Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Brancher son char l'hiver ?

+19
tasdrouille
redlancer
lancerrg
One
Luckyqc
Lizzard
talon666
Pitch
GTS_2k9
MitsunewB
Delta_x
madmike
Orzix
Mitsubishigirl
mike1500
Jay-Eff
Jammo
djsh4k
Spooky Neo
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Brancher son char l'hiver ?

Message par Spooky Neo Mar 8 Déc 2009 - 11:10

Salut !

Je déménage dans 2 semaines à un nouvel appartement avec un parking (YES!!!) et tous les parkings ont une prise pour branchement électrique. Je fouinais un peu sur Internet et j'ai lu plusieurs articles qui mentionnent que de brancher son char l'hiver, contribue à réduire la pollution et que ton char soit près plus rapidement.

Je dois vous avouer que je croyais que brancher son char l'hiver, ce n'était que pour les vieux bazoux...et que je croyais la légende urbaine que de brancher son char était mauvais et ça lui créait une "dépendance" au branchement électrique.

Si ça en vaut la peine, je considèrerai l,achat d'un chauffe bloc pour ma petite Ralliart ...

Est ce que vous le faite avec vos chars ? Si oui, pourquoi ? Si non...pourquoi? Smile

Neo

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par djsh4k Mar 8 Déc 2009 - 11:22

premierement sa donne rien de le branché toute la nuit

1h ou 2 avant c emplement suffisant. il permet tout simplement a sque ta visquosité dhuile épaississe moins .. donc demarrage plus facile.. et donc.. magane moin la batterie.

perso.. je branche juste en bas de -25 degré.. et je faisait pareil avec mon civic 2001, neon 2000 .. et meme accord 94. jamais eu de prob de démarrage.. sauf une fois sur le neon.. mais y fesait -45 a matane.. au vent.. et javais laissé le plafonier allumé.. tout etait contre moi et je suis le seul coupable avec un peu de dame nature lol:P



si yen a dautre qui on de linfo que jconnais pas.. go for it on est preneur

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Jammo Mar 8 Déc 2009 - 11:22

Je branche pas mon char, ya pas de chauffe bloc pour l'evo. Si je pourrais je le brancherais mais seulement en bas de -15 -18 celcius. Au-dela de ca, ca vaut pas la peine. Et branché veut pas dire branché 24 sur 24, une a deux heures suffisent pour ''défiger'' le bloc, rendant le démarrage plus facile et le réchauffement plus rapide en prenant la route.
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Spooky Neo Mar 8 Déc 2009 - 11:27

Non ça je suis d'accord pour brancher juste 1-2h00. Tu mets un timer et voilà ! Smile

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Jay-Eff Mar 8 Déc 2009 - 11:32

sh4k26 a écrit: mais y fesait -45 a matane.. au vent..

juste comme ca le facteur vent n'affecte pas les fluides ni les autos.

C'est seulement pour la peau humaine exposé directe au vent.
Jay-Eff
Jay-Eff
Vieux schnouk
Vieux schnouk

Nombre de messages : 2965
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Jammo Mar 8 Déc 2009 - 11:35

Jay-Eff a écrit:
sh4k26 a écrit: mais y fesait -45 a matane.. au vent..

juste comme ca le facteur vent n'affecte pas les fluides ni les autos.

C'est seulement pour la peau humaine exposé directe au vent.

C'est vria que y'a jamais fait -45 a Matane. Ca c'est le calvaire de ''facteur de refroidissement éolien'' c dla marde, c'est la friction de l'air qui peux geler la peau a une température équivalent sans vent. Moi quand j'entends le monde dire ''y fait -35 avec le vent'' je leur réponds ''combien il fait sur le thermomètre'' et bien la plupart ne le savent pas. Dans ces cas, si il vente fort, il peut ne faire que -11!!!
Jammo
Jammo
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par mike1500 Mar 8 Déc 2009 - 11:48

Moi javais un golf 87 jlai jamais brancher tjrs partie numero un ... mon lancer jle brancherai jamais tant que ta une bonne baterie pis quand y fait frette si tul manque pas té correct.

