Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

l'avenir de Mitsubishi

+14
shortcast
lafond
Touky
Lizzard
DJEllipse
Eric Lancer 2K10
momentoscars
hevi19
CL8i
wickedwhitelancer12
Norac
deathroath
nodiaque
Khaostar
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty l'avenir de Mitsubishi

Message par Khaostar Jeu 15 Mai 2014 - 19:04

Salut à tous! après une longue absence cette hiver, me revoilà sur le forum! (Je fais mon hermite l'hiver! lol)

Alors, j'ai suivi un peu l'actualité de l'automobile dans les derniers mois, et je commence à me poser des questions sur ce que Mitsubishi tente de faire au Québec (et au Canada). J'ai l'impression que ça ne va pas très bien pour eux présentement... Je part ce thread pour avoir des avis ou des infos si certains en ont.

ATTENTION! Le but n'est pas de partir des débats ou des keybords fight, mais de partager son avis et ses connaissances. C'est tout! Merci de rester respectueux!

Personnellement, je commence à croire que Mitsubishi s'approche d'un mur... leurs derniers coups ne semble pas bien marcher.

La petite mirage est peut-être une bonne voiture, mais beaucoup trop cher pour ce qu'elle offre et peu attirante (selon moi). J'ai d'ailleurs lu / vu plusieurs chroniques et reviews sur la Mirage et la plupart des chroniqueurs semblent s'entendre pour dire qu'elle n'en vaut pas la peine. Il y a de bien meilleurs choix ailleurs pour souvent moins cher.

Ensuite, le nouveau Outlander. Ok, il semble bien. j'avoue que je ne me suis pas vraiment informer sur celui là, mais le design, sans être nécessairement laid, est loin d'être impressionnant. L'intérieur est mieux, mais encore fade. J'ai l'impression que c'est loin d'être assez pour épater la concurence.

Il reste le RVR et la Lancer. La lancer, bien belle, mais commence grandement à viellir. ça date quand même de 2008 ce modèle là. Et le RVR est en fait une Lancer déguisé. Et pour finir, la rumeur d'années en années qui dit que l'évolution n'aura pas de 11ème génération. Il reste pus grand choix...

Bref, ça ne m'empêche pas d'adorer la marque. J'adore encore mon Lancer, mais je commence sérieusement à me poser des question sur le future de la marque. La compétition est forte et Mitsubishi semble avoir beaucoup de difficulté à répliquer... Dommage. Mais bon, ce n'est que mon avis. Je ne suis pas au courant des chiffres ni de l'idée que Mitsubishi a dernière la tête, mais ça donne une très mauvaise impression..

Qu'en pensez vous?
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par nodiaque Jeu 15 Mai 2014 - 20:01

En me fiant au "review" de protégez-vous, l'appa et j'ai oublié l'autre dans ce que j'ai lu, mitsubishi arrive toujours dernier vs sa concurrence.

Intérieur normal, consommation anormalement haute pour sa catégorie, prix élevé, manque de précision et de qualité sur la finition, etc...

Je lis cela depuis 2008 sur mitsubishi sur tout les modèles et ce n'est pas mieux sur les nouveaux modèles. La I-Miev arrive bon dernier dans la catégie électrique et hydride, le RVR et le outlander sont vraiment pas loin du bas de la liste dans les recommandations, on parlera pas de la consommation des lancers, sans compter les prix...
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par deathroath Jeu 15 Mai 2014 - 20:03

jadore ma mitsubishi mais la seule raison pour laquel il sont encore dans la ''compétition'' cest a cause de leur garantie les vieu aime sa .... et la petit mirage il na pas de question a ce poser elle est trop chère et ne fait pas partie de la compétition ...

je crois que la garantie de mitsubishi est la seule chose vraiment attrayante chez eux ....meme si moi je les acheter pour le look de ma lancer Razz
deathroath
deathroath
Nouveau

Nombre de messages : 49
Age : 29
Ville : longueuil
Véhicule : lancer se awd
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Khaostar Jeu 15 Mai 2014 - 20:23

Bon point pour la garantie, mais encore, j'ai entendu certaines histoire d'horreur de garantie pas honoré ...  Confused

Bref, je vois que je ne suis pas le seul à m'inquiéter... lol
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Norac Jeu 15 Mai 2014 - 21:34

Dealer mistubishi je les trouve tous a chier, j'en ai fait 2 et je ne suis pas capable, j'ai conduis le nouveau outlander sérieux l'intérieur est moche sa juste pas de sens pour un chars de 30000$, Effectivement mitsu vende toujours plus cher que les autres mais offre rien de mieu que les autre, autre que la garantie de payer. Je trouve sa dommage, j'ai aimé mon Ralliart 2010 avec plein de trouble pi j'adore mon evox 2012, mais si c'étais a refaire j'acheterais du ford lol... Mais bon plus de modèle sport supposément, et toute des ptit chars économique qui vend plus cher. Je la comprend pas mais bon surement qu'ils vont partir comme suzuki.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par wickedwhitelancer12 Jeu 15 Mai 2014 - 21:54

Avant de m'acheter une mirage j'irais me prendre une nissan micra.

Pourquoi ?

-Même moteur que la versa : 109hp
-Plus belle
-9999$ de base tout nue avant préparation et taxe biensure

C'est pas avec un moteur de 74hp et un prix presque semblable à un ford fiesta qu'ils vont en vendre.

Perso j'ai acheté la lancer car en 2008 quand j'étais encore au secondaire j'en voyais des flambettes de stationnées et je trouvait ce char là écoeurant à comparé des corolla, civics, cobalts etccc. J'adore mon lancer même si l'intérieur est plus plastique que la concurrence je m'en balance pas mal. Mais avec le nouveau outlander et la nouvelle mirage j'espère vraiment que la prochaine lancer ne leur ressemblera pas.

wickedwhitelancer12
wickedwhitelancer12
Nouveau

Nombre de messages : 79
Age : 30
Ville : Saint-Hyacinthe
Véhicule : Lancer DE 2012
Date d'inscription : 09/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Khaostar Jeu 15 Mai 2014 - 22:10

wickedwhitelancer12 a écrit:Avant de m'acheter une mirage j'irais me prendre une nissan micra.

Et voilà!
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par CL8i Jeu 15 Mai 2014 - 22:38

De toute façon, peu importe vos commentaires et vos goûts, c'est les moutons qui font la différence côté ventes.
Prenez tous les modèles de bases, roulez à des vitesses sous celle autorisée et vous ferez tous une consommation intéressante, en majorité et votre véhicule durera pour très longtemps.


.. Et je ne vise pas « seulement » Toyota  dans mon commentaire malgré que ce soit le meilleur exemple :
     - Véhicule au look ordinaire, performance ordinaire et prix ordinaire => beaucoup de ventes.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par nodiaque Ven 16 Mai 2014 - 7:06

Lorsque tu dis de prendre tous les modèles de bases, tu parles de chaque compétiteur? La lancer est de loin une très gourmante au niveau essence dans sa catégorie. Sa fausse consommation de 6l/8l est très élevé.

Pour les autres modèles, ce n'est pas mieux. Les modèles d'entrée de game des hybrides et des électriques permettent une plus longue autonomie et une meilleur consommation pour moins cher. Sans compter des habitacles plus luxueux, moins plastique et cheap.

Oui l'extérieur de la lancer est vraiment hot, il m'arrive de regarder qu'elle autre char j'aurais si ce n'était pas de la lancer et les extérieurs des concurrents me laisse encore perplexe. Par contre, un coup dans l'auto, le confort, la qualité des matériaux, le respect des lignes, la finition... pas du tout la même game. Dans ma lancer, j'ai l'impression d'être dans ma vieille swift 93 quand je regarde la qualité de la finition.

Par contre, elle est très spacieuse contrairement à d'autre. J'avais aimé la dart jusqu'à ce que j'embarque dedans. On est pogné dans ce char c'est fou.

Au moins, il y a une nouvelle loi qui est passé sur les consommations d'essence et les prochaines cote seront beaucoup plus proche du réel.

http://www.protegez-vous.ca/automobile/consommation-essence-enfin-des-cotes-realistes.html
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par hevi19 Ven 16 Mai 2014 - 9:10

CL8i a écrit:De toute façon, peu importe vos commentaires et vos goûts, c'est les moutons qui font la différence côté ventes.
Prenez tous les modèles de bases, roulez à des vitesses sous celle autorisée et vous ferez tous une consommation intéressante, en majorité et votre véhicule durera pour très longtemps.


.. Et je ne vise pas « seulement » Toyota  dans mon commentaire malgré que ce soit le meilleur exemple :
     - Véhicule au look ordinaire, performance ordinaire et prix ordinaire => beaucoup de ventes.

T'oubli le phénomène de la renommé ... Les 2 modèles les plus vendu... CIVIC et COROLLA ... pourquoi? 2 modèles qui sont sur le marché depuis plus de 20, voir même 30 ans! Le consommateur ne recherche pas vraiment un modèle de base, mais une valeur sure... Honda ont évolué toute en gardant leur fiabilité... mais toyota (Faudrait que j'essaie la nouvelle corolla pour confirmer encore..) mais jusqu'à la dernière génération, la seul chose qu'ils ont su offrir c'Est la fiabilité et le faible coût d'entretien.. parce que côté plaisir de conduite, j'ai rarement chauffer quelque chose d'aussi plate...

Mon opinion personnel est que le québécois moyen opte pour une voiture fiable pour un faible coût.. le reste c'est des valeurs ajoutées!


hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par momentoscars Ven 16 Mai 2014 - 14:55

Norac a écrit:Dealer mistubishi je les trouve tous a chier, j'en ai fait 2 et je ne suis pas capable, j'ai conduis le nouveau outlander sérieux l'intérieur est moche sa juste pas de sens pour un chars de 30000$, Effectivement mitsu vende toujours plus cher que les autres mais offre rien de mieu que les autre, autre que la garantie de payer.  Je trouve sa dommage, j'ai aimé mon Ralliart 2010 avec plein de trouble pi j'adore mon evox 2012, mais si c'étais a refaire j'acheterais du ford lol... Mais bon plus de modèle sport supposément, et toute des ptit chars économique qui vend plus cher. Je la comprend pas mais bon surement qu'ils vont partir comme suzuki.

mes 2 poignets sont sur une table en bois. il m'est rien arrivé avec ton ancien ralliart encore Razz il va super bien.

mon avis a moi, c'est que ca acheve même si j'adore les modeles comme la evo. j'ai eu l'occassion souvent de conduire un endeavor que j'adorai et ma copine a un outlander. ca va bien mais je croit aussi que les nouveaux designs (outlander) et nouveaux modeles comme la mirage n'ameneront absolument rien a la marque. Ils amenerait la colt que ca aurait déjà une certaine attraction
momentoscars
momentoscars
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Eric Lancer 2K10 Ven 16 Mai 2014 - 15:47

Moi je suis menuisier, je touche souvent du bois Razz

Non sans joke, je l'aime bien mon lancer, côté pratique et pas trop dur sur le gaz

C'est vrai qu'il y à des modèles qui sont encore + économique et un peu moins cher, mais je voulais un char dans le 20-25K$ qui avait un peu de punch côté look et quelque chose qui à une bonne tenue de route avec des performances "ok" pour daily drive, pas un "char de pepère". En 2010 c'étais pas mal le choix à faire.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par DJEllipse Sam 17 Mai 2014 - 4:13

By the way, Mitsubishi ont sortie leur nouvelle gamme de moteur : 4Jxx

4J10 - 1.8L 4-cylinder
4J11 - 2.0L 4-cylinder
4J12 - 2.4L 4-cylinder

De retour avec Simple arbre a cam en tête, mais a quand même le MIVEC sur l'intake.



Les moteurs sont aussi constitué avec des pièces a faible friction qui diminue les pertes.

On rapporte une perte de 3HP par rapport a leurs équivalent 4B, mais a cause de leur nouvelle légerté, on dit aussi qu'ils on abaisser leur 0-100 d'environ 1 seconde ! Sans parlé de la consommation a la baisse !


