Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

+17
thenatureboyjs
GTS_2k9
xpascalx
mhoude
EnDscx
talon666
holycrap300
Wolf 57
InfeCteD
Luckyqc
lancer4ever
Jo Flower
Jack Dempsey
DUMB
MiCkRoB
Orzix
Eric Lancer 2K10
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 6 Mar 2010 - 1:41

Sur les vieux hood de carbon, la surement que c'était dangereux... Mais les nouveaux hood en carbon sont supposé avoir des faiblesses pour les faire casser s'il à collision...

Bref, le hood de carbon de mon ami à bien cassé quand il à eu son accident... entk...


Bref, inutile de stressé avec ça...
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par GTS_2k9 Sam 6 Mar 2010 - 1:46

tmacno1 a écrit:
Sur ce, je veux juste que ceux qui sont fâché pcq les hoods en carbone seraient interdits, qu'ils pensent un peu aux autres au lieu de penser à leur mon moi personnel.

Je partage sa à 100 %, souvent le monde pense juste à eux, pas au conséquence globale.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Jack Dempsey Sam 6 Mar 2010 - 9:29

Moi je suis tout-à-fait impartial et indifférent. Je voulais juste expliquer la raison technique pour laquelle les hoods en carbone pourraient être dangereux. Il y a trop de facteurs à prendre en considération pour dire si une installation est sécuritaire ou pas. Je parle pas aussi au nom du Gouvernement, j'ai aucune idée de leurs intentions pour règlementer ce genre de modifications.

Mais l'histoire des têtes tranchées c'est véridique! lol

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par thenatureboyjs Sam 6 Mar 2010 - 11:02

mais atemps la, est ce quelque qu'un pourrais me donner une source fiable la dessus la qu un hood de carbone a déjà arracher la tète a quelqu'un?
pas de chose que s est plus dure ou etc la, un gars la tete couper par du carbone. et sil vous plait un accident sur les limité de vitesse, pas rien a 100 kilomètre heure la
thenatureboyjs
thenatureboyjs
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 35
Ville : Laval
Véhicule : lancer Ozrally 2006 + outlander 2008
Date d'inscription : 29/05/2009

http://jsde.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 6 Mar 2010 - 12:20

J'ai fait des recherche sur le net pour trouvé un char qui à été coupé par un hood de carbon. J'en ai pas trouvé... Ce que j'ai lu, c'est ce qui est arrivé souvent à cause d'une installation mal fait, le hood à ouvert en pleine route par dessus le char et cassé le windshield.

C'est arriver avec un hood d'origine (pas en carbon) à mon ami mais à napierville sur le 1/4 de mile, regarder la vidéo...


https://s2.photobucket.com/albums/y47/kaboshe/rst/?action=view&current=100_0610.flv

Résultat: toit tout bossé, hood scrap, windshield finit. Tout ça à cause des hood pins cheap qui barre.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par talon666 Sam 6 Mar 2010 - 13:24

thenatureboyjs a écrit:eh, de 1 le gouvernement a pas d'Affaire a nous dire se qui est bon pour nous ou pas, on accepte que le gouvernement vienne tous règlement, c est quoi sa.
pourquoi? simple parce que quand tu te plante, il paye pour toi, meme si tu monte ton char avec des coils a 20$ et des tires chinois a 150$ pour 4, il paye si tu te plante, il paye pour toi toute ta vie si tu est légume, meme si tu a fait le con avec une voiture de merde monté en colon.

tu ne veux pas que le gouvernement s'en mele? parfait, qu'il enleve le no-fault comme dans d'autres provinces, aulieu du gouvernement, ca va etre les assurances qui vont te rentré dedans...

premierement en triplant ton prix d'assurance,

2e ment, en refusant de te dédommager si tu te plante avec ton char monté en cabochon (je ne parle pas de ton char la, c'est en exemple) tu te plante et deviens infirme a cause de ca? ton probleme, tu ne recevra rien $$$

le gouvernement reglemente parce qu'il paye pour les colon et un colon infirme a vie, ca coute cher, le trouble? il y en a trop...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par thenatureboyjs Sam 6 Mar 2010 - 13:53

talon666 a écrit:
thenatureboyjs a écrit:eh, de 1 le gouvernement a pas d'Affaire a nous dire se qui est bon pour nous ou pas, on accepte que le gouvernement vienne tous règlement, c est quoi sa.
pourquoi? simple parce que quand tu te plante, il paye pour toi, meme si tu monte ton char avec des coils a 20$ et des tires chinois a 150$ pour 4, il paye si tu te plante, il paye pour toi toute ta vie si tu est légume, meme si tu a fait le con avec une voiture de merde monté en colon.

tu ne veux pas que le gouvernement s'en mele? parfait, qu'il enleve le no-fault comme dans d'autres provinces, aulieu du gouvernement, ca va etre les assurances qui vont te rentré dedans...

premierement en triplant ton prix d'assurance,

2e ment, en refusant de te dédommager si tu te plante avec ton char monté en cabochon (je ne parle pas de ton char la, c'est en exemple) tu te plante et deviens infirme a cause de ca? ton probleme, tu ne recevra rien $$$

le gouvernement reglemente parce qu'il paye pour les colon et un colon infirme a vie, ca coute cher, le trouble? il y en a trop...
Le gouvernement paye pour moi, t'est sur ? c'est pas plutôt la population dont je fais partie et dont je paye, moi je suis d accord pour des pièce chinoise, mais un vrai hood en carbone on est loin du 200 $ la (plus chère quoi de beaucoup), donc moi je serais d'acoord sur des hood certifié ou de quoi du jare mais interdire de quoi de se genre, non je suis pas prêts d'accepter. Si toi tu accept c'est ton choix, mais comme je dis bientôt on vas rouler dans des chars tous pareil et tous stock.
thenatureboyjs
thenatureboyjs
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 35
Ville : Laval
Véhicule : lancer Ozrally 2006 + outlander 2008
Date d'inscription : 29/05/2009

http://jsde.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Joyrider Sam 6 Mar 2010 - 15:06

Lui il serait triste de vivre au QC : Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Htup_0804_05_z+norm_reeves_honda_show_meet+full_carbon_fiber_honda_600_drag_car_with_hoosier_slicks
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par thenatureboyjs Sam 6 Mar 2010 - 15:42

Joyrider a écrit:Lui il serait triste de vivre au QC : Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Htup_0804_05_z+norm_reeves_honda_show_meet+full_carbon_fiber_honda_600_drag_car_with_hoosier_slicks
ouais sa c'est sur, mais ya aussi la s2000 la toute en carbone au quebec lui aussi il vas surement pleurer.
thenatureboyjs
thenatureboyjs
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 35
Ville : Laval
Véhicule : lancer Ozrally 2006 + outlander 2008
Date d'inscription : 29/05/2009

http://jsde.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par talon666 Sam 6 Mar 2010 - 16:40

thenatureboyjs a écrit:
talon666 a écrit:
thenatureboyjs a écrit:eh, de 1 le gouvernement a pas d'Affaire a nous dire se qui est bon pour nous ou pas, on accepte que le gouvernement vienne tous règlement, c est quoi sa.
pourquoi? simple parce que quand tu te plante, il paye pour toi, meme si tu monte ton char avec des coils a 20$ et des tires chinois a 150$ pour 4, il paye si tu te plante, il paye pour toi toute ta vie si tu est légume, meme si tu a fait le con avec une voiture de merde monté en colon.

tu ne veux pas que le gouvernement s'en mele? parfait, qu'il enleve le no-fault comme dans d'autres provinces, aulieu du gouvernement, ca va etre les assurances qui vont te rentré dedans...

premierement en triplant ton prix d'assurance,

2e ment, en refusant de te dédommager si tu te plante avec ton char monté en cabochon (je ne parle pas de ton char la, c'est en exemple) tu te plante et deviens infirme a cause de ca? ton probleme, tu ne recevra rien $$$

le gouvernement reglemente parce qu'il paye pour les colon et un colon infirme a vie, ca coute cher, le trouble? il y en a trop...
Le gouvernement paye pour moi, t'est sur ? c'est pas plutôt la population dont je fais partie et dont je paye, moi je suis d accord pour des pièce chinoise, mais un vrai hood en carbone on est loin du 200 $ la (plus chère quoi de beaucoup), donc moi je serais d'acoord sur des hood certifié ou de quoi du jare mais interdire de quoi de se genre, non je suis pas prêts d'accepter. Si toi tu accept c'est ton choix, mais comme je dis bientôt on vas rouler dans des chars tous pareil et tous stock.

ecoute, si tu veux commencer a jouer avec les mot on aura pas fini, tu sais parfaitement ce que je veux dire, commence pas le niaisage!

des vrai hood certifié, je suis parfaitement d'accord avec toi, mais a part les hood stock en carbone a ma connaissance, il n'y en a pas, si le fabricant les fait sertifier, le trouble serais réglé.

en passant, mon char est un maudit bout plus modifié que toi alors a ton avis suis-je pour qu'on ai tous des char stock? non je ne penserais pas...

mais des modif de cabochon il y en a en masse et ca j'en ai plein le cul des voir, les hood en carbone cheap en font partie.

toute maniere le carbone aftermarket c'est 95% du temps pour flashé et non pour la vrai performance.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par nodiaque Dim 7 Mar 2010 - 0:20

Bah, ça serait mon genre d'aller me chercher un hood en fiber juste parce que j'aime le look. Je cherche pas nécessairement a faire de mon char un gros bolide de course, j'aimerais plus commencer avec des cours de pilotage lol.

Je dis pas non à la certification, mais bon, on a combien de pièce illégal qui ce vende au cacatire? Alors faire certifier des hood, ça va pas changer grand chose sauf monter les prix des certifiers
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par GTS_2k9 Dim 7 Mar 2010 - 2:34

Tout es une question de mettre des bonnes pièces et de bien les installer, moi aussi je suis pour que sa sois normaliser.

thenatureboyjs ma te demander de changer ton image dans ta signature bpc bpc bpc trop gros

Merci
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? - Page 2 Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum