Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Questionnement toyota corolla !!

+2
Simon B
fat_lemon
6 participants

Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Dim 4 Mai 2014 - 16:34

Salut tout le monde, avis aux modérateur vous pouvez changer le topic de place car je ne savais vraiment pas ou le mettre. Bon pour faire une histoire courte j'avais un lancer 2013 que j'avais commencer à monter et que j'allais serrer pour l'hiver mais juste avant de le serrer au mois d'octobre j'ai fais le switch pour un rvr 2014, qui est beaucoup plus pratique pour mes besoins. Mais au mois d'août j'avais acheter une toyota corolla 1999 pour être mon beater pour l'hiver et que je n'ai malheureusement pas eu besoin, mais que j'ai rouler et garder parce que sa coûte pas grand chose en assurance et gaz, mon questionnement est le corolla est encore propre ( pas de rouille, grosse bosse) et la mécanique roule comme un charme malgrer c'est 240k et j'aimerais le garder encore mais en faire un petit projet rien de trop compliquer drop, mag, peinture neuve, bon nettoyage intérieur. Je sais que ce n'est pas une bombe mais c'est plus pour pouvoir ''gosser'' sur quelque chose et mon 2014, il y pas grand chose à faire malheureusement . Je sais aussi que les corolla ne sont pas commun à modifier comme les civic mais sur google j'en ai vu plusieurs bien monter et j'ai trouver ça  jolie, mais je ne sais pas si sa vaut la peine de mettre de l'argent la dessus ou c'est préférable de la garder et de le mettre sur le rvr ( j'ai déjà mags, pneus grabber at2, h.i.d, vitre teintée, hitch) y me resterais à mettre des spacers et mud flap. Je sais que c'est MON argent mais j'aimerais savoir si vous feriez le move avec le corolla ou la mettre sur le rvr. C'est sur que je ne peux pas faire les 2 par contre..

merci et voici quelques photos de corolla pris sur google.pour vous donner une idée

Questionnement toyota corolla !! Toyota_1

Questionnement toyota corolla !! Toyota_7

Questionnement toyota corolla !! Toyota_3
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par Simon B Dim 4 Mai 2014 - 16:55

C'est cool comme petite bagnole.

coté performance tu pourras pas faire grand chose non plus. apart lui transplanter un autre moteur complètement. Ou un mettre un pareille mais rebatti et le foutre Supercharge. (me semble que TRD fesait un kit supercharger pour ce moteur là)

Mais perso, je m'enlignerais pour le dropper dans les ailes au maximum, des pneus de fou (presque des slick) sur des jante de métal noir...

bref, j'aurais PLEIN d'idées pour un corolla dememe pour "bretter"  Twisted Evil 
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Dim 4 Mai 2014 - 22:36

ha des idée il y en a si tu as de l'argent lol, mais je veux pas non plus dépenser une fortune dessus mais juste le mettre à mon gout, mais comme je dit je ne sais pas si sa vaut la peine, il a quand même 240k donc je sais que sa tough les corolla et tercel, mais sa reste de la mécanique alors...
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par lepape17 Dim 4 Mai 2014 - 23:23

un 2jz rentre m'essemble
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par n1ghtmar3 Lun 5 Mai 2014 - 1:55

Sa dépent de ske tu veux en faire de ton projet....
en faire une machine de track ? en faire un monstre de drag ? une tite machine de drift (conversion, swap, etc...) ?

et +1 pour le 2JZ d'un supra dans le corolla.
Mon amis en avait un avnat qu'on le plante dans le park des laurentides... jamais j'ai vue un corolla aussi clean.

Chose sur, si tu t'en fait un projet, part d'en bas et monte.
- Pneu / Mags >> Léger, solides et avec le look (spacer si nécessaire)
- Suspension / drops >> Drop din ailes pour un show car ? ajustable et fonctionnel pour la track ?
- Système de freinage >> si tu songe a y donner du jus (Swap, turbo, supercharge, twincharge, NA, ...), pense a pouvoir donté la puissance de ta bête kit a grossir le system de frein Wink
- Exhaust >> Pense aussi a faire respiré ton véhicule

et la, ben sa dépend si tu t'enligne pour un show car ou un char de performance... Smile


Mike Smile
n1ghtmar3
n1ghtmar3
Picture's bitch

Nombre de messages : 3302
Age : 40
Ville : Jonquiere de coeur; Quebec physiquement.
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Lun 5 Mai 2014 - 3:48

en fait sa serais seulement côté look qu'il y aurait du changement, niveau moteur je laisserais le 1zz-fe, en fait je ferais le move pour m'amuser et ''gosser'' et ce serait un autre feeling que mon rvr qui est plus haut de terre... mais une chose qui me chicotte à le faire est le 240k.
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par Simon B Lun 5 Mai 2014 - 8:19

à 240K.. difficile à dire... j'ai vu des 1ZZ-FE pomper de l'huile à 120K

d'autre qui se sont rendu à 300K.

est-ce qu'il pompe l'huile ? les entretiens ont été fait ? y pooff comme un arc-en-ciel ?

un 2JZ dans un corolla de cette année la ? crime... c'est toute un fitting... tu converti l'auto de FWD à RWD ... ahahah c'est pas juste du gossage rendu là.

Moi je ferais un sunday beater avec. Le corolla monté handling au coton ! de toute façon dans un 1ZZ c'est pas un moteur à puissance infinie

J'ai participé a des événement de AutoX. Puis le gars avec son vieu Cavalier 1996 était beaucoup trippant le voir battre son auto qu'un dude en Ferrari de l,année qui fait plus qu'attention.

"Fun factor" exposant 10000000 Smile
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par SMR Lun 5 Mai 2014 - 8:47

Simon B a écrit:
Moi je ferais un sunday beater avec. Le corolla monté handling au coton ! de toute façon dans un 1ZZ c'est pas un moteur à puissance infinie

J'ai participé a des événement de AutoX. Puis le gars avec son vieu Cavalier 1996 était beaucoup trippant le voir battre son auto qu'un dude en Ferrari de l,année qui fait plus qu'attention.

"Fun factor" exposant 10000000 Smile

Je suis d'accord avec ca, sway bar partout, coilover, tire large sur des bon mags pis ta un méchant fun à te faire avec sa! Si tu dit qu'il est clean en plus ta pas trop besoin de plus pour avoir un beau petit look  Smile 
SMR
SMR
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1169
Age : 33
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Lun 5 Mai 2014 - 13:23

ouais bien l'auto à 1 petit spot de rouille et quelques petites bosses mais rien de fou, puis non y pompe pas d'huile, puff pas, au niveau des entretiens je crois être à jour, quand je l'ai eu j'ai changer, huile moteur, bougies, fillage, et toutes les huile ( frein, clutch, power sterring), le prestone... la direction aucun lousse, plancher sain, donc y devrait être en ordre mais reste qu'il à quand même pas mal de milage dans le corps, je voulais en faire un projet car j'avais déjà le véhicule, c'est vraiment pas le véhicule avec lequel je voulais le monter ou en faire quelque chose, moi je pensais plus à une vieille bagnolle des années 60-80 ou une mustang, mais le corolla reste plus réaliste, le prix des pièces, coute 100$/année en assrance, pas chère en entretien ( coût des pièces, autre moteur) donc je dois débattre tout sa... et je ne sais vraiment pas quoi faire, comme je disait y me reste quelques trucs à faire sur mon rvr, spacers mud flap etc...

PS: désolé de tout sa c'est juste que je suis pas mal perdu et je ne sais pas quoi faire alors merci vous d'essayer de m'enligner vers une bonne décision
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par Simon B Lun 5 Mai 2014 - 15:12

Juste pour te dire, je me suis mit a magasiner les corolla manuel 1998 à 2002 ...

ça me tente ! ahahah
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Lun 5 Mai 2014 - 16:16

Lol, bah y sont pas si chère que sa, puis sa couter rien à rouler et les pièces aussi, abordable...
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par Eric Lancer 2K10 Lun 5 Mai 2014 - 21:06

Si tu veux vraiment la garder, met s'y des mags à ton gout, quand même assez flush, coilovers et des sway bar, stipe l'intérieur et va tourner sur la track avec ça.

Met s'y un SRI pour avoir un peu de son quand tu pèses
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Mar 6 Mai 2014 - 2:47

oui j'y avais penser aussi l'arranger pour la track, j'en ai jamais fait et sa serais un bon début pour me faire pratiquer anyway pas besoins d'avoir une bête pour le lapping
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par Simon B Mar 6 Mai 2014 - 10:00

Mon ami fait du lapping en Paseo ... 1.5L.. Genre 70 hp aux roues... Si c'est une piste sans grand boute droit, y'est très performant!

En tk! Je trouve que c'est un excellent projet de "gossage" ton corolla! Sans mettre plein d'argent dedand, je crois que ya de la place pour avoir des heures de fun !
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Mar 6 Mai 2014 - 13:41

ouin faudrait que je regarde aussi combien vaut une autre 1zz-fe au cas ou celuis me lacherais, des mags et tout..
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Mer 7 Mai 2014 - 19:25

ouais je crois de plus en plus finalement à la garder... comme je dit je vais regarder les prix des moteurs et pièces... mais je vais probablement commencer ça bientôt
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par Simon B Mer 7 Mai 2014 - 19:56

on est tous des petits gars au fond de nous, tu fais bien d'avoir ta petite bagnole pour "bretter"

a place de dépenser dans un char neuf. aussi bien s'amuser et être économe avec un petit bazou
Simon B
Simon B
Langue pendue

Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par fat_lemon Mer 7 Mai 2014 - 21:28

bah c'est déjà bien en masse avec le rvr neuf, en plus d'y avoir mis les pneus mags, vitre teintée, h.i.d, etc, la sa va être un peu plus économe loll
fat_lemon
fat_lemon
Langue pendue

Nombre de messages : 329
Age : 36
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Outlander
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questionnement toyota corolla !! Empty Re: Questionnement toyota corolla !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum