Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Courroie de distribution sur Outlander V6

3 participants

Aller en bas

Courroie de distribution sur Outlander V6 Empty Courroie de distribution sur Outlander V6

Message par LaCanicule Jeu 24 Mar 2016 - 16:49

Bonjour tout le monde,

Hier en récupérant mon Outlander de révision, le mécano me dit qu'il y aura bientôt la courroie de distribution à faire. Je lui demande dans combien de temps, et il me dit qu'il ne sais pas exactement le km sur ce model, mais c'est entre 100'000km et 160'000km.
Il me fait un devis de ~1200$

What the fuck ?!? .

Septique, je regarde sur internet, et je tombe sur un site qui me donne 168'000km ou 84 mois pour la courroie:
http://www.steustachemitsubishi.com/fr/service/maintenance/index.spy?presetmakeid=&make=Mitsubishi&model=Outlander&year=2010&lcarids=1104400905|XLS+4WD#dropmenu

Je précise que mon Outlander est de 2010 et qu'il a 107'000km. Donc je pensais attendre l’année prochaine avant de changer la courroie.
Qu'en pensez vous?

Merci

LaCanicule
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 42
Ville : Montreal
Véhicule : Outlander XLS 2010
Date d'inscription : 24/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courroie de distribution sur Outlander V6 Empty Re: Courroie de distribution sur Outlander V6

Message par champagne Dim 10 Déc 2017 - 22:39

Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. J'en ai un semblable 2009 sur lequel j'ai changé la courroie de distribution à 235 000km! C'est la pompe à eau qui a bloqué et a détrui la courroie. En faisant la réparation moi-même, il m'en a coûté $245 (pompe et courroie). Pas trop équipé, c'est une grosse job!

champagne
Nouveau

Nombre de messages : 18
Age : 58
Ville : LA VISITATION
Véhicule : OUTLANDER XLS 2009
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courroie de distribution sur Outlander V6 Empty Re: Courroie de distribution sur Outlander V6

Message par dophin12 Ven 12 Juil 2019 - 18:57

Bonjour. Je vient de m,acheter voila 1 mois un Misubichi Outlander 3L V 6
2010 ,,maintenant il a 148,000 KLM ma courroie d'alternateur c,est brisé. et tant qu'a etre dans les courroies je les changent touces et en regardant c elle de distribution oups elle a de petite fissurent ,,je vois qu'il était temps de la faire. A temps partiel cela m'a pris 3 jrs pour toute démonté et en regardant sur un cite d'internet
il conseil de changer la pompe a l'eau ,, donc aujourd'hui vendredi je l'est commender et je vais l,avoir demain matin ,,as tu eu besoin de changer le tensionneur,,,et le hardler,,,moi j'e les aient regarder et toute est correcte donc je les change pas et demain matin je commence a remonté les courroies,, As tu eu de besoin pour remonté la courroie du servo direction d'un outil spécial . et comment cela a été pour trouver les marques (guide ) pour les 2 poulies du haut (came ) et celle du bas (crinke shaft ( pistons ) J'ai un bon gros coffres d'outils et j'ai déja remonté une courroie de distribution sur une vanne dodge caravan 1996. J'attend de tes nouvelles et merci pour l'inf que tu as apporter .Si tu le désire tu peut aussi me répondre sur mon E mail dophingris@gmail.com

dophin12
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 71
Ville : mont-tremblant
Véhicule : mitsubishi outlander ls 2010
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Courroie de distribution sur Outlander V6 Empty Re: Courroie de distribution sur Outlander V6

Message par dophin12 Ven 26 Juil 2019 - 12:25

Bonjour,,je vient d,acheter un Mitsubichi Outlander V6 3L. .Il conseil 7 ans ou 100,000 KLM .JAI regarder la courroie de distribution a 145 ,000 KLM. Je l'est changer moi meme car elle était toute craqueler ( de petite fissures ) Personnellement prend pas de chance car si la courroie de distribution brise sa peut te couter 1 moteur,,,les valves rencontre les pistons et endommage les pistons et valves,,,si t'est tres chanceux cela n'arriveras pas a +

dophin12
Nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 71
Ville : mont-tremblant
Véhicule : mitsubishi outlander ls 2010
Date d'inscription : 07/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Courroie de distribution sur Outlander V6 Empty Re: Courroie de distribution sur Outlander V6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum