Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Suspention evo X quoi faire...

+3
jons
JeFFrr
julralliart
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Suspention evo X quoi faire...

Message par julralliart Lun 2 Juin 2014 - 13:15

Bon j'ai la evo x GSR avec HP donc j'ai les bilsteins,  monté sur spring eiback pro kit ! Pourquoi , car j'aime la hauteur que donnais cette drop ! maintenant ma suspention fait des tok tok tok et j'ai un mechant jeu avec les fourche des amortisseurs, donc j'aimerais  les faires revalver par bilstein sauve que.. je me demande si mon char va venir un peu plus stiff car je me trouve qui est rendu bateau la... surtout le cul ses le pire ! quoi faire ? et des coilovers non merci et demander moi pas pourquoi Razz je s'ai que swift on les meilleur set de coil sring sauve que modit sa drop pas assey !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Lun 2 Juin 2014 - 13:27

Ca drop de combien les pro kit? Les swift spec R drop quand même pas pire.
Tu as pas beaucoup d'option si tu veux pas de coilovers...
Les Bilstein revalvés vont être stiff ca c'est sur.
Si tu trouve que ton char est rendu bateau, mais en même temps que tes shocks sont fini et bien c'est lié.

Moi avec mes bilsteins + spec R, y'a quand même du bodyroll, mais chu pas prêt à dire que c'est bateau.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par julralliart Lun 2 Juin 2014 - 13:32

1-1.5 pouce ! et les tien ses 1-1.2 pouces mais il est rendu bateau depuit que mes shocks son defoncer je croit.. du moin jospere ! a tu fait revalver tes bilsteins jeff ?
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Lun 2 Juin 2014 - 13:38

julralliart a écrit:1-1.5 pouce ! et les tien ses 1-1.2 pouces mais il est rendu bateau depuit que mes shocks son defoncer je croit.. du moin jospere ! a tu fait revalver tes bilsteins jeff ?

Non, car ils sont pas encore défoncé. Je ne suis plus* très fan des Spec R sur les bilsteins OEM, car je trouve que mon cul à tendance à sautiller et c'est très stiff comme ride. Les routes sont horrible par chez nous et ca cogne dur.

Quand ils seront à changé je pensais y allé avec a : http://www.lancershop.com/customer/product.php?productid=5652

C'est un bon compromis de coilover pour la rue. J'ai lu de bon commentaires sur ceux-ci (http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=37522)
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par julralliart Lun 2 Juin 2014 - 16:00

Mmmmmm faudrais j'esseille ta X car moi ses tros mou et toi tros stiff hahaha quoi faire... Razz
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Lun 2 Juin 2014 - 17:45

julralliart a écrit:Mmmmmm faudrais j'esseille ta X car moi ses tros mou et toi tros stiff hahaha quoi faire... Razz

Tu descendra a forestville en fin de semaine et tu lessaira hehe! Razz
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par jons Lun 2 Juin 2014 - 21:29

Moi vois tu je suis tres satisfait des biltstein revalver avec les swift spec-r, c'est stiff mais tres confortable et perso je ne trouve pas que ca ''sautille'' en arriere
jons
jons
Langue pendue

Nombre de messages : 279
Age : 42
Ville : québec
Véhicule : evo x
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par MagicMax Lun 2 Juin 2014 - 21:31

JeFFrr a écrit:
julralliart a écrit:Mmmmmm faudrais j'esseille ta X car moi ses tros mou et toi tros stiff hahaha quoi faire... Razz

Tu descendra a forestville en fin de semaine et tu lessaira hehe! Razz

Je lui avais proposé aussi  Razz 
MagicMax
MagicMax
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Mar 3 Juin 2014 - 6:34

jons a écrit:Moi vois tu je suis tres satisfait des biltstein revalver avec les swift spec-r, c'est stiff mais tres confortable et perso je ne trouve pas que ca ''sautille'' en arriere

C'est pas supposé sautiller non plus, car les tiens sont revalvé pour les springs, pas les miens.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par longrod Mar 3 Juin 2014 - 6:36

specR avec le valving stock je trouve vraiment que c'est nul. moin de roulis mais le preload du spring est trop fort pour le valving et le schock travail trop vite autant en damper qu'en rebound, mais personellement payer 500-600$ avec du shipping pour valver quand on peut avoir un setup coilover pour 1500-2000$ de plus, aussi ben attendre un peu et mettre ca de cote, c'est sur qu'on veut garder ca daily mais la facon qu'on utilise est quand meme plus du style track donc faut s'accomoder sinon on sera jamais content, Ryan gates y roule pas des bilstein oem!
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par julralliart Mar 3 Juin 2014 - 13:09

Oui sauve les bilstein revalver avec les specR ses pomalle plus de la qualiter que tes coilover a 1500$ qui v'ont se defaire sur les routes du quebec !  J'ai lit sur evoM et evox et je pensse bien aller avec sa Smile a suivre !
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par longrod Mar 3 Juin 2014 - 15:33

C'est effectivement un setup frequent et apprecié si on se fie aux commentaire, mais tu pense que meme des coilover de qualité genre ohlin serait pas approprié?
Faut aussi prendre en consideration qu'on a beau avoir des coilover a 10000$ si on saot pas comment led ajuster et si on fait pas de track chaque semaine pour tester on est pas plus avancé...
Tout cas mon pricipal point est que specR sur pas valvé moi ca me convient pas.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par kasander Mar 3 Juin 2014 - 16:55

J'ai fait un tour dans l'auto a Jons et ses vrai que ses raide, trop raide a mon gout pour du day to day. Comme ses impossible d'ajuster de quoi ses impossible de corriger. Juste un petit ajustement de rebound et de damper pis ce serait parfait tant qu'a moi.

Je regrette en aucun cas mes coilover meme avec nos belle route du quebec, son garantie a vie anyways et ses super confortable une fois bien ajuster, j'ai ai pas payer 1500$ ses clair par contre hehe Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Mar 3 Juin 2014 - 21:00

kasander a écrit:J'ai fait un tour dans l'auto a Jons et ses vrai que ses raide, trop raide a mon gout pour du day to day. Comme ses impossible d'ajuster de quoi ses impossible de corriger. Juste un petit ajustement de rebound et de damper pis ce serait parfait tant qu'a moi.

Je regrette en aucun cas mes coilover meme avec nos belle route du quebec, son garantie a vie anyways et ses super confortable une fois bien ajuster, j'ai ai pas payer 1500$ ses clair par contre hehe Wink

Tu roule quoi comme coilovers?
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par Nivek Mar 3 Juin 2014 - 22:12

Je roule des KW V3 comme Kassender et je lui donne raison sur sin points, j'ajouterais que ces coilover son plus confortable que d'origine avec le handling package que j'ai. Et cela est confirme par ma blonde qui m'a passe le commentaire dernierement a l'effet que l'auto porte moins raide avec mes coilovers que suspension d'origine. Faire attention par contre que lorsqu'utiliser au setting les plus raide ce n'est en aucun cad streetable que pour usage sur circuit a moins d'aimer les maux de dos hehe
Nivek
Nivek
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 50
Ville : Mirabel
Véhicule : EVO X GSR 2012(vendu) FORD F150 rouge course lol
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par kasander Mar 3 Juin 2014 - 23:08

JeFFrr a écrit:
kasander a écrit:J'ai fait un tour dans l'auto a Jons et ses vrai que ses raide, trop raide a mon gout pour du day to day. Comme ses impossible d'ajuster de quoi ses impossible de corriger. Juste un petit ajustement de rebound et de damper pis ce serait parfait tant qu'a moi.

Je regrette en aucun cas mes coilover meme avec nos belle route du quebec, son garantie a vie anyways et ses super confortable une fois bien ajuster, j'ai ai pas payer 1500$ ses clair par contre hehe Wink

Tu roule quoi comme coilovers?

Comme Nivek a dit, on roule des KW V3. Ses effectivement plus confortable que le handling package, je renverse meme pas une goute de mon cafe deposer dans le porte goblet donc ses signe que ca brasse pas pentoute. Il son ajustable en damper et en rebound donc quand ta la bonne equilibre pour la rue ses vraiment hot car ca tien super bien dans n'importe quel sortie d'auroute, aucun roulie et presque pu de body roll meme dans ce setting la. Par contre quand tu raidie plus et tu joue avec le rebound ses facile d'avoir de quoi d'hyper aggressif mais qui va donner mal au coeur dan rue, comme y a dit ses track only rendu setter de meme.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par longrod Jeu 5 Juin 2014 - 17:14

desole si c'est un peu hors sujet mais vous autre qui roule des kw v3,,, avec mon budget d'ete je suis en gros dilemme a voir si j'achete ca ou un mhi 18k et fuel kit en premier? je sait vraiment plus quoi faire meme si c'est 2 choses bien differente
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par kasander Jeu 5 Juin 2014 - 18:38

Moi j'irais pour le turbo, la suspension oui ses mieux mais y a plus a gagner avec le turbo a mon avis. A moin que tu fasse deja beaucoup de lapping et que tu sens ton auto bateau, la vas-y avec les V3 en premier.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Ven 6 Juin 2014 - 8:07

longrod a écrit:desole si c'est un peu hors sujet mais vous autre qui roule des kw v3,,,  avec mon budget d'ete je suis en gros dilemme a voir si j'achete ca ou un mhi 18k et fuel kit en premier?  je sait vraiment plus quoi faire meme si c'est 2 choses bien differente

Je suis étonné de ton choix du MHI 18k pour le turbo, tu ne voulais pas le EF4? Le MHI flow moins que le EF3, mais le prix est très interressant!

J'irais avec le turbo en 1er et quand la suspension commence à rendre l'âme, je ferais l'upgrade, à moins que tu track souvent ton Evo...dans ce cas, la suspension est plus importante.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par Nivek Ven 6 Juin 2014 - 8:13

On modifie toujours un auto par la tenue de route en premier, si tu as du moteur mais pas capable de la mettre au sol, ca donne pas grand chose. Suspensions en premier dans mon cas.
Nivek
Nivek
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 50
Ville : Mirabel
Véhicule : EVO X GSR 2012(vendu) FORD F150 rouge course lol
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par longrod Ven 6 Juin 2014 - 14:10

Je track pas encore car je trouve pas mon vehicule assez competitif encore, je vais faire le upgrade turbo tout de suite meme si j'avais un bon prix sur les kw3 ca ira a la saison prochaine surement, par contre jai deja hate car dans mon cas les swift me font pas aimé mon auto. Pour le mhi jeff j'ai decidé d'aller vers ca car je vais rester stock block et cam finalement. Apres avoir fouillé pas mal j'ai remarqué que le powerband et meme les peak sont superieur au ef3 sur cam stock, 54lb min c'est pas loin du ef3 mais le remplissage semble plus efficace.
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Ven 6 Juin 2014 - 14:23

longrod a écrit:Je track pas encore car je trouve pas mon vehicule assez competitif encore, je vais faire le upgrade turbo tout de suite meme si j'avais un bon prix sur les kw3 ca ira a la saison prochaine surement, par contre jai deja hate car dans mon cas les swift me font pas aimé mon auto. Pour le mhi jeff j'ai decidé d'aller vers ca car je vais rester stock block et cam finalement. Apres avoir fouillé pas mal j'ai remarqué que le powerband et meme les peak sont superieur au ef3 sur cam stock, 54lb min c'est pas loin du ef3 mais le remplissage semble plus efficace.

C'est un excellent turbo d'après ce que j'ai vue aussi. En plus la qualité des turbos MHI est excellente. Tu perd pratiquement pas de spool et il pousse bien jusqu'a la redline.

Baka a réussi à atteindre le 500whp au E85 avec ce turbo ( http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=219186 ), c'est quand même très bon versus la grosseur. Toi ayant déjà le manifold, tu devrais aller jouer dans le low 400whp au 94.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par longrod Ven 6 Juin 2014 - 14:46

manifold 1.9", intercooler ets 4" et mon petit porting, je suis certain que Eric va me sortir de quoi de plus fort que l'ancien evo a hyperman.

pour revenir a la suspension je serais quand meme curieux d'essayer ca les bilstein revalved (2000$ moin cher) mais shit encore grounder le char au moin un mois et si le valving est pas tout a fait a notre gout on peu rien ajuster, le kit que tu checkais sur lancershop non plus a pas d'ajustement de damper jeff
longrod
longrod
Langue pendue

Nombre de messages : 253
Age : 40
Ville : Gotham city
Véhicule : evo gsr 2011
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par kasander Ven 6 Juin 2014 - 15:28

Je peut rien promettre mais chose certaine ses que je vais essayer Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par JeFFrr Ven 6 Juin 2014 - 15:52

longrod a écrit:manifold 1.9", intercooler ets 4" et mon petit porting, je suis certain que Eric va me sortir de quoi de plus fort que l'ancien evo a hyperman.

pour revenir a la suspension je serais quand meme curieux d'essayer ca les bilstein revalved (2000$ moin cher) mais shit encore grounder le char au moin un mois et si le valving est pas tout a fait a notre gout on peu rien ajuster, le kit que tu checkais sur lancershop non plus a pas d'ajustement de damper jeff

Effectivement aucun ajustement apart en hauteur. Fait vraiment ce fier au review, donc si cest trop raide ou trop mou a ton gout et bien tu peux rien ajuster et tu es pogner avec... Cest pas facile comme decision.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suspention evo X quoi faire... Empty Re: Suspention evo X quoi faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum