exhaust Style Varax
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exhaust Style Varax
bonjour je voulais changer mon exhaust ou men mettre un du meme style quun varex
1 je me demandais si jarrivais dans un garage de muffler si setait possible den faire un custom
2 si non a la question 1 ...ou je peux en acheter un a par internet ( je voudrai lacheter a un magasin)
3 jai un lancer 2013 se AWD et je voudrai juste un cat back exhaust ....et oui jsais tout les avantage et inconveniant
merci
1 je me demandais si jarrivais dans un garage de muffler si setait possible den faire un custom
2 si non a la question 1 ...ou je peux en acheter un a par internet ( je voudrai lacheter a un magasin)
3 jai un lancer 2013 se AWD et je voudrai juste un cat back exhaust ....et oui jsais tout les avantage et inconveniant
merci
deathroath- Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 29
Ville : longueuil
Véhicule : lancer se awd
Date d'inscription : 30/10/2013
Re: exhaust Style Varax
1: bof, sa va être + un cutout qu'un muffler mais c'est pas impossible à faire, mais sort ton $$
2: Ebay, j'en ai commander 2 la dessus
3: Peu importe si tu mets un varex, tu vas devoir aller le faire installer dans un garage qui fond des exhaust, c'est comme un muffler normal à installer sauf que tu as 1 petit fil + et - à brancher dans ton char, vraiment rien de compliqué.
-Avantages d'un varex vs n'importe quel autre marque: tu as la possibilité de faire aucun bruit si tu le veux et d'éviter des tickets. Ça fait 4 ans que je roule avec ça et c'est merveilleux. Au début mon plan était de le mettre en dessous de mon char pour faire un résonateur "ajustable" Mais il à finit en arrière car il n'y avait pas tout à fait assez d'espace.
-Inconvénient du varex: c'est pas infaillible, si tu te fait prendre avec l'exhaust ouverte ou bien si ça parait pas mal, n'importe quel policier pourrait faire un checkup, et ça coute plus cher
Conseil #1: arrange toi pour pas que ça paraisse trop custom d'en arrière de ton char, peinture le en noir haute température et met pas de tip de 4pouces chromé.
Conseil #2: fait pas exprès de l'ouvrir en ville
Conseil #3: prend un modèle oval qui est assez gros, ça va sonner + grave et moins agressif et ça va avoir d'lair - d'une "pipe"
2: Ebay, j'en ai commander 2 la dessus
3: Peu importe si tu mets un varex, tu vas devoir aller le faire installer dans un garage qui fond des exhaust, c'est comme un muffler normal à installer sauf que tu as 1 petit fil + et - à brancher dans ton char, vraiment rien de compliqué.
-Avantages d'un varex vs n'importe quel autre marque: tu as la possibilité de faire aucun bruit si tu le veux et d'éviter des tickets. Ça fait 4 ans que je roule avec ça et c'est merveilleux. Au début mon plan était de le mettre en dessous de mon char pour faire un résonateur "ajustable" Mais il à finit en arrière car il n'y avait pas tout à fait assez d'espace.
-Inconvénient du varex: c'est pas infaillible, si tu te fait prendre avec l'exhaust ouverte ou bien si ça parait pas mal, n'importe quel policier pourrait faire un checkup, et ça coute plus cher
Conseil #1: arrange toi pour pas que ça paraisse trop custom d'en arrière de ton char, peinture le en noir haute température et met pas de tip de 4pouces chromé.
Conseil #2: fait pas exprès de l'ouvrir en ville
Conseil #3: prend un modèle oval qui est assez gros, ça va sonner + grave et moins agressif et ça va avoir d'lair - d'une "pipe"
Re: exhaust Style Varax
Le varex tout seul va te couter plus cher qu'un exhaust magnaflow neuf...c'est un pensez s'y bien rendu là. Du dois donc compter ton muffler varex + la tuyauterie fait custom pour te rendre jusqu'au catalyseur. $$$
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: exhaust Style Varax
J'aime mieux payé pour un varex et avoir la paix des voisins et de la police en majorité du temps que de payé un peu - et d'avoir plein de plainte et finir par remettre toute stock
Du tuyau c'est pas ce qui coûte cher, tu en profite pour mettre un resonateur pour assourdir le son en même temps
Du tuyau c'est pas ce qui coûte cher, tu en profite pour mettre un resonateur pour assourdir le son en même temps
Re: exhaust Style Varax
Je suis le premier a vanter les varex parce que j'en ai acheté 2 comme toi Eric , par contre, mettre un varex sur un lancer N/A stock ............ je trouve ca vraiment overkill . Je connais pas grand monde qui ont des lancer normale qui sont pret a mettre 600$ sur un muffler seulement . Si t'as les moyen , parfait alors ! c,est la cadillac des muffler .
Pour ce qui est des police , ils savent c'est quoi maintenant . Je me suis fait collé pour un petit exces de vitesse et ils en ont profité pour faire le tour du char et le policier s'est fait un plaisir de me dire que mon muffler etait pas légal car j'avais un ''clapet'' . Bon il était trop pressé a donner d'autre ticket et de toute facon c'était discutable mais bon , l'histoire a fini là .
il y a aussi maperformance qui ont sorti ca dernierement mais ca semble se faire seulement sur le 3'': http://www.maperformance.com/map-universal-3-exhaust-damper-map-uni-ex-damp.html
Pour ce qui est des police , ils savent c'est quoi maintenant . Je me suis fait collé pour un petit exces de vitesse et ils en ont profité pour faire le tour du char et le policier s'est fait un plaisir de me dire que mon muffler etait pas légal car j'avais un ''clapet'' . Bon il était trop pressé a donner d'autre ticket et de toute facon c'était discutable mais bon , l'histoire a fini là .
il y a aussi maperformance qui ont sorti ca dernierement mais ca semble se faire seulement sur le 3'': http://www.maperformance.com/map-universal-3-exhaust-damper-map-uni-ex-damp.html
blacktab- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010
Re: exhaust Style Varax
blacktab a écrit:Je suis le premier a vanter les varex parce que j'en ai acheté 2 comme toi Eric , par contre, mettre un varex sur un lancer N/A stock ............ je trouve ca vraiment overkill . Je connais pas grand monde qui ont des lancer normale qui sont pret a mettre 600$ sur un muffler seulement . Si t'as les moyen , parfait alors ! c,est la cadillac des muffler .
Pour ce qui est des police , ils savent c'est quoi maintenant . Je me suis fait collé pour un petit exces de vitesse et ils en ont profité pour faire le tour du char et le policier s'est fait un plaisir de me dire que mon muffler etait pas légal car j'avais un ''clapet'' . Bon il était trop pressé a donner d'autre ticket et de toute facon c'était discutable mais bon , l'histoire a fini là .
il y a aussi maperformance qui ont sorti ca dernierement mais ca semble se faire seulement sur le 3'': http://www.maperformance.com/map-universal-3-exhaust-damper-map-uni-ex-damp.html
Ouais c'est overkill ça c'est sur! Mais avoir un seul char et vouloir du son, ta comme pas trop de choix! Comme on la déjà dit, modifier un exhaust au Québec et rester légal il ne faut pas qui fasse + de son que OEM alors quand c'est pour du son tu tombes en théorie "illégal"
Pour la police ce qui serait le best serait de mettre le muffler d'une manière à cacher le clapet à l'intérieur / selenoid sur le muffler et empêcher d'avoir un look trop chrome qui flash quand on te suit. Quelqu'un de vraiment motivé pourrait fiter ça dans la tôle du muffler OEM. C'est de la job et du trouble en maudit mais ça se fait pour avoir du son "sans te faire prendre"!
En gros en mettant une grosse fartcan en arrière de ton lancer 2l et qui sonne en fou tu vas avoir + de chance de te faire coller à cause du son/look qu'un varex, mais rien n'est infaillible!
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