Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
+8
Yann.
FullThrottle
Jammo
SONIC
Boushard
MiCkRoB
talon666
vivac2
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
Bon....je suis dnas la lecture intense sur evom et evoxforums....mais j'ai de la difficulté a comprendre...pas a cause de l,anglais....mais plus a cause jsuis pas capable de visualisé ce qu'il dise de faire pour y ariver.
bref.....saviez-vous que il est possible de jouer avec le camber sur notre suspension stock d'evo GSR??!?! et MR egalement.....
y dise de jouer avec des bolt situer pres du brake disc....mais oufff....jcatch pas...
anyway...checké sa sur evox ou evom...aller dans search et tapper Alignment Camber pis vous aller tomber sur ce que je parle.
bref.....saviez-vous que il est possible de jouer avec le camber sur notre suspension stock d'evo GSR??!?! et MR egalement.....
y dise de jouer avec des bolt situer pres du brake disc....mais oufff....jcatch pas...
anyway...checké sa sur evox ou evom...aller dans search et tapper Alignment Camber pis vous aller tomber sur ce que je parle.
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
il y a toujours un ajustement possible c'est juste qu'il y a des limites a ce que les ajustement stock peuvent faire, pour une petite drop tu n'aura pas de trouble.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
kkk...mais tsé admettons jvoudrais me mettre -1.5 en avant et -1 en arriere....en arriere y parrait que c facile a faire.....mais en avant faut gosser avec deux bolt....c sa j,ai de la difficulté comprendre
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
toute maniere tu fais pas ca toi meme, tu fais faire ca chez une shop d'allignement
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
ouin...j'imagine qui va etre capable de faire cela.....
pcq j'ai lu que c'était pas pareille comme sur les autre char sur les evo....
anyways....je checkerai sa avec le tite counne qui v aligner el char.
et je me suis tromper....c'est -1.0 en avant et -1.5 en arriere de camber.
pcq j'ai lu que c'était pas pareille comme sur les autre char sur les evo....
anyways....je checkerai sa avec le tite counne qui v aligner el char.
et je me suis tromper....c'est -1.0 en avant et -1.5 en arriere de camber.
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
Stu moi qui est dans le champs qui comprend pas ce que tu veux faire a ton Evo, mais du camber c'est l'angle de tes pneu, sois camber positif et camber negatif selon l'angle de ton pneu par apport au haut et au bas du pneu.
Pourquoi tu veux modifier l'angle ?
Pourquoi tu veux modifier l'angle ?
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
jveux un peu de camber négatif...
pas dekoi d'extreme....mais juste pour dire que c'est plus agressif que stock....
pas dekoi d'extreme....mais juste pour dire que c'est plus agressif que stock....
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
ok j'avais lu vite jpensais que tu voulais faire une drop de ton Evo
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
MiCkRoB a écrit:ok j'avais lu vite jpensais que tu voulais faire une drop de ton Evo
Ca va être faite ca aussi, mais jsute ce printemps!!
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
talon666 a écrit:toute maniere tu fais pas ca toi meme, tu fais faire ca chez une shop d'allignement
jappuis talon la dessus. ils ont les machines pour et ca va te donner le degree exact que tu veut, mais ya une donwside: tu va manger tes pneus, et au prix que ca coute, sérieux cest ton daily drive, jys toucherai meme pas. y colle en masse ton evo (demande a tony, jai faite drifter son mr a 140kmh dans une courbe de 45kmh pis je lai ramener au doigts lol) ta pas besoin de faire ca dude. CA COLLE UNE EVO! bon pas autant qu'une AUDI mais bon (inside la lol)
Fuck pas le chien avec ca si tu veut mon avis.
SONIC- T'as de l'expérience en maudit !
- Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
entk...sur les forums evox et evom....il dise que sa aide a sauver le wearing du pneus....
j'vais surement essayer de pogner -1.5 en avant et -1 en arriere.
bcp de gens dise que du positif a avoir un peu de camber negatif.....
j'vais surement essayer de pogner -1.5 en avant et -1 en arriere.
bcp de gens dise que du positif a avoir un peu de camber negatif.....
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
pis j'ai aussi oublier de parler de tsa....mais la jvais etre chausser sur du 265/35/18 avec un offset de +20 et une drop eibach pro-kit....sans camber négatif...j'ai peur que sa frotte un peu.
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
Le mieux c'est de parler au gars qui aligne, tu peux le choisir! Regarde pour un gars qui a de l'expérience et même fais des chars sports et même des chars de compétition. Le truc c'est de parler et pas se gêner à poser des questions.
Quand j'ai fait ré aligner mon evo l'an passé, souvenez vous de mon histoire de fou, je l'ai vu l'ajustement du camber, le gars a dit: ''ah, c'est comme ca que ca s'ajuste sur une evo?, ca ressemble a tel et tel char'' donc c'est pas sorcier pour eux et c'est très simple la suspention d'une evo. En avant, c'est une bolt excentrique dans la jambe et on peux inverser celle d'en haut avec celle d'en bas pour avoir un camber extrême. en arrière, c'est une bolt de table excentrique qui fait le camber et le toe en même temps, c'est plus touché à ajuster mais ca se fait bien. demande lui son avis sur le camber et il va te l'expliquer, je sais qu'ils en donnent un ti brin plus à droite à cause de la courbure de nos routes entre autres.
et oui evo ca colle en chien! et ce que vivac veut c'est que sa frotte pas dans les ailes et non plus de traction!
Quand j'ai fait ré aligner mon evo l'an passé, souvenez vous de mon histoire de fou, je l'ai vu l'ajustement du camber, le gars a dit: ''ah, c'est comme ca que ca s'ajuste sur une evo?, ca ressemble a tel et tel char'' donc c'est pas sorcier pour eux et c'est très simple la suspention d'une evo. En avant, c'est une bolt excentrique dans la jambe et on peux inverser celle d'en haut avec celle d'en bas pour avoir un camber extrême. en arrière, c'est une bolt de table excentrique qui fait le camber et le toe en même temps, c'est plus touché à ajuster mais ca se fait bien. demande lui son avis sur le camber et il va te l'expliquer, je sais qu'ils en donnent un ti brin plus à droite à cause de la courbure de nos routes entre autres.
et oui evo ca colle en chien! et ce que vivac veut c'est que sa frotte pas dans les ailes et non plus de traction!
Jammo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1770
Age : 51
Ville : Ladrière
Véhicule : Lancer EVO X GSR 2008
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
quoi que certain me dise que sa frottera pas puisqu'il on les meme specs de mags que moi avec du 265/35 et que eux sa frotte pas....
anyway...jvais voir ca une fois installer....
j,arrete pas de penser a mon setup de printemps.....l'hiver va etre long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anyway...jvais voir ca une fois installer....
j,arrete pas de penser a mon setup de printemps.....l'hiver va etre long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
vivac tu va aller te chercher le kit de springs a genre 250-300$ ?? je l'enligne un peu aussi mais je pense que c'est une drop de 1.2 / 1.5 a lavant et 1.0 a larriere...sa va pas affecter le reste du setup de la suspension m'essemble vu que lauto a ete setter* sur cette hauteur la avec le 4pattes etc..?
FullThrottle- Langue pendue
- Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
jcomprends aps ta question....
mais la drop est de 1.1 a l'avant et 0.9 a l'arriere
apres avoir fais installer les springs (je les ai déjà en passant) c'est sur que je me fais faire un enlignement et les ajustement nécessaire pour aps que sa frotte étant donner mes mags de 1 pouce plus large d'origine, un offset assez agressif merci et des pneus de 265/35.
et ya aucun probleme avec ces springs....plusieurs personne roule avec ce setup sur evoxforums et evom.
mais la drop est de 1.1 a l'avant et 0.9 a l'arriere
apres avoir fais installer les springs (je les ai déjà en passant) c'est sur que je me fais faire un enlignement et les ajustement nécessaire pour aps que sa frotte étant donner mes mags de 1 pouce plus large d'origine, un offset assez agressif merci et des pneus de 265/35.
et ya aucun probleme avec ces springs....plusieurs personne roule avec ce setup sur evoxforums et evom.
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
Ce que je dis, c'est qu'avec cette drop sans rien modifier autour du spring j'imagine que sa va affecter les composantes et les user prematurement. Plus de pression etc...surement que ceux qui ont acheter ce kit la...
http://www.evoxtuning.com/store/mitsubishi-evolutionx-eibach-pro-kit-lowering-springs-p-18016.html
on du ajouter les pieces (camber plates,etc..)pour accueillir cette drop la. jvoulait savoir lopinion du monde ce quil suggere.. parce que d'apres moi si mitsubishi l'on mit a cette hauteur la c'est qu'il y a un set-up qui a été effectuer en prenant compte du coil, le camber etc..
http://www.evoxtuning.com/store/mitsubishi-evolutionx-eibach-pro-kit-lowering-springs-p-18016.html
on du ajouter les pieces (camber plates,etc..)pour accueillir cette drop la. jvoulait savoir lopinion du monde ce quil suggere.. parce que d'apres moi si mitsubishi l'on mit a cette hauteur la c'est qu'il y a un set-up qui a été effectuer en prenant compte du coil, le camber etc..
FullThrottle- Langue pendue
- Nombre de messages : 219
Age : 38
Ville : Laval
Véhicule : Mitsubishi EVO X GSR 08
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
Va dans la section, zone tunning et questions techniques et dans la premiere page lit le topic suivant, qui devrais répondre a tout tes questions:
Avantages et désavantages des coils spring
Avantages et désavantages des coils spring
Yann.- Nouveau
- Nombre de messages : 81
Age : 34
Ville : Saguenay
Véhicule : Eagle Talon TSI AWD
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
faut aussi que tu sache que tout les char sur la planete ont été concu d'une facon par leur fabricant.....et tout est calculé quand il créé une voiture.
et tout les char peuvent etre rabaissé
oui ca va peut etre user tes shock prématurément.....
non tu as pas besoin d'ajouter de camber plates juste pour des coil springs....oui tu peux....mais non t pas obligé.
mon ralliart 2005 était droppé avec des coil springs et tout allais merveilleusement bien.
et tout les char peuvent etre rabaissé
oui ca va peut etre user tes shock prématurément.....
non tu as pas besoin d'ajouter de camber plates juste pour des coil springs....oui tu peux....mais non t pas obligé.
mon ralliart 2005 était droppé avec des coil springs et tout allais merveilleusement bien.
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
vivac2 a écrit:faut aussi que tu sache que tout les char sur la planete ont été concu d'une facon par leur fabricant.....et tout est calculé quand il créé une voiture.
et tout les char peuvent etre rabaissé
oui ca va peut etre user tes shock prématurément.....
non tu as pas besoin d'ajouter de camber plates juste pour des coil springs....oui tu peux....mais non t pas obligé.
mon ralliart 2005 était droppé avec des coil springs et tout allais merveilleusement bien.
En gros c'est ca.....sauf que quelqu'un qui desire avoir plus d'ajustement pour sa suspension (genre moi qui fait de la track) des top plate ajustable c'est tres pratique.......certaine voiture une fois dropper reste avec un camber negatif ne se ramene pas assez pres de zero et ca scrap les pneus.
Wolf 57- Wolf the ''GERMAN-ATOR''
- Nombre de messages : 2921
Age : 49
Ville : planete terre
Véhicule : Audi S2.....Audi S4.....VW GTI 2007
Date d'inscription : 25/04/2006
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
Aussi dépendement de qu'elle piste tu va faire, admettons st-eustache tu peut mettre plus de camber sur le coté droit( on tourne souvent a gauche) pour faire asseoir le pneu en virage.
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
Si tu décide de faire de la piste avec ton Evo, tu auras besoin d'environ 4 degré de camber en avant pour avoir une usure uniforme des pneus.
Flipper les camber bolt est un bon début. Avec 2.3 en avant j'use encore seulement l'extérieur du pneu. Je roule des R-compound tous les jours.
Attend toi à ce que la direction soit plus nerveuse parcontre et même hyperactive à haute vitesse.
Flipper les camber bolt est un bon début. Avec 2.3 en avant j'use encore seulement l'extérieur du pneu. Je roule des R-compound tous les jours.
Attend toi à ce que la direction soit plus nerveuse parcontre et même hyperactive à haute vitesse.
Absent- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 43
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
toi t'est un malade on s'entend
canu_50- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1168
Age : 37
Ville : laval
Véhicule : Scion FRS
Date d'inscription : 26/02/2009
Re: Ajustement du Camber sur la suspension stock Evo X
nah...moi mon but c'est de mettre -1.5 et 0 toe en avant et -1 0 toe en arriere.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» camber kit
» camber kit arriere ????
» Stock moteur plus de psi?
» En Stock Chez DSG!
» hid oem sur ralliart 2014 ajustement
» camber kit arriere ????
» Stock moteur plus de psi?
» En Stock Chez DSG!
» hid oem sur ralliart 2014 ajustement
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|