Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Remorquage VR - Outlander

+5
Joane
tiben
hevi19
GTS_2k9
jean331
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Lun 8 Aoû 2016 - 23:03

Qu'entendez-vous par beaucoup écrasé?

Que la suspension arrière écrase de 2-3 pouces est tout a fait normal. Que la suspension arrière écrase tellement que la suspension avant patine... Là c'est peut-être beaucoup.

Nous savons que le Outlander peut supporter 350 lb au timon en toute sécurité (avec seulement 1 conducteur de 150 lb).

L'attache de Mitsubishi classe II 2' recommande l'ajout de ballons lorsque le poids au timon atteint 350 lb.

L'ajout de ballons (correcteurs d'assiettes) ne fait seulement que relever la suspension.

Les barres de torsions distribuent une partie du poids du timon sur l'essieux avant. Grosse différence!

Je me répète ici : Si vraiment l’arrière du véhicule s’affaisse trop c'est peut être signe que le poids au timon dépasse 350 lb ou que l'essieu arrière dépasse sa limite de charge... Donc pas 10 milles solutions, il faut enlever des passagers, des bagages ou opter pour un VR avec un poids au timon moins élevé.

P.S. l'ajout de systèmes de distributions ou de correcteurs d'assiettes ne modifient pas les capacités de charge du véhicule.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par flip_sm Mar 9 Aoû 2016 - 12:43

Remorquage VR - Outlander - Page 2 13873212
voice une photo
flip_sm
flip_sm
Nouveau

Nombre de messages : 25
Age : 36
Ville : gatineau
Véhicule : Evolution gsr handling pkg 2010 et Outlander LS 2010
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Mar 9 Aoû 2016 - 21:51

Merci de partager avec nous.

Écoute, c'est pas catastrophique. Si la suspension écrase de cette façon et que la conduite reste bonne, je ne m'en ferais pas trop avec cela. Mais c'est sur que le poids au timon est élevé...

Les tentes-roulotte ont cette fâcheuse tendance a être très lourde au timon, surtout les modèles avec un coffre a l'avant...
As-tu peser le poids au timon de la TR avec une balance?

Un moyen pour aider est de déplacer le poids des bonbonnes et de la batterie dans la TR pour alléger le poids au timon.
Voyager léger et bien répartir le poids des bagages dans la TR aide beaucoup.

Faut savoir aussi que certaine TR ne prennent pas les barres de distributions, le châssis n'est pas fait assez fort. Faut voir avec le constructeur.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par flip_sm Mer 10 Aoû 2016 - 8:02

Nous l'avons pas pesé car nous l'avons emprunté pour une fin de semaine pour voir si nous aimons le camping, une tente roulotte et comment notre vus ce comporte. Je n'ai pas eu de problème à conduire le véhicule tous c'est bien passé.

Mais je nous préférons regarder pour une roulotte versus un TR car il a plus d'équipement et moin de temps d'instalation.

pour comclusion avec des barres de distribution et peu être des ballons dans les shocks arrières devrait etre correct pour la roulette de 2500lb que nous allons regardé dans future

merci
flip_sm
flip_sm
Nouveau

Nombre de messages : 25
Age : 36
Ville : gatineau
Véhicule : Evolution gsr handling pkg 2010 et Outlander LS 2010
Date d'inscription : 09/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Mer 10 Aoû 2016 - 21:57

Avec une roulotte, les barres de distributions vont faire une grosse différence! La suspension arrière sera moins écrasé et le comportement routier du tracteur sera plus équilibré sur ses 4 roues. Nul besoin de ballons dans ce cas-ci.

Bien ajuster, les barres de distributions répartissent environ 50% du poids au timon. 25% de ce poids ira vers l'essieux avant du tracteur et 25% vers l'essieux de la roulotte.

Le system d'anti-louvoiement, quant a lui, empêchera la roulotte de valser de gauche a droite et permettra un comportement routier beaucoup plus stable.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par fat_lemon Jeu 8 Sep 2016 - 13:05

Salut tous le monde petite question remorquage pour vous, je suis en processus d'acheter un bateau l'été prochain et je voudrais être sur que je n'aurais pas trop de problème à le tirer avec mon outlander. Le bateau en question avec la remorque pèse 2900lbs donc ils me reste 600lbs de jeu pour passager (2 adulte et 2 enfant bas age) ce que je veux savoir c'est est-ce que je vais être trop juste niveau poids ou si je me rend proche du 3300-3500lbs total cela va être trop dangeureux ou correct tant que je ne dépasse pas le 3500lbs ? c'est sur que je ne dépasse pas le 3500lbs mais d'après moi je vais être flush à ce poids ....? est-ce que je vais faire trop forcer le moteur ou la transmission ? devrais-je commencer à me magasiner un autre SUV qui est capable de tirer 5000lbs pour être sur ou cela me sert à rien.

merci
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par tiben Ven 9 Sep 2016 - 8:37

Non il est fait pour ce poids. Par contre a tu calculer le poids du gas dans le bateau?? Et combien va etre le poids a la tongue?? Si je ne me trompe pas nous somme limiter a un poids de 350 lbs. Et dernier conseil mets des freins sur la remorque. Je tire une tente roulotte de 2500 lbs et je nai pas de frein. Ca marche mais ca pousse😜
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par fat_lemon Sam 10 Sep 2016 - 21:07

Pour le gas on parle d'environ 100-150lbs sinon je peux les laisser vide... puis pour le poids au timon ou puis-je avoir l'information ?

edit: je viens de trouver l'information ils disent 6-7% du poids du trailer, bateau, moteur, gas et autre ''gugusse'' donc je devrais être correct on parle d'environ 180lbs mais je ne sais pas si l'information est bonne ??
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par tiben Dim 11 Sep 2016 - 10:47

Habituellement le fabricant du trailer a bateau peux te donner cette information mais logiquement si le bAteau est bien balancé sur la remorque ca peux être logique.
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Dim 11 Sep 2016 - 17:31

fat_lemon a écrit:Salut tous le monde petite question remorquage pour vous, je suis en processus d'acheter un bateau l'été prochain et je voudrais être sur que je n'aurais pas trop de problème à le tirer avec mon outlander. Le bateau en question avec la remorque pèse 2900lbs donc ils me reste 600lbs de jeu pour passager (2 adulte et 2 enfant bas age) ce que je veux savoir c'est est-ce que je vais être trop juste niveau poids ou si je me rend proche du 3300-3500lbs total cela va être trop dangeureux ou correct tant que je ne dépasse pas le 3500lbs ? c'est sur que je ne dépasse pas le 3500lbs mais d'après moi je vais être flush à ce poids ....? est-ce que je vais faire trop forcer le moteur ou la transmission ? devrais-je commencer à me magasiner un autre SUV qui est capable de tirer 5000lbs pour être sur ou cela me sert à rien.

merci

Je ne connait pas le domaine des bateaux, mais a mon avis tu va être correct avec 2900 lb chargé. Pas besoin d'un autre tracteur.
Pour le poids au timon j'aime mieux calculer 10% donc 290 lb dans ce cas-ci full chargé.

Quel genre de bateau veut-tu acheter? As tu un lien?
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par fat_lemon Lun 12 Sep 2016 - 13:38

Non pas de lien mais c'est un bayline 185 puis juste pour être sur Jean331 à 2900lbs c'est seulement le bateau a vide ( pas de gaz, pas de wake, ceinture de sauvetage, etc) avec le moteur et trailer, donc il faut que je rajoute le poids de 2 adultes et 2 enfants et ce qui va dans le bateau donc je suis très très proche du 3500lbs si je ne suis pas à 3500lbs ou dépasser légèrement de -+ 100lbs donc je veux juste être le plus sécuritaire possible ... surtout à la marina Chambly ou à la marina sport proche de la 20, les pentes sont très abrupte donc j'ai peur d'avoir de la difficulté à les remonter ....
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Mar 13 Sep 2016 - 22:07

C'est certain qu'a 2900 lb a vide, on approche vite le 3500 lb chargé.

Quand on approche ou on atteint les capacités maximales du tracteur, celui-ci va travailler très fort très vite, donc a la moindre petite cote ou du vent fort, on sent le tracteur a son maximum et c'est déplaisant a conduire. Rien ne va briser, mais on sent qu'il manque de pouvoir et sa nous limite dans nos déplacement.

Je n'est pas peur pour sortir le bateau de l'eau, même a 3500 lb en pente, le Outlander devrais faire la job. C'est plus le comportement routier durant le trajet qui risque de faire défaut.

Avec mon set-up, j'ai déjà fait le trajet Tremblant-Granby avec 5 adultes et leur stock + ma roulotte de 3000 lb et 255 lb au timon (2 poids qui devait en peser un peu plus) et le Outlander a été sans reproche. Je n’hésiterais pas a croire qu'a 3500 lb + 5 adultes c'est très fesable avec une bonne impression de conduite.

Faut faire attention au poids au timon, car c'est lui qui détermine en grande partie le comportement du tracteur et de la remorque. Le poids au timon détermine la place disponible pour les passagers et leur bagage, mais aussi la charge disponible a tirer (au timon). (Voir la charge sur l'essieux arrière).

Donc je sais pas trop. Tu sera peut être limite, mais ne ressentir aucun problème non plus.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par fat_lemon Jeu 15 Sep 2016 - 14:03

d'accord, essentiellement j'aimerais me trouver une place dans une marina proche de chez moi donc j'irais porter le bateau 1 fois au début de l'été et le rechercher 1 fois à la fin de l'été donc autour de 2-3 fois par été que j'aurais à le déplacer sur une distance d'environ 40km. Si je réussi à me trouver une place mon poids total ne dépassera pas le 3500lbs je crois bien, bateau,trailer, moteur, mon poids, je laisserais le moins de gaz dedans donc plus léger qu'une tank pleine et un autre passager pour m'aider à sortir et rentrer le bateau.

bateau, trailer, moteur----2900lbs
mon poids----200lbs
gaz-----50lbs
passager----250lbs

J'arrive à 3400lbs 2-3 par été, terrain assez plat de chez moi à la marina, 40km aller, retour vide ( bateau à l'eau)
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Jeu 15 Sep 2016 - 20:38

fat_lemon a écrit: J'arrive à 3400lbs 2-3 par été, terrain assez plat de chez moi à la marina, 40km aller, retour vide ( bateau à l'eau)  

D’après moi tu va être ben correct, je ne m'en ferais pas trop.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par fat_lemon Sam 17 Sep 2016 - 13:00

C'est bien ce que je me disais surtout 2-3 fois par été.... puis le hitch du concessionnaire va être correct pour tirer le bateau ? sinon est-ce que je risque d'avoir besoin de barre de torsion ?
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par tiben Sam 17 Sep 2016 - 14:11

Les hitch sont tous bon autant le curt que tout les autres. L'avantage du oem cest l'apparence car il est cacher sous le bumper. Je ne crois pas que tu aies besoin de barre de torsion. De toute façon je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait ca car habituellement le poids est très bien balancé sur la remorque donc le poid au timon est souvent tres leger.
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par fat_lemon Lun 19 Sep 2016 - 14:17

exact beaucoup plus beau celui d'origine .... j'imagine que c'est bien balancer..
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Lun 19 Sep 2016 - 20:56

L'importent avec les attaches c'est d'avoir la bonne capacité pour ce que l'on veut tirer.
Je préfère les classes III embout 2'' pour leur stabilité ainsi que pour la facilité des accessoires.
Les classes III peuvent recevoir des barres de torsions, un avantage.
Pour les remorques a bateaux, j'ai jamais vu des barres de torsions la-dessus.
Je préférais un poids au timon en dessous de 350 lb, bateau et roulotte compris.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par fat_lemon Mar 20 Sep 2016 - 12:49

Mais je crois que le concessionnaire ne vend que tu classe II mais ce que j'ai lu ils serais considérer comme un III ?
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par jean331 Mar 20 Sep 2016 - 20:47

fat_lemon a écrit:Mais je crois que le concessionnaire ne vend que tu classe II mais ce que j'ai lu ils serais considérer comme un III ?

Oui on peut le considérer comme un classe III mais dans les faits il est vraiment un classe II.

Sur le mien il est clairement inscrit :

Moteur : V6
Type d'attelage : Catégorie II
Poids maximal de la remorque : 3500 lb
Poids maximal au timon : 350 lb*

Consulter les guides de l'automobiliste pour connaitre les capacités de remorquage propre aux divers véhicules.
Ne pas utiliser d'attelage répartiteur de charge (barre a ressort). *Lorsque le poids maximal sur l'attelage est atteint,
utiliser un système de mise a niveau additionnel. Consulter le guide de remorquage.
jean331
jean331
Nouveau

Nombre de messages : 84
Age : 43
Ville : Laurentides
Véhicule : 2010 Outlander XLS
Date d'inscription : 23/03/2015

http://www.sepaq.com

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par tiben Lun 14 Nov 2016 - 19:45

Jai appeler a mon concessionnaire et selon le numero de serie de mon hitch il s'agit d'un classe trois donc je peux mettre des barres d'attelage 👍👍 donc pas besoin de le changer. Je veux faire l'acquisition d'une roulotte 18 pied au printemps
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par Philster Sam 25 Mar 2017 - 11:09

Je me magasine une tente-roulotte, j'aimerais savoir si des membres avec le modèle récent ont également remarqué de l'affaissement a l'arrière, la suspension est-elle la même que dans la génération précédente ? J'ai un 2016.

Merci

Philster
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 39
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par tiben Sam 25 Mar 2017 - 11:27

Le 2014 est comme l'ancienne génération. Le 2015 en montant est rendu avec des coil avec des shock à l'intérieur du coil donc pas de place pour mettre des ballon à l'intérieur du coil😢😢😢 donc tu est un peu pris avec le meme probleme que moi. Pour ma part lete passé je tirais une tente roulotte qui une fois charger et le stock dans le camion devait peser environ 2000lbs et oui il y avait un affaissement mais genre 1" ou max 2 donc rien d'inquiétant. Je vais chercher ma nouvelle roulotte dans 1 mois celle la va peser environ 3000lbs avec le stock donc je ne prend pas de chance avec celle la je mets des barres de torsions😜 Et si tu as le hitch d'origine tu est ok pour en mettre si jamais tu trouve l'affaissement trop prononcé mais ne t'inquiète pas avec ton outlander il fait du bon boulot
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par tiben Sam 25 Mar 2017 - 11:30

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Image10
Remorquage VR - Outlander - Page 2 Image11
Remorquage VR - Outlander - Page 2 Image10
Remorquage VR - Outlander - Page 2 Image11
tiben
tiben
Langue pendue

Nombre de messages : 346
Age : 38
Ville : Rawdonbeach
Véhicule : Outlander se awd touring
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par Philster Sam 25 Mar 2017 - 11:44

Bel achat!

Philster
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 39
Ville : Laval
Véhicule : Outlander GT 2016
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remorquage VR - Outlander - Page 2 Empty Re: Remorquage VR - Outlander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum