Evo IX VGA : Coût approx. ?
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deschnes2006
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Evo IX VGA : Coût approx. ?
Salut,
Je ne sais pas du tout si c'est la bonne section, je savais pas trop où poster donc voilà
Je regarde principalement pour m'acheter une Ralliart 05-06 une fois ma GTS vendue, mais entre les branches j'ai spotté une EVO IX MR blanche, LE char de ma vie !! Évidemment, ya absolument rien de sûr, probablement que je vais rester avec mon idée de la RA mais je m'informe, au cas où. Elle n'est pas trop chère, 50K kilos et accidentée pas réparée.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur le coût approximatif des réparations à faire, des entretiens éventuels (parce que plus de garantie !), inspections etc.
- Les airbags n'ont pas été déployés (donc est-ce que ça prend une inspection ?) ;
- Il faut racheter un nouveau bumper, une aile (côté passager), un hood (et tout faire poser/peinturer !) la headlight (passager aussi) et un radiateur. Idée du prix moyen ?
- La direction et le moteur n'ont pas été touchés mais le frame est très légèrement touché.
- Est-ce qu'un char VGA coûte plus cher à assurer ?
En résumé, ya absolument rien de certain et si c'est une trop grosse job qui va me coûter le prix du char, je cancelle et reste dans mon idée pour une RA. Juste que si je peux m'en tirer à bon prix, je cracherais pas sur une EVO IX blanche
Merci !
Je ne sais pas du tout si c'est la bonne section, je savais pas trop où poster donc voilà
Je regarde principalement pour m'acheter une Ralliart 05-06 une fois ma GTS vendue, mais entre les branches j'ai spotté une EVO IX MR blanche, LE char de ma vie !! Évidemment, ya absolument rien de sûr, probablement que je vais rester avec mon idée de la RA mais je m'informe, au cas où. Elle n'est pas trop chère, 50K kilos et accidentée pas réparée.
Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous pourraient m'éclairer sur le coût approximatif des réparations à faire, des entretiens éventuels (parce que plus de garantie !), inspections etc.
- Les airbags n'ont pas été déployés (donc est-ce que ça prend une inspection ?) ;
- Il faut racheter un nouveau bumper, une aile (côté passager), un hood (et tout faire poser/peinturer !) la headlight (passager aussi) et un radiateur. Idée du prix moyen ?
- La direction et le moteur n'ont pas été touchés mais le frame est très légèrement touché.
- Est-ce qu'un char VGA coûte plus cher à assurer ?
En résumé, ya absolument rien de certain et si c'est une trop grosse job qui va me coûter le prix du char, je cancelle et reste dans mon idée pour une RA. Juste que si je peux m'en tirer à bon prix, je cracherais pas sur une EVO IX blanche
Merci !
titedrine- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Comme aucun VGA n'est pareil on ne peut pas dire combien sa va te couter ... Une photo serait un minimum et même la je te dirais n'achete pas un VGA sans aller le voir en personne car bien souvent ya plein de petit bobo caché que tu ne peux pas voir sur les photos ...
Si tu connais une shop de body qui peut te faire ça pour pas trop cher c'est peut etre envisageable ou si tu travail dans ce domaine c'est parfait, mais si tu n'y connais rien en body et mécanique je te dirais ne touche pas à ça car il y a de forte chance de te faire avoir ... Dans le style que tu va recevoir le char et tu aura pas toute les compétence pour évaluer ce qu'il y à changer donc c'est dure de te fixer un budget réparation ... et si tu fais faire sa par une shop que tu connais pas il vont peut etre te charger/changer des morceaux pour rien sans que tu ten rendre compte ...
Donc si tu travail dans ce domaine, a des plug ... je te dirais go for it. (mais sa me surprendrais car tu ne viendrais pas poser la question ici)
Sinon alors je crois que c'est peut etre au dessus de tes connaissances, et que ca va te revenir plus cher que sa le devrait ... À la limite je te dirais achète en un déjà reconstruit mais même là faut être très vigilant lors de l'inspection.
Si tu connais une shop de body qui peut te faire ça pour pas trop cher c'est peut etre envisageable ou si tu travail dans ce domaine c'est parfait, mais si tu n'y connais rien en body et mécanique je te dirais ne touche pas à ça car il y a de forte chance de te faire avoir ... Dans le style que tu va recevoir le char et tu aura pas toute les compétence pour évaluer ce qu'il y à changer donc c'est dure de te fixer un budget réparation ... et si tu fais faire sa par une shop que tu connais pas il vont peut etre te charger/changer des morceaux pour rien sans que tu ten rendre compte ...
Donc si tu travail dans ce domaine, a des plug ... je te dirais go for it. (mais sa me surprendrais car tu ne viendrais pas poser la question ici)
Sinon alors je crois que c'est peut etre au dessus de tes connaissances, et que ca va te revenir plus cher que sa le devrait ... À la limite je te dirais achète en un déjà reconstruit mais même là faut être très vigilant lors de l'inspection.
Rodrig- Nouveau
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Avec des photos cela va m'aider pour t'aider
Ruff, tu fais le calcul suivant: prix de l'achat + prix des pieces + installation + peinture = + ou - qu'une neuve ou similaire cela va te dire si cela vaut la peine ou pas.
Est-ce que tu as le temps et les connaissances pour le faire? Ou bien cela va etre un garage qui va tout faire?
Ruff, tu fais le calcul suivant: prix de l'achat + prix des pieces + installation + peinture = + ou - qu'une neuve ou similaire cela va te dire si cela vaut la peine ou pas.
Est-ce que tu as le temps et les connaissances pour le faire? Ou bien cela va etre un garage qui va tout faire?
NeoZophar- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Va voir leurs site ;P Mais personellement, c pas tellement plus cher une non vga !!
tout d'épend de l'état des fois CCB en ont qui ont presque rien juste bumper avant, FMIC a reparer et fausses ailes et te v'la ak 1 beau bolide
V'la leur lien !! check sa regulierement !!! les bon deal parte vite
http://ccbauto.com/accueil.php
tout d'épend de l'état des fois CCB en ont qui ont presque rien juste bumper avant, FMIC a reparer et fausses ailes et te v'la ak 1 beau bolide
V'la leur lien !! check sa regulierement !!! les bon deal parte vite
http://ccbauto.com/accueil.php
Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Amoin d'avoir un très bon prix sur l'evo... Comme c'est la y doit y avoir 4-5000$ juste en pièces et peinture amoin de trouver dans l'usager. La pose est rudimentaire mais si tu le fais faire give him the money.
Frame croche c'est plus embètant personne ne peut en juger sans avoir fait un tour complet.
Chose certaine l'entretien d'un char turbo versus un Ra ca risque de couter plus cher.
Frame croche c'est plus embètant personne ne peut en juger sans avoir fait un tour complet.
Chose certaine l'entretien d'un char turbo versus un Ra ca risque de couter plus cher.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
Reste a imaginer pour l'evo 9 Mr ouffff Mais pour les fous de ce char de reve .... Heinn ... on s'en c$$lisse Tu !!!
hehe
en conduite moderé (enfant a bord )
Reste a imaginer pour l'evo 9 Mr ouffff Mais pour les fous de ce char de reve .... Heinn ... on s'en c$$lisse Tu !!!
hehe
Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Merci à tous pour vos réponses
En effet je m'y connais pas trop niveau réparation, pour ça que je demandais, je connais quelques garagistes mais ça s'arrête là !
Et je suis allée dans une cour de pièces aujourd'hui, pour un ami qui a sauter sa tranny, et j'ai demandé juste comme ça s'ils avaient des pièces (quelconques) d'EVO IX. Rien du tout sur leur base du donnée, apparament sauf une grosse luck, faut que j'aille direct au dealer ou sur internet (et ça je trippe pas trop pour des gros trucs... le shipping coûte deux fois la pièce !!). À cet instant là j'ai déchanté un brin !
Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, ça n'a rien de certain, j'y repenserai peut-être s'il me fait un vrai bon prix mais sinon, ce sera une belle petite RA (:
En effet je m'y connais pas trop niveau réparation, pour ça que je demandais, je connais quelques garagistes mais ça s'arrête là !
Et je suis allée dans une cour de pièces aujourd'hui, pour un ami qui a sauter sa tranny, et j'ai demandé juste comme ça s'ils avaient des pièces (quelconques) d'EVO IX. Rien du tout sur leur base du donnée, apparament sauf une grosse luck, faut que j'aille direct au dealer ou sur internet (et ça je trippe pas trop pour des gros trucs... le shipping coûte deux fois la pièce !!). À cet instant là j'ai déchanté un brin !
Mais bon, comme je l'ai dis plus haut, ça n'a rien de certain, j'y repenserai peut-être s'il me fait un vrai bon prix mais sinon, ce sera une belle petite RA (:
titedrine- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
La EVO tu l'a trouver en Beauce??
Si c'est le cas et si c'est celle que je pense, le gars qui vend a souvent des EVO 8-9 VGA, donc il a beaucoup de pieces en stocks. Je pense aussi qui a moyen de tarranger avec lui pour qui la répare avant de te la vendre.
Si c'est le cas et si c'est celle que je pense, le gars qui vend a souvent des EVO 8-9 VGA, donc il a beaucoup de pieces en stocks. Je pense aussi qui a moyen de tarranger avec lui pour qui la répare avant de te la vendre.
deschnes2006- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Steph005 a écrit:+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
hehe
Euhh, c'est un combien de litre ton réservoir ?
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Steph005 a écrit:+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
Reste a imaginer pour l'evo 9 Mr ouffff Mais pour les fous de ce char de reve .... Heinn ... on s'en c$$lisse Tu !!!
hehe
Ben la tu parle de 12-14L / 100 tu fait quelque chose certain pour consommer en cochon demème. Meme l'hiver le maximum est 12L/100, moyenne 9-10. Et ca mon chasis est plus pesant plus le 200lbs que je traine dans la valise.
Mon Ra mème en le laissant virer, partir sur la trace donner du gaz pour rien au stop et lumière ca avais fait 11.5. Surement que tu vide pas la tank quand tu vas gaser, quand la lumière allume il reste 10L.
blacktab420 a écrit:Steph005 a écrit:+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
hehe
Euhh, c'est un combien de litre ton réservoir ?
Un Ra 50L
Dernière édition par Lizzard le Jeu 13 Mai 2010 - 21:33, édité 1 fois
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Lizzard a écrit:Un Ra 50L
Parle moi s'en dont!!! L'autre jours en montant a Sherbrooke, ma lumieres a gaz a allumer et sa m'a prit un !"/$% de bout avant de trouver un poste de gaz et quand j'en ai enfin trouver un, j'ai tinker 49.8L, sa commensait etre temps que j'arrive. LOL!!! J'était sur le point de caller CAA pour qui vienne me rejoindre avec un gallon de gaz.
deschnes2006- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Véhicule : Acura RDX turbo SH-AWD
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Lizzard a écrit:Steph005 a écrit:+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
Reste a imaginer pour l'evo 9 Mr ouffff Mais pour les fous de ce char de reve .... Heinn ... on s'en c$$lisse Tu !!!
hehe
Ben la tu parle de 12-14L / 100 tu fait quelque chose certain pour consommer en cochon demème. Meme l'hiver le maximum est 12L/100, moyenne 9-10. Et ca mon chasis est plus pesant plus le 200lbs que je traine dans la valise.
Mon Ra mème en le laissant virer, partir sur la trace donner du gaz pour rien au stop et lumière ca avais fait 11.5. Surement que tu vide pas la tank quand tu vas gaser, quand la lumière allume il reste 10L.blacktab420 a écrit:Steph005 a écrit:+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
hehe
Euhh, c'est un combien de litre ton réservoir ?
Un Ra 50L
l'ete... 12-14l/100 es tres facile....
meme a aller de montreal a charlevoix sur lautoroute je me rend a 390... jai vu le 400 une fois
lhiver, c'est pas beaucoup mieux mais c moin pire
BruceWayne85- T'es un accro du CMQ
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
BruceWayne85 a écrit:Lizzard a écrit:Steph005 a écrit:+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
Reste a imaginer pour l'evo 9 Mr ouffff Mais pour les fous de ce char de reve .... Heinn ... on s'en c$$lisse Tu !!!
hehe
Ben la tu parle de 12-14L / 100 tu fait quelque chose certain pour consommer en cochon demème. Meme l'hiver le maximum est 12L/100, moyenne 9-10. Et ca mon chasis est plus pesant plus le 200lbs que je traine dans la valise.
Mon Ra mème en le laissant virer, partir sur la trace donner du gaz pour rien au stop et lumière ca avais fait 11.5. Surement que tu vide pas la tank quand tu vas gaser, quand la lumière allume il reste 10L.blacktab420 a écrit:Steph005 a écrit:+1 et gare a toi si tu veut economiser sur le gaz juste ma ra bin stock c'est 350 kms gros max sur route 425 kms
en conduite moderé (enfant a bord )
hehe
Euhh, c'est un combien de litre ton réservoir ?
Un Ra 50L
l'ete... 12-14l/100 es tres facile....
meme a aller de montreal a charlevoix sur lautoroute je me rend a 390... jai vu le 400 une fois
lhiver, c'est pas beaucoup mieux mais c moin pire
Donc je suis pas seul:P en plus je conduit toujours asser relax shift a max 4000 rpm
Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Moi quand je shift à plus de 2500 rpm (ce qui est très très très rare) je me sens full mal pour ma petite Lancer ! Je suis vraiment grand-mère avec je l'aime trop.Steph005 a écrit:Donc je suis pas seul:P en plus je conduit toujours asser relax shift a max 4000 rpm
titedrine- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
titedrine a écrit:Moi quand je shift à plus de 2500 rpm (ce qui est très très très rare) je me sens full mal pour ma petite Lancer ! Je suis vraiment grand-mère avec je l'aime trop.Steph005 a écrit:Donc je suis pas seul:P en plus je conduit toujours asser relax shift a max 4000 rpm
Hi la la!! tu dois pas rouler vite! à 90 - 100 en 5 ieme on le dépasse le 2500 rpm je crois bien
Fizzz- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Véhicule : Lancer SE 2009 & une chèvre :)
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Ben la cinquième compte pas alors Je roule à environ 10 de plus que la limite, pas plus pas moinsFizzz a écrit:titedrine a écrit:Moi quand je shift à plus de 2500 rpm (ce qui est très très très rare) je me sens full mal pour ma petite Lancer ! Je suis vraiment grand-mère avec je l'aime trop.Steph005 a écrit:Donc je suis pas seul:P en plus je conduit toujours asser relax shift a max 4000 rpm
Hi la la!! tu dois pas rouler vite! à 90 - 100 en 5 ieme on le dépasse le 2500 rpm je crois bien
titedrine- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Evo IX VGA : Coût approx. ?
Dans mon livre à moi du VGA c'est bon si tu répares toi-même en gossant dans ton garage. Sinon tu te retrouves avec une voiture possiblement moins fiable, très difficile à assurer et pour pratiquement aussi cher qu'un char pas VGA.
En plus elle à 50 000 kilos, c'est beaucoup pour une evo IX, elle a dû être battu avant et en plus accidentée. Avec tous les coûts en pièce + main d'oeuvre tu vas te retrouver avec une voiture aussi chere qu'une pas accidentée. Comme j'ai dit c'est rentable quand tu répares toi même pcq sa coûte pas de main d'oeuvre. à 60$++ / heure c'est pas long que sa coûte cher remonter un char d'apres moi
Perso je sais pas si tu te débarasses de ta Lancer GTS pour des raisons financières mais une Evo IX c'est plus cher d'entretien qu'une Lancer 2008, et même à l'achat avec toutes les taxes etc c'est pratiquement le même prix et même plus cher si on considère la drop de prix d'un char neuf comme une 2008. Une GTS 2008 doit valoir quoi 18 000$ même pas sur l'usagé? Une IX en bon état ta pas grand chose en bas de 25-27 000$ une fois importée en bonne et due forme.
En plus elle à 50 000 kilos, c'est beaucoup pour une evo IX, elle a dû être battu avant et en plus accidentée. Avec tous les coûts en pièce + main d'oeuvre tu vas te retrouver avec une voiture aussi chere qu'une pas accidentée. Comme j'ai dit c'est rentable quand tu répares toi même pcq sa coûte pas de main d'oeuvre. à 60$++ / heure c'est pas long que sa coûte cher remonter un char d'apres moi
Perso je sais pas si tu te débarasses de ta Lancer GTS pour des raisons financières mais une Evo IX c'est plus cher d'entretien qu'une Lancer 2008, et même à l'achat avec toutes les taxes etc c'est pratiquement le même prix et même plus cher si on considère la drop de prix d'un char neuf comme une 2008. Une GTS 2008 doit valoir quoi 18 000$ même pas sur l'usagé? Une IX en bon état ta pas grand chose en bas de 25-27 000$ une fois importée en bonne et due forme.
EnDscx- Langue pendue
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