Tchip ralliart 2009
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Norac
PRoVyDer
Mat85408
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Tchip ralliart 2009
Je vien dacheter un ralliart 2009 et je suis aller cher mitsubishie faire mon changement dhuile et il avait un rapelle de programation de lordinateur je lai fais faire et 15 minut apres que je soi parti mon chek engine a allumer ji suis retourner et il mon dit quil a ete modifier mon exaust modifier mon oxygene sensor est pas a meme place Dan le fon mon ordinateur code le oxygene sensor et le masterflow il mon dit que en fesan mon mon rapelle sa a tou mis les set up dorigine est ce que quelqun a une tchip a me vendre ou des conseil ou un endroit ou aller pour regle sa Ou si non vous me conseiller quoi remettre une tchip ou trouver un master flow et un exaust dorigine merci dacance pour vos reponce
Mat85408- Nouveau
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Re: Tchip ralliart 2009
Envois un message à Kasander, il va te réglé ca + bonus
PRoVyDer- Langue pendue
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Re: Tchip ralliart 2009
regarde un peu les post sur le forum sa existe pu les chips sauf des lays. Tu fait tuner par un gars pi boom sa marche plus !
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: Tchip ralliart 2009
Si y ton faite ca, son vraiment cave premierement et deuxiement roule vraiment vraiment doux avec l'auto si tu veut pas toute casser.
Ton mass air flow est ben correcte, l'auto a juste overbooster ses tout et ca creer un code de MAF, ses grave mais ca veut pas dire ta de quoi de peter avec ton MAF.
Comme ProVyDer a dit, je peut t'arranger ca, asteur qui on toute effacer je peut pas te dire ce qui avait dedans avant ou ses qui qui la fait. Oui j'en fait beaucoup mais je suis pas le seul y a des shop a gauche et a droite qui en fond aussi.
Envoie moi un courriel a: eric@ebtuning.com et on ce prendra un rendez-vous
Je pense y est le 3ieme que je pogne en 2 semaines ou les dealer parle de tchip et remettre les char stock sachant tres bien qui etait tuner...ou penssant qui etait tuner alors qui roulais une tune OEM mais avec boost pill. Y font des mechantes recette propice a toute casser.
Ton mass air flow est ben correcte, l'auto a juste overbooster ses tout et ca creer un code de MAF, ses grave mais ca veut pas dire ta de quoi de peter avec ton MAF.
Comme ProVyDer a dit, je peut t'arranger ca, asteur qui on toute effacer je peut pas te dire ce qui avait dedans avant ou ses qui qui la fait. Oui j'en fait beaucoup mais je suis pas le seul y a des shop a gauche et a droite qui en fond aussi.
Envoie moi un courriel a: eric@ebtuning.com et on ce prendra un rendez-vous
Je pense y est le 3ieme que je pogne en 2 semaines ou les dealer parle de tchip et remettre les char stock sachant tres bien qui etait tuner...ou penssant qui etait tuner alors qui roulais une tune OEM mais avec boost pill. Y font des mechantes recette propice a toute casser.
Re: Tchip ralliart 2009
^^ La question se pose si c'est le dealer ou le proprio qui est dans le tord? Quand tu es tuné, me semble que c'est évident que tu ne fais pas reflashé l'auto au dealer...
La dernière fois je suis allé au dealer j'ai bien spécifié de ne pas faire l'update...
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JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Tchip ralliart 2009
Encore faut-il que le proprio soit au courant que le char est mappé
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Re: Tchip ralliart 2009
Ses ca le point, le gars a entendu quelques part que son char est "tchiper", ca te donne pas la moindre idee ca de ce qui a ete fait sur l'auto ou comment ca ete faite donc y peut pas savoir lui que ca ses faite dans l'ECU directement. Ca aurait pu etre un simple piggy back donc flasher l'ordi aurait rien changer au tuning.
A entendre parler les dealers qui annule des garantie a gauche et a droite y peuvent voir que le char est tuner, le jour ou y vont prouver qui le vois vraiment ses le jour ou y vont prendre le temp de regarder si oui ou non ses tuner avant de reflasher le char. Ca pour moi ses du vrai service a clientele qui demontre que tu pense au vehicule de ton client.
Apres le gars part de la, casse toute et le dealer dit "Ah scuse ca toute peter parceque t'etait tuner.....on le savait". Ses tu juste moi ou ca fait pas trop de logique comme approche?
Check si ses tuner, annule ca garantie si ca te fait sentir puissant, reflash pas le char, fait le payer et laisse le partire ses toute. Au moin y cassera rien. Je dit pas de rien faire pour ca garantie la mais bien juste de pas volontairement faire expres pour qui casse toute.
A entendre parler les dealers qui annule des garantie a gauche et a droite y peuvent voir que le char est tuner, le jour ou y vont prouver qui le vois vraiment ses le jour ou y vont prendre le temp de regarder si oui ou non ses tuner avant de reflasher le char. Ca pour moi ses du vrai service a clientele qui demontre que tu pense au vehicule de ton client.
Apres le gars part de la, casse toute et le dealer dit "Ah scuse ca toute peter parceque t'etait tuner.....on le savait". Ses tu juste moi ou ca fait pas trop de logique comme approche?
Check si ses tuner, annule ca garantie si ca te fait sentir puissant, reflash pas le char, fait le payer et laisse le partire ses toute. Au moin y cassera rien. Je dit pas de rien faire pour ca garantie la mais bien juste de pas volontairement faire expres pour qui casse toute.
Re: Tchip ralliart 2009
Je trouve difficile d'argumenter la dessus, car ya trop de points qu'on ne sais pas.
1- Le proprio savais tu que son char était modifié tuné
2- Le dealer savais tu si le char était tuné?
Quand t'amène ton char modifier et tuné au dealer, c'est à toi de prendre tes précautions. Mitsu est pas mods friendly. Pour le service à la clientèle, on y repassera, ce n'est pas leur force et vaut mieux mettre une croix la dessus.
Si tu le sais pas que ton char est modifié/tuné et bien la tu as un tout autre problème...je veux dire , comment peux tu acheter ce genre de char les yeux fermer?
De plus pour la re programmation du l'ECU, c'est un rappel, normalement le dealer as du informer le client qu'il en avait un...si le client donne le okay pour faire le rappel je vois pas où est-ce que le dealer est en tord. Le client avait juste à dire non, et si il sait pas que son char est tuné et bien c'est son problème, pas celui du dealer (à moins que c'est ce même dealer qui t'as vendu le RA en disant qu'il était stock...mais ca c'est un autre histoire). C'est clair que le mécano commence pas checker si le char est modifié/tuné avant de flasher le char...il plug ca machine, load la map et that's it...
1- Le proprio savais tu que son char était modifié tuné
2- Le dealer savais tu si le char était tuné?
Quand t'amène ton char modifier et tuné au dealer, c'est à toi de prendre tes précautions. Mitsu est pas mods friendly. Pour le service à la clientèle, on y repassera, ce n'est pas leur force et vaut mieux mettre une croix la dessus.
Si tu le sais pas que ton char est modifié/tuné et bien la tu as un tout autre problème...je veux dire , comment peux tu acheter ce genre de char les yeux fermer?
De plus pour la re programmation du l'ECU, c'est un rappel, normalement le dealer as du informer le client qu'il en avait un...si le client donne le okay pour faire le rappel je vois pas où est-ce que le dealer est en tord. Le client avait juste à dire non, et si il sait pas que son char est tuné et bien c'est son problème, pas celui du dealer (à moins que c'est ce même dealer qui t'as vendu le RA en disant qu'il était stock...mais ca c'est un autre histoire). C'est clair que le mécano commence pas checker si le char est modifié/tuné avant de flasher le char...il plug ca machine, load la map et that's it...
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Tchip ralliart 2009
J'espere peut-etre juste trop de mitsubishi et leur service lollll
On va attendre qui donne plus de details a son histoire.
On va attendre qui donne plus de details a son histoire.
Re: Tchip ralliart 2009
kasander a écrit:J'espere peut-etre juste trop de mitsubishi et leur service lollll
On va attendre qui donne plus de details a son histoire.
Moi peut-être que j'en demande pas assé
J'ai tellement lu d'histoire plate avec leur service à la clientèle et leur garantie...Autant des dealers de merde que directement mitsu canada qui honore pas leur garantie et qui ne se tien pas derrière leur produit.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Tchip ralliart 2009
Bon, on (BigNose, Answer, Norac et moi) a rencontré Math !
Très nice le gars !
Pour l'auto par contre...OUF !!
Regarder la photo....on cherche l'erreur et on vote :
Quand on a ouvert le Hood
1. On a découvert qu'il avais une boost-pill
2. On a vu la blow-off.....j'pense que c'est pas une super idée
3. La petite hose saute-moteur étais défaite ! (on l'as remis en place et sécurisé avec tie-rap)
4. Le relais de fuel pump fesait des cliquetis quand on le shakais.....on l'as changer pour celui du klaxon qui foncionnait bien ! (On lui a aussi conseillé de se trouver un kit de relais)
5. On lui a mis la Basemap GST pour le boost-pill....et tout semble bien aller....mais sa va prendre le coup de baguette de Kassender !
Très nice le gars !
Pour l'auto par contre...OUF !!
Regarder la photo....on cherche l'erreur et on vote :
Quand on a ouvert le Hood
1. On a découvert qu'il avais une boost-pill
2. On a vu la blow-off.....j'pense que c'est pas une super idée
3. La petite hose saute-moteur étais défaite ! (on l'as remis en place et sécurisé avec tie-rap)
4. Le relais de fuel pump fesait des cliquetis quand on le shakais.....on l'as changer pour celui du klaxon qui foncionnait bien ! (On lui a aussi conseillé de se trouver un kit de relais)
5. On lui a mis la Basemap GST pour le boost-pill....et tout semble bien aller....mais sa va prendre le coup de baguette de Kassender !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Tchip ralliart 2009
Wow!
Donc le dealer est vraiment pas fort, j'avais raison en partie hehe. Loader la map OEM sur le char la faite overbooster en sortant du dealer, y revire de bord retourne au dealer pour ce faire dire le char y est modifier et y on jamais vue la hose du FPR deconnecter.....ses pas comme si c'etait pas un trouble connue. Y devais avoir un idle de merde en plus juste a cause de ca....autre signe que la hose est pas connecter.
Pas de FPR connecter et un relais fucker ouch. Je ferait verifier l'etat du moteur par quelqu'un comme Serge avant de continuer a rouler avec juste pour etre ben sure de ce qui a entre les mains. Tse test de compression et leak down test....un petit boost leak test aussi. Checker l'etat des spark plug, son tu toute intacte ou y manque des bouttes apres.
Apres toute ca checker, la je donnerai un coup de baguette mais pas avant ca
Donc le dealer est vraiment pas fort, j'avais raison en partie hehe. Loader la map OEM sur le char la faite overbooster en sortant du dealer, y revire de bord retourne au dealer pour ce faire dire le char y est modifier et y on jamais vue la hose du FPR deconnecter.....ses pas comme si c'etait pas un trouble connue. Y devais avoir un idle de merde en plus juste a cause de ca....autre signe que la hose est pas connecter.
Pas de FPR connecter et un relais fucker ouch. Je ferait verifier l'etat du moteur par quelqu'un comme Serge avant de continuer a rouler avec juste pour etre ben sure de ce qui a entre les mains. Tse test de compression et leak down test....un petit boost leak test aussi. Checker l'etat des spark plug, son tu toute intacte ou y manque des bouttes apres.
Apres toute ca checker, la je donnerai un coup de baguette mais pas avant ca
Re: Tchip ralliart 2009
Tout ce qu'on a fait ce soir...c'est sauver le moteur (et considérant les fait, presque 3 fois)
Pour le reste, a lui de voir !
(Mais on a fait 2-3 pull et sa se tirait bien, très droit, pas comme celui de Quick)
Il devrait t'envoyer les logs qu'on a fait ce soir Kass, tu verra par toi même !
Pour le reste, a lui de voir !
(Mais on a fait 2-3 pull et sa se tirait bien, très droit, pas comme celui de Quick)
Il devrait t'envoyer les logs qu'on a fait ce soir Kass, tu verra par toi même !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Tchip ralliart 2009
Je sait que le reste ses a lui de voir mais si veut pas de surprise ses pas une chance a prendre, y a deja eu pas mal de surprise et en avoir une que ca prend un moteur parceque y a de quoi qui a pas ete checker a temp ses pas super le fun versus le prix du check up.
Un log va pas necessairement dire que ta un ring de piston en train de chier ou que ta vraiment pu gros de compression dans un cylindre desfois ca prend plus que ca pour qu'on le vois alors que mecaniquement avec les bon tests ses facile a voir.
Un log va pas necessairement dire que ta un ring de piston en train de chier ou que ta vraiment pu gros de compression dans un cylindre desfois ca prend plus que ca pour qu'on le vois alors que mecaniquement avec les bon tests ses facile a voir.
Re: Tchip ralliart 2009
Salut mon tcheck rngine a rallumer ce matin est ce que qulqun peut maider
Mat85408- Nouveau
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Re: Tchip ralliart 2009
Si jai bien compri faudrait jen leve les bougier et que je regarde leta et que je verifie ma compression
Mat85408- Nouveau
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Re: Tchip ralliart 2009
Ce que Kasander conseille et moi aussi d'ailleur, c'est d'aller porter ton char chez un gars qui s'y connait vraiment. Ton char à besoin d'une bonne inspection avant de faire toute chose. Le FPR déconnecter, le mauvais relais, mauvaise tune....c'est dison plus que suffisant pour faire du dommage.
En simple, prend rendez-vous chez Serge Turcotte....oui ca va te couté de l'argent...oui c'est plate de descendre là-bas, mais c'est la bonne chose à faire si tu tien à ton moteur.
En simple, prend rendez-vous chez Serge Turcotte....oui ca va te couté de l'argent...oui c'est plate de descendre là-bas, mais c'est la bonne chose à faire si tu tien à ton moteur.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Tchip ralliart 2009
Mat85408 a écrit:Si jai bien compri faudrait jen leve les bougier et que je regarde leta et que je verifie ma compression
Ses un peu plus que ca, ca prend vraiment un check up de A a Z. Pousser le char pour l'instant ses dangeureux car tu le pousse dans l'inconnue. La tune sur le char ses pas la solution si l'auto a des troubles mecanique ou autre, la solution ses de rouler ben molo, prendre rendez-vous avec Serge Turcotte et y dire de faire le bilan de santee de cette auto la. Je trusterait pas d'autre garage pour cette job la car ca prend un vrai specialiste de ce char la pour remarquer des anomalie.
Pour ton check engine va falloir tu fasse lire le code ses impossible de te dire de meme ses quoi.
Re: Tchip ralliart 2009
C'est seulement un code pour le catalyseur qui a un manque d'efficacité
Dernière édition par DJEllipse le Jeu 22 Mai 2014 - 22:10, édité 1 fois
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Tchip ralliart 2009
Au moin ses pas trop critique mais le point demeure que ce vehicule la a besoin d'une serieuse inspection avant d'etre brasser ou clancher ou meme tuner.
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