Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

+19
Podzol24
Jammo
One
talon666
ghost
Spooky Neo
DraXxuS
thrice
InfeCteD
redlancer
SONIC
Lizzard
Nosman
DUMB
Joyrider
Jean-Marc Myette
wake
BruceWayne85
Lemay-tsubishi
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Lemay-tsubishi Jeu 8 Jan 2009 - 12:59

Salut je voulais savoir si ca vaut la peine de faire la fameuse inspection a 24 000 le char est pas ben vieu le gas de mitsubishi ma dit que oui quil démontait les freins etc .. vous en pensez quoi?
Lemay-tsubishi
Lemay-tsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Ville : S.A.P.D
Véhicule : Lancer 2009
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Lemay-tsubishi Jeu 8 Jan 2009 - 13:07

Surtout que si qqchose pete cest suposé etre garantie..! ;P
Lemay-tsubishi
Lemay-tsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Ville : S.A.P.D
Véhicule : Lancer 2009
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par BruceWayne85 Jeu 8 Jan 2009 - 13:13

si ya de quoi qui pete qui devrait etre inspecter a 24 000km mais tu fait pas l'entretien, il peuve dire que c'est ta faute vu quils aurait pu l'arranger avant... et paf c'est plus garantie dependament du dealer...

moi je fais tous mes entretien dans le livre
BruceWayne85
BruceWayne85
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1468
Age : 38
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Invité Jeu 8 Jan 2009 - 13:15

C'est un must je crois... Faut prendre soins de ces tites bêtes là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par wake Jeu 8 Jan 2009 - 13:22

J'ai seulement fait mon 48 000km et tout était beau.

Ils ne démontent pas les freins. Ils les inspectent et s'ils voient qu'une job de prévention est nécessaire afin d'éviter que les freins ne jam, ça va te coûter 119$ de plus. Je le sais, je l'ai fait faire!!!

Sinon l'inspection 24 000 km n'est que visuel.

J'ai fait faire un flush du système de refroidissement aussi car le liquide était rendu trop acide!!!

Une belle facture de 465$
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Lemay-tsubishi Jeu 8 Jan 2009 - 13:31

tu vois ca comment que ton liquide est trop acide? faut tu y goute? ;P
Lemay-tsubishi
Lemay-tsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Ville : S.A.P.D
Véhicule : Lancer 2009
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Gros +1!

Message par Jean-Marc Myette Jeu 8 Jan 2009 - 15:02

wake a écrit:J'ai seulement fait mon 48 000km et tout était beau.

Ils ne démontent pas les freins. Ils les inspectent et s'ils voient qu'une job de prévention est nécessaire afin d'éviter que les freins ne jam, ça va te coûter 119$ de plus. Je le sais, je l'ai fait faire!!!

Sinon l'inspection 24 000 km n'est que visuel.


Arrow Gros +1 Exclamation
Jean-Marc Myette
Jean-Marc Myette
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 136
Age : 61
Ville : St-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ralliart 2006
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Joyrider Jeu 8 Jan 2009 - 15:37

Je connais un membre que je nommerais pas qui a payé + de 400$ POUR UN ENTRETIENT et quand j'ai changé ses pads de brake avant, les pins étaient pas graissées...

Vient me dire qu'ils l'ont défait le caliper !

Et oui il était marqué sur la facture... *BS*

Dealer = le moins souvent possible, quasi jamais !
Joyrider
Joyrider
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2360
Age : 114
Ville : Granby
Véhicule : Lancer RA 2006
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par DUMB Jeu 8 Jan 2009 - 16:09

Joyrider a écrit:Je connais un membre que je nommerais pas qui a payé + de 400$ POUR UN ENTRETIENT et quand j'ai changé ses pads de brake avant, les pins étaient pas graissées...

Vient me dire qu'ils l'ont défait le caliper !

Et oui il était marqué sur la facture... *BS*

Dealer = le moins souvent possible, quasi jamais !

+1
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par wake Jeu 8 Jan 2009 - 17:54

J'étais à côté de mon char tout le long de l'entretien et il a tout fait Wink
wake
wake
If I say you did it, you did it!!!
If I say you did it, you did it!!!

Nombre de messages : 3799
Age : 39
Ville : Dans le bois!
Véhicule : Jeep TJ Rocky Mountain 2003
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Nosman Jeu 8 Jan 2009 - 18:40

C plate les boys pcq vous avez pas des bon dealer . Chez kamouraska mitsubishi yon faite mon entretien 24 000 km qui étais juste un entretien de friens . Ils ont démonté les friens, ont nettoyer et graiser le tout . Ca ma couté un gros 55$+ tax ouff ... lol
Nosman
Nosman
Nouveau

Nombre de messages : 22
Ville : La Pocatière
Véhicule : Lancer 2008 GTS
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Lizzard Ven 9 Jan 2009 - 21:20

a quebec ca ressemble a ca aussi en + ils ont enlever les galipers, une tite shot de sandblast et de peinture

et pour les entretien préventif ils se doivent du moin de te le proposer si ca pete comme ça ils sont backé
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par SONIC Ven 9 Jan 2009 - 21:42

Nosman a écrit:C plate les boys pcq vous avez pas des bon dealer . Chez kamouraska mitsubishi yon faite mon entretien 24 000 km qui étais juste un entretien de friens . Ils ont démonté les friens, ont nettoyer et graiser le tout . Ca ma couté un gros 55$+ tax ouff ... lol

Meme chose pour moi a ste-hyacinte. sauf que ca couter le prix d'un 24k! 149+tx. Mais avec ca ,j'ai eu finalement eu mes wheels cover!:(qui valent 56$ avec taxes) pis jai fait passer plein de truc sur la garantie. J'ai vraiment eu un bon service. (Yon pas le choix, car il savent que je suis mécano pis des crosse cest comme dure de m'en passer lol!)

Oui ca vaut la peine si tu connais rien en mécanique, mais pour ma part, quand jai regarder ce qu'il fesait, jai juste payer pour le démontage/graisage + inspection des freins plus lubrification complete des charnieres et autre pieces mobile de la carrosserie. Le reste je le fait moi meme. Ca me fait chier de payer pour ca parce que jai pas de garage, car normalement je fait tout moi meme. c'est frustrant un peu... mais au moin dans mon dossier cest marqué que la 24k est faite.

Fak ils m'on arranger un deal, meme si c'est pas la full inspection de 24k, il me l'on passer comme tel.

Mais je le redit, le fait de faire inspecter son char par simple prévention et en plus qu'ils metten de l'anti-cease, ca fait une grosse difference a long terme.
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par redlancer Ven 9 Jan 2009 - 21:58

Joyrider a écrit:Je connais un membre que je nommerais pas qui a payé + de 400$ POUR UN ENTRETIENT et quand j'ai changé ses pads de brake avant, les pins étaient pas graissées...

Vient me dire qu'ils l'ont défait le caliper !

Et oui il était marqué sur la facture... *BS*

Dealer = le moins souvent possible, quasi jamais !

Il y a beaucoup d'exagération sur les entretiens à faire par les dealers... En tous cas, je peux parler pour un groupe en particuliers de dealer en Estrie. Désolé, je ne les portent pas dans mon coeur et je ne suis pas seul.

La meilleur règle est de suivre ce que le manuel recommande. Si c'est du visuel, ça ne coute presque rien. Comme Joyrider à citer si-haut, j'ai déjà payer pour une maintenance de frein, ils devaient suposément démonter et graisser et il n'ont rien fait à pars de ce faire 100$ facilement.

redlancer
Langue pendue

Nombre de messages : 368
Age : 50
Ville : Valcourt,Québec
Véhicule : Jeep Patriot North Plus 08, Mazda 6 Sport 07
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par InfeCteD Ven 9 Jan 2009 - 23:51

Sonicwave a écrit:
Nosman a écrit:C plate les boys pcq vous avez pas des bon dealer . Chez kamouraska mitsubishi yon faite mon entretien 24 000 km qui étais juste un entretien de friens . Ils ont démonté les friens, ont nettoyer et graiser le tout . Ca ma couté un gros 55$+ tax ouff ... lol

Meme chose pour moi a ste-hyacinte. sauf que ca couter le prix d'un 24k! 149+tx. Mais avec ca ,j'ai eu finalement eu mes wheels cover!:(qui valent 56$ avec taxes) pis jai fait passer plein de truc sur la garantie. J'ai vraiment eu un bon service. (Yon pas le choix, car il savent que je suis mécano pis des crosse cest comme dure de m'en passer lol!)

Oui ca vaut la peine si tu connais rien en mécanique, mais pour ma part, quand jai regarder ce qu'il fesait, jai juste payer pour le démontage/graisage + inspection des freins plus lubrification complete des charnieres et autre pieces mobile de la carrosserie. Le reste je le fait moi meme. Ca me fait chier de payer pour ca parce que jai pas de garage, car normalement je fait tout moi meme. c'est frustrant un peu... mais au moin dans mon dossier cest marqué que la 24k est faite.

Fak ils m'on arranger un deal, meme si c'est pas la full inspection de 24k, il me l'on passer comme tel.

Mais je le redit, le fait de faire inspecter son char par simple prévention et en plus qu'ils metten de l'anti-cease, ca fait une grosse difference a long terme.


vu que tu es mécano tes changement d'huile c'est surment toi qui les fait ??? est ce que tu te fait une facture a chaque fois que tu fais qqch sur ton auto.. comme moi je suis mécano aussi je rentre mo nchar au garage quand je veux .. je vais pas allé faire inspecter pi faire l'entretien des frein au dealer .. la je vien de faire monchamgement d'huile .. quesqui prouve a eux que je l'ai fait appart une facture de 5 litre d'huile castrol syntec ??? Je te demande ton avis
InfeCteD
InfeCteD
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 574
Age : 37
Ville : Beloeil
Véhicule : Honda Prelude 1993
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par thrice Sam 10 Jan 2009 - 9:49

Bahh pour ceux qui vont a granby, c'est pas mal le pire dealer de la region. Beaucoup , beaucoup de mauvais commentaire las-bas !. Vive le groupe beaucage ! Faut le faire quand meme vendre des entretiens d'air climatisé. On enleve le gaz, on remet le gaz wow... de 1, un systeme d'air climatisé ca ne s'entretien pas, de deux c'est pas comme s'il le fesait pour vrai.

J'ai deja vu un client qui avait acheter son vehicule la-bas et qui n'etait pas satisfait de ce dealer, il a changer de concessionnaire. Il m'avait demander de refixer ses gardeboues sur son outlander 07 car il semblait lousse...Quand j'ai vu les gardeboue j'ai compris pourquoi. Il on poser des gardeboues de outlander 06 dessus. Ca fittait comme vraiment pas ! Mais le mecano a surement oublier de lire les instructions et sest dit ma les faire fiter moi meme. Tsé avec une drill pis des vis...

Des histoires comme ca j'en avait environ 2 a 3 par semaine... des clients qui venait de la et qui n'etait pas satisfait.

Pour ce qui est du 24 000 Km a mon avis ca vaut amplement la peine. Ya pas juste le nettoyage des freins, ya aussi la verification et remplacement au besoin du filtre a pollen, du filtre a air, verification des liquides lubrifier serrure, pentures etc etc.

J'entend beaucoup de gens appeler ca des stealer, j'imagine que il on eu des mauvais experience avec des concessionnaires pcq en general, c'est quand meme la meilleur place ou aller. Demander dont a votre garage du coin de remplacer le filtre a pollen sur un eclipse 2007. Y va chercher longtemps pcq y'en a pas. Soit y va le chercher un tit bout pis y va se tanner, soit y va appeler au dealer pour savoir yé ou. J'dis pas de faire toute les inspections 6, 12 , 18 etc. mais personnellement faire des changement d'huile au 6000km et faire les inspections 24 et 48. 24 pour le nettoyage des freins, 48 pour les freins et l'huile a tranny.

Tsé vous etes pas oubliger de faire tout ce que le gars au service offre, pcq oui ca vous coutera cher et vous aurez l'impression que ca changeras pas grand chose sur la voiture. Mais un peu d'entretien ( freins 1 fois par année ) ca fait toujours du bien. et ca prolongera la durée de vie de vos composant...
thrice
thrice
Nouveau

Nombre de messages : 87
Age : 38
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : Lancer Ralliart
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par SONIC Sam 10 Jan 2009 - 10:37

InfeCteD a écrit:
Sonicwave a écrit:
Nosman a écrit:C plate les boys pcq vous avez pas des bon dealer . Chez kamouraska mitsubishi yon faite mon entretien 24 000 km qui étais juste un entretien de friens . Ils ont démonté les friens, ont nettoyer et graiser le tout . Ca ma couté un gros 55$+ tax ouff ... lol

Meme chose pour moi a ste-hyacinte. sauf que ca couter le prix d'un 24k! 149+tx. Mais avec ca ,j'ai eu finalement eu mes wheels cover!:(qui valent 56$ avec taxes) pis jai fait passer plein de truc sur la garantie. J'ai vraiment eu un bon service. (Yon pas le choix, car il savent que je suis mécano pis des crosse cest comme dure de m'en passer lol!)

Oui ca vaut la peine si tu connais rien en mécanique, mais pour ma part, quand jai regarder ce qu'il fesait, jai juste payer pour le démontage/graisage + inspection des freins plus lubrification complete des charnieres et autre pieces mobile de la carrosserie. Le reste je le fait moi meme. Ca me fait chier de payer pour ca parce que jai pas de garage, car normalement je fait tout moi meme. c'est frustrant un peu... mais au moin dans mon dossier cest marqué que la 24k est faite.

Fak ils m'on arranger un deal, meme si c'est pas la full inspection de 24k, il me l'on passer comme tel.

Mais je le redit, le fait de faire inspecter son char par simple prévention et en plus qu'ils metten de l'anti-cease, ca fait une grosse difference a long terme.


vu que tu es mécano tes changement d'huile c'est surment toi qui les fait ??? est ce que tu te fait une facture a chaque fois que tu fais qqch sur ton auto.. comme moi je suis mécano aussi je rentre mo nchar au garage quand je veux .. je vais pas allé faire inspecter pi faire l'entretien des frein au dealer .. la je vien de faire monchamgement d'huile .. quesqui prouve a eux que je l'ai fait appart une facture de 5 litre d'huile castrol syntec ??? Je te demande ton avis

Non les changements d'huile je ne les fait pas (C'Est ben la 1iere fois!) car je les ai gratuit a vie. Si tu les fait toi meme, l'important cest d'en parler a ton dealer, et garde tes factures d'huile en preuve, ya pas un dealer qui peut te faire chier legalement avec ca. Pis tu connait la procédure du reset de l'entretien (CPU), et assure toi d'etre en NAS 21 comme protocole. Tien ton dealer informé, et le secret cest une bonne relation avec. Pour ma part jai toujour procédé de cette facon avec toute mes voitures, et jai jamais eu de trouble avec les dealers. Tant que tu y aille de temps en temps pour des entretiens majeurs (timing belt, engine flush, tranny flush etc..) ils vont etre bien content. Cest sur que ca me fait chier de le faire faire surtout quand je suis capable de tout faire moi meme, mais jai pas l'équipement requis pour tout faire, pis je peut pas me servir du garage a l'armée pour faire la maintenance de mon char (question d'assurances, cest plate mais cest ca). Ce que je veut dire, cest que plus tu leurs montre que t'entretien ton char, moin qu'il vont te faire chier.

tk a date jai rien a dire sur le service que jai a ste-hyacinthe, pis laisse moi te dire que jai fait le tour de bien des dealer avec d.acheter mon char, pis dans ma check list le personel du service en faisait parti. Un point que bien du monde néglige a mon sens lors du magasinage dune voiture!
SONIC
SONIC
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2967
Age : 48
Ville : Quebec
Véhicule : Lancer GTS 2009 M/T
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Lizzard Sam 10 Jan 2009 - 10:41

stealer cest pas juste pour les mauvaises expériences cest aussi que toutes les pieces coute plus cher que ailleur
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par DraXxuS Sam 10 Jan 2009 - 11:46

lol est tu sérieux ? ya pas de filtre a pollen sur mon char ? est tu sur de sa toi ? pcq moi chaque fois que jfait mes entretiens y démonte ma boite a gant pour le chequer lol jles vois faire ..... Razz
DraXxuS
DraXxuS
Groupie
Groupie

Nombre de messages : 5271
Age : 38
Ville : Quai-Bec
Véhicule : Outlander PHEV
Date d'inscription : 27/05/2006

http://draxxus.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par InfeCteD Sam 10 Jan 2009 - 13:10

quand je fais mes chamgement d'huile avant je vais acheter des filtre a huile chez mitsubishi je c pas si c une bonne preuve pour eux la c dans leur dossier surment
InfeCteD
InfeCteD
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 574
Age : 37
Ville : Beloeil
Véhicule : Honda Prelude 1993
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Lemay-tsubishi Sam 10 Jan 2009 - 13:41

thrice a écrit:Bahh pour ceux qui vont a granby, c'est pas mal le pire dealer de la region. Beaucoup , beaucoup de mauvais commentaire las-bas !. Vive le groupe beaucage ! Faut le faire quand meme vendre des entretiens d'air climatisé. On enleve le gaz, on remet le gaz wow... de 1, un systeme d'air climatisé ca ne s'entretien pas, de deux c'est pas comme s'il le fesait pour vrai.

J'ai deja vu un client qui avait acheter son vehicule la-bas et qui n'etait pas satisfait de ce dealer, il a changer de concessionnaire. Il m'avait demander de refixer ses gardeboues sur son outlander 07 car il semblait lousse...Quand j'ai vu les gardeboue j'ai compris pourquoi. Il on poser des gardeboues de outlander 06 dessus. Ca fittait comme vraiment pas ! Mais le mecano a surement oublier de lire les instructions et sest dit ma les faire fiter moi meme. Tsé avec une drill pis des vis...

Des histoires comme ca j'en avait environ 2 a 3 par semaine... des clients qui venait de la et qui n'etait pas satisfait.

Pour ce qui est du 24 000 Km a mon avis ca vaut amplement la peine. Ya pas juste le nettoyage des freins, ya aussi la verification et remplacement au besoin du filtre a pollen, du filtre a air, verification des liquides lubrifier serrure, pentures etc etc.

J'entend beaucoup de gens appeler ca des stealer, j'imagine que il on eu des mauvais experience avec des concessionnaires pcq en general, c'est quand meme la meilleur place ou aller. Demander dont a votre garage du coin de remplacer le filtre a pollen sur un eclipse 2007. Y va chercher longtemps pcq y'en a pas. Soit y va le chercher un tit bout pis y va se tanner, soit y va appeler au dealer pour savoir yé ou. J'dis pas de faire toute les inspections 6, 12 , 18 etc. mais personnellement faire des changement d'huile au 6000km et faire les inspections 24 et 48. 24 pour le nettoyage des freins, 48 pour les freins et l'huile a tranny.

Tsé vous etes pas oubliger de faire tout ce que le gars au service offre, pcq oui ca vous coutera cher et vous aurez l'impression que ca changeras pas grand chose sur la voiture. Mais un peu d'entretien ( freins 1 fois par année ) ca fait toujours du bien. et ca prolongera la durée de vie de vos composant...

Moi je lai pas fait la cette fois ci mais c'est des bonnes choses a savoir.. pis c'est pas parce que je truste pas les mécano a Laval sont ben correct c'est une belle gagne super satisfait du service a date.. ma surment le faire faire au 32 000km
Lemay-tsubishi
Lemay-tsubishi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 102
Ville : S.A.P.D
Véhicule : Lancer 2009
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Spooky Neo Sam 10 Jan 2009 - 13:52

je pense que je suis sérieusement dans la marde pour la garantie ...

p-e le savez vous, p-e le savez vous pas, mon char est une reprise de location. En autre mots, je ne suis pas le premier propriétaire et c'est une location. Le PO n'a pas rien inscrit dans le manuel, et ne m'a donné aucune facture. Il m'a dit qu'il avait tout fait les entretiens et les changements d'huile. A date, aucun trouble mécanique avec le char. Je sais c'est MON erreur, j'aurais du m'informer plus avant pour obtenir les papiers et tout de sa part. Je me blame pour ça.

Moi j'ai mes factures de changement d'huile depuis que je l'ai. Je l'ai acheté à 33 000km et j'ai fais 2 changements, car il venait d'en avoir un. Je suis rendu à 46 500km. Je veux faire mon inspection de 48 000km chez Boisvert Mitsu ou Gabriel Mitsu. J'ai un CAI et très bientot un UDP. Qui va chialer le moins pour les mods selon vous ?

Par contre, j'ai AUCUNE preuve que les inspections avant 33 000km ont été faites. Elles auraient été faites chez Cité Mitsu, qui a perdu son titre Mitsubishi car il n'en vendait pas assez.

À quel point est-ce grave docteurs ? Est-ce qu'ils pourraient carrément refuser de me faire une inspection couverte par la garantie ? Car la 48 000km est assez grosse, a ce que je peux voir du manuel, ils inspectent pas mal tout...

Qu'en pensez vous ?Confused

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par ghost Sam 10 Jan 2009 - 16:03

moi je sais que pour le CAI boisvert a aucun probleme avec ca ils ont meme pris le temps dinstaller le mien donc ils sont open au modification ...pour ce qui est du UDP je connais pas ca mais ca coute rien de te renseigner
ghost
ghost
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 533
Age : 47
Ville : laval
Véhicule : lancer gts 2008
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par talon666 Sam 10 Jan 2009 - 21:31

Spooky Neo a écrit:je pense que je suis sérieusement dans la marde pour la garantie ...

p-e le savez vous, p-e le savez vous pas, mon char est une reprise de location. En autre mots, je ne suis pas le premier propriétaire et c'est une location. Le PO n'a pas rien inscrit dans le manuel, et ne m'a donné aucune facture. Il m'a dit qu'il avait tout fait les entretiens et les changements d'huile. A date, aucun trouble mécanique avec le char. Je sais c'est MON erreur, j'aurais du m'informer plus avant pour obtenir les papiers et tout de sa part. Je me blame pour ça.

Moi j'ai mes factures de changement d'huile depuis que je l'ai. Je l'ai acheté à 33 000km et j'ai fais 2 changements, car il venait d'en avoir un. Je suis rendu à 46 500km. Je veux faire mon inspection de 48 000km chez Boisvert Mitsu ou Gabriel Mitsu. J'ai un CAI et très bientot un UDP. Qui va chialer le moins pour les mods selon vous ?

Par contre, j'ai AUCUNE preuve que les inspections avant 33 000km ont été faites. Elles auraient été faites chez Cité Mitsu, qui a perdu son titre Mitsubishi car il n'en vendait pas assez.

À quel point est-ce grave docteurs ? Est-ce qu'ils pourraient carrément refuser de me faire une inspection couverte par la garantie ? Car la 48 000km est assez grosse, a ce que je peux voir du manuel, ils inspectent pas mal tout...

Qu'en pensez vous ?Confused

si les inspection et entretiens ont été faites dans un concessionaire, ca va etre inscris dans le dossier de ton char. meme si le garage ou il étais entretenu est fermer.

moi je te conseillerais d'aller t'informer chez un concessionaire et de continuer a faire les entretiens recommendé a partir du moment ou tu prend possession du char.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Spooky Neo Sam 10 Jan 2009 - 23:09

j'ignorais qu'il y avait un tracking informatique sur les chars. C'est bon à savoir ! Ils utilisent le VIN ?

Je ne fais pas mes changements d'huile au dealer, mais je prévois faire les gros entretiens (comme le 48 000km). Je ne m'y connais pas bcp niveau mécanique alors je ne veux pas prendre de chance. Je crois que je vais aller faire un tour chez Boisvert bientot. Je ne prévois pas aller faire mon entretien avant mon 48k, qui devrait etre en Avril, mais juste aller les voir et discuter de mon "cas". Comme ça j'aurai l'heure juste sur à quoi m'attendre. Je veux les avertir de mes mods aussi, je crois que l'honneteté est importante ici. Si je leur ment pas, un dealer HONNETE va me respecter. C'est pour ça que je me renseigne sur quel dealer aller. Jveux pas parler a un fuckin vendeur quand je vais faire mon inspection, jveux parler au mécano, au gars qui démonte le moteur d'une Evo et qui sait de quoi y parle.¸

J'ai toujours fais les entretiens depuis que j'ai mon char, bref les changements d'huile. J'ai aussi changé mon filtre a air car j'ai mis un CAI Injen (donc le filtre venait avec). Entre 33 000 et 48 000 y'a pas beaucoup de choses de plus je crois, a part vérifier l'état des freins, que j'ai fais visuellement avec un de mes amis plus connaisseurs. Bref, je crois que MA partie à moi sur ce char, je la respecte. Mais c'est les premiers 33 000km qui m'inquietent...je ne le saurai pas tant que j'irai pas m'informer je crois bien !

Smile

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inspection 24 000 km ca vaut la peine? Empty Re: Inspection 24 000 km ca vaut la peine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum