Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

+4
Jason@DSG
kasander
JeFFrr
PRoVyDer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Jeu 27 Mar 2014 - 16:25

Ton short ram va fiter, ca va juste de prendre un bout de siliconne de la bonne grosseur.
Le joint entre le turbo et ton piping....

On a fiter un intake de RA sur un turbo de X et avec la grosse batterie.
Ca requiert un peut de fitting mais faut pas croire tout ce que le monde dise sans l'avoir vraiment essayer par eux meme avant Wink

Qui qui ta dit ca?
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Jeu 27 Mar 2014 - 16:28

Ca te prend ce bout la OEM de la boite original de X bien entendu....tse le boutte de rubber la. juste preciser que ses ca je veut dire par "joint".

Ses du fitting ses clair mais ses mieux que de depenser trop pour rien.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Jeu 27 Mar 2014 - 16:36

Si ca t'aide a visualiser je parle du boutte qui resemble a ca: http://www.cobbtuning.com/Silicone-Turbo-Inlet-for-Mitsubishi-Evo-X-p/752001.htm
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par blacktab Jeu 27 Mar 2014 - 16:38

PRoVyDer a écrit:Et non encore une question,

On me dit que : ca va prendre un air intake d’evo x et installer la batterie dans la valise ou bien acheter un intake style ETS et fitter une tres petite batterie

J'ai un short Ram Ultimate racing pour RA en ce moment...
http://www.ultimate-racing.com/xcart/product.php?productid=146&cat=6&bestseller=Y

J'avais pas lu ca null part...

Crois moi , en aucun cas tu veux un mini battery kit dans ton char . C'est de la pure merde a moins de rester en californie et encore là c'est pas juste une question de température extérieur .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Jeu 27 Mar 2014 - 16:40

blacktab a écrit:
PRoVyDer a écrit:Et non encore une question,

On me dit que : ca va prendre un air intake d’evo x et installer la batterie dans la valise ou bien acheter un intake style ETS et fitter une tres petite batterie

J'ai un short Ram Ultimate racing pour RA en ce moment...
http://www.ultimate-racing.com/xcart/product.php?productid=146&cat=6&bestseller=Y

J'avais pas lu ca null part...

Crois moi , en aucun cas tu veux un mini battery kit dans ton char . C'est de la pure merde a moins de rester en californie et encore là c'est pas juste une question de température extérieur .

Ouais +1 pour ca....ses pas mal pourquoi j'y ai dit ses vraiment pas necessaire, vos mieux faire du fitting un peu que d'etre pogner avec ce cancer la Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par PRoVyDer Jeu 27 Mar 2014 - 19:51

kasander a écrit:Ton short ram va fiter, ca va juste de prendre un bout de siliconne de la bonne grosseur.

Qui qui ta dit ca?

Le dealer en autre... mais il ma aussi parler des 3 braquettes que ca prend pour le turbo et le turbo outlet sinon ca fait le fait craqué à la longue...

selon lui ca prendrais en plus de ce qu'on a déjà mis dans la liste les pièces suivantes :

MD194403 Gasket oil return tube
1310A344 O-ring, T/V
1555A320 Bracket T/C
1226A003 Gasket , T/C oil Feed Tube
1028A052 Gasket T/C
MF650113 et MF650102 Eyebolt , T/C (car selon lui c'est pas la même grosseur que ceux de RA 12 vs 17 si je me souvien bien)
1515A166 Bracket /TC
MR281085 Gasket / TC Air Outlet
1555A417 Gasket Exhaust Manifold <- pourtant j'ai le 1515A184 et le 1555A289, peut-être qu'il pense qu'on ne peux pas utiliser celui de la RA
1555A518 Cover Exhaust Manifold

Bref ca rajoute pas mal d'affaire à la liste, mais j'ai t'endance a faire plus confiance à celle sur evolutionm.net... mais il avait l'ait pas mal sur de son affaire.

Kasander, je t'envois un msg en privé pour autre chose...
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par PRoVyDer Jeu 27 Mar 2014 - 19:54

kasander a écrit:Ca te prend ce bout la OEM de la boite original de X bien entendu....tse le boutte de rubber la. juste preciser que ses ca je veut dire par "joint".

Ses du fitting ses clair mais ses mieux que de depenser trop pour rien.

Reste a me trouver la part OEM de ce bout là Smile pour faire exipret, mitsubishipart.net semble être down... lol
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Jeu 27 Mar 2014 - 20:02

Y a 4 personnes a date qui on suivi cette liste la et ca toujours marcher, peut-etre que y a des bouttes qui mon pas dit mais ca me surprendrait ben gros. Je vien de texter une des personnes et elle me confirme avoir suivi ca de A a Z en achetant sur le web et ca fait 3 ans que son setup roule Wink Facture a l'appuie!

Je lavais le boutte ta besoin mais je l'ai vendu l'an passer a quelqu'un qui a fait le swap..encore la, le pourquoi je sait ca ce fit hehe.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par PRoVyDer Jeu 27 Mar 2014 - 20:46

quelque chose comme ca genre ? : http://www.ebay.com/itm/2008-2013-MITSUBISHI-LANCER-EVOLUTION-X-MR-AIR-TURBO-INLET-EVOX-GSR-CZ4A-4B11-/321338717604?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item4ad147b5a4&vxp=mtr

PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Jeu 27 Mar 2014 - 20:47

Yup drette ca
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par momentoscars Dim 30 Mar 2014 - 20:31

j'ai le même probleme et je songe a faire la meme chose. j'avais une drole de vibration/bruit. Bien voila, je fait 75/80 hrs semaine a job. ca me déprime de devoir mettre du temps la dessu aha mais bon faut ce qui faut. ca te reviens a combien au final environ ? que ma motivation démarre !

momentoscars
momentoscars
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 151
Age : 37
Ville : Saint-Tite des Caps / Happy Valley-Goose Bay
Véhicule : Adidas.
Date d'inscription : 01/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Dim 30 Mar 2014 - 20:35

momentoscars a écrit:j'ai le même probleme et je songe a faire la meme chose. j'avais une drole de vibration/bruit. Bien voila, je fait 75/80 hrs semaine a job. ca me déprime de devoir mettre du temps la dessu aha mais bon faut ce qui faut. ca te reviens a combien au final environ ? que ma motivation démarre !


En gasket, bolt et truc du genre si tu prend ca sur mitsubishiparts.net ca tourne autour de 450$, si tu va au dealer ses pas loin de 850-900$, ses pieces la ses fixe, la liste de toute ca est plus haut dans le sujet.

Le reste des morceaux ses relatif aux deals que tu peut trouver puisque ta pas besoin d'autre truc neuf comme tel mais sur ce bout la y a juste lui qui va pouvoir te repondre car j'ai vue de partout des prix tres varier.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par PRoVyDer Dim 30 Mar 2014 - 20:56

J'ai pas mal trouver toute mes morceaux
Manifold, Turbo, Downpipe, O2 housing, kit de gasket et fitting

J'ai eu de la luck pour le O2 housing et downpipe sur ebay a 50$ shipper pour du OEM
même chose pour l'intake inlet OEM de Evo a 50$ shipper aussi pour faire fitter mon upper pipe d'Ultimate Racing.

J'ai eu le Manifold et Turbo OEM d'un membre ici pour pas cher aussi

Donc à date je suis a 1050$ et j'ai pas recu de facture de dédouanage encore si il y a.

J'ai trouver un AEM Failsafe Gauge (Wideband et Boost 2 en 1) a 275$ shipper
Me manque le grimmspeed 3 ports, mais c'est 120$+tx neuf chez Perry

J'ai pas encore trouver d'intercoolet, mais c'est pas oubligatoire...

Pis l'installation de tous ca je m'attend a payé autour de 600$-650$+tx

On parle d'environ 15 heures de recherche de pièce un peu partout, ebay, kijiji, forum americain etc etc

Ca te donne une idée


Dernière édition par PRoVyDer le Dim 30 Mar 2014 - 21:10, édité 1 fois
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par PRoVyDer Dim 30 Mar 2014 - 21:08

kasander a écrit:
momentoscars a écrit:j'ai le même probleme et je songe a faire la meme chose. j'avais une drole de vibration/bruit. Bien voila, je fait 75/80 hrs semaine a job. ca me déprime de devoir mettre du temps la dessu aha mais bon faut ce qui faut. ca te reviens a combien au final environ ? que ma motivation démarre !


En gasket, bolt et truc du genre si tu prend ca sur mitsubishiparts.net ca tourne autour de 450$, si tu va au dealer ses pas loin de 850-900$, ses pieces la ses fixe, la liste de toute ca est plus haut dans le sujet.

Le reste des morceaux ses relatif aux deals que tu peut trouver puisque ta pas besoin d'autre truc neuf comme tel mais sur ce bout la y a juste lui qui va pouvoir te repondre car j'ai vue de partout des prix tres varier.

http://www.mitsubishiautomotiveparts.com/
Total : 347.34$ + 104.20$ (Shipping) = 451.54$

http://www.oemmitsubishiparts.com/
Total : 345.36$ + Shipping ??? car il ship quand c'est disponible et impossible de savoir combien ca va couter avant de payé les pièces...

http://www.mitsubishiparts.net/
total : 363.36 $ + 109.01$ (shipping) = 472.37$

Oui je suis quelqu'un d'assez ''magasineux'' Smile
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Dim 30 Mar 2014 - 21:17

Ses correcte ca magasiner, ca evite de payer trop cher pour rien. J'ai jamais acheter une piece OEM ici toujours US simplement pcq malgrer les dounes et le transport, ca revien pas mal moin cher, generalement 35 a 40% de moin.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par PRoVyDer Lun 14 Avr 2014 - 20:44

Bon voilà le total exact des pièces pour ceux qui voudrais ce ''lancer'' (jeu de mot plate) dans le projet

Je me trouve chanceux d'avoir trouver mes morceaux dans l'usagé mais surtout a bon prix d'après moi comparé à ce que j'ai vue un peu partout

Manifold, Turbo Evo X : 500$ (membre du club)

Downpipe, O2 housing OEM : 50$ shipper (ebay)

l'intake inlet OEM :  50$ shipper (ebay)

Intercooler OEM : 110$ shipper (membre evoxforums.com)

Wideband + Boost gauge AEM Failsafe 275$ shipper (Kijiji)

Grimmspeed 3 ports 135$ tx inc. (Perry Auto Laval)

Single Gauge Pod 6$ shipper (ebay)

Gasket + Fitting +ou- 450$ tx inc. (Turcotte Racing)

Total : 1576$ de pièces
Reste à payé l'installation + la Tune donc un autre 1000$ environ...

Donc grand total de 2500$ jawdrop 

Comme je disais, je me trouve chanceux d'avoir trouvé ces pièces à ces prix, sinon je suis sur que ca aurais pu facilement couté plus cher...

Avoir su au départ que ca aurais monté si haut, je suis pas sur que j'aurais fait le switch...
Sans compté que 1 semaine après avoir commandé mes pièces, je me suis fait offrir un manifold OEM de Ralliart pour 150$, mais bon il était trop tard, c'était commander...

Bref vous aurais maintenant une idée claire de ce que ca représente...

Eric, je te donne la mission de me faire retrouver le sourire au moins quand je vais peser sur la pédale au drag cette été  Twisted Evil 
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par kasander Lun 14 Avr 2014 - 20:57

Je peut t'assurer que te faire sourire ce sera vraiment pas difficile et apres tu va te dire "ben pourquoi avais-je pas faite cette modif la avant".

Y un autre membre ici avec ce meme setup qui a faite 12.2.....ses un tres bon pilote au drag mais quand meme si faire de 12-8-12.7 a 12.2 pour 2500$ te fait pas sourire ses que tu realise pas encore que tu va avoir une Evo X moin pesante qu'une vrai et que ses un mechant gain de power Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par julralliart Lun 21 Avr 2014 - 11:10

Pourquoi vous cassé la tete ? turbo evo X + manifold+ downpipe  evo x + le kit map !

http://www.maperformance.com/map-mitsubishi-ralliart-to-evo-x-turbo-swap-kit.html


Dernière édition par julralliart le Lun 21 Avr 2014 - 11:34, édité 1 fois
julralliart
julralliart
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1002
Age : 37
Ville : baie-comeau
Véhicule : EVO X GSR HP 2011
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par PRoVyDer Lun 21 Avr 2014 - 11:14

Y manque quelque gasket dans ce kit, a moins qu'ils veulent qu'ont ré-utilisent ceux de la RA...

Pas de downpipe ou de O2 Housing ?!
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ? - Page 2 Empty Re: Manifold / Header aftermarket Ralliart 2010 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum