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Message par InfeCteD Mer 4 Fév 2009 - 20:57

Juste pour savoir avec quoi vous fuller votre char .. ordinaire ou super ???
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Message par Luckyqc Mer 4 Fév 2009 - 21:02

je full le mien de ordinaire mais lhiver une fois sur deux je mets du super pour quil parte mieux quand il fait froid
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Message par vivac2 Mer 4 Fév 2009 - 21:12

lol...faudrait pas repartir le débat du gaz.

Moi j,ai toujours tinké tout mes chars au super....ma ptite civic 91 DX hatchback.....mon golf CL 93.....mon Ralliart 2005...et l'evo aussi
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Message par Joyrider Mer 4 Fév 2009 - 21:14

ordinaire sauf si c'est indiquer le contraire ......
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Message par Jay-Eff Mer 4 Fév 2009 - 21:18

Selon ce que le manufacturier demande.
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Message par InfeCteD Mer 4 Fév 2009 - 21:30

le prix du gaz est rendu pas si mal alors je le gaz au super mais si il remonte en fou comme avant crée moi sa sera pas du super ooooohh que non les ami oohh que non !!! Razz
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Message par DUMB Mer 4 Fév 2009 - 21:35

Jay-Eff a écrit:Selon ce que le manufacturier demande.

+1

Pour pas repartir de débat...


faites une recherche y doit y avoir 18 milles pages la dessus
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Message par InfeCteD Mer 4 Fév 2009 - 21:37

daccord je m'en excuse d'avoir parti se sujet .. je vais me mutiler pour me faire apprendre la lecon Razz
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Message par Maxime1837 Mer 4 Fév 2009 - 21:38

1 fois sur 2 au super
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Message par hugo1975 Mer 4 Fév 2009 - 22:12

toujours du super pour mon eclipse

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Message par Jammo Mer 4 Fév 2009 - 22:54

+25


Selon le manufacturier. EVO=Super octane 91 only.
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Message par Delta_x Mer 4 Fév 2009 - 22:55

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Message par JohnYYY24921 Mer 4 Fév 2009 - 23:06

Moi aussi! Tant que je peux c du Super! Il est + économique en plus Smile pis sa carbonise pas les injecteurs Cool
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Message par talon666 Mer 4 Fév 2009 - 23:57

juste pour préciser, le super est moin prime que l'ordinaire alors par grand froid ca part pas mieux que l'ordinaire ca c'est certain.

a la limite, le char est moin parteux quand le gaz a un taux d'octane trop élevé, exemple 94 octane dans un moteur a bas taux de compression.

il y a tellement de fausse idée sur le super c'est affreux.

mais bon ca sert a rien d'en reparler, le monde ne les croient pas pareil, meme si ca vien des manufacturier, du CAA et des pétrolieres elles memes...

juste comme ca, un injecteur ne peut pas carboniser, il ne vois jamais l'explosion ni le retour de gaz qui viens de la chambre a combustion...
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Message par GTS_2k9 Jeu 5 Fév 2009 - 3:15

Super seulement, mon char à rien vu d'autre que sa, j'ai peur de le traumatiser.

C un peu comme le débat synthétique ou pas, moi mes char c tjrs synthétique et super Smile
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Message par Spooky Neo Jeu 5 Fév 2009 - 9:55

l'ancien proprio mettait du super, mais moi je met de l'ordinaire. J'ai nettoyé au Seafoam avant de faire le switch.

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Message par Supermat Jeu 5 Fév 2009 - 12:49

Selon le manufacturier...

Mon Ralliart, c'est de l'ordinaire, alors j'y vais avec ça.

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Message par wake Jeu 5 Fév 2009 - 13:16

Supermat a écrit:Selon le manufacturier...

Mon Ralliart, c'est de l'ordinaire, alors j'y vais avec ça.

Bonne réponse!!! Moi c'est du ordinaire mais cet été ce sera du super pour cause du piggyback!!!
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Message par Joyrider Jeu 5 Fév 2009 - 18:40

JohnYYY24921 a écrit:Moi aussi! Tant que je peux c du Super! Il est + économique en plus Smile pis sa carbonise pas les injecteurs Cool

En fait le résidu de combustion va effectivement encrassé ton moteur avec le temps....
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Message par Delta_x Jeu 5 Fév 2009 - 18:53

Je sens que si sa continu comme sa le débat va partir! Mais chose certaine, dans le manuel de la Lancer (modele 2L derniere génération) il y a des contradictions, j'ai vu à un endroit qu'il demande du 91 d'octane et a une autre place du 87, mais mon concessionnaire m'a dit que Mitsubishi recommande de l'ordinaire pour les modele 2 Litres.

Chose drôle, et je comprend pas la raison, quand je suis sur l'ordinaire 1 démarage sur 10 le moteur ne veut pas démarré du premier coup (il crank pendant 10 seconde sans vouloir démarré. Depuis que je me tank au super (environ 2 mois) j'ai jamais eu d'hésitation pour le partir. Ne me dite pas d'aller voir le dealer avec sa.... Mitsu travail sur une reprogrammation car aparement j'ai pas été le seul qui s'est plaint de se problème!
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Message par One Jeu 5 Fév 2009 - 19:09

Moi aussi jai pas pu savoir quel type de gaz etais le mieu dans le livre, mais comme je chauffe presque comme ma grand-man, je tank avec de l'ordinaire, et maintenant que ten parle coté demarage moi aussi je trouve qui tourne pas mal avant de partir, meme que mon neon 95 part plus vite et meme avec ses 255 000km,
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Message par Delta_x Jeu 5 Fév 2009 - 19:19

Neon sa démarre au quart de tour! j'avais sa avant... c'est une des raison pourquoi ma lenteur au démarage me fesait tant flipé!
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Message par talon666 Jeu 5 Fév 2009 - 20:24

je sais que c'est un sujet épineux mais moi ce que je comprend pas et je ne comprendrai jamais...

pourquoi le monde s'entete a faire le contraire de ce que dit:

-les manufacturier, les ingénieurs ont concu le moteur ainsi que ses ajustement pour le 87 oc

- le CAA qui ont des mécaniciens experts et des ingénieurs spécialiste en automobile.

-les pétrolieres elles memes qui en passant se font plus d'argent a vendre le super.

pourquoi certains pense en connaitre plus qu'eux???

pas compliquer octane= antidétonant, ca empeche le mélange de s'autoallumer rien de plus.

ca n'est pas plus "prime" ca n'est pas plus propre, ca a plus d'octane point...

meme que plus l'essence a un taux d'octane élevé, moin ca contien d'énergie qui se mesure en joules.
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Message par Spooky Neo Jeu 5 Fév 2009 - 21:39

talon666 a écrit:je sais que c'est un sujet épineux mais moi ce que je comprend pas et je ne comprendrai jamais...

pourquoi le monde s'entete a faire le contraire de ce que dit:

-les manufacturier, les ingénieurs ont concu le moteur ainsi que ses ajustement pour le 87 oc

- le CAA qui ont des mécaniciens experts et des ingénieurs spécialiste en automobile.

-les pétrolieres elles memes qui en passant se font plus d'argent a vendre le super.

pourquoi certains pense en connaitre plus qu'eux???

pas compliquer octane= antidétonant, ca empeche le mélange de s'autoallumer rien de plus.

ca n'est pas plus "prime" ca n'est pas plus propre, ca a plus d'octane point...

meme que plus l'essence a un taux d'octane élevé, moin ca contien d'énergie qui se mesure en joules.
+1 ! Apres de longues heures de recherches pour comprendre tout cela, j'ai décidé de remettre ma RA au ordinaire...guess what ? Elle pas aussi bien en hiver qu'en été (p-e 2 secondes plus long mais come on c'est l'hiver) et elle est aussi performante que ce soit du super, ordinaire ou meme supreme.


Mon portefeuille m'en remercie, et mon moteur s'encrasse bcp moins de carbone !

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Message par DUMB Ven 6 Fév 2009 - 9:00

Delta_x a écrit:Neon sa démarre au quart de tour! j'avais sa avant... c'est une des raison pourquoi ma lenteur au démarage me fesait tant flipé!

Le mien aussi prend plus de temps a démarré, c'est normal, sont tous comme ca...
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