Source :

http://9glancers.com/index.php?topic=21829.0

http://forums.evolutionm.net/outlander-sport/668852-video-demonstration-mivec-new-4j-series-engine.html
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Lizzard Sam 17 Mai 2014 - 9:25

nodiaque a écrit:En me fiant au "review" de protégez-vous, l'appa et j'ai oublié l'autre dans ce que j'ai lu, mitsubishi arrive toujours dernier vs sa concurrence.

Intérieur normal, consommation anormalement haute pour sa catégorie, prix élevé, manque de précision et de qualité sur la finition, etc...

Je lis cela depuis 2008 sur mitsubishi sur tout les modèles et ce n'est pas mieux sur les nouveaux modèles. La I-Miev arrive bon dernier dans la catégie électrique et hydride, le RVR et le outlander sont vraiment pas loin du bas de la liste dans les recommandations, on parlera pas de la consommation des lancers, sans compter les prix...


Le pire est que ca date pas d'hier et 6 ans plus tard ils n'ont guère fait mieux. Sortie deux petit char qui ne fonctionne pas et délaisser le dernier char sport qui restais. La I-miev est pas la et la nouvelle Mirage surtout a cause du prix ce ramasse dans les dernière vendu.

La Lancer actuelle se maintenais a flot les première années. Depuis 2012 les principaux concurrent ont changer de plate forme, tandis que Mitsubishi a même pas fais de face-lift/ refresh. La seule chose a été de faire une version AWD pour compétitionné la SX4.
Pas compliquer ces dernières années ce qui vend le plus est la consommation, Les Ra/EVO Vs la concurrence ca na pas de sens. Un EVo peine a descendre sous le 14L/100 l'été... Je fais ca des fois l'hiver avec un block 2X plus gros, dans la grosse neige, laisser chauffer le char et faire des beignes, les nouvelles WRX et STI sont pourtant 2L Turbo et ne consomme pas autant que Mitsubishi.

Présentement petit char ce qui ce vend beaucoup est la Fiat 500. Étonnamment pour un restant de char elle est confortable, et l'assemblage est bien fait. L'économie de gaz et entretien est la, et le moteur a tout de même un énorme 101Hp. Prix annoncé de 17K mais ils on des rabais de 4-5K. Présentement ces un des char qui ce vend le plus. La Corolla  Mad  même si ces plate a regarder, plate a l'intérieur et plate a conduire ils en vende a cause de la consommation et le passer de celle ci. Même si aujourd'hui ce n'est plus aussi fiable que ca la déjà été.
Pour compétitionné ca prend un retour de la colt sous une nouvelle plate forme.

Le coté sportif ils l'ont décliné, tout simplement parce que le marcher devient de plus en plus marginale. De vrais char sport 2 portes, bas de terre, avec du moteur. Malheureusement je pense pas que l'on vas revoir ca.
La seule chose qui reste avec de l'adrénaline est l'evo, ils vont la garder comme porte étendard mais possiblement changer ca configuration pour être plus économique. J'ai ate de voir ce qu'ils vont finir par sortir.  Confused 

Dommage ca fait facilement 4 Ans que ce sujet reviens sur le forum. Puis la seule chose qui change est la compétition...
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Touky Mar 3 Juin 2014 - 10:24

Je suis bien d'accord avec toi Lizzard, avant d'avoir ma lancer gts 2010 je regardais pour un ralliart 2009 acause des prix exorbitant de l'entretien et de la pompe awd qui saute tjr ... j'ai baissé les bras sur cette voiture qui selon moi avait de la gueule et un moteur se que j'avais jamais eu avant.

Aujourd'hui tu veux une auto abordable qui a de la gueule avec un peux de moteur c'est difficile a trouvé ... il n'a plus rien ... civic si ... sentra ser spec V dans le toyota pas grand chose non plus ... kia ... hyundai ... (je recherchais une voiture dans les années 2010 pas une voiture neuve ) pour votre info :D

bref .. ouii ma lancer consomme quand même mais si je la compare à mon cavalier c'est presque la même consommation en plus luxueu et plus de moteur :D

petite question comme sa ... j'ai entendu dire que mitsu allait arrêter de produire des lancer au canada et qc .... c'est vrais ?
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Khaostar Mar 3 Juin 2014 - 10:32

Touky a écrit:
petite question comme sa ... j'ai entendu dire que mitsu allait arrêter de produire des lancer au canada et qc .... c'est vrais ?

Pense pas que ce soit vrai. C'est le model le plus vendu de Mitsubishi. Ça serait un peu con de le retirer. Y'a souvent des rumeurs disant que la Evo ne reviendrait plus par contre. C'est déjà plus probable.

En tk je vois que je ne suis pas le seul à m'inquiéter. Lizzard a tout dit.
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par lafond Mar 3 Juin 2014 - 13:22

faut pas ce cacher que mitsu a déjà quitté le canada par manque de vente.. et est revenu.

pour l'evo.. ya une loi au niveau rally qui oblige de retrouver le véhicule sur la route
donc l'evo devrais pas partir du line up de vente t'en qu'il sera en rally.

pour le reste.. ces vraiment du cas personnel..

lafond
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville : nicolet
Véhicule : ralliart 2010
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par shortcast Jeu 5 Juin 2014 - 13:39

C'est évidant qu'ils vont frappé un mur dans peu de temps et là ils vont se planter solide. Mitsubishi sont bon pour vendre toute plus cher que les compétiteurs et pourtant en offrir moins. Des nouvelles voitures avec aucune gueule pis des intérieur de voiture faites fade pis encore moins *in*. Quand je regarde le prix de ma Ralliart pis l'intérieur d'une mazda speed sans compter mon maigre 237 hp pis leurs prix de vente ça me donne un goût amer que j'aurais dont du magasiner un peu plus. Une transmission SST non plus qui à pas vraiment lieu d'être dans un véhicule avec ce maigre nombre de HP pis qui donne seulement un meilleur temps de réaction de 0.5 secondes mais, qui à la longue lasse très vite à conduire pis il y à le portefeuille qui pleure sur un coup derrière tout ça lors de ses entretient et encore plus lors qu'elle brise.  Faut rester *molo* pis essayer de pas penser derrière tout ça au fait que en plus les lancer boivent beaucoup en gaz pis que les dealers Mitsubishi effectivement sont à chier.

Ils convoitent tant leurs garantie de 10 ans pis quand arrive le temps de faire passer quelque chose sur la sois dites garantie ils deviennent ostineux pour des riens mais, ce qui me choque encore plus là dedans c'est qu'il y à des gens qui sont prit à faire l'autruche avec leurs portefeuilles pis derrière tout ça y'a ces concessionnaire là qui entre eux ont des bolides pu garantie depuis un boute mais, qui se font de vrais passe droit entre eux et leurs *chouchous*. Je mentionnerais pas de noms ici mais, c'est des histoires qui me laisse en beau calvaire de me faire faire un sermon pour de petite niaiserie pis de savoir que le gars en arrière dans shop avec son evo x de modifié quand vient le temps que de quoi brise dessus c'est ni vu ni connu, go on le fait passé sur la garantie. Pis sans compter que les concessionnaires Mitsubishi pour la plus part disent connaitre ce qu'ils vendent mais, encore là c'est étonnant parce que la plus part des mécanos sont à rien y connaître dans leurs produits. J'ai déjà eu une histoire de check engine qui avait tourné au vinaigre pour un rien. Je m'étais rendu 2 fois consécutive chez mon concessionnaire Mitsubishi et j'ai dû débourser de ma poche 150$ juste pour la main d'oeuvre et il trouvait pas mon problème de check engine qui persistait toujours après leurs inspections. Après cette mésaventure de check engine toujours persistant j'ai arrêté de faire mon autruche et je me suis rendu au garage *cheepette* en avant de chez nous et ça pris 20 minutes avant que je sois déjà dehors du garage avec le problème de régler ayant payer seulement 29$ cette fois-ci.

Maintenant, j'ai un OBD II pis je sais que si j'ai un nouveau bobo cette fois-ci c'est certain que je retournerais pu en voir un autre. Moi de même si c'était à refaire j'irais dans une nouvelle gamme. Après, avoir explorer la gamme Lancer d'après moi il n'y à plus rien d'autres d'intéressant dans la gamme Mitsubishi pis les dealers Mitsubishi m'ont pour la plus part tous donné la nausée ...  Neutral
shortcast
shortcast
Nouveau

Nombre de messages : 25
Age : 31
Ville : Terrebonne
Véhicule : Lancer RA 2013 WW
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par CL8i Jeu 5 Juin 2014 - 14:07

shortcast a écrit:.
Tu devrais faire des phrases un peu plus courtes. J'ai beau vouloir lire ton texte, quand une phrase fait plus de 80 mots...

Pour ce qui est des dealers, car le pire de Mitsubishi n'est pas leurs produits ou la garantie, mais ceux qui l'appliquent.
Il est clair que la majorité devrait recevoir une belle tape ou deux sur les doigts.
Chez tous les manufacturiers, on trouve de mauvais dealers, mais chez Mitsubishi la moyenne n’est pas très bonne.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Touky Jeu 5 Juin 2014 - 17:24

D'accord avec vous autre. J'ai un lancer 2010 que je vien presque juste de l'acheter, il avais de la rouille ou le toit ouvrant que j'avais pas vue lors de l'achat .. j'arrive chez le dealer .. OUII la peinture est tjr garantie ( jétait super content pcq chez pro color sa me coutait 500 $ refaire peinturer le toit ) il vient voir mon char il me dit que la genre de bavette en plasic de mon toi ouvrant à mal été poser et c'est acause de sa que la garantie marche pas ... ok .. mais la bavette est de compagnie, WTF ... j'ai esseillé de le résonner mais rien a faire je suis repartie les poche pleine mais avec un toit qui commence a rouillé Sad

Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par CL8i Jeu 5 Juin 2014 - 19:25

Touky a écrit:D'accord avec vous autre. J'ai un lancer 2010 que je vien presque juste de l'acheter, il avais de la rouille ou le toit ouvrant que j'avais pas vue lors de l'achat .. j'arrive chez le dealer .. OUII la peinture est tjr garantie ( jétait super content pcq chez pro color sa me coutait 500 $ refaire peinturer le toit ) il vient voir mon char il me dit que la genre de bavette en plasic de mon toi ouvrant à mal été poser et c'est acause de sa que la garantie marche pas ... ok .. mais la bavette est de compagnie, WTF ... j'ai esseillé de le résonner mais rien a faire je suis repartie les poche pleine mais avec un toit qui commence a rouillé Sad
Un autre cas qu'une mise en demeure pourrait régler.
Je te le conseil fortement et n’oublie pas d'envoyer une copie conforme à Mitsubishi Canada.
Le plus désolant, je suis certain qu'aucun manufacturier donnent l'indication aux concesionnaires de refuser ces cas automatiquement.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Touky Jeu 5 Juin 2014 - 20:03

ouin c'est sa que je crois aussi !!! donc selon toi je devrais leur envoyé un courriel a mitsu de riki et ... mitsu canada leur expliquant mon problème ?
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par CL8i Jeu 5 Juin 2014 - 20:47

Touky a écrit:ouin c'est sa que je crois aussi !!! donc selon toi je devrais leur envoyé un courriel a mitsu de riki et ... mitsu canada leur expliquant mon problème ?
Pas un courriel, une vraie mise en demeure.
Le tout doit être envoyé par la poste par courrier recommandé.

Voici un peu d'aide => La mise en demeure
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Touky Jeu 5 Juin 2014 - 20:50

thx je crois que je vais faire sa si c'est sa que je doit faire pour avoir une peinture neuve... pourquoi pas Smile merci de tes info !
Touky
Touky
Nouveau

Nombre de messages : 72
Age : 33
Ville : Rimouski
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 05/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par CL8i Jeu 5 Juin 2014 - 20:54

Touky a écrit:thx je crois que je vais faire sa si c'est sa que je doit faire pour avoir une peinture neuve... pourquoi pas :)merci de tes info !
On m'a payé le changement d'huile à transmission SST et une lumière HID après la mienne.
Tu as rien à perdre d'essayer.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

l'avenir de Mitsubishi Empty Re: l'avenir de Mitsubishi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum