Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

5 participants

Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par ralliguy Jeu 1 Sep 2005 - 9:54

Bon je sais que c'est extrême un peu et que c'est pour les rallye électrique mais regardez cette voiture dans le lien de Mitsubishi.

C'est peut-être ca le futur des voitures. En tout cas avec le prix du gaz, ca serait une alternative. Peut-être moins extrême par contre. Pas toujours besoin de 1528lbs de couple hahahha

Tu branche ca sur ta plogue et tu recharges. Bye bye gaz...

Aller voir le lien. http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=47782&pg=1

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par racing_jo Jeu 1 Sep 2005 - 11:56

ses nice ....mais immagine le prix du char
sa marche a batterie,a date le plus temp le plus vite que les japonais on prit pour recharger une batterie de char electrique ses 36 heures....
se qui serais pas pire ses que sa se recharge tout seule mais encore la sa va couter cher en criss $$$$$
ou si sa marche sur l'électriciter normale sa va etre le prix de l'électriciter qui va monter
on est pogner dans un cercle vicieux et les dirigents sen mette plein les poche.... Evil or Very Mad
(ses comme sa je le voie)
racing_jo
racing_jo
Langue pendue

Nombre de messages : 204
Age : 35
Ville : Québec,Beauport
Véhicule : talon tsi 1993 hx35
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par WoRkZ Jeu 1 Sep 2005 - 12:03

-

Au Québec on est dans une situation idéale pour profiter de ce genre de véhicule là! On est un des endroits au monde où l'électricité est la moins chère! Ça fait du sens, la compagnie d'électricité est un monopole... et elle nous appartient. Razz

Si ils peuvent finir par mettre au point des autos dont les performances et l'autonomie sont comparables à la bonne vieille tehcnologie de combustion interne, on aura un sacré avantage économique quand on va se mettre à acheter des autos comme ça! Le Québec peut devenir un pays pas mal influent en dedans d'une dizaine d'année seulement à cause de l'influence économique de ce genre de technologie là!

Vive Mitsubishi! Je veux une EVO 13 électrique moé en tout cas... pis y me reste juste 5 ans à attendre! Mr.Red Y faut que je me ramasse du "cash" j'pense... Neutral

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par racing_jo Jeu 1 Sep 2005 - 12:09

daccord avec sa...mais en partie car on a des puits de petrole en criss au canada (et il sont a nous...)et sa monte pareil,on serais capable de toffer facilement 15 ans just avec le coter est du canada
WHAT THE F*CK
on est les principal exportateur en amerique,pourquoi on garde pas notre criss de petrole ici,on peu en exporter car il faut faire rouler l'économie mais quand ses rendu que le pays qui fais le produit paye plus cher que ceux qui se le font venir LA ya un probleme
il dise que ses les catastrofe naturelle comme se qui ses passer au etats mais sa na aucun rapport

on dirais un débat a TQS Lollll Razz
racing_jo
racing_jo
Langue pendue

Nombre de messages : 204
Age : 35
Ville : Québec,Beauport
Véhicule : talon tsi 1993 hx35
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par ralliguy Jeu 1 Sep 2005 - 13:08

Ben la grosse différence c'est que les pétrolières appartiennent a des intérêts privés tandis que Hydro ca appartient au gouvernement et par le fait même a nous aussi.

On profite quand même des retombés un peu. Je dis bien un peu mais c'est mieux que de se faire avoir par les compagnie de pétroles qui récoltent les profits et investisent peu et qui polue en plus.

Moi c'est une Evo 10 électrique comme Workz dit que je veux. Au début les moteurs a essence était pas comme aujourd'hui. Laissez leur le temps et ca va arriver.

J'aurais pas honte d'avoir une voiture électrique qui serait aussi puissante qu'a gaz avec les mêmes performances.

Mais c'est sur que ce modèle en particulier doit être extrêmement cher. Par contre ca prouve que la performance peut arriver également avec des moteurs électriques.

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par WoRkZ Jeu 1 Sep 2005 - 13:18

ralliguy a écrit:Ben la grosse différence c'est que les pétrolières appartiennent a des intérêts privés tandis que Hydro ca appartient au gouvernement et par le fait même a nous aussi.


Exactement ce que je voulais dire...


Pis oubliez pas qu'il y a moins de pièces et donc pas mal moins de temps de fabrication dans la production d'une auto électrique versus une auto conventionnelle. Ce qui fait que l'auto électrique est plus chère c'est évidemment le coût des pièces parce qu'elles ne sont pas encore produites dans des quantitées industrielles. Une fois que la masse critique va être atteinte, les autos électriques vont commencer à être aussi abordables... et oubliez pas que c'est des systèmes beaucoup plus fiables et durables qu'un moteur à combustion interne et sa transmisson.

Le son va me manquer par contre... Sad


Voici plus de détails (dont une bonne vue des schémas):

http://www.japanesecarfans.com/news.cfm/newsid/2050824.001

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par WoRkZ Jeu 1 Sep 2005 - 13:22

-

Ah oui, au fait...


Présentement, la tenue de route de la EVO MIEV ne doit pas se comparer à celle de la EVO conventionnelle... le poids suspendu (le poid qui est rattaché à la suspension) doit être extrèmement élevé. Ça donne une tenue de route assez mauvaise.


Mais ils vont certainement trouver des matériaux et des techniques meilleures et d'ici quelques années ça devrait être comparable en fait de comportement.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par WoRkZ Jeu 1 Sep 2005 - 13:33

-

Une autre obeservation... je dirais que les disques de freins sont pas gros là-dessus. On dirait pas qu'y'a beaucoup de place. Ça doit faire bizarre une EVO avec des petits freins... surtout qu'elle est plus pesante.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par madmike Jeu 1 Sep 2005 - 17:24

Héhé nice! C'est clair que d'ici 10 ans c'est la dedans que pas mal de monde vont rouler! Pis pour le torque Ralliguy t"inquietes un moteur électrique ça en a en estie
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par ralliguy Jeu 1 Sep 2005 - 18:12

Ca ressemble pas a du tout a une Honda sans torque.

Moi aussi je crois que c'est la voie de l'avenir pour les voitures. Ca quasiment pas le choix. De toute façon je pense que les voitures électriques sont la pour resté et prendre plus de place.

J'aimerais ben ca me promener avec une EVo 10 admettons a 700lbs de torque hahahah.

Combien t'a de livre de torque toi dans ton moteur a essence.

Mais je sais qu'il y a bien d'autres choses qui rentrent en ligne de compte. Imaginez les mécanos qui vont devoir se recycler a cause que les moteurs vont changé. Une job qui va avoir des débouchés ca va être prof de mécanique dans les dep.... hahahha

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par madmike Jeu 1 Sep 2005 - 19:20

Bah ça va faire comme quand les tractions avant sont arrivées et les injections électroniques c'est simplement l'évolution de la technologie! J'ai ben hâte de voir comment on va tuner ça un moteur électrique! une chip? pis ça va i faire dépenser plus de courant! ma tuner le mien en le branchant sur le 550 a place de sul 120 attendez ben vous vous enlignerez ma toute vous manger! compress
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par WoRkZ Jeu 1 Sep 2005 - 20:52

-

^ Laughing

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par ralliguy Jeu 1 Sep 2005 - 22:33

Pour booster le moteur du change les bobines de fil du moteur électrique pour des plus performante.

Ou tu rajoutes un transformateur de plus dans le moteur hahahah. Pis tu met une génératrice dans le coffre qui fait l'effet de la nitro quand tu veux dépasser.

hahahah je déconne mais disons que ca sera pu les mécaniciens qui vont être les meilleurs tuners mais plutot les électriciens....

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par Mart Jeu 1 Sep 2005 - 22:37

Donc si yen a d'entre vous qui sont pas encore décider de quoi faire dans la vie comme travail ben choisissez le métier d'électricien automobile Razz vous allez être en demande dans quelques années.
Mart
Mart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par ralliguy Sam 3 Sep 2005 - 8:46

En tout cas moi je trouve ca bien que les constructeurs fassent des moteurs électriques de performance comme ca si un jour les voitures électriques sont rendus populaires et bien il va y avoir des modèles sports au moins.

C'est pas avec une Toyota Prius qu'on peut dire sport. De plus les voitures électriques ou hybrides, y en a pas une en bas de 28 000$. C'est pas tout le monde qui peuvent se permettre ce prix pour une voiture.

Moi je pense que si on compare le prix d'achat d'une voiture versus consommation et bien la Echo et l'Accent sont les meilleures.

C'est ben beau une smart mais c'est quand même pas économique a l'achat. Aux alentours de 22 000 a 25000$.

Tandis qu'une Echo t'a ca pour 14 000$. Donc il va falloir que le prix des voitures électriques baissent en maudit pour que ce soit alléchant.

ralliguy
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 15/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par Mart Sam 3 Sep 2005 - 8:54

Je sais ça prend 5 ans présentement rentabiliser un véhicule Hybride car il coute en moyenne 5000$ de plus qu'une voiture à essence. Donc pour la majorité du monde c'est plus pour le côté écologique que pour l'économie réalisé sur l'essence en bout de ligne...

Si le gouvernement offrais des crédit d'impôt quand t'achète une véhicule hybride peut-être que ça insiterais le monde à en acheter et donc plus de constructeur en ferait et le prix pourrais descendre (c'est une roue qui tourne...)
Mart
Mart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1144
Age : 45
Ville : Montréal
Véhicule : Outlander ES 4WD 2010
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz Empty Re: Voici le modèle futur a acheté pour les problèmes de gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum