turbo 4b11t sur 4b11
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turbo 4b11t sur 4b11
Salut tout le monde, j'aurais une question, sachant que je ne mi connais pas trop en turbo.
J'ai un lancer gt 2009 moteur 4b11. Est-ce possible de mettre le turbo du 4b11t sur mon moteur ?
Si oui, est-ce qu'il y a des risques d'avoir des problèmes avec mon moteur à court ou a long therme , vu qu'il n'est pas adapter pour avoir un turbo ?!
J'ai un lancer gt 2009 moteur 4b11. Est-ce possible de mettre le turbo du 4b11t sur mon moteur ?
Si oui, est-ce qu'il y a des risques d'avoir des problèmes avec mon moteur à court ou a long therme , vu qu'il n'est pas adapter pour avoir un turbo ?!
steve_le_sek- Nouveau
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Je vais répondre à la 2e question car elle a surement été posée plein de fois.
Oui, tu risques fortement d'avoir des problèmes en ajoutant un turbo sur un moteur pas turbo
Mais j'vais laisser les pros parler.
PS: Ils vont tous te dire de pas le faire.
Oui, tu risques fortement d'avoir des problèmes en ajoutant un turbo sur un moteur pas turbo
Mais j'vais laisser les pros parler.
PS: Ils vont tous te dire de pas le faire.
nordentipwel
Le joueur de chaise- Nombre de messages : 6819
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Moteur pas forger, piston haute compression, ordinateur a changer complètement ! Y'en a qui l'ont fait, mais c'est pas du "Bolt n go" y'as beaucoup de gossage, sa se fait, mais faut que tu ait dans les 4 chiffre...., voir plus si tu ne le fait pas toi même !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Probablement moins cher de vendre ton char et t'acheter une EVO usagé. En plus, tu auras pas juste un moteur turbo...
Frank_LaZ- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
moins compliqué d'enlevé ton 4b11 et remplacer le moteur au complet par un 4b11t.
Aussi, pour convertir turbo, tu dois avoir des injecteur plus gros.
-Faire des passer a l'huile pour alimenté et drainé le turbo.
-Obtenir le matériel pour faire les hose.
-Un manifold qui va avec le turbo
-Tout le piping d'intercooler d'une evo
-Un intercooleur
-Une blow off valve
-Juste en collet pour le piping d'intercooler ca peut monté rapidement si tu achete des t-bolt
-Un boost controller, de grace pas un manuel cheap a 30$
-Un downpipe/ligne au complet de préférence
-Reflash l'ecu ou une gestion de l'ECU piggy back/stand alone pour faire fonctionné l'ordinateur en fonction des nouveaux injecteurs plus gros.
-J'en oublie surement.
Pour bien faire, il faudrait nouveaux piston basse compression de préférence, car si tu garde les piston haute compression tu pourras pas balancer autant de boost, et tu devra mettre le meilleur essence possible et/ou un ajout d'eau et méthanol pour pas avoir de knock, ca devient plus dure a tuner.
Qui dit changer les piston, dit nouveau gasket de tete, plannage de la tete, bref, revoir le moteur au complet.
J'espère que j'ai réussi a te décourager. Ce sont 2 moteur conçu tout a fait différemment, même si tu convertie turbo, il te manquera encore les big break d'une evo, la suspension, et tout le chassi d'une evo est plus rigide qu'une lancer normal.
Bref, get an evo.
Aussi, pour convertir turbo, tu dois avoir des injecteur plus gros.
-Faire des passer a l'huile pour alimenté et drainé le turbo.
-Obtenir le matériel pour faire les hose.
-Un manifold qui va avec le turbo
-Tout le piping d'intercooler d'une evo
-Un intercooleur
-Une blow off valve
-Juste en collet pour le piping d'intercooler ca peut monté rapidement si tu achete des t-bolt
-Un boost controller, de grace pas un manuel cheap a 30$
-Un downpipe/ligne au complet de préférence
-Reflash l'ecu ou une gestion de l'ECU piggy back/stand alone pour faire fonctionné l'ordinateur en fonction des nouveaux injecteurs plus gros.
-J'en oublie surement.
Pour bien faire, il faudrait nouveaux piston basse compression de préférence, car si tu garde les piston haute compression tu pourras pas balancer autant de boost, et tu devra mettre le meilleur essence possible et/ou un ajout d'eau et méthanol pour pas avoir de knock, ca devient plus dure a tuner.
Qui dit changer les piston, dit nouveau gasket de tete, plannage de la tete, bref, revoir le moteur au complet.
J'espère que j'ai réussi a te décourager. Ce sont 2 moteur conçu tout a fait différemment, même si tu convertie turbo, il te manquera encore les big break d'une evo, la suspension, et tout le chassi d'une evo est plus rigide qu'une lancer normal.
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SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
+1SimZx3KGT a écrit:moins compliqué d'enlevé ton 4b11 et remplacer le moteur au complet par un 4b11t.
Aussi, pour convertir turbo, tu dois avoir des injecteur plus gros.
-Faire des passer a l'huile pour alimenté et drainé le turbo.
-Obtenir le matériel pour faire les hose.
-Un manifold qui va avec le turbo
-Tout le piping d'intercooler d'une evo
-Un intercooleur
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-Juste en collet pour le piping d'intercooler ca peut monté rapidement si tu achete des t-bolt
-Un boost controller, de grace pas un manuel cheap a 30$
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Pour bien faire, il faudrait nouveaux piston basse compression de préférence, car si tu garde les piston haute compression tu pourras pas balancer autant de boost, et tu devra mettre le meilleur essence possible et/ou un ajout d'eau et méthanol pour pas avoir de knock, ca devient plus dure a tuner.
Qui dit changer les piston, dit nouveau gasket de tete, plannage de la tete, bref, revoir le moteur au complet.
J'espère que j'ai réussi a te décourager. Ce sont 2 moteur conçu tout a fait différemment, même si tu convertie turbo, il te manquera encore les big break d'une evo, la suspension, et tout le chassi d'une evo est plus rigide qu'une lancer normal.
Bref, get an evo.
Mais si ta les couille et les reins solides et tu veux un sleeper... bah tu peux toujours le faire ! mais coté monétaire c'est un trou sans fond.
Norac- T'es un accro du CMQ
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Rendu la le talent a plus a voir que les sous.
Même si tu met 100 000$ sur le véhicule en pièces, si c'est assemblé tout croche et mal tuner, la voiture restera dans le garage.
Même si tu met 100 000$ sur le véhicule en pièces, si c'est assemblé tout croche et mal tuner, la voiture restera dans le garage.
SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Bon... Merci pour vos reponses, et oui vous m'avez décourager. J'attendrai que mon 4b11 soit mort et peut-etre si j'ai l'argent je le remplacerai par un 4b11t
steve_le_sek- Nouveau
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
tu peux toujours tamuser et faire tes propres expérience avec ta voiture actuelle, brise la , répare la. Met lui une bonne ligne d'échappement, une entrée d'air plus grosse, des arbres a cams plus aggressif, c'est certains que t'aura pas le power d'une evo mais l'important c'est de s'amuser.
Quand tu saura un peu dans quoi tu t'embarque, quelle sera payé, revend la et fonce sur quelque chose de plus puissant!
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SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Oui je comprend et j'ai deja commencer avec un cai injen et une ligne d'echapement. Cependant encore là, se sont les prix d'assurance qui me bloque pour aller chercher plus sport.
steve_le_sek- Nouveau
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Magasine avant de dire que ça coute nécessairement plus cher! Ma X me coute moins cher d'assurances que mon GTS 2009 dans le temps... C'est sur qu'a ton age par contre, ça t'aidera pas!
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Y a ca, moins de réclamation sur les EVO que les de bases. Donc assurance moins cher.
Chose que tu semble pas avoir penser. Si tu monte ton char actuel turbo, tu doit en aviser tes assurances. Donc ils vont te charger plus cher, ca c'est si ils veulent bien t'assurer. Autrement, si il arrive une bad-luck ca revient a un bris de contrat.
Chose que tu semble pas avoir penser. Si tu monte ton char actuel turbo, tu doit en aviser tes assurances. Donc ils vont te charger plus cher, ca c'est si ils veulent bien t'assurer. Autrement, si il arrive une bad-luck ca revient a un bris de contrat.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Answer a écrit: ...Ma X me coute moins cher d'assurances que mon GTS 2009 dans le temps...
Ton assurance est moins élevê à cause que ta X est AWC et plus stable l'hiver dans neige
Loosenut- Nouveau
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Moins cher que mon RA 2010 aussi...
Answer- Answer GraFX - Custom Stickers
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
Loosenut a écrit:Answer a écrit: ...Ma X me coute moins cher d'assurances que mon GTS 2009 dans le temps...
Ton assurance est moins élevê à cause que ta X est AWC et plus stable l'hiver dans neige
Aucun lien.... Prend un Impresa de base, présentement ca coute plus cher d'assurance qu'un EVO. Une des 1ere règle d'assurance c'est le nombre de réclamation dans le secteur et au total. Ainsi que le nombre de vol.
Le calcul est simple y a exemple 5 Lancer de base pour un Ra et encore plus pour un EVO. A ca c'est logique aussi qu'il y ai plus de réclamation sur des Lancer de base que sur les RA/ EVO.
Plus tu vas dans des char de luxe, de niche, d'exception, moins ca coute cher.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: turbo 4b11t sur 4b11
j'ajouterais que ton gt est traction ... et ce n'est que mon opignion mais mettre autant d'argent sur un traction pas LSD je ne vois pas le but ...
Re: turbo 4b11t sur 4b11
Avant de mettre un 4b11t dans ta lancer, trouve une EVO, ça risque de te revenir - cher à "long terme" et tu vas avoir quelque chose de + performant et fiable.
Re: turbo 4b11t sur 4b11
DC a écrit:j'ajouterais que ton gt est traction ... et ce n'est que mon opignion mais mettre autant d'argent sur un traction pas LSD je ne vois pas le but ...
Pour le trip, mais pour que ca valle un minimum la peine, je viserais près de 300Hp. Mais comme on dit tout le temps, rendu la ca prendrai un LSD.
Puis comme vient de dire Eric, over all ces plus rentable changer de char.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
- Nombre de messages : 4675
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Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007
Re: turbo 4b11t sur 4b11
oui tu peux l instaler mais tu vas rocher avec sa et apart le gossage sur un moteur non forger passage de l huile et probablement des injecteur et et et bcp de frais. plus que sa sa te prend une programation pour la gestion du moteur j en ai pas vue vraiment comme unitronic ou autre essayer et certifier si non comme les gars on dis vend ton chars et vas chercher un rallyart ou evo .bonne chance
clamaron2- Nouveau
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Véhicule : lancer ralliart
Date d'inscription : 20/11/2012
Re: turbo 4b11t sur 4b11
clamaron2 a écrit:oui tu peux l instaler mais tu vas rocher avec sa et apart le gossage sur un moteur non forger passage de l huile et probablement des injecteur et et et bcp de frais. plus que sa sa te prend une programation pour la gestion du moteur j en ai pas vue vraiment comme unitronic ou autre essayer et certifier si non comme les gars on dis vend ton chars et vas chercher un rallyart ou evo .bonne chance
Ca ses deja faite tres souvent, les gars rachete les pieces de Ralliart qui upgrade leur turbo pour celui de l'evo X.
Ses tres simple on load une tune pour Evo X dedans et on prend les injecteurs de la X.
En voici un qui la fait et qui ses tuner lui meme: https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t21913-mon-lancer-gts-2009-turbo
Je sait que t'es nouveau mais y a personne de certifier dans aucune marque pour faire des reflash de char, ses toute differente shop qui ce specialise dans differente marque.
Moi ma specialitee ses les mitsubishi donc ses vraiment rien de sorcier faire ca. La seul certification qui existe ses de l'experience, du moin au Quebec. Aller apprendre les principe du tuning a EFI University ou lire leur livres ca revien pas mal a la meme affaire, apres suffit juste de ce pratique amplement, ses rien de sorcier quand t'aime ca. La preuve est que le gars de la GTS la fait par lui meme. Ta DJElipse qui a commencer aussi....simplement par passion
En passant tu devrais aller te presenter dans la section des nouveaux membre.
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