Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Frais exagéré sur les contraventions

+7
aferreir
Delta_x
One
Asp1r0w
Mitsubishigirl
talon666
MitsunewB
11 participants

Frais exagéré sur les contraventions Empty Frais exagéré sur les contraventions

Message par MitsunewB Ven 13 Nov 2009 - 13:45

Bon je viens de recevoir ma lettre... Il y a un mois, je suis passé dans une ligne d'autobus a peu près 20 mètres pour pouvoir tourner à droite plus loin... La contravention était de 100$ à ce moment je me disais ok j'ai triché, je le mérite...

Mais crime ya des Frais de 44$ juste pour écrire le ptit @#$?% de papier...

Est-ce que c'est moi qui est idiot ou c'est un peu exagéré ?
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech

Revenir en haut Aller en bas

Frais exagéré sur les contraventions Empty Re: Frais exagéré sur les contraventions

Message par talon666 Ven 13 Nov 2009 - 14:37

Il y a pas juste l'écriture du papier a faire, c'est le plus simple en tout.

il y a ouvrir un dossier, transmettre les info a la saaq, a ton dossier de conduite, a la ville, faire le papier etc...

ca prend du monde pour faire ca, des équipements et des bureaux.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997

Frais exagéré sur les contraventions Empty Re: Frais exagéré sur les contraventions

Message par Mitsubishigirl Ven 13 Nov 2009 - 14:43

Ouin ben ya tjrs c'tes frais là... facque cpo nouveau... pis t encore chanceux que ça t'aie juste coûté 100 + les frais... ca ma couté plus cher que ca po mal pour un ptit excès de vitesse! tk ctu veux, c la vie et on peut rien y faire Razz
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Véhicule : Lancer

Message par talon666 Ven 13 Nov 2009 - 14:47

Mitsubishigirl a écrit: tk ctu veux, c la vie et on peut rien y faire Razz

oui... pas faire d'infraction Wink
talon666
talon666

Message par Mitsubishigirl Ven 13 Nov 2009 - 14:48

HAHAHA, jparlais un coup que l'infraction est faite Razz Wink
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Message par talon666 Ven 13 Nov 2009 - 14:54

haaaaa ben la Razz

héhéhéhé Razz
talon666
talon666

Message par Asp1r0w Ven 13 Nov 2009 - 18:49

Je confirme, y'a pire que ça ..... je vous le jure. lol Frais exagéré sur les contraventions Icon_razz
Asp1r0w
Asp1r0w
Langue pendue

Véhicule : Mitsubishi Lancer Ralliart 2009

Message par One Ven 13 Nov 2009 - 18:59

Bon jai mon unique contravention entre les mains, sa date d'avant laugmentation des prix.

Jai été snapé a 97 dans une zone de 50 ( a noté qu'on est sur l'autoroute et tout a coup on arrive en ville ) so pour faire une histoire courte voici les frais.

240$ pour l'infraction,

frais de 60$

un 10$ de contribution

ensuite c'est ajouter un 100$ sur 2 ans de point démérite, et je ne sais combien chez mes assureurs, donc jarriver avec plus de 410$ chez le diable.

PS: se faire piégé comme sa dans une zone de rallentissement c'est vraiment la merde, et c'est drole dans cette region la, la police est tres rarement ailleur,
One
One
Tu commences à être un habitué !

Véhicule : Lancer GT 2009

Message par Delta_x Ven 13 Nov 2009 - 19:27

One a écrit:Bon jai mon unique contravention entre les mains, sa date d'avant laugmentation des prix.

Jai été snapé a 97 dans une zone de 50 ( a noté qu'on est sur l'autoroute et tout a coup on arrive en ville ) so pour faire une histoire courte voici les frais.

240$ pour l'infraction,

frais de 60$

un 10$ de contribution

ensuite c'est ajouter un 100$ sur 2 ans de point démérite, et je ne sais combien chez mes assureurs, donc jarriver avec plus de 410$ chez le diable.

PS: se faire piégé comme sa dans une zone de rallentissement c'est vraiment la merde, et c'est drole dans cette region la, la police est tres rarement ailleur,

J'ai déja failli avoir un ticket un peu dans le même contexte, la zone passait de 90 a 50, la zone de 50 venait d'être déplacé il y a 2-3 semaines, il ne restait que quelque dixaine de metres avant d'arrivé dans la zone de 50 et j'étais dans la lune... mais j'ai été chanceux j'ai vu le policer parké dans le stationnement près de la zone de 50, j'ai regarder dans mon retro, personne! Le policer doit avoir jamais vu sa de sa vie un passage de 90 à 50 aussi rapidement lolll! Il ma fait un gros sourrir...
Delta_x
Delta_x
Born to be stock

Ville : 30 min de victo, 45 min de 3-riv, 60 minute de Qc, 90 minute de Mtl
Véhicule : Outlander ES AWD S&S

Message par aferreir Ven 13 Nov 2009 - 20:11

quebec = stealer Smile
aferreir
aferreir

Véhicule : GTS 09 Black

Message par davesk8 Ven 13 Nov 2009 - 21:48

On se fait voler pas à peu près.
davesk8
davesk8

Véhicule : Lancer GTS 2009 S&S Bleue Octane

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 22:13

et en plus des frais.. des taxes .. du ticket.. ta pas fini de payer! Le permis augmente aussi!

Invité
Invité

Message par One Dim 15 Nov 2009 - 21:52

Le pire dans mon histoire c'est que l'agent a été un bon million de fois plus dangereux que moi pour venir me chercher dans une circulation dense.
One
One

Véhicule : Lancer GT 2009

Message par Mitsubishigirl Lun 16 Nov 2009 - 9:17

One a écrit:Bon jai mon unique contravention entre les mains, sa date d'avant laugmentation des prix.

240$ pour l'infraction,

frais de 60$

un 10$ de contribution

Chanceux que ca soit avant l'augmentation sinon y te suspendait ton permis drette là avec 10 points d'inaptitude one shot!

Y t'en a donc ben enlevé des points... 100 c koi, 5-6 points?

Moi j'nai perdu 3 pis c environ 20$ de plus par année pour mon permis, cpo si pire...

Tk on apprend dnos erreurs y parait Razz
Mitsubishigirl
Mitsubishigirl
T'es un accro du CMQ

Message par djsh4k Lun 16 Nov 2009 - 12:14

Mitsubishigirl a écrit:

240$ pour l'infraction,

frais de 60$

un 10$ de contribution

Chanceux que ca soit avant l'augmentation sinon y te suspendait ton permis drette là avec 10 points d'inaptitude one shot!

Y t'en a donc ben enlevé des points... 100 c koi, 5-6 points?

Moi j'nai perdu 3 pis c environ 20$ de plus par année pour mon permis, cpo si pire...

Tk on apprend dnos erreurs y parait Razz

c'est exponentiel.. c pour sa que sa grimpe vite..

tranche de vie...
en aout en descendant a boston.. jetait sur la 55 sud en direction de sherbrooke.... snappé a 147 dans une zone de 100.. borderline en chien tu vas mdire.. et t'as raison.. lpwel m'a dressé pendant une seconde pi qulques goutes de sueur froide dans ldos... bref.. sa risque de paraitre sur le permis en avril.. ouf.. 5 points et le ticket etait de eee 314$ si jme rapelle bien..

le policier , après etre arrivé air bête a la fenetre genre "donne moi t papier.. jtai intercepté à 147" .... moi .. de bonne humeur (suremnet les vacances... m'a donné le ticket et m'a dit "soit prudent.. on a dautres opérations un peu plus loin" en étant tres smath .. et curieusement.. lol .. cetait pas une joke.. yavais 3 char de police 15 ou 20km plus loins .. un préposé au séchoir qui snappait et les 2 autres pret a partir. . jimagine que mon attitude pas bete ou vache avec lui a joué sur son attitude à lui...

note en terminant: je c que 147 .. sa commence a etre déraisonnable.. et malgré tout sque vous pouvez en pensé.. bin en ligne droite qui dure 5km quand t tout seul dans les 2 sens de lautoroute.. c pas toujours par expres.. on regarde le paysage.. on jase... on ecoute le beat.. pi oups.. en descendant une pente on a grimper de 25km/h.. hehe

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Véhicule : .

Message par MitsunewB Lun 16 Nov 2009 - 12:28

Wrongday a écrit:et en plus des frais.. des taxes .. du ticket.. ta pas fini de payer! Le permis augmente aussi!

Bah les lignes de bus ya ca au moins, c'est un règlement fédéral, alors t,as pas de points de démérite...

Le pire pour moi ca été de me faire pogner a 75 dans une zone de 50 avec un permis probatoire lol... J'ai pas été assez attentif, le boulevard est a 70 tout le long sauf le tit boute de 1 km en avant des centre d'achat.

Heureusement pour moi le gars était assez sympatique et malgré le fait qu'il aurait pu me donner un avertissement (I guess que j'avais pas un décollté assez prononcé) Ca m'a couté 126$ et 2 points... Considérant que probatoire c'est 2 ans jpeux vous dire que j'ai conduit les fesses serrés pendant la 2e année lol !
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Message par vince_3d Lun 16 Nov 2009 - 13:51

Conteste le!

Si c'était vraiment pour tourné a droite, tu pouvais pas attendre 1 mètre avant l'intersection pour changer de voie!
vince_3d
vince_3d
Grande gueule

Véhicule : Jeep YJ 91

Message par MitsunewB Lun 16 Nov 2009 - 15:10

Si je vous explique ca en detail... Le chemin a une voie de bus à droite et une normale à gauche. Ya une ptite curve à droite un cédez en tournant à droite au feux pour aller sur le pont. Avant c'était un pont genre une voie direction Ottawa l'autre direction Aylmer. Maintenant il l'ont "amélioré" en mettant une voie d'autobus dans le milieu.

Si vous faite le calcul ca fait que la voie de bus en arrivant sur le pont, est rendue à ma gauche. Voila d'ou le traffique arrive. Tout le monde doit changer de voie à l'intersection pour être certain d'être dans la bonne sur le pont et ca fait un chiar de la mort. Moi j'ai pris de l'avance et genre un peu trop j'était une intersection d'avance (ou la police était).

C'est pour ca que j'ose pas le contester vu que j'étais quand même dans le tord selon moi.
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Message par MitsunewB Lun 16 Nov 2009 - 15:21

J'ai pas a chialer contre le billet quoi de mieu pour expliquer que street view Frais exagéré sur les contraventions Icon_lol

Je me suis fait arrêter ici [url=http://maps.google.ca/maps?hl=en&tab=wl]http://maps.google.ca/maps?hl=en&tab=wl[/url] J'ai changer à peine avant cette l'intersection

À noter que le traffique de la ligne de gauche dépasse cette intersection de beaucoup et qu'il commence du côté d'Ottawa plus loin en traversant le pont. et que malgré l'absence de ligne, c'est bel et bien une voie d'autobus lol

Je chiale plus contre les frais que le billet lui même, je le méritais Razz
MitsunewB
MitsunewB
T'es un accro du CMQ

Message par Luckyqc Lun 16 Nov 2009 - 15:44

Wrongday a écrit:et en plus des frais.. des taxes .. du ticket.. ta pas fini de payer! Le permis augmente aussi!

x2
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L

http://luckyqc.monchar.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé