Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Payer pour des travaux sous garantie?!?

+4
DUMB
TLG05
madmike
WoRkZ
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Ven 20 Avr 2007 - 10:42

-

Je suis un peu (pas mal!) frustré là! Mon concessionnaire me demande de payer l'alignement qu'il va faire sur ma RalliArt... parce qu'ils changent (encore) des pièces de suspension sous garantie! C'est tout de même pas de ma faute si la suspension lâche.... pis c'est tout de même pas de ma faute non plus si ça prend un alignement après ça! Shocked

Les deux dernières fois qu'ils ont changé mes "tie-rods", ils ne m'ont pas chargé d'alignement... mais ça en prenait peut-être pas. Là ils changent aussi mes deux "links"... donc je suppose qu'ils ont pas le choix.

Mais quand même, comment vous trouvez ça qu'ils me fassent payer l'alignement? J'me demande si je devrais pas appeller l'OPC là... je trouve ça ben que trop ridicule! Surtout que je ferais peut-être pas faire mon alignement là... chus même pas certain qu'ils sont équipés pour l'alignement aux quatres roues (quelqu'un peut me confirmer ça)?

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par madmike Ven 20 Avr 2007 - 11:18

Me semble qu'une garantie c'est supposé couvrir pièces et main d'oeuvre.... Je ne vois pas pourquoi ils devraient te faire payer l'enlignement puisque c'est un ajustement nécessaire entraîné par le changement d'une pièce sous garantie. Entoucas probablement que j'y donnerais de la marde ou j'essaeirais un autre dealer pour voir si ils essaient de te le charger aussi.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Ven 20 Avr 2007 - 11:33

madmike a écrit:Me semble qu'une garantie c'est supposé couvrir pièces et main d'oeuvre.... Je ne vois pas pourquoi ils devraient te faire payer l'enlignement puisque c'est un ajustement nécessaire entraîné par le changement d'une pièce sous garantie. Entoucas probablement que j'y donnerais de la marde ou j'essaeirais un autre dealer pour voir si ils essaient de te le charger aussi.

Ben asteure que les pièces sont commandées je peux pas trop changer de place pour les faire changer... surtout que le concessionnaire le plus proche doit être à Granby sinon. Razz

Mais je pense vraiment que je vais appeller à l'OPC pour voir ce qu'ils en pensent... y me semble que ça fait pas de sens cette affaire là.

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par madmike Ven 20 Avr 2007 - 13:54

Ça ne coûte rien de t'informer et ça peut même te faire sauver de l'argent... un alignement c'est ben 80-90$. Si ils sont pour te le faire payer dis-leur de ne pas le faire et attends que tes springs soient installés pour le faire enligner par quelqu'un de ton choix.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par TLG05 Ven 20 Avr 2007 - 19:48

Bienvenue dans le: Voyons crisse c'est quoi qui ce passe à shebrooke??? quand tu vas les voir. Avant je venais ici et le service était hors paire et la tu veux que je paye??? Réponse du gars: Ben je le sais pas monsieu je suis nouveau depuis janvier je sais pas comment c'était avant. Je me suis tellement vidé le coeur la derniere fois que j'ai juste à dire mon nom et save qui je suis:lol: Lache les pas c'est le seul mot que je peux dire. Un moment donner ils vont ben voir qu'il y a un trouble dans le garage. Mais c'est pas la faut de l'aviseur technique. C'est la maniere que son boss le dirige!
TLG05
TLG05
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 649
Age : 44
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Dodge Caravan 2006
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par DUMB Ven 20 Avr 2007 - 21:23

Moi j'me rappel que lorsque je suis allé la derniere fois y'a fallu un alignement et je ne l'ai pas payé...
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par Ralliart04 Ven 20 Avr 2007 - 21:28

Je peu te dire que les Anlignment sont couvert seulement pour un period de 1 ans ou 20,000km ce qui trouve a etre le "period d'austement", nous autre meme au dealer on fait payer les client qui sont hors de la period d'ajustement......c'est comme ca fonctionne pour la plus par des companie
Ralliart04
Ralliart04
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 426
Age : 52
Ville : Ottawa
Véhicule : 2003 Tiburon Tuscani
Date d'inscription : 10/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par madmike Ven 20 Avr 2007 - 23:59

Ralliart04 a écrit:Je peu te dire que les Anlignment sont couvert seulement pour un period de 1 ans ou 20,000km ce qui trouve a etre le "period d'austement", nous autre meme au dealer on fait payer les client qui sont hors de la period d'ajustement......c'est comme ca fonctionne pour la plus par des companie

Quand j'ai fait refaire mes bushings de table ce printemps mon char avait 33 000Km et un an et demi et je n'ai rien payé pour l'alignement... Peut-être si il y a un problème avec le char sans qu'aucune pièce n'ait été changée la je suis d'accord mais lorsqu'ils changent une pièce de suspension qui est garantie et que ça implique un alignement je ne vois pas pourquoi le client devrait payer pour ça.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Sam 21 Avr 2007 - 2:12

madmike a écrit:Quand j'ai fait refaire mes bushings de table ce printemps mon char avait 33 000Km et un an et demi et je n'ai rien payé pour l'alignement... Peut-être si il y a un problème avec le char sans qu'aucune pièce n'ait été changée la je suis d'accord mais lorsqu'ils changent une pièce de suspension qui est garantie et que ça implique un alignement je ne vois pas pourquoi le client devrait payer pour ça.

Oui, c'est ça... si j'avais besoin d'un alignement parce que ma suspensions s'est désajustée toute seule, je fermerais ma trappe pis je payerais... c'est ce qu'on appelle de l'usure normale. Mais là on parle d'un alignement qui est nécessaire parce qu'ils remplacent sous garantie une bonne partie de la suspension arrière... qui a lachée pour une troisième fois!

Donc là je comprend pas qu'on me fasse payer l'alignement... et je compte bien me battre pour ne pas avoir à le payer. Ils ne me connaissent pas les nouveaux ici... mais moi aussi ils vont se rappeller de moi longtemps. Je vais appeller à l'OPC et aussi demander à mon frère ce qu'il en pense (il est en deuxième année de Droit). Le pire qu'y peut arriver c'est que je sois obligé de le payer...

Mais on pensait justement acheter une auto neuve chez-eux dans les prochaines semaines... donc je vais leur présenter la carotte aussi, pas juste le bâton. Justement, j'étais en contact avec la vendeuse la journée avant d'apprendre qu'il voulait me faire payer l'alignement... Mr.Red

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par madmike Sam 21 Avr 2007 - 10:04

Ah oui et ques-ce que tu voulais acheter déjà j'men rappelle pu? Mr. Green
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Dim 22 Avr 2007 - 11:57

-

I don't want that

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par Alex-TRS Dim 22 Avr 2007 - 12:33

Ah ben ga donc ça JEff, moé too yont changé mes Links kit la semaine dernière! jai fait faire mon inspection totale de fin de garantie... a part ça tout était beau!

mais pas eu besoin d'alignement. men va mettre mes pneus d'été! ciao

Alex-TRS
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 124
Véhicule : Lancer Ralliart 2004
Date d'inscription : 11/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Dim 22 Avr 2007 - 12:37

Alex-TRS a écrit:mais pas eu besoin d'alignement.

Ben ils l'ont certainement fait... c'est juste qu'ils ont pas eu le culot de te le charger. Rolling Eyes

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par David Dim 22 Avr 2007 - 14:31

C est la meme chose pour moi.Ils ont changer une table de suspension arriere, il m a dit que je devais alligner la voiture car tres croche depuis le changement et que je devais payer.

Je l ai envoyer chier le plus poliment possible et j ai fais alligner dans un autre garage.Et les bruits sont encore présent.

Je trouve ca drole, a chaque fois que je vais chez Mitsubishi, ils veulent me faire croire que je suis le seul à avoir des problemes de suspensions.....

David
Nouveau

Nombre de messages : 8
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer ralliart '04
Date d'inscription : 25/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par madmike Dim 22 Avr 2007 - 14:50

David a écrit:

Je trouve ca drole, a chaque fois que je vais chez Mitsubishi, ils veulent me faire croire que je suis le seul à avoir des problemes de suspensions.....

Sont toutes comme ça peu importe le dealer, peu importe la marque, tu as toujours un problème qu'ils n'ont jamais vu même si tu sais pertinemment que tout le monde a du trouble avec ça!
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Lun 23 Avr 2007 - 13:34

madmike a écrit:Sont toutes comme ça peu importe le dealer, peu importe la marque, tu as toujours un problème qu'ils n'ont jamais vu même si tu sais pertinemment que tout le monde a du trouble avec ça!


Ben oui sti! À chaque fois je lui dit: "Tsé, c'est le même problème que tout le monde là...". Pis à chaque fois il me dit: "Je sais pas là... mais on va regarder ça"... en voulant dire que non, il voit pas pantoutte de quoi je pourrais ben vouloir parler là... confused

Eille mes maudits cornets vous autres là! Même si y'avait ce trouble là juste sur une des RalliArt sur lesquelles ils font le service, je pense que rendu à la troisième fois les gars s'en souviendrait. Moé quand je travaille trois fois sur la machine du même client pour le même problème, je me souviens que j'ai déjà fait ça mettons hein... Rolling Eyes


Mais on arrête pas d'en parler... donc ils doivent ben avoir changé les bras de suspension de 80% RalliArt 2004-2006 depuis le temps là, non?!?

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par madmike Lun 23 Avr 2007 - 13:48

C'est certain que tous ceux qui roulent leurs RA l'hiver ont eu ce trouble... Quoique l'hiver passé je m'en suis sauvé car mon char était dans un garage chauffé toute la nuit et ça a été assez pour éviter le squick quick mais cet hiver je ne m'en suis pas échappé!
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par Gauts Lun 23 Avr 2007 - 21:47

Etk, je sais pas si je suis ben chanceux mais j'ai pas eu ce genre de problème là avec mon Ralliart encore... (2005)

La dernière fois que je suis aller au garage à Québec pour faire changer mon aileron en fibre de carbone, la gars trouvait mon char bizarre
dans le sens qu'il faisait pas de bruit bizarre de suspension...

''Y'a jamais vue l'hiver'' qui m'a dit. Ben non mon grand, je le roule à l'année longue, au soleil comme dans la gadou...

Je dois juste être ben chanceux sur ce point là je suppose Rolling Eyes

Bonne chance dans ta démarche!
Gauts
Gauts
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1525
Age : 40
Ville : Halifax (Québec dans l'âme)
Véhicule : Lancer Ralliart 2005
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.cardomain.com/ride/836493

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Lun 23 Avr 2007 - 22:50

Gauts a écrit:La dernière fois que je suis aller au garage à Québec pour faire changer mon aileron en fibre de carbone, la gars trouvait mon char bizarre dans le sens qu'il faisait pas de bruit bizarre de suspension...

Hiiish... t'es ben chanceux mais tu serais encore plus chanceux si t'avais toujours pas eu de trouble avec ça rendu au printemps prochain.

Mais moé ce qui bat des records c'est que là les "links" aussi sont finis! Shocked Donc là ça fait 3 fois qu'ils changent les bars pis là ben on est aussi rendu à des "links"! Rolling Eyes

J'espère que la nouvelle génération de produits (Lancer, Outlander) seront plus fiables de ce côté là. Mais en fait, je pense que le problème était pas très commun sur les autres modèles... y'a juste la RalliArt et sa suspension conçue à la va-vite par des américains qui était ratée. La morale de cette histoire: Laissez jamais un américain faire le "design" de quoi que ce soit qui a rapport avec une auto... Laughing

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par Gauts Lun 23 Avr 2007 - 23:03

WoRkZ a écrit:Hiiish... t'es ben chanceux mais tu serais encore plus chanceux si t'avais toujours pas eu de trouble avec ça rendu au printemps prochain.

Je te tiens au courant là dessus Wink
Gauts
Gauts
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1525
Age : 40
Ville : Halifax (Québec dans l'âme)
Véhicule : Lancer Ralliart 2005
Date d'inscription : 20/06/2006

http://www.cardomain.com/ride/836493

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par madmike Mar 24 Avr 2007 - 2:30

J'pense que les tables arrières de Outlander sont pas faite tout-à-fait pareilles aux nôtres à cause du AWD entk c'est ce que le gars qui est en train de faire la conversion sur evoM semble dire...
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par TLG05 Mar 24 Avr 2007 - 19:24

WoRkZ a écrit:
Gauts a écrit:La dernière fois que je suis aller au garage à Québec pour faire changer mon aileron en fibre de carbone, la gars trouvait mon char bizarre dans le sens qu'il faisait pas de bruit bizarre de suspension...

Hiiish... t'es ben chanceux mais tu serais encore plus chanceux si t'avais toujours pas eu de trouble avec ça rendu au printemps prochain.

Mais moé ce qui bat des records c'est que là les "links" aussi sont finis! Shocked Donc là ça fait 3 fois qu'ils changent les bars pis là ben on est aussi rendu à des "links"! Rolling Eyes

J'espère que la nouvelle génération de produits (Lancer, Outlander) seront plus fiables de ce côté là. Mais en fait, je pense que le problème était pas très commun sur les autres modèles... y'a juste la RalliArt et sa suspension conçue à la va-vite par des américains qui était ratée. La morale de cette histoire: Laissez jamais un américain faire le "design" de quoi que ce soit qui a rapport avec une auto... Laughing

-

Elle a combien de kilometre ta RA? Parce que mes parents leur RA c'est aussi une 2004 avec 40000 KM et tout est ben top shap
TLG05
TLG05
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 649
Age : 44
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Dodge Caravan 2006
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Mar 24 Avr 2007 - 22:29

TLG05 a écrit:Elle a combien de kilometre ta RA? Parce que mes parents leur RA c'est aussi une 2004 avec 40000 KM et tout est ben top shap

56,000 kilos.... mais elle fait presque tout son kilométrage en ville dans le sel et la gadoue sur King et ces belles rues là. Pis ne plus, dans notre cartier les rues sont défoncées et ils nous ont planté un "speedbump" dans une des rues. Donc si y'a déjà ben du sel et qu'en plus la suspension atteint presque son débattement maximal deux fois par jour, je suppose que c'est pas mal plus facile de faire pénétrer du sel pis de la cochonnerie dans un "bushing" qui a été mal conçu. Confused

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par TLG05 Mer 25 Avr 2007 - 19:42

Crime je fais la meme chose que toi en ride avec mon char, j'ai hate de voir si le mien va etre pareil rendu à 56000 km
TLG05
TLG05
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 649
Age : 44
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Dodge Caravan 2006
Date d'inscription : 25/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par WoRkZ Mer 25 Avr 2007 - 22:55

TLG05 a écrit:Crime je fais la meme chose que toi en ride avec mon char, j'ai hate de voir si le mien va etre pareil rendu à 56000 km


C'est ma blonde qui s'en sert pour aller travailler la semaine (moé je descend deux étages pis chus rendu Razz )...


Elle fait St-Élie - centre-ville aller retour. C'est 95% du kilométrage de l'auto. Donc ma conclusion: la King est toxique pour la RalliArt! Confused Razz

-
WoRkZ
WoRkZ
Membre avec trop de pouvoir :+P

Nombre de messages : 2037
Age : 54
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Outlander LS AWD 2007
Date d'inscription : 08/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Payer pour des travaux sous garantie?!? Empty Re: Payer pour des travaux sous garantie?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum