Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Clutch + garantie + coût + etc

+8
talon666
scorpi6
laurent
BBQMAN
cyclone
lalexl
Answer
Jimtes
12 participants

Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Clutch + garantie + coût + etc

Message par Jimtes Sam 13 Oct 2012 - 16:13

Bonjour a tous,

J ai une evo x gsr 2011 avec comme vous le savez tous une clutch d origine assez faible merci. Donc, voila j ai pour projet de la changer avant quel me pete dans les mains surtout quel commence a etre assez haut. J aimerais la changer pour une clutch qui torche de cul!!! Voila, malgrès les 300 autres posts qui parle des clutch d Evo, j ai quand meme quelques questions sur le sujet.

1. J aimerais savoir les couts a peu pres incluant l achat de la clutch et l installation.

2. J aimerais savoir si niveau garantie si on fait faire la job par un autre garage que mitsubishi s ils peuvent faire me faire chier avec sa.

3. J aimerais savoir quelques nom de clutch qui torche

4. J aimerais savoir s il y a des moyens de negocier avec le concess pour avoir un rabais, car c est pas normal qu une clutch soit fait aussi faible pour se genre de voiture surtout que j ai clancher quelques fois mais pas vrm de l abus.

Merci d avance pour vos reponses

PS: est ce qu un recour collectif a deja ete faite pour la clutch.
Jimtes
Jimtes
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 34
Véhicule : Mitsubishi Evo X
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par Answer Sam 13 Oct 2012 - 21:46

Jimtes a écrit:Bonjour a tous,

J ai une evo x gsr 2011 avec comme vous le savez tous une clutch d origine assez faible merci. Donc, voila j ai pour projet de la changer avant quel me pete dans les mains surtout quel commence a etre assez haut. J aimerais la changer pour une clutch qui torche de cul!!! Voila, malgrès les 300 autres posts qui parle des clutch d Evo, j ai quand meme quelques questions sur le sujet.

1. J aimerais savoir les couts a peu pres incluant l achat de la clutch et l installation.
1000-1500$ dépendant ce que tu vas chercher.

2. J aimerais savoir si niveau garantie si on fait faire la job par un autre garage que mitsubishi s ils peuvent faire me faire chier avec sa.
Si ta une clutch aftermarket (peu importe qui l'a installé) et que tu pète quelque chose qui fait parti du drivetrain, attend toi à ce que ce ne soit pas garanti. Ils vont possiblement blâmer la clutch plus raide. C'est le risque à prendre.

3. J aimerais savoir quelques nom de clutch qui torche
J'vais laisser les autres se prononcer.

4. J aimerais savoir s il y a des moyens de negocier avec le concess pour avoir un rabais, car c est pas normal qu une clutch soit fait aussi faible pour se genre de voiture surtout que j ai clancher quelques fois mais pas vrm de l abus.
Oublie ça. La clutch fait très bien la job pour un daily driver ou lorsque conduit normalement. Si tu fais de la course ou du drag, c'est effectivement de l'abus. Il y a moyen de s'amuser sans tout péter.

Merci d avance pour vos reponses

PS: est ce qu un recour collectif a deja ete faite pour la clutch.
Non, pas à ma connaissance, et ce ne se fera probablement jamais fait non plus! Pour ca, faudrait que la majorité des Evo X ai des problèmes, ce qui n'est pas le cas
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par lalexl Dim 14 Oct 2012 - 1:09

Wtf tu dis que ta clutch "devient" haute, le point de friction ne change pas selon l'usure de ta clutch sa reste toujours pareil. La clutch de evo est faite avec le point de friction haut oui mais sa change pas en cours d'utilisation

1. :moi sa ma couter plus chère que les autres surement mais dis toi qu'une clutch vas te couter un 600+++ à 600 tu as un clutch TRÈS ordinaires ou un ASTI de prix. 600$ tu as juste la clutch, et oublie pas que c'est une job de 8h-10h minimum et que tu dois changer ton clutch master cylinder (cmc) 200$ ++ et que tu dois changer ton huile à transmission. Donc c'est dans les 4 chiffres en montant en étant le PLUS optimiste.

2 : La clutch fais TRÈS bien l'affaire si tu reste stock et si tu le daily drive correctement. C'est quoi cette question là tu met de l'aftermarquet c'est sur c'est pas garantie et que tous ce qui touche la clutch (drivetrain) comme dis answer ne sera plus garantie.

3: eeee c'est quoi une clutch qui torche ?? jpeut te donner le nom de clutch twin disk a 2000$+++ sa vas torcher comme tu dis mais sa répondras pas a tes besoin. Dis nous ce que tu as et ce que tu recherche en torque et on vas pouvoir t'aider.

4: oublie sa le concess te donneras rien sauf un petit sourire en coin. La clutch fais la job pour un char stock je vois pas pourquoi il te donnerais quelque chose parce que tu change quelque chose qui fonctionne.

Recours conllectif WTF... oublie sa.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par cyclone Dim 14 Oct 2012 - 8:30

jai plus de 60k km et je suis pas stock depuis longtemps il na pas une journee que je pousse pas mon char et ma cluch tien tres bien , oui elle est haute , mais elle a toujours ete comme ca , ca doit etre des amis qui te disse quelle est trop haute mais les evo cest comme ca et meme si tu change la cluch elle va reste haute ,

ces pas dure si tu lunch ton char a 5000 rpm cest sur quel va pas aime ca , moi je dit que mitsu aurais du metre le lunch plus bas et personne aurais rien a dire de leur cluch
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par BBQMAN Mer 17 Oct 2012 - 17:01

Jimtes a écrit:Bonjour a tous,

J ai une evo x gsr 2011 avec comme vous le savez tous une clutch d origine assez faible merci. Donc, voila j ai pour projet de la changer avant quel me pete dans les mains surtout quel commence a etre assez haut. J aimerais la changer pour une clutch qui torche de cul!!! Voila, malgrès les 300 autres posts qui parle des clutch d Evo, j ai quand meme quelques questions sur le sujet.

1. J aimerais savoir les couts a peu pres incluant l achat de la clutch et l installation.

2. J aimerais savoir si niveau garantie si on fait faire la job par un autre garage que mitsubishi s ils peuvent faire me faire chier avec sa.

3. J aimerais savoir quelques nom de clutch qui torche

4. J aimerais savoir s il y a des moyens de negocier avec le concess pour avoir un rabais, car c est pas normal qu une clutch soit fait aussi faible pour se genre de voiture surtout que j ai clancher quelques fois mais pas vrm de l abus.

Merci d avance pour vos reponses

PS: est ce qu un recour collectif a deja ete faite pour la clutch.


I did answer in another thread, but there are more specific questions asked here.

1) $700 for an awesome clutch, $400 approx for a flywheel- why not, you are there. install approx $500 depending where you go, but I have a few good recommendations.
2) NO PROBLEM for garanties- on other parts of your car. However, if you beat your car drag racing and drop an axle or diff, gonna be at your cost. If you have an AC problem, the upgrade clutch will not affect warranty.
3) dunno why you want a torching clutch, but if you want good advice, BULLY STAGE II is awesome. Able to handle track days, able to drag race AND, same PEDAL EFFORT!!! this is important to note, as other good brands, IE ACT are fricking hard on the legs... just be sure.
My Bully has 2 hard years and is working AOK!
4) Ummmm , no way! the OE clutch is fine, I have never had an issue, It is a non issue with Mitsu, so get that out of your mind. You even said it, prepare for the future, by upgrading the clutch. EVO clutches do not fail under normal use, they fail under abuse.

Si tu veut avoir les explications en francais, gener vous pas de m'appeller au magasin, on est des experts sur les pieces modifier pour Evo X.

Carl
BBQMAN
BBQMAN
Langue pendue

Nombre de messages : 203
Age : 57
Ville : montreal
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 23/11/2010

http://www.perryautolaval.com

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par laurent Mer 17 Oct 2012 - 19:41

+1 Carl
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par scorpi6 Jeu 18 Oct 2012 - 9:42

J'ai un evo X 2008 que j'ai acheté usagé cette été. Tout va super bien pour le moment mais j'aimerais juste savoir par quoi on sais que la clutch arrive à la fin de sa vie.
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par talon666 Jeu 18 Oct 2012 - 9:58

lalexl a écrit:Wtf tu dis que ta clutch "devient" haute, le point de friction ne change pas selon l'usure de ta clutch sa reste toujours pareil. La clutch de evo est faite avec le point de friction haut oui mais sa change pas en cours d'utilisation
.

faux, c peut changer avec l'usure, normalement pas énormément mais oui l'usure peut changer le point de friction
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par JeFFrr Jeu 18 Oct 2012 - 10:15

scorpi6 a écrit:J'ai un evo X 2008 que j'ai acheté usagé cette été. Tout va super bien pour le moment mais j'aimerais juste savoir par quoi on sais que la clutch arrive à la fin de sa vie.

Quand elle commence à glisser. Normalement tu t'en apercoit en 4 ou 5ieme vitesse au rpm où le torque est le plus élevé. Si tu connais bien ton char, tu va t'en apercevoir assez vite.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par lalexl Jeu 18 Oct 2012 - 10:40

talon666 a écrit:
lalexl a écrit:Wtf tu dis que ta clutch "devient" haute, le point de friction ne change pas selon l'usure de ta clutch sa reste toujours pareil. La clutch de evo est faite avec le point de friction haut oui mais sa change pas en cours d'utilisation
.

faux, c peut changer avec l'usure, normalement pas énormément mais oui l'usure peut changer le point de friction

J'ai aps rouler 145 chars à clutch mais sur toute les autos que jai eu et surtout avec récement une clutch de evo X qui à lacher le point de friction n'a jamais changer. Je sais qu'on peux ajuster la pédales mais de la a dire que le point de friction à changer j'ai jamais eu sa autant sur la X que mes anciens autos.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par talon666 Jeu 18 Oct 2012 - 12:27

ca depend de la maniere que ca lache mais ca peut tres bien faire ca, assez souvent on peut ne pas s'en rendre compte aussi parce que ca se fait graduelement mais oui c'est pas a tout les coup que ca le fait
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par kasander Jeu 18 Oct 2012 - 12:41

La clutch sur l'Evo, ainsi que sur beaucoup d'autre auto, faut pas oublier que ses comme une fusible dans un circuit electrique.

L'abus de l'auto ses comme une surcharge de courant et a place d'un fusible ta une clutch....est la pour sauter et prendre le coup pour sauver tout le reste des dommages au differentiel, transfer case etc......

Y a rien de mal fait la dedans, en faite ses brillant puisqu'elle lache juste en cas d'abus (ou p-e si quelqu'un ses pas chauffer manuel ou trouble de fabrication ca arrive mais ses rare)

J'ai abuser a 5000km sur le char, elle a lacher, je l'ai changer et ses tout, elle a faite ca job. Je peut pas les blamer pour l'usage j'en ai fait.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par beldy2009 Jeu 18 Oct 2012 - 16:15

lalexl a écrit:
talon666 a écrit:
lalexl a écrit:Wtf tu dis que ta clutch "devient" haute, le point de friction ne change pas selon l'usure de ta clutch sa reste toujours pareil. La clutch de evo est faite avec le point de friction haut oui mais sa change pas en cours d'utilisation
.

faux, c peut changer avec l'usure, normalement pas énormément mais oui l'usure peut changer le point de friction

J'ai aps rouler 145 chars à clutch mais sur toute les autos que jai eu et surtout avec récement une clutch de evo X qui à lacher le point de friction n'a jamais changer. Je sais qu'on peux ajuster la pédales mais de la a dire que le point de friction à changer j'ai jamais eu sa autant sur la X que mes anciens autos.


Combien de char automatique que tu as roulé ??? sa fait beaucoup d'auto lol banner
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par Lapof Sam 27 Oct 2012 - 16:41

jviens d'installer une clutch ACT+flywheel fidanza+mastercylindre SSP

Je suis encore en rodage alors je veux pas me prononcer trop vite, mais coter feeling de pedale, c'est meme a peine plus mou que OEM. Pas aussi facile a conduire en ville qu'une oem, mais je suis encore en rodage...

et tant qu'a etre la, c'est aussi recommandé de changer tes pins de differentiel.

C'est sure que ca depends ce que tu fais avec ton char... mais si tu penses te lancer dans les modifications, fais le pas a moitié sinon tu va avoir d'autre trouble ailleur comme dit kassender avec ses fusible Wink
Lapof
Lapof
Nouveau

Nombre de messages : 61
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : 08 Evo X GSR RR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Clutch + garantie + coût + etc Empty Re: Clutch + garantie + coût + etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum