliART pour pas venir chercher la Evo, c'est entre autre ca suspension et oui le fais de ne pas avoir le AYC qui est une vrai merveille.
personnelement je trouve ce thread assez stupide, un thread basé sur l'ignorance de quelqu'un sans que meme ce thread soit basé sur l'apport au club ...
la différence AWD de la nouvelle génération a été discuté souvent, juste a fouiller, ou prendre le temps de créer un thread sticky pour informer le monde comme il faut au lieu de rire d'eux ...
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: AWD evo vs ralliart
MiCkRoB a écrit:SONIC a écrit:honciv a écrit:juste a titre d info,
bon j ai parler dernierement a quelque personne qui pensais que leur ralliart avais le meme 4 pattes que l EVO ,domage il ont ete tres mal conseiller, ca a rien a voir les evo est 20 fois plus evoluer que la ralliart le differentiel arr controlable avec capteur forge G et steering angle etc..... souvent on me traiite de con d avoir payer 8000 de plus pour une evo et bien vous n avez aucune idee que ce n est vraiment pas la meme voiture,, alors si vous hesiter entre les deux poser les bonne question....au bonne personne hehehehe..
Ok. on peut tu avoir des documents/lien/vidéo technique pour appuyer ces dires??? Ca va reglé la question.
y parle juste du SAWC quui est afficher dans son cluster ... que la ralliart n'a pas
faut pas charier en disant que c'est 20 fois évoluer, oui la Ralliart ce déplace moins bien que la Evolution, mais pareil, ca reste la technologie de la IX et c'est dla bombe pareil, ce qui tue tant qua moi la RalliART pour pas venir chercher la Evo, c'est entre autre ca suspension et oui le fais de ne pas avoir le AYC qui est une vrai merveille.
personnelement je trouve ce thread assez stupide, un thread basé sur l'ignorance de quelqu'un sans que meme ce thread soit basé sur l'apport au club ...
la différence AWD de la nouvelle génération a été discuté souvent, juste a fouiller, ou prendre le temps de créer un thread sticky pour informer le monde comme il faut au lieu de rire d'eux ...
+1 20 foi..... ishhhh je doute fort ! si sa serais 20 foi a couterais 80 000 ta evo!
julralliart- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: AWD evo vs ralliart
pourquoi tout prendre au pied de la lettre?
le AWD de la X est mieux? OUI il n'a jamais dit que celui du RA n'est pas bon mais il est moin évoluer que celui de la X
arretez de jouer aux vierges offencé, il n'a rien dit de mal en disant ca, c'est un fait c'est tout, le AWD de la RA reste tres bon pareil mais une bonne coche en dessous de celui de la X
pour ce qui est de tout désactiver pour "drifter" faire des beigne dans la neige et faire cassé le cul sur un coin de rue c'est pas vraiment de la drift, allez embarquer sur une piste et on en reparlera...
en conduite de rue ( limite), la X va etre en avant
le AWD de la X est mieux? OUI il n'a jamais dit que celui du RA n'est pas bon mais il est moin évoluer que celui de la X
arretez de jouer aux vierges offencé, il n'a rien dit de mal en disant ca, c'est un fait c'est tout, le AWD de la RA reste tres bon pareil mais une bonne coche en dessous de celui de la X
pour ce qui est de tout désactiver pour "drifter" faire des beigne dans la neige et faire cassé le cul sur un coin de rue c'est pas vraiment de la drift, allez embarquer sur une piste et on en reparlera...
en conduite de rue ( limite), la X va etre en avant
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: AWD evo vs ralliart
https://www.youtube.com/watch?v=ny2w0ht50TY
voici les details! du EVO X
c'est le control du lassai
voici tout les details malhereusment c'est en anglais
http://www.mitsubishi-motors.com/corporate/about_us/technology/review/e/pdf/2003/15E_11.pdf
voici les details! du EVO X
c'est le control du lassai
voici tout les details malhereusment c'est en anglais
http://www.mitsubishi-motors.com/corporate/about_us/technology/review/e/pdf/2003/15E_11.pdf
Re: AWD evo vs ralliart
talon666 a écrit:pourquoi tout prendre au pied de la lettre?
le AWD de la X est mieux? OUI il n'a jamais dit que celui du RA n'est pas bon mais il est moin évoluer que celui de la X
arretez de jouer aux vierges offencé, il n'a rien dit de mal en disant ca, c'est un fait c'est tout, le AWD de la RA reste tres bon pareil mais une bonne coche en dessous de celui de la X
pour ce qui est de tout désactiver pour "drifter" faire des beigne dans la neige et faire cassé le cul sur un coin de rue c'est pas vraiment de la drift, allez embarquer sur une piste et on en reparlera...
en conduite de rue ( limite), la X va etre en avant
merci c`etais juste pour informer un peu mais y a des frustrer partout , faite des beigne en ralliart pis en evo vous aller voir que quand vous allez remettre le volant droit les steering angle sensor vont ramenner la voiture parfaitement droite en 2 sec, tandis qu en ralliart on se rammase toujours tout croche mais en sens inverse fak tant qu a moi c est 20 fois mieux , oui le systeme ralliart est tres fort il suiffit pas decoller a une lumiere contre un pick-up 4 pattes pour voir la difference bye pick -up (sur la neige je parle bien sur) les evo n a pas seulement un differientiel actif a l arrierie elle travaille avec des capteur de force G (wow) et volant et etc.... rien a voir avec l la ralliart.....faque on frustrer pas content des post arretter rien de les lire au lieu de commenter en chilant y en a des nouveau ici qui ne regarde pas les 1500 post de avant....
thanks talon666
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: AWD evo vs ralliart
MiCkRoB a écrit:SONIC a écrit:honciv a écrit:juste a titre d info,
bon j ai parler dernierement a quelque personne qui pensais que leur ralliart avais le meme 4 pattes que l EVO ,domage il ont ete tres mal conseiller, ca a rien a voir les evo est 20 fois plus evoluer que la ralliart le differentiel arr controlable avec capteur forge G et steering angle etc..... souvent on me traiite de con d avoir payer 8000 de plus pour une evo et bien vous n avez aucune idee que ce n est vraiment pas la meme voiture,, alors si vous hesiter entre les deux poser les bonne question....au bonne personne hehehehe..
Ok. on peut tu avoir des documents/lien/vidéo technique pour appuyer ces dires??? Ca va reglé la question.
y parle juste du SAWC quui est afficher dans son cluster ... que la ralliart n'a pas
faut pas charier en disant que c'est 20 fois évoluer, oui la Ralliart ce déplace moins bien que la Evolution, mais pareil, ca reste la technologie de la IX et c'est dla bombe pareil, ce qui tue tant qua moi la RalliART pour pas venir chercher la Evo, c'est entre autre ca suspension et oui le fais de ne pas avoir le AYC qui est une vrai merveille.
personnelement je trouve ce thread assez stupide, un thread basé sur l'ignorance de quelqu'un sans que meme ce thread soit basé sur l'apport au club ...
la différence AWD de la nouvelle génération a été discuté souvent, juste a fouiller, ou prendre le temps de créer un thread sticky pour informer le monde comme il faut au lieu de rire d'eux ...
+2 Tu pousse fort fort!
Rabaisser les Ralliart sans raison va te faire des ennemis, nous respectons les EVO. Il y en a bcp ici qui pourraient faire rougir ta EVO aussi
Rally09z- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 132
Age : 41
Ville : Terrebonne
Véhicule : AAA
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: AWD evo vs ralliart
jeffyboy69 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=ny2w0ht50TY
voici les details! du EVO X
c'est le control du lassai
voici tout les details malhereusment c'est en anglais
http://www.mitsubishi-motors.com/corporate/about_us/technology/review/e/pdf/2003/15E_11.pdf
il y en a tu aumoin qui ont checké ca?
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: AWD evo vs ralliart
moi pis c tres intéressant merci
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
- Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009
Re: AWD evo vs ralliart
Moi je met toujours le asc à off été comme hiver et c'est beaucoup plus plaisant à conduire
Quand j'ai essayé la evo x, je n'ai pas vu de différence dans la traction intégrale, mais plutot dans les freins et la suspension!
Quand j'ai essayé la evo x, je n'ai pas vu de différence dans la traction intégrale, mais plutot dans les freins et la suspension!
marcob- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 619
Age : 44
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer ralliart 09, Toyota 4Runner Trail 2010, Porsche 944 turbo 1987
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: AWD evo vs ralliart
honciv a écrit:talon666 a écrit:pourquoi tout prendre au pied de la lettre?
le AWD de la X est mieux? OUI il n'a jamais dit que celui du RA n'est pas bon mais il est moin évoluer que celui de la X
arretez de jouer aux vierges offencé, il n'a rien dit de mal en disant ca, c'est un fait c'est tout, le AWD de la RA reste tres bon pareil mais une bonne coche en dessous de celui de la X
pour ce qui est de tout désactiver pour "drifter" faire des beigne dans la neige et faire cassé le cul sur un coin de rue c'est pas vraiment de la drift, allez embarquer sur une piste et on en reparlera...
en conduite de rue ( limite), la X va etre en avant
merci c`etais juste pour informer un peu mais y a des frustrer partout , faite des beigne en ralliart pis en evo vous aller voir que quand vous allez remettre le volant droit les steering angle sensor vont ramenner la voiture parfaitement droite en 2 sec, tandis qu en ralliart on se rammase toujours tout croche mais en sens inverse fak tant qu a moi c est 20 fois mieux , oui le systeme ralliart est tres fort il suiffit pas decoller a une lumiere contre un pick-up 4 pattes pour voir la difference bye pick -up (sur la neige je parle bien sur) les evo n a pas seulement un differientiel actif a l arrierie elle travaille avec des capteur de force G (wow) et volant et etc.... rien a voir avec l la ralliart.....faque on frustrer pas content des post arretter rien de les lire au lieu de commenter en chilant y en a des nouveau ici qui ne regarde pas les 1500 post de avant....
thanks talon666
+1
Re: AWD evo vs ralliart
marcob a écrit:Moi je met toujours le asc à off été comme hiver et c'est beaucoup plus plaisant à conduire
Quand j'ai essayé la evo x, je n'ai pas vu de différence dans la traction intégrale, mais plutot dans les freins et la suspension!
la diff est dans une courbe a haute vitesse pis sur la neige seulement
j'ai eu la chance de tester les 2 a icar organiser par mitsu canada on fait on ete la plus pour comparer une Ra 2010 a une wrx 2010.. mais on nous a ramener une evo aussi pis je peux te dire que c le jour et la nuit...dans les courbes c'est un autre vehicule le pourcentage d'une la traction et du transfer de la traction d'une roue a une autre c'est ridiculement trop bien fait! je m'exprime:
une Evo peut transfere 34,3% a une roue et le reste a l'autre le pourcentage est tellement controller par l'ordi que c'est hallucinant il y a aucune marque qui a sa!
pis pour revenir au AWD de la Ra ben il est meilleur que celui de n'importe qu'elle lamborgini c'est pas moi qui le dit c'est sa qui le dit : https://www.youtube.com/watch?v=8AMIoQUCEvY
regarder pas les performance du moteur c'est un model made in UK par l'usine de mitsu..remarquer la traction integral pis les ami c'est sa que vous avez dans vos RA ! dont personne ce fait des enimies
bonne soiree a demain
Re: AWD evo vs ralliart
Merci pour l'info jeffyboy.
Comme talon a dit, faut pas capoter, JF a raison, ses 2 systemes totalement different et il est clair que celui de la Evo est superieur a la RA.
Apres on dit que la RA est superieur a une lambo.....come on remonter votre estime la, personne a dit c'etait de la marde, ses juste inferieur a l'EVO mais ses superieur a une lambo
Generation differente = difference technologique = difference de prix.
Comme talon a dit, faut pas capoter, JF a raison, ses 2 systemes totalement different et il est clair que celui de la Evo est superieur a la RA.
Apres on dit que la RA est superieur a une lambo.....come on remonter votre estime la, personne a dit c'etait de la marde, ses juste inferieur a l'EVO mais ses superieur a une lambo
Generation differente = difference technologique = difference de prix.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» rappel - Fuel Supply ralliart sportback ralliart et evo 09
» Sportback ralliart VS Sedan ralliart ????
» rappel sur evo x,ralliart et sportback ralliart
» mag 9.5 +38 sur un ralliart ?
» tc-sst Ralliart
» Sportback ralliart VS Sedan ralliart ????
» rappel sur evo x,ralliart et sportback ralliart
» mag 9.5 +38 sur un ralliart ?
» tc-sst Ralliart
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|