Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment avoir un bon depart

2 participants

Aller en bas

Comment avoir un bon depart Empty Comment avoir un bon depart

Message par xpixime Lun 3 Aoû 2015 - 22:27

Bonjour, j'aimerais sa connaître une bonne méthode pour le départ!! J'ai un ralliart sst 2015! J'ai tout essayer et j'ai tjrs une demi seconde en retard!! Quel est la meilleur façon pour avoir un départ parfait! Merci

xpixime
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville : saint roch de richelieu
Véhicule : lancer ralliart
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un bon depart Empty Re: Comment avoir un bon depart

Message par AlexKidd Mer 5 Aoû 2015 - 13:05

Ahh cette bonne vieille Ralliart, tellement proche et loin de la perfection à la fois. Tu te demandes pourquoi un char de 30k ne décolle pas quand tu pèse sur la suce mais juste 2 secondes plus tard hein ? Un peu genre un pick up V8, tu pèse, ça avance tout de suite, tu pèse davantage, ça avance davantage et ce à l’instant même!

J’ai passé des heures et des heures et des heures à lire sur les forums à comprendre pourquoi ça fait ça et comment le régler.

Le meilleur truc c’est de faire du brake boost, c'est quelque chose qui se pratique, mais ne va pas faire ça à toutes les rouges.

Le retard est dû à une mauvaise programmation de base au départ ECU-TCU, probablement extrêmement conservatrice. Ensuite, c’est dû à un trop grand filtrage de ton « drive by wire » algo, qui adoucit tes coup de pédale pour fins d’économies d’essence. Et le pire, c’est le turbo lag. Plusieurs te diront que ton turbo est trop petit pour avoir un lag mais c’est faux. Ils n’ont juste pas essayé un V6 atmosphérique. Tu as un 2.0 litre, avec une hélice qui contraint ton exhaust, désolé mais ça équivaut à la puissance d’un moteur d’Accent tant et aussi longtemps que le turbo ne vire pas. Un moteur d’Accent pour tirer un char beaucoup plus pesant. Le problème c’est que la RA est un char automatique alors on ne peut pas pré-Rever(sans brake-boost) avant de décoller, comme une WRX par exemple.

Évidement, un moyen d’améliorer ça SANS RENDRE PARFAIT, c’est de faire comme moi et passer au coté obscur et de faire tuner ton ECU. Tu es au meilleur endroit ici pour savoir qui peut te le faire. Mais il y a des risques à propos de ta garantie. Tu peux également faire uploader le lunch control dans ton TCU, si tu veux avoir un départ parfait, mais ça aussi à toi d’évaluer les risques.

AlexKidd
Nouveau

Nombre de messages : 20
Age : 46
Ville : Laval
Véhicule : Lancer Ralliart 2005, RVR Limited 2.4L 2015
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un bon depart Empty Re: Comment avoir un bon depart

Message par xpixime Jeu 6 Aoû 2015 - 6:55

wow

je ne pouvais pas avoir une meilleur réponse que ca. un gros merci

xpixime
Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 34
Ville : saint roch de richelieu
Véhicule : lancer ralliart
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir un bon depart Empty Re: Comment avoir un bon depart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum