Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

+17
thenatureboyjs
GTS_2k9
xpascalx
mhoude
EnDscx
talon666
holycrap300
Wolf 57
InfeCteD
Luckyqc
lancer4ever
Jo Flower
Jack Dempsey
DUMB
MiCkRoB
Orzix
Eric Lancer 2K10
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Eric Lancer 2K10 Jeu 4 Mar 2010 - 15:20

Cette après-midi, une personne ma parler que les hoods de carbon ne serait plus légaux en 2010, il aurait vu un reportage à JE concernant cela dernièrement...

J'ai fait des recherche sur internet pour vérifier si c'est vrai ou faux sans succès... J'ai rien trouvé qui empêchait d'en avoir 1.


J'ai un hood de carbon sur mon MX3 et ça me tente vraiment pas de changer et avoir du $ de lousse, j'en mettrais un sur mon lancer pour le look...


Es-ce que vous savez quelque chose sur cela ou c'est vraiment une joke?
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Orzix Jeu 4 Mar 2010 - 15:29

En tout cas j'espère que c'est une joke parce que c'est dans mes projet...

Sinon j'ai rien entendu la dessus et je vois pas trop pourquoi serait pas légal si c'est bien posez.
Orzix
Orzix
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer GT 2009 (OB)
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par MiCkRoB Jeu 4 Mar 2010 - 15:38

Tu le peinture, ni vu ni connu =P
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par DUMB Jeu 4 Mar 2010 - 16:19

Jamais entendu parlé pour le moment
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty qu

Message par Jack Dempsey Jeu 4 Mar 2010 - 16:52

C'est plate mais c'est véridique. Pour une raison de sécurité les hoods en fibre de carbone seront interdits une fois que les études auront prouvé leurs mauvaises conceptions. La raison est simple; ils offrent une grande résistance à la déformation en cas d'impact. Leur conception est faite de façon à alléger le véhicule, rien à voir avec la sécurité. Les hoods conventionnels sont munis de points faibles sur les armatures intérieures qui se déforment facilement en cas d'impact. Cela permet d'absorber une certaine quantité d'énergie au lieu de la transmettre aux passagers. Aussi, le fait que les hoods conventionnels se déforment comme un accordéon, cela empêche le hood de cisailler l'habitacle en deux lors d'une collision frontale; certains se sont fait trancher la tête comme une guillotine. On est porté à croire que la fibre de carbone est plus faible que l’acier ou l’aluminium mais lorsque le champ de contraintes est parallèle au sens de la fibre; c’est le contraire! Il faudrait que les hoods en composite soient fait avec des fibres alignées de façon non-uniforme pour reproduire le comportement d’un hood en acier. De plus, il faudrait repenser aux points d’attaches pour que le hood pop-out de façon sécuritaire en cas d’impact. Il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, il y a un véritable danger avec les hoods en carbone car ils dissipent très peu d'énergie. Dans certains cas, tout dépendant des circonstances, les hoods en carbone peuvent bien réagir à une collision…


Bon tuning.

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Jo Flower Jeu 4 Mar 2010 - 17:05

Bonne explication claire et précise ça! Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Icon_smile
Jo Flower
Jo Flower
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 478
Age : 39
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Evo X MR 2009
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par lancer4ever Jeu 4 Mar 2010 - 17:39

MiCkRoB a écrit:Tu le peinture, ni vu ni connu =P

et voila Smile
lancer4ever
lancer4ever
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2126
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GG 09
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Luckyqc Jeu 4 Mar 2010 - 17:41

Jo Flower a écrit:Bonne explication claire et précise ça! Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Icon_smile


x2 je vais me couche moins naiseux se soir
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par InfeCteD Jeu 4 Mar 2010 - 19:18

Jo Flower a écrit:Bonne explication claire et précise ça! Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Icon_smile

C'est vrai et je dirais meme que c'est beau tellement c'est bien expliquer
InfeCteD
InfeCteD
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 574
Age : 37
Ville : Beloeil
Véhicule : Honda Prelude 1993
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Wolf 57 Jeu 4 Mar 2010 - 19:32

bahh.....le hood est pas aussi crutial que le bumper et les ailes....dependamment de l'impact, souvent le hood a presque rien!!!!

anyway, si c'etait pas si cher, j'en aurais sur tout mes char et les valises aussi...sauver du poids en simmonack!!!
Wolf 57
Wolf 57
Wolf the ''GERMAN-ATOR''

Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par holycrap300 Jeu 4 Mar 2010 - 19:47

la corvette zr1 va devenir illegal ici? Sad
holycrap300
holycrap300
Grande gueule

Nombre de messages : 886
Age : 33
Ville : St-Sauveur-des-monts
Véhicule : Mitsubishi Lancer ES 2005
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Jack Dempsey Jeu 4 Mar 2010 - 20:02

Non, pcq le constructeur a été capable de satisfaire les tests d'impacts avec le hood d'origine, ce qu'il faut pour pouvoir vendre le véhicule au Canada, qu'il soit en carbone ou pas. Les constructeurs doivent tous démontrer la sécurité de leur véhicule. Les shop de bodykit vendent des pièces en carbone non-certifié et importé pour lesquelles les véhicules non pas été certifié avec leur installation.

Ce qui est illégal, ce n'est pas le carbone, c'est l'installation et l'utilisation d'une pièce de carroserie sur un véhicule qui n'a pas démontré sa conformité aux normes de sécurité en cas d'impact. Quelle soit en carbone ou pas!

Jack Dempsey
Langue pendue

Nombre de messages : 358
Age : 39
Ville : -
Véhicule : Alfa Romeo Giulietta 2010
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par talon666 Jeu 4 Mar 2010 - 20:41

c'est encore a cause des pieces cheap ebay chinoises que des lois comme ca passent, comme des coilspring a 25$...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par EnDscx Ven 5 Mar 2010 - 13:58

Quoted du site de Buschur Racing:

"A carbon fiber hood is HEAVIER than your stock hood. Our stock hood weighed 20.2 lbs. and the carbon fiber hood that we purchased but never installed was 21.6 lbs."

http://www.buschurracing.com/evo9-weight-reduction.htm

Achetez des hoods d'evo IX à place :D
EnDscx
EnDscx
Langue pendue

Nombre de messages : 307
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : 2006 GG Evo IX MR/SE
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par mhoude Ven 5 Mar 2010 - 14:09

what the...

Y'es-tu attaché ?
Y'as-tu ses vitres teinté illégal ?
Hmm... le son... est-ce qui est trop fort ?
Y'as-tu son catalyseur ?
Y as-tu un hood en fibre de carbone ?
Y as-tu ses tire d'hiver ?

y a des limites... y a 7 airbag là-dedans vient pas me dire que mon char est moins sécuritaire avec un hood en fibre de carbone quand tu regardes des vieilles bouettes de 15-20 ans sur les routes qui ont même pas de coussin gonflable
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par talon666 Ven 5 Mar 2010 - 14:58

t'a pas compris ou t'a tout simplement pas lu toi pour dire ca...typique des forum.

un hood en carbone, ca se déforme pas, quand tu cogne de face, s'il ne casse pas et ne se déforme pas, il sort de ses encrage et va vers le parbrise, toi tu est la, il se passe quoi? le hood sert de guillotine et t'a pu de tete, un peut comme quand on frape un orignal, tes sac gonflables ne te sont d'aucune utilité dans des cas comme ca...

en passant si tu est contre les ceintures de sécurité, les tires d'hiver et les ptit cris qui font plus de bruit qu'une F1 avec leur char de 150-160hp t'a un légé probleme de je m'en foutisme
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par mhoude Ven 5 Mar 2010 - 15:17

C'est une question de priorité. Si tu considères qui a rien de plus important en sécurité que le danger d'un hood en fibre de carbone sur la route, c'est toi. J'ai pas dit mon opinion sur ces trucs la, ni que je suis pour ou contre leur utilisation ou non, juste qui a des trucs plus important à focuser que la matière d'un hood et que c'est le genre de chose qui rajoutent au code de la sécurité mais qui est presque jamais vérifié.

On s'est définitivement mal compris ! Wink
mhoude
mhoude
Grande gueule

Nombre de messages : 876
Age : 38
Ville : Montréal
Véhicule : UN GARS en Ralliart 2011 (TBP)
Date d'inscription : 21/10/2009

http://www.deviantart.com/mhoude

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par talon666 Ven 5 Mar 2010 - 17:15

je suis d'accord avec toi sur ca, il y a bieeeeeen pire a checké que ces hood la.

la meilleur solution est de peinturé comme mickrob l'a dit, en plus ca fait sleeper Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par xpascalx Ven 5 Mar 2010 - 17:32

Si le hood en carbon est retenue par des pins sa devrais regler le probleme non ?

xpascalx
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 183
Age : 36
Ville : Thetford-Mines
Véhicule : Lancer Oz Rally
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par GTS_2k9 Ven 5 Mar 2010 - 18:41

xpascalx a écrit:Si le hood en carbon est retenue par des pins sa devrais regler le probleme non ?

Non justement le problème es pas le système de retenu mais plutot la capacité d'absorbtion de choque lors d'impact. Le carbon absorbe pas de la même facon qu'un hood normale.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par thenatureboyjs Ven 5 Mar 2010 - 23:07

eh, de 1 le gouvernement a pas d'Affaire a nous dire se qui est bon pour nous ou pas, on accepte que le gouvernement vienne tous règlement, c est quoi sa.
de 2 les hood en carbone pour qui fasse un belle guillotine sur ta tête la, tu dois rentrer assez fort, donc y aurais ben des chance que tu sois mort, en plus de calculer toute les effet d'évitement , genre le hood vas faire l haut et passe en haut de ta tête.

Bientôt nous allons tous conduire des belle voiture toute pareil et toute légal.
thenatureboyjs
thenatureboyjs
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 35
Ville : Laval
Véhicule : lancer Ozrally 2006 + outlander 2008
Date d'inscription : 29/05/2009

http://jsde.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Joyrider Ven 5 Mar 2010 - 23:10

Anyway c'est fait pour faire de la track ! Enlever du poids la ou il y en a trop...

Si ça devient effectivement illégal et que tu le peintures, ça parait pas mais quand tu vas cogner, les assurances vont le voir et peut-être bien boqué.... sont faciles a boqués
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par tmacno1 Ven 5 Mar 2010 - 23:31

Jpense que c'est pas tout le monde qui comprend là, le gouvernement ne veut pas nous empêcher de modifier nos autos et de la personnaliser de notre goût...Ben oui un peu là mais concernant les hood de carbone, s'ils les interdisent, ca serait pour la sécurité de tous et chacun en cas d'accident, même le conducteur.

Ex. Si jamais quelqu'un devait rentrer dans le côté de votre porte et que le hood devait traverser la porte comme une guillotine au lieu de s'écraser comme un hood d'origine, imaginez les dégâts que ca pourrait faire. Ca peut être aussi pire que de rentrer de côté dans un garde-fou sur l'autoroute...C'est comme une lame de couteau.

La fibre de carbone, dans le sens des fibres, c'est beaucoup plus fort que bien d'autres matériaux, vous pourriez être très surpris. Surtout quand elle est renforcée et qu'elle n'est pas plate comme une feuille. J'ai quelques expérience à l'appui...

Au pire si vous voulez avoir le look carbone, ben ya du wrapping de disponible et probablement que ca va vous coûter beaucoup moins chers. Pour le poids, ben comme Joyrider le dit, c'est surtout pour la track que ca va changer dequoi.

Sur ce, je veux juste que ceux qui sont fâché pcq les hoods en carbone seraient interdits, qu'ils pensent un peu aux autres au lieu de penser à leur mon moi personnel.

Au pire, ce qui serait le best, ca serait d'avoir une certification pour des hood aftermarket qui respecte certaines normes et qui ont passé les crash test.

Comme d'autres le disent, oui y'aurait d'autres priorités avant ca mais ya un début à tout. C'est probablement pas la plus importante... en effet...
Sans rancune pour personne, c'est ma façon de voir les choses. Wink
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 35
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par patate12358 Ven 5 Mar 2010 - 23:40

thenatureboyjs a écrit:eh, de 1 le gouvernement a pas d'Affaire a nous dire se qui est bon pour nous ou pas, on accepte que le gouvernement vienne tous règlement, c est quoi sa.

si le gouvernement le fait, c'est qu'il y a une raison. Il le ferait pas seulement pour attirer la foudre des propriétaire de voitures tunés.. pis anyway Dieu sait que si ca arrive, ben les fabricant de hood en carbone vont réussir à en faire des légaux sinon ils disent adieu à leurs profits!
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par tmacno1 Ven 5 Mar 2010 - 23:42

patate12358 a écrit:
thenatureboyjs a écrit:eh, de 1 le gouvernement a pas d'Affaire a nous dire se qui est bon pour nous ou pas, on accepte que le gouvernement vienne tous règlement, c est quoi sa.

si le gouvernement le fait, c'est qu'il y a une raison. Il le ferait pas seulement pour attirer la foudre des propriétaire de voitures tunés.. pis anyway Dieu sait que si ca arrive, ben les fabricant de hood en carbone vont réussir à en faire des légaux sinon ils disent adieu à leurs profits!

Voilà ce que je voulais dire aussi!
tmacno1
tmacno1
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1957
Age : 35
Ville : Boischatel, Québec
Véhicule : Subaru Impreza HB 2014
Date d'inscription : 25/04/2009

http://tmacno1.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ? Empty Re: Légalité des Hood en fibre de carbon en 2010 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum