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Check engine C28B8 Lancer Evo x 2014.

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beldy2009
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Message par beldy2009 Dim 5 Jan 2014 - 20:33

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu sa se code d'erreur par temps très froid sur une de leur Evo 2014 et année antérieur.
Je vous explique Je Start l'auto il Fait -30C le char se réchauffe 5 min dans la cour. L'huile moteur est a 2 barre =.
Je part tranquillement mon (Snow) flash pendant 1 min le temps que l'huile se réchauffe et reste allumé par la suite.
Je roule pendant 3 minutes en changeant de vitesse a 3000 Tours, pour prendre bien le temps de réchauffé l'huile.
Quand la température de Huile a atteint la Moitié de la jauge je me décide de poussé le char un peut juste qu'a 7000 tour/min
mais l'auto coupe l'accélération vers les 3000t/min en 4e vitesse et le voyant moteur s'allume, je lâche le gaz et ralentit sur le bort de la route,
arreté le moteur vire a 2000T/min constant mais ne fait pas de bruit bizarre comme si l'ont tenais le gaz sur une lumière rouge au RPM constant de 2000t/min
J’arrête donc le moteur pendent 30 seconde et le redémarre tout semble Ok.
Mais bien sure avant de paniqué et allé a Dealer pour rien le mien étant a 220 km de chez moi je pose la question ici.
Ce pourrait-il que le code C28B8 serais le Code P0288 Injecteur low pressure, ou sa serais autre chose.
Merci de M'aider a découvrir ce que c'est. Pris le code avec le logiciel Evoscan et mon tatrix cable.
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Message par JeFFrr Dim 5 Jan 2014 - 20:57

Je connais pas ton code, mais en gros si tu fais des pulls jusqu'à 7000rpm après seulement 15min de marche à -30, tu cours après le trouble. À moins que tu es un gauge à l'huile pour te dire la température exact de ton huile, je suis certain qu'aprés 15min, elle est pas à ca température optimale.
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Message par beldy2009 Dim 5 Jan 2014 - 21:20

Ouin je vais attendre plus longtemps et qu'il fasse moins froid la prochaine fois avant de le poussé.
Je vais effacé le code et voir si le code réapparaît car tout semble être Ok autant la conduite que le moteur aucune odeur l'Auto a toute sa puissance.
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Message par Answer Lun 6 Jan 2014 - 17:22

Le dash indique la température du prestone, pas de l'huile. A -30, c'est effectivement pas idéal des pulls.
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Message par beldy2009 Lun 6 Jan 2014 - 22:07

Définitivement c le Prestone ma blonde ris de ma gueule en ce moment ....
Un gros bug dans mon cerveau je me suis mélangé solide.
Sa peut donné une bonne idée que le moteur ou l'huile est chaude pareil pas optimal mais chaude assé pour se bruler.
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Message par kasander Mar 7 Jan 2014 - 12:13

Le code ta eu aucune idee ses quoi ca, EvoScan est pas hot pentoute pour lire les codes ca lis souvent la mauvaise affaire.

Par contre le RPM bloquer a 2000rpm t'es en limp mode ce qui veut dire ta atteinte une limite de protection contre le boost ou contre le torque. L'auto a pas aimer pentoute ca ses en gros ce que va veut dire et que a cette temperature la ben la map stock ce corrige pas donc ta overtbooster / over torquer.

Meme probleme que plein de ralliart ou eu et que mitsubishi a pris un temp fou a partiellement resoudre. L'auto ne ce corrige pas pour la temperature exterieur, ses pas dans le code dans l'ordi donc a moin d'avoir un RAX patch dans ton ECU y a rien a faire et ses pas dispo pour les 2014 a date Wink

Meme tuner t'aurait le meme bug (ou pire).
En bas de -15 un char turbo tu brasse pas ca, ses mon avis et ca me fait plaisire de la partager, je crois pas je suis le premier qui dit ca ici de toute facon Wink
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Message par beldy2009 Mar 7 Jan 2014 - 12:36

TRÈS Bon a s'avoir, Je ne le brasserais plus en bas de moins -15C.
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Message par kasander Mar 7 Jan 2014 - 12:43

Je dit pas que ses une obligation de pas le brasser, ca reste votre choix.
Par contre ca pa ete concues pour ca, l'auto a pas ete tuner dans une chambre moteur a -40. Avoir fait ca il aurait vue que ca faisait pas de sens et aurait introduit dans l'ordi un correction baser sur la temperature exterieur.

Une fois tout chaud, ses toute chaud ete comme hiver par contre l'air froid rend le travaille du turbo plus facile, tu boost plus vite donc tu pogne du torque plus vite. Le moteur mitsu etant sensible au torque, y aller molo quand fait frette est un tres bon sauve moteur hehe.
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Message par Nyk0 Ven 10 Jan 2014 - 18:55

le mien fait parraille l'hiver en 4 sa demande beaucoup sur le torque donc le boost monte et se que sa fait ta un boost cut a 25psi environ , ton code ses la wasgate qui le fait, l'hiver je te dit faut pas tu pousse trop sa ses pas tres bon 1-2-3 ses pas trop pis mais encore en 3 y monte a 20-22 psi moi ... donc en bref ne panique pas ses normal ses une genre de sécuriter et ton code a rapport avec la wasgate " wasgate fail" . Mais comme je te dit l'hiver ne le pousse pas trop.

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Message par Lizzard Ven 10 Jan 2014 - 23:17

Comme Jeffr et Kassender, sacrer la pédale a WOT même a mi température tu as couru après le trouble. On sait depuis longtemps que plusieurs sonde sont délicate. Même a ca, a -30C même un char N/A je vais pas mètre la pédale au fond avant que tout soit bien chaud.

Une petite chose que tu n'a pas penser. Même si ta température de prestone est atteint 180F. Ta tranny elle est encore bien geler. Mes truck manuel je le voit très bien, en bas de -20C. Même quand le prestone est bien chaud depuis 15 min, les changement de rapport se font mal. Donc pas d'accélération brusque et changement de gear bien doux, même que j'utilise une pédale que je prend pas normalement. L'affaire a gauche la, ca s'apelle une clutch parais t'il.
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