Un moteur a gaz ca part super bien cé prime... diesel stun autre historire. Mon ram stun 2004 jlai jamais brancher, les glowplug font la job. Mon 10 roue pis mes tracteur sont brancher en haut de -15. L'huile ds un diesel est terriblement visceuse.

Mon lancer a presque pas partit l'an passer quand ya fait terriblement froid, ya vrm partie de justesse. Mais cette journée la mon 10 roue meme brancher a pas partit, mon loader a po partit, pis un de mes tracteur. Pis le pompe de diesel au ultramar avais geler stais un peu extrem comme froid. C'est la seul fois ou ya rocher.
mike1500
mike1500
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : Dodge Ram 2500 CUMMINS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Mitsubishigirl Mar 8 Déc 2009 - 11:55

Moi j'branchais mon Accord 91 mais j'ai voulu acheter un block heater pour mon lancer pis jme suis fait dire ctait pas nécessaire...

Perso j'ai un démarreur à distance pis même à -35 y part le char...

Je crois pas qu'il y aie de prob... Tk c chacun son opinion! Mais si j'en avais un jel brancherais juste quand y fait à partir de -20.
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Orzix Mar 8 Déc 2009 - 12:01

Moi je branchais même pas ma neon 2000 pis à -30 a startait avec le démarreur. Donc je pense pas le brancher non plus.
Orzix
Orzix
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1095
Age : 36
Ville : Saguenay
Véhicule : Lancer GT 2009 (OB)
Date d'inscription : 04/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Spooky Neo Mar 8 Déc 2009 - 12:07

C'est vrai que ça use moins le moteur ? Et que ça réduit la pollution, car vu que tu roules avec un moteur plus chaud, il use moins d'essence ?

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par madmike Mar 8 Déc 2009 - 12:17

Ça me fait rire le monde qui pensent que c'est pas nécessaire de le brancher parcequ'il start.

Un block heater sert en majeure partie à réduire le temps que ton moteur prends à se réchauffer et le temps que l'huile prends à monter jusqu'aux cams. Ils sont rares de nos jours les chars qui ont de la misère à partir par temps froid.

Quand j'ai acheté mon Lancer le dealer riait de moi quand je lui ai dealé un block heater dans le prix d'achat. Y'en posaient tellement pas souvent qui se sont trompés de plug dans le moteur pis j'ai été 1 semaine sans mon char.

En passant les petits timers électroniques sont en spécial au caca tire à 7$ cette semaine c'est parfait pour brancher ton char 2h avant de partir.

@Neo: oui ça use moins car ton huile prends moins de temps à monter jusqu'aux cams et en 2 minutes il est déjà chaud alors pas besoin de le laisser virer 10 minutes avant d'avoir de la chaufrette.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par djsh4k Mar 8 Déc 2009 - 13:09

Jay-Eff a écrit:
sh4k26 a écrit: mais y fesait -45 a matane.. au vent..

juste comme ca le facteur vent n'affecte pas les fluides ni les autos.

C'est seulement pour la peau humaine exposé directe au vent.

stait une facon de parlé.. le liquide yé dans un contenant.. il le sent pas le vent lui Razz

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Delta_x Mar 8 Déc 2009 - 13:13

madmike a écrit:Ça me fait rire le monde qui pensent que c'est pas nécessaire de le brancher parcequ'il start.

Un block heater sert en majeure partie à réduire le temps que ton moteur prends à se réchauffer et le temps que l'huile prends à monter jusqu'aux cams. Ils sont rares de nos jours les chars qui ont de la misère à partir par temps froid.

Quand j'ai acheté mon Lancer le dealer riait de moi quand je lui ai dealé un block heater dans le prix d'achat. Y'en posaient tellement pas souvent qui se sont trompés de plug dans le moteur pis j'ai été 1 semaine sans mon char.

En passant les petits timers électroniques sont en spécial au caca tire à 7$ cette semaine c'est parfait pour brancher ton char 2h avant de partir.

@Neo: oui ça use moins car ton huile prends moins de temps à monter jusqu'aux cams et en 2 minutes il est déjà chaud alors pas besoin de le laisser virer 10 minutes avant d'avoir de la chaufrette.

Daccord avec toi! Ma lancer ne l'a pas encore (je prend mon truck la semaine) mais mes autres auto l'avait, sa me fait grincé les dents quand j'entend des minis cognages quand on démarre la voiture a -30 pendant 20-30 seconde jusqu'a temps que l'huile se réchauffe (je te parle pas de ma lancer, mais mes autres anciennes voitures, avant quelqu'un me dise que c'est pas normal de ma lancer!!!!)
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Nombre de messages : 4413
Age : 36
Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par MitsunewB Mar 8 Déc 2009 - 13:14

Je sais que tu parles de ta ralliart 2006, mais messemble que les 2009 n'ont pas de block heater... Je me trompe ? Messemble que j'ai entendu ca par rapport à l'alluminium qui réchauffait plus vite que yen avait pas fait pour ce model là...
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1365
Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Mitsubishigirl Mar 8 Déc 2009 - 13:26

Tk l'mien y claque tout ltemps pis ca lair c normal jai été 2-3 fois au garage pour ca pis ca lair c mes injecteurs pis c normal... donc... le claquage ménarve po...

toute facon, le moteur est supposé être garanti 10 ans / 160 000km, ben je laurai pu surement ben avant ca... mon prochain jvas p-ê faire mettre un block heater mais je sais meme pas si jai une prise pour ca che nous LOL
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1646
Age : 39
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par GTS_2k9 Mar 8 Déc 2009 - 14:06

Jay-Eff a écrit:
sh4k26 a écrit: mais y fesait -45 a matane.. au vent..

juste comme ca le facteur vent n'affecte pas les fluides ni les autos.

C'est seulement pour la peau humaine exposé directe au vent.

La desus te dirais que tu à pas 100 % raison, installe toi dehors et fais pipi Brancher son char l'hiver ? Piss2lef tu va voir que le vent affecte tes fluides Smile Brancher son char l'hiver ? Banner_2


et pour les block heater jen ai jamais eu et jamais brancher aucun de mes véhicules, et il on toute tjrs été en full synthétic, sa aussi sa aide pour un bon démarrage au froid.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Spooky Neo Mar 8 Déc 2009 - 15:05

En moyenne, dans une temperature raisonnable, mon char va prendre environ 10min à se réchauffer. Je me rappelle l'hiver passé, je me levais pour aller travailler à 6h00 et ça prenait un bon 10 voir meme 15min certains matin à se réchauffer. Quand je dis réchauffer, cest quand je suis confortable dans le char.

Je me demande si la poulie de RRM pourrait avoir un rapport dans cela. Je m'explique...avec la poulie RRM, le voltage de l'auto baisse au IDLE. Moi il passe de 14.3V à 12.9 voir 12.6 en IDLE. naturellement, mon chauffage chauffe moins fort a ce moment la. C'est sur qu'avec la poulie l'hiver au IDLE, ça souffle moins, mais est-ce que ça causerait des délais pour le chauffage ?

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par mike1500 Mar 8 Déc 2009 - 15:06

MitsunewB a écrit:Je sais que tu parles de ta ralliart 2006, mais messemble que les 2009 n'ont pas de block heater... Je me trompe ? Messemble que j'ai entendu ca par rapport à l'alluminium qui réchauffait plus vite que yen avait pas fait pour ce model là...

Nimporte quel que tu prens chez du-so ou napa ou nimporte kel shop de piece fait la job. Ten a deux sortes : pour l'huile ou pour le prestone.
mike1500
mike1500
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : Dodge Ram 2500 CUMMINS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par mike1500 Mar 8 Déc 2009 - 15:08

Spooky Neo a écrit:En moyenne, dans une temperature raisonnable, mon char va prendre environ 10min à se réchauffer. Je me rappelle l'hiver passé, je me levais pour aller travailler à 6h00 et ça prenait un bon 10 voir meme 15min certains matin à se réchauffer. Quand je dis réchauffer, cest quand je suis confortable dans le char.

Je me demande si la poulie de RRM pourrait avoir un rapport dans cela. Je m'explique...avec la poulie RRM, le voltage de l'auto baisse au IDLE. Moi il passe de 14.3V à 12.9 voir 12.6 en IDLE. naturellement, mon chauffage chauffe moins fort a ce moment la. C'est sur qu'avec la poulie l'hiver au IDLE, ça souffle moins, mais est-ce que ça causerait des délais pour le chauffage ?

le voltage a pas rapport avec la temperature de la chaleurs si cela joue quelque part cé dans la vitesse que le fan pousse
mike1500
mike1500
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : Dodge Ram 2500 CUMMINS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Spooky Neo Mar 8 Déc 2009 - 15:24

Je viens d'appeler Boisvert Mitsubishi et j,ai parlé avec Fred, le gars des pièces.

Mitsubishi ne font plus du tout de bloc heater, que ce soit pour n'importe quel Mitsubishi (les vieux comme les neufs). Il ne pourrait pas me commander de bloc heater, non plus si j'allais m'acheter une Lancer 2010. C'est juste pu a mode chez Mitsubishi !

Il a aussi mentionné qu'aller poser un bloc heater, c'était d'la merde. Surtout sur un char qui a deja roulé depuis quelques années. Faut tout démonter le manifold, aller enlever un cenne...etc. Bref je m'y connais pas full dans cette mécanique la, mais il me disait qu'il y aurait des risques a jouer la (leaks, rouille).

Il a mentionné que la synthetique ferait la job pour le démarrage, mais pour la climatisation intérieure c'est le démarreur a distance qui l'emporte. Il est d'accord qu'un bloc heater aiderait au démarrage et à la climatisation et aiderait a réduire l'usure du moteur, mais déconseillerait d'aller en poser un pour le trouble que ça donnerait à installer.

Il m'a donc fortement déconseillé d'acheter un bloc heater. Si j'en voulais un, le best c'est de le pogner sur un char neuf et le faire installer.

Je deal toujours avec Boisvert et Frederic est un tres bon gars. Je lui fais confiance dans ce qu'il me dit. Comme je dis, il est d'accord qu'un bloc heater est une tres bonne chose pour le véhicule par temps froid, mais voit difficilement la nécessité d'en avoir un pour nos chars, surtout avec le trouble d'installation.

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par mike1500 Mar 8 Déc 2009 - 15:31

Spooky Neo a écrit:Je viens d'appeler Boisvert Mitsubishi et j,ai parlé avec Fred, le gars des pièces.

Mitsubishi ne font plus du tout de bloc heater, que ce soit pour n'importe quel Mitsubishi (les vieux comme les neufs). Il ne pourrait pas me commander de bloc heater, non plus si j'allais m'acheter une Lancer 2010. C'est juste pu a mode chez Mitsubishi !

Il a aussi mentionné qu'aller poser un bloc heater, c'était d'la merde. Surtout sur un char qui a deja roulé depuis quelques années. Faut tout démonter le manifold, aller enlever un cenne...etc. Bref je m'y connais pas full dans cette mécanique la, mais il me disait qu'il y aurait des risques a jouer la (leaks, rouille).

Il a mentionné que la synthetique ferait la job pour le démarrage, mais pour la climatisation intérieure c'est le démarreur a distance qui l'emporte. Il est d'accord qu'un bloc heater aiderait au démarrage et à la climatisation et aiderait a réduire l'usure du moteur, mais déconseillerait d'aller en poser un pour le trouble que ça donnerait à installer.

Il m'a donc fortement déconseillé d'acheter un bloc heater. Si j'en voulais un, le best c'est de le pogner sur un char neuf et le faire installer.

Je deal toujours avec Boisvert et Frederic est un tres bon gars. Je lui fais confiance dans ce qu'il me dit. Comme je dis, il est d'accord qu'un bloc heater est une tres bonne chose pour le véhicule par temps froid, mais voit difficilement la nécessité d'en avoir un pour nos chars, surtout avec le trouble d'installation.

hum Je comprend pas pkoi il ta parler de demonter le manifold il se complique la vie, ta des block heater jobeur que stune genre de patche que tu colle direct sur la panne a l'huile nimporte qui peut l'installer, j'ai sa sur un de mes loader qui en avait po d'origine pis ca fait tres bien la job. Ten a aussi qui se plogue sur une ose a prestone. P e que le mettre direct sur le block est un peu compliquer mais pkoi prendre la solution compliquer si yen a une simple efficace lol.


Dernière édition par mike1500 le Mar 8 Déc 2009 - 15:34, édité 1 fois
mike1500
mike1500
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : Dodge Ram 2500 CUMMINS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Pitch Mar 8 Déc 2009 - 15:33

moi sur ma evo j ai pas de bloc heater et je trouve sa vraiment plate, a -40 le char part comme un tracteur feck j aime mieux pas ke starterdnas c est temperature la. Je reste dans la baie-james et des -45 et des fois -50 avec le facteur vent, il a pas grand char qui aime sa s il a pas été chauffer avant.
Pitch
Pitch
Nouveau

Nombre de messages : 90
Age : 38
Ville : Matagami
Véhicule : Evolution IX MR 2006
Date d'inscription : 26/06/2007

http://pitch.monchar.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Spooky Neo Mar 8 Déc 2009 - 15:37

mike1500 a écrit:
Spooky Neo a écrit:Je viens d'appeler Boisvert Mitsubishi et j,ai parlé avec Fred, le gars des pièces.

Mitsubishi ne font plus du tout de bloc heater, que ce soit pour n'importe quel Mitsubishi (les vieux comme les neufs). Il ne pourrait pas me commander de bloc heater, non plus si j'allais m'acheter une Lancer 2010. C'est juste pu a mode chez Mitsubishi !

Il a aussi mentionné qu'aller poser un bloc heater, c'était d'la merde. Surtout sur un char qui a deja roulé depuis quelques années. Faut tout démonter le manifold, aller enlever un cenne...etc. Bref je m'y connais pas full dans cette mécanique la, mais il me disait qu'il y aurait des risques a jouer la (leaks, rouille).

Il a mentionné que la synthetique ferait la job pour le démarrage, mais pour la climatisation intérieure c'est le démarreur a distance qui l'emporte. Il est d'accord qu'un bloc heater aiderait au démarrage et à la climatisation et aiderait a réduire l'usure du moteur, mais déconseillerait d'aller en poser un pour le trouble que ça donnerait à installer.

Il m'a donc fortement déconseillé d'acheter un bloc heater. Si j'en voulais un, le best c'est de le pogner sur un char neuf et le faire installer.

Je deal toujours avec Boisvert et Frederic est un tres bon gars. Je lui fais confiance dans ce qu'il me dit. Comme je dis, il est d'accord qu'un bloc heater est une tres bonne chose pour le véhicule par temps froid, mais voit difficilement la nécessité d'en avoir un pour nos chars, surtout avec le trouble d'installation.

hum Je comprend pas pkoi il ta parler de demonter le manifold il se complique la vie, ta des block heater jobeur que stune genre de patche que tu colle direct sur la panne a l'huile nimporte qui peut l'installer, j'ai sa sur un de mes loader qui en avait po d'origine pis ca fait tres bien la job. Ten a aussi qui se plogue sur une ose a prestone. P e que le mettre direct sur le block est un peu compliquer mais pkoi prendre la solution compliquer si yen a une simple efficace lol.

oui il m'a parlé de la patch, mais moi je parlais de la "grosse" solution Wink

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par mike1500 Mar 8 Déc 2009 - 15:41

Spooky Neo a écrit:
mike1500 a écrit:
Spooky Neo a écrit:Je viens d'appeler Boisvert Mitsubishi et j,ai parlé avec Fred, le gars des pièces.

Mitsubishi ne font plus du tout de bloc heater, que ce soit pour n'importe quel Mitsubishi (les vieux comme les neufs). Il ne pourrait pas me commander de bloc heater, non plus si j'allais m'acheter une Lancer 2010. C'est juste pu a mode chez Mitsubishi !

Il a aussi mentionné qu'aller poser un bloc heater, c'était d'la merde. Surtout sur un char qui a deja roulé depuis quelques années. Faut tout démonter le manifold, aller enlever un cenne...etc. Bref je m'y connais pas full dans cette mécanique la, mais il me disait qu'il y aurait des risques a jouer la (leaks, rouille).

Il a mentionné que la synthetique ferait la job pour le démarrage, mais pour la climatisation intérieure c'est le démarreur a distance qui l'emporte. Il est d'accord qu'un bloc heater aiderait au démarrage et à la climatisation et aiderait a réduire l'usure du moteur, mais déconseillerait d'aller en poser un pour le trouble que ça donnerait à installer.

Il m'a donc fortement déconseillé d'acheter un bloc heater. Si j'en voulais un, le best c'est de le pogner sur un char neuf et le faire installer.

Je deal toujours avec Boisvert et Frederic est un tres bon gars. Je lui fais confiance dans ce qu'il me dit. Comme je dis, il est d'accord qu'un bloc heater est une tres bonne chose pour le véhicule par temps froid, mais voit difficilement la nécessité d'en avoir un pour nos chars, surtout avec le trouble d'installation.

hum Je comprend pas pkoi il ta parler de demonter le manifold il se complique la vie, ta des block heater jobeur que stune genre de patche que tu colle direct sur la panne a l'huile nimporte qui peut l'installer, j'ai sa sur un de mes loader qui en avait po d'origine pis ca fait tres bien la job. Ten a aussi qui se plogue sur une ose a prestone. P e que le mettre direct sur le block est un peu compliquer mais pkoi prendre la solution compliquer si yen a une simple efficace lol.

oui il m'a parlé de la patch, mais moi je parlais de la "grosse" solution Wink
Je sais pas s'il te la conseiller ou non la patch mais si jamais ten veux un stune bonne solution economique a mon avis. Mon pere a été mecanicien poid lourd pis yen posait a tonne de ca quand le block heather d'origine fournissait pas. J'imagine que si cé bon pour un moteur diesel a 10L ca devrait faire la job sur un 2.0L Razz
mike1500
mike1500
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 779
Age : 36
Ville : Quebec
Véhicule : Dodge Ram 2500 CUMMINS
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par talon666 Mar 8 Déc 2009 - 16:26

Pitch a écrit:moi sur ma evo j ai pas de bloc heater et je trouve sa vraiment plate, a -40 le char part comme un tracteur feck j aime mieux pas ke starterdnas c est temperature la. Je reste dans la baie-james et des -45 et des fois -50 avec le facteur vent, il a pas grand char qui aime sa s il a pas été chauffer avant.

le facteur vent ca n'influence pas la température du char ni s'il va starter ou non, ce qui compte c'est la température en degré écrite sur le termometre, le facteur vent c'est la température ressentie par quelque chose de VIVANT et non nos char ne sont pas vivant Razz
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brancher son char l'hiver ? Empty Re: Brancher son char l'hiver ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum