RAPPEL
+6
Pachooca
DocNitrous
Takeru69
DUMB
WoRkZ
EquipeAdminCMQ
10 participants
Page 1 sur 1
RAPPEL
J'ai recus un appel (message enregistré) me disant qu' un rappel avait lieu pour mon Eclipse...
je rappel au garage et le service est fermé, le vendeur meme pas assez connaissant du produit qu'il vend ne sais meme pas de quoi il s'agit...
il me dit, peut etre la meme affaire que les lancer un affaire de pollution...
j'me demandais si vous saviez de quoi il etait question?
si faut aller au garage en ouvrant le hood de quelques voitures il vont faire le saut...
je rappel au garage et le service est fermé, le vendeur meme pas assez connaissant du produit qu'il vend ne sais meme pas de quoi il s'agit...
il me dit, peut etre la meme affaire que les lancer un affaire de pollution...
j'me demandais si vous saviez de quoi il etait question?
si faut aller au garage en ouvrant le hood de quelques voitures il vont faire le saut...
EquipeAdminCMQ- Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!
- Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004
Re: RAPPEL
-
Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU!
-
Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU!
-
WoRkZ- Membre avec trop de pouvoir :+P
- Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: RAPPEL
WoRkZ a écrit:-
Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU!
-
Ouin si j'ai bien compris c'est juste un petit ajustement qu'ils font sur l'ECU parce que le cataliseur chauffait j'crois et ''capout'' ca l'air ca leur coute une beurré changer un cat !!
Re: RAPPEL
Le rapel pour les Lancer ce juste les 2004 ?
Moi j'ai une 2005 pis y mon jamais parler de quoi du genre chez mon concessionaire pis je suis aler vla 1 semaine faire un changement d'huile.
Mais on aide pas Eric beaucoups.
Moi j'ai une 2005 pis y mon jamais parler de quoi du genre chez mon concessionaire pis je suis aler vla 1 semaine faire un changement d'huile.
Mais on aide pas Eric beaucoups.
Takeru69- Langue pendue
- Nombre de messages : 206
Age : 44
Ville : St-Hubert
Véhicule : Lancer ES 2005
Date d'inscription : 26/04/2005
Re: RAPPEL
un rappel sur les eclipse,
jme demande si jai encore la piece visé sur mon char...
tk si cé le catalyseur ca me regarde pas, jen ai pu!
ben jai ai encore mais y traine sur une tablette!
jme demande si jai encore la piece visé sur mon char...
tk si cé le catalyseur ca me regarde pas, jen ai pu!
ben jai ai encore mais y traine sur une tablette!
DocNitrous- Tueur de Garantie
- Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005
Re: RAPPEL
WoRkZ a écrit:-
Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU!
-
Que veux tu dire par il y a eu un rappel sur les 2.0L.... Quelle année au juste?!
J'aimerais bien savoir puisque ca fait une semaine et demie que j'ai la mienne (ozrally 2004) et tu me fais peur en disant des affaires comme ça!
Héhé!
Pachooca- Langue pendue
- Nombre de messages : 379
Age : 39
Ville : Victoriaville
Véhicule : Lancer OZ-Rally 2004
Date d'inscription : 29/09/2005
Re: RAPPEL
Pachooca a écrit:WoRkZ a écrit:-
Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais je plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU!
-
Que veux tu dire par il y a eu un rappel sur les 2.0L.... Quelle année au juste?!
J'aimerais bien savoir puisque ca fait une semaine et demie que j'ai la mienne (ozrally 2004) et tu me fais peur en disant des affaires comme ça!
Héhé!
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=734
Jay-Eff- Vieux schnouk
- Nombre de messages : 2965
Age : 48
Ville : laval
Véhicule : Xterra 2000
Date d'inscription : 05/05/2005
Re: RAPPEL
WoRkZ a écrit:-
Sur la Lancer 2.0l y'a eu un rappel pour le cataliseur... un problème de température si ma mémoire est bonne (ce qui est pas toujours le cas). Mais le plus drôle c'est que ça se règle par un "reflash" de l'ECU!
-
Ouep.
En faisant un reflash du ECU ils peuvent aller jouer avec les fuel maps. Si tu roules trop pauvre ou trop riche, tes EGT (exhaust gas temperature) vont être plus chaudes qu'un mélange optimal.
Une autre chose qu'ils peuvent "tweaker" étant donné que les lancer sont en coil-pack et non pas en distributeur, c'est la séquence d'allumage des bougies. Si ton feu est trop tard, quand tes gaz qui sont dans la chambre de combustion vont sortir, ils n'auront pas fini de brûler. Donc ils continuent de le faire dans la ligne d'échappement. Encore une fois, c'est une question de EGT, mais pas pour les mêmes raisons.
Donc dans le cas du 2.0, ca peut être bien d'autres choses, mais moi je dirais que c'est dû soit à un mélange un peu trop riche, ou à un feu mal réglé. C'est fourrant un peu de diagnostiquer à cause de ceci :
-Le but de mettre de l'essence à taux d'octane plus haut, c'est de retarder la détonation (combustion du mélange air/essence avant que la bougie ne s'allume due à la chaleur causée par la compression du piston).
-Mon Lancer était vache avec du 87 (ordinaire) et correct avec du 91 (super). J'avais donc un agent retardant dans ma combustion.
-Si ton feu est retardé et que le gaz sort de la chambre de combustion avant d'avoir fini de bruler, techniquement, tu devrais perdre de la puissance parce que la force de combustion ne peut pas faire descendre le piston au complet. Tu vas aussi puffer noir.
-Si ton feu est avancé, tu risques de détonner. Pour explication des conséquences, lire le paragraphe qui suit.
-Si le mélange air/essence est trop pauvre, le char va être plus performant, mais ca va être facile de détonner (aussi connu sous les noms de : pink, ping, knock...), ce qui pourrait scraper ton bloc ou faire fondre tes pistons, encore une fois, du a la chaleur.
-Si le mélange air/essence est trop riche, le char va avoir tendance à vouloir rotter, faire des backfires, voir même étouffer (surtout à bas régime) et il va puffer noir en arrière. Non seulement ca, tu vas générer pas mal de chaleur mais un peu moins de performance.
C'est toutes des choses qui ont rapport avec la chaleur du cat oui, mais ca n'a RIEN à voir avec le taux d'octane. Donc pour le diagnostic, je vais passer mon tour.
P.S.: Comme toujours, je ne me prends pas pour le dieu de la connaissance, si il y en a qui trouvent que mon raisonnement est erroné, de grâce, prononcez vous, on est ici pour apprendre.
Wouldbevo- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1163
Ville : Layvalle
Véhicule : 1995 Black Toyota Celica GT-S
Date d'inscription : 13/04/2005
Re: RAPPEL
j'ai appelé, c'est l'fun en esti.. t'appel là pis y ont meme pas l'air a savoir c quoi c't affaire là...
un me parle de pollution...
l'autre me parle de pompe a gaz et du fillage de celle-ci
ouffffffffff pas fort...
un me parle de pollution...
l'autre me parle de pompe a gaz et du fillage de celle-ci
ouffffffffff pas fort...
EquipeAdminCMQ- Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!
- Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004
Re: RAPPEL
cé ca le service de mitsubishi
DocNitrous- Tueur de Garantie
- Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005
Re: RAPPEL
moi aussi j'ai eux le rapelle
j'y vais jeudi, c'est pour reprogramer l'ecu
j'y vais jeudi, c'est pour reprogramer l'ecu
CrAiZed- Contrairement a certain, j’ai encore mon Lancer
- Nombre de messages : 1183
Age : 43
Ville : Shefford
Véhicule : Lancer 2003/ Ford Fusion Sport 2010
Date d'inscription : 03/01/2005
Re: RAPPEL
Éric parles pas em mal du service... c ca ma job aussi !
Moi je prends de leur bord parce que ca arrive que les propriétaires recoivent le rappel avent les concessionnaires ....
pis aussi tu dis que 1 parle d'injection d'essence et 1 autre d'anti-polution. Ben c'est relié ensemble. Si ton injection a un trouble, ben le char pollue, c'est aussi simple que ca.
La plupart du temps c'est pas ben grave les rappels et le fait que ton char soit modifié ne change rien sauf si la pièce concernée par le rappel est modifiée.
la-dessus je te dis énerves toi pas avec ces niaiseries la et en passant, viens-tu au meeting chez le Doc ?
Moi je prends de leur bord parce que ca arrive que les propriétaires recoivent le rappel avent les concessionnaires ....
pis aussi tu dis que 1 parle d'injection d'essence et 1 autre d'anti-polution. Ben c'est relié ensemble. Si ton injection a un trouble, ben le char pollue, c'est aussi simple que ca.
La plupart du temps c'est pas ben grave les rappels et le fait que ton char soit modifié ne change rien sauf si la pièce concernée par le rappel est modifiée.
la-dessus je te dis énerves toi pas avec ces niaiseries la et en passant, viens-tu au meeting chez le Doc ?
Julya- Langue pendue
- Nombre de messages : 354
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Mitsubishi Éclipse GS
Date d'inscription : 08/05/2005
Re: RAPPEL
julya a écrit:Éric parles pas em mal du service... c ca ma job aussi !
Moi je prends de leur bord parce que ca arrive que les propriétaires recoivent le rappel avent les concessionnaires ....
pis aussi tu dis que 1 parle d'injection d'essence et 1 autre d'anti-polution. Ben c'est relié ensemble. Si ton injection a un trouble, ben le char pollue, c'est aussi simple que ca.
La plupart du temps c'est pas ben grave les rappels et le fait que ton char soit modifié ne change rien sauf si la pièce concernée par le rappel est modifiée.
la-dessus je te dis énerves toi pas avec ces niaiseries la et en passant, viens-tu au meeting chez le Doc ?
pour le trouble y en a un qui me parle du catalyseur pis l'autre de ma pompe a gaz....
oui oui c'est relié mais là c'est comme etre parent d'la fesse gauche d'un cousin lointain!!!
mais bon on m'as dit que finallement c'etait juste une verification visuelle de la pompe a gaz...
je vais aller les voir juste ce primtemps car mon char va etre remiser tres tres bientot
pis pour le meet chez Doc, C'est bien le 29? je devrais etre là!
EquipeAdminCMQ- Fondateur/celui qu'on ne voit presque jamais!!
- Nombre de messages : 752
Ville : On est partout au Quebec
Véhicule : on en as pas, et on as tout
Date d'inscription : 18/12/2004
Re: RAPPEL
le 29 cé la journé pneu dhiver a mon garage
le 3 decembre jfait un party de noel ce nous pour le club!!
le 3 decembre jfait un party de noel ce nous pour le club!!
DocNitrous- Tueur de Garantie
- Nombre de messages : 757
Ville : Granby
Véhicule : Eclipse GT 03
Date d'inscription : 22/02/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum