Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pompe AWC RalliArt

+8
blacktab
lalexl
Gpro
rens
Answer
JeFFrr
MagicMax
Paradis
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Mer 6 Nov 2013 - 17:33

Salut à tout Cool 

J'ai fait quelques recherches mais j'ai pas trouvé.

J'ai une chum de fille qui a une Rallyart 2010 ou 2009. Comme tout l'monde, sa pompe AWC a lâché récemment. La fille connaît rien, elle ne trip pas char ni conduite sportive pentoute... Demandez moi pas pourquoi elle s'est ramassé avec une Rallyart pratiquement neuve !! Les vendeurs chez H Gregoire doivent être assez convaincant !

Mitsibishi ne veulent pas la garantir car elle n'a pas les factures d'entretien de l'ancien propriétaire...  Donc après tout le niaisage, elle va être obligé de payer de sa poche.  Elle s'est fait sortir des estimés autour de 3 000$.

Dans le fond mes questions sont :

1 - A quel endroit on peut la faire changer à bon prix ?
2 - Existe il une pompe autre que OEM car c'est un char qu'elle veut garder longtemps et ne veut pas la changer chaque 3 ans
3 - Est-ce une job difficile à faire ?  Son chum (mon ami) est un mécanicien d'engin de chantier avec un 2e DEP en Mécanique Industriel et possède un beau garage.  Donc coté mécanique il se débrouille assez bien.

Merci pour vos réponses beer 
Je trouvais ca plate de la voir aussi découragé et vouloir vendre son char...  Parce que j'aime vraiment lorsqu'elle me le fait conduire Mr.Red

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par MagicMax Mer 6 Nov 2013 - 17:42

En faite elle n'est pas obliger de la changer.
La pompe sert juste à changer son mode Tarmar/Snow/Gravel
Avec la pompe sauté, ca reste un char intégral tout à faire normal. Donc 50% de la puissance va en avant et 50% en arrière. Pas de 60/40 ou 40/60

Sinon il y a un kit de rebuilt sur ce site
http://www.acd-tuning.com/evo-x-ralliart.html
Et il existe un vidéo youtube d'un gars qui montre comment remonter la pompe
MagicMax
MagicMax
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 435
Age : 33
Ville : Baie-Comeau
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Mer 6 Nov 2013 - 17:54

Oui j'étais au courant de ça mais elle préfère avoir un char clean sans problème.
Merci beaucoup de l'information je vais allé lire ça.

Si y'en a d'autres qui ont de quoi pertinent à dire, gênez-vous pas Cool
En passant, je suis de vos ''collègues'' du club Subaru beer 

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par JeFFrr Mer 6 Nov 2013 - 18:27

En fait avec le AWC tu es toujours 50/50, la pompe ne change pas le ratio, car c'est mécanique. En perdant le ACD, tu perd la possibilité de locker le différentiels avant ou arrière selon la perte de traction, ainsi que le temps de réaction à ''locker'' selon le mode.. Du même coup le système intégral perd tout son efficacité.

Il est impératif de faire rebuilder ou de changer la pompe. Contact bostssgt ici sur le forum. Il pourra aider ton amie.
JeFFrr
JeFFrr
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Answer Mer 6 Nov 2013 - 22:09

C'est facile a faire comme job. Deploguer 2-3 connecteurs et 1 ligne hydraulique. Quelqu'un qui est mécano un peu aura pas de problèmes. Faut la bleeder après, mais si tu plug les lignes et perd pas bcp d'huile, tu peux faire ça toi même.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Mer 6 Nov 2013 - 22:47

Merci je vais en parler à mon chum et en fin de semaine on va rentrer le char dans le garage et regarder un peu comment c'est fait.

Si vous avez d'autre chose qui peut être intéressant, gênez-vous pas

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par rens Jeu 7 Nov 2013 - 3:05

J'sais pas jusqu'à quel point ton amie à pousser ses démarches auprès de Mitsubishi canada, mais j'suis le seul à penser qu'elle prourrait pousser plus?

Si en temps normal la pompe serait garantie ( cmb de kilo et quel année précis?) ou même encore un peu dépasser, en leur sifflant les oreilles avec la