Suspention evo X quoi faire...
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Suspention evo X quoi faire...
Bon j'ai la evo x GSR avec HP donc j'ai les bilsteins, monté sur spring eiback pro kit ! Pourquoi , car j'aime la hauteur que donnais cette drop ! maintenant ma suspention fait des tok tok tok et j'ai un mechant jeu avec les fourche des amortisseurs, donc j'aimerais les faires revalver par bilstein sauve que.. je me demande si mon char va venir un peu plus stiff car je me trouve qui est rendu bateau la... surtout le cul ses le pire ! quoi faire ? et des coilovers non merci et demander moi pas pourquoi je s'ai que swift on les meilleur set de coil sring sauve que modit sa drop pas assey !
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Ca drop de combien les pro kit? Les swift spec R drop quand même pas pire.
Tu as pas beaucoup d'option si tu veux pas de coilovers...
Les Bilstein revalvés vont être stiff ca c'est sur.
Si tu trouve que ton char est rendu bateau, mais en même temps que tes shocks sont fini et bien c'est lié.
Moi avec mes bilsteins + spec R, y'a quand même du bodyroll, mais chu pas prêt à dire que c'est bateau.
Tu as pas beaucoup d'option si tu veux pas de coilovers...
Les Bilstein revalvés vont être stiff ca c'est sur.
Si tu trouve que ton char est rendu bateau, mais en même temps que tes shocks sont fini et bien c'est lié.
Moi avec mes bilsteins + spec R, y'a quand même du bodyroll, mais chu pas prêt à dire que c'est bateau.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
1-1.5 pouce ! et les tien ses 1-1.2 pouces mais il est rendu bateau depuit que mes shocks son defoncer je croit.. du moin jospere ! a tu fait revalver tes bilsteins jeff ?
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
julralliart a écrit:1-1.5 pouce ! et les tien ses 1-1.2 pouces mais il est rendu bateau depuit que mes shocks son defoncer je croit.. du moin jospere ! a tu fait revalver tes bilsteins jeff ?
Non, car ils sont pas encore défoncé. Je ne suis plus* très fan des Spec R sur les bilsteins OEM, car je trouve que mon cul à tendance à sautiller et c'est très stiff comme ride. Les routes sont horrible par chez nous et ca cogne dur.
Quand ils seront à changé je pensais y allé avec a : http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=5652
C'est un bon compromis de coilover pour la rue. J'ai lu de bon commentaires sur ceux-ci (http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=37522)
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Mmmmmm faudrais j'esseille ta X car moi ses tros mou et toi tros stiff hahaha quoi faire...
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
julralliart a écrit:Mmmmmm faudrais j'esseille ta X car moi ses tros mou et toi tros stiff hahaha quoi faire...
Tu descendra a forestville en fin de semaine et tu lessaira hehe!
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Moi vois tu je suis tres satisfait des biltstein revalver avec les swift spec-r, c'est stiff mais tres confortable et perso je ne trouve pas que ca ''sautille'' en arriere
jons- Langue pendue
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Re: Suspention evo X quoi faire...
JeFFrr a écrit:julralliart a écrit:Mmmmmm faudrais j'esseille ta X car moi ses tros mou et toi tros stiff hahaha quoi faire...
Tu descendra a forestville en fin de semaine et tu lessaira hehe!
Je lui avais proposé aussi
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Re: Suspention evo X quoi faire...
jons a écrit:Moi vois tu je suis tres satisfait des biltstein revalver avec les swift spec-r, c'est stiff mais tres confortable et perso je ne trouve pas que ca ''sautille'' en arriere
C'est pas supposé sautiller non plus, car les tiens sont revalvé pour les springs, pas les miens.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
specR avec le valving stock je trouve vraiment que c'est nul. moin de roulis mais le preload du spring est trop fort pour le valving et le schock travail trop vite autant en damper qu'en rebound, mais personellement payer 500-600$ avec du shipping pour valver quand on peut avoir un setup coilover pour 1500-2000$ de plus, aussi ben attendre un peu et mettre ca de cote, c'est sur qu'on veut garder ca daily mais la facon qu'on utilise est quand meme plus du style track donc faut s'accomoder sinon on sera jamais content, Ryan gates y roule pas des bilstein oem!
longrod- Langue pendue
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Oui sauve les bilstein revalver avec les specR ses pomalle plus de la qualiter que tes coilover a 1500$ qui v'ont se defaire sur les routes du quebec ! J'ai lit sur evoM et evox et je pensse bien aller avec sa a suivre !
julralliart- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
C'est effectivement un setup frequent et apprecié si on se fie aux commentaire, mais tu pense que meme des coilover de qualité genre ohlin serait pas approprié?
Faut aussi prendre en consideration qu'on a beau avoir des coilover a 10000$ si on saot pas comment led ajuster et si on fait pas de track chaque semaine pour tester on est pas plus avancé...
Tout cas mon pricipal point est que specR sur pas valvé moi ca me convient pas.
Faut aussi prendre en consideration qu'on a beau avoir des coilover a 10000$ si on saot pas comment led ajuster et si on fait pas de track chaque semaine pour tester on est pas plus avancé...
Tout cas mon pricipal point est que specR sur pas valvé moi ca me convient pas.
longrod- Langue pendue
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Re: Suspention evo X quoi faire...
J'ai fait un tour dans l'auto a Jons et ses vrai que ses raide, trop raide a mon gout pour du day to day. Comme ses impossible d'ajuster de quoi ses impossible de corriger. Juste un petit ajustement de rebound et de damper pis ce serait parfait tant qu'a moi.
Je regrette en aucun cas mes coilover meme avec nos belle route du quebec, son garantie a vie anyways et ses super confortable une fois bien ajuster, j'ai ai pas payer 1500$ ses clair par contre hehe
Je regrette en aucun cas mes coilover meme avec nos belle route du quebec, son garantie a vie anyways et ses super confortable une fois bien ajuster, j'ai ai pas payer 1500$ ses clair par contre hehe
Re: Suspention evo X quoi faire...
kasander a écrit:J'ai fait un tour dans l'auto a Jons et ses vrai que ses raide, trop raide a mon gout pour du day to day. Comme ses impossible d'ajuster de quoi ses impossible de corriger. Juste un petit ajustement de rebound et de damper pis ce serait parfait tant qu'a moi.
Je regrette en aucun cas mes coilover meme avec nos belle route du quebec, son garantie a vie anyways et ses super confortable une fois bien ajuster, j'ai ai pas payer 1500$ ses clair par contre hehe
Tu roule quoi comme coilovers?
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Je roule des KW V3 comme Kassender et je lui donne raison sur sin points, j'ajouterais que ces coilover son plus confortable que d'origine avec le handling package que j'ai. Et cela est confirme par ma blonde qui m'a passe le commentaire dernierement a l'effet que l'auto porte moins raide avec mes coilovers que suspension d'origine. Faire attention par contre que lorsqu'utiliser au setting les plus raide ce n'est en aucun cad streetable que pour usage sur circuit a moins d'aimer les maux de dos hehe
Nivek- Nouveau
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Re: Suspention evo X quoi faire...
JeFFrr a écrit:kasander a écrit:J'ai fait un tour dans l'auto a Jons et ses vrai que ses raide, trop raide a mon gout pour du day to day. Comme ses impossible d'ajuster de quoi ses impossible de corriger. Juste un petit ajustement de rebound et de damper pis ce serait parfait tant qu'a moi.
Je regrette en aucun cas mes coilover meme avec nos belle route du quebec, son garantie a vie anyways et ses super confortable une fois bien ajuster, j'ai ai pas payer 1500$ ses clair par contre hehe
Tu roule quoi comme coilovers?
Comme Nivek a dit, on roule des KW V3. Ses effectivement plus confortable que le handling package, je renverse meme pas une goute de mon cafe deposer dans le porte goblet donc ses signe que ca brasse pas pentoute. Il son ajustable en damper et en rebound donc quand ta la bonne equilibre pour la rue ses vraiment hot car ca tien super bien dans n'importe quel sortie d'auroute, aucun roulie et presque pu de body roll meme dans ce setting la. Par contre quand tu raidie plus et tu joue avec le rebound ses facile d'avoir de quoi d'hyper aggressif mais qui va donner mal au coeur dan rue, comme y a dit ses track only rendu setter de meme.
Re: Suspention evo X quoi faire...
desole si c'est un peu hors sujet mais vous autre qui roule des kw v3,,, avec mon budget d'ete je suis en gros dilemme a voir si j'achete ca ou un mhi 18k et fuel kit en premier? je sait vraiment plus quoi faire meme si c'est 2 choses bien differente
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Moi j'irais pour le turbo, la suspension oui ses mieux mais y a plus a gagner avec le turbo a mon avis. A moin que tu fasse deja beaucoup de lapping et que tu sens ton auto bateau, la vas-y avec les V3 en premier.
Re: Suspention evo X quoi faire...
longrod a écrit:desole si c'est un peu hors sujet mais vous autre qui roule des kw v3,,, avec mon budget d'ete je suis en gros dilemme a voir si j'achete ca ou un mhi 18k et fuel kit en premier? je sait vraiment plus quoi faire meme si c'est 2 choses bien differente
Je suis étonné de ton choix du MHI 18k pour le turbo, tu ne voulais pas le EF4? Le MHI flow moins que le EF3, mais le prix est très interressant!
J'irais avec le turbo en 1er et quand la suspension commence à rendre l'âme, je ferais l'upgrade, à moins que tu track souvent ton Evo...dans ce cas, la suspension est plus importante.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
On modifie toujours un auto par la tenue de route en premier, si tu as du moteur mais pas capable de la mettre au sol, ca donne pas grand chose. Suspensions en premier dans mon cas.
Nivek- Nouveau
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Je track pas encore car je trouve pas mon vehicule assez competitif encore, je vais faire le upgrade turbo tout de suite meme si j'avais un bon prix sur les kw3 ca ira a la saison prochaine surement, par contre jai deja hate car dans mon cas les swift me font pas aimé mon auto. Pour le mhi jeff j'ai decidé d'aller vers ca car je vais rester stock block et cam finalement. Apres avoir fouillé pas mal j'ai remarqué que le powerband et meme les peak sont superieur au ef3 sur cam stock, 54lb min c'est pas loin du ef3 mais le remplissage semble plus efficace.
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Re: Suspention evo X quoi faire...
longrod a écrit:Je track pas encore car je trouve pas mon vehicule assez competitif encore, je vais faire le upgrade turbo tout de suite meme si j'avais un bon prix sur les kw3 ca ira a la saison prochaine surement, par contre jai deja hate car dans mon cas les swift me font pas aimé mon auto. Pour le mhi jeff j'ai decidé d'aller vers ca car je vais rester stock block et cam finalement. Apres avoir fouillé pas mal j'ai remarqué que le powerband et meme les peak sont superieur au ef3 sur cam stock, 54lb min c'est pas loin du ef3 mais le remplissage semble plus efficace.
C'est un excellent turbo d'après ce que j'ai vue aussi. En plus la qualité des turbos MHI est excellente. Tu perd pratiquement pas de spool et il pousse bien jusqu'a la redline.
Baka a réussi à atteindre le 500whp au E85 avec ce turbo ( http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=219186 ), c'est quand même très bon versus la grosseur. Toi ayant déjà le manifold, tu devrais aller jouer dans le low 400whp au 94.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Suspention evo X quoi faire...
manifold 1.9", intercooler ets 4" et mon petit porting, je suis certain que Eric va me sortir de quoi de plus fort que l'ancien evo a hyperman.
pour revenir a la suspension je serais quand meme curieux d'essayer ca les bilstein revalved (2000$ moin cher) mais shit encore grounder le char au moin un mois et si le valving est pas tout a fait a notre gout on peu rien ajuster, le kit que tu checkais sur lancershop non plus a pas d'ajustement de damper jeff
pour revenir a la suspension je serais quand meme curieux d'essayer ca les bilstein revalved (2000$ moin cher) mais shit encore grounder le char au moin un mois et si le valving est pas tout a fait a notre gout on peu rien ajuster, le kit que tu checkais sur lancershop non plus a pas d'ajustement de damper jeff
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Re: Suspention evo X quoi faire...
Je peut rien promettre mais chose certaine ses que je vais essayer
Re: Suspention evo X quoi faire...
longrod a écrit:manifold 1.9", intercooler ets 4" et mon petit porting, je suis certain que Eric va me sortir de quoi de plus fort que l'ancien evo a hyperman.
pour revenir a la suspension je serais quand meme curieux d'essayer ca les bilstein revalved (2000$ moin cher) mais shit encore grounder le char au moin un mois et si le valving est pas tout a fait a notre gout on peu rien ajuster, le kit que tu checkais sur lancershop non plus a pas d'ajustement de damper jeff
Effectivement aucun ajustement apart en hauteur. Fait vraiment ce fier au review, donc si cest trop raide ou trop mou a ton gout et bien tu peux rien ajuster et tu es pogner avec... Cest pas facile comme decision.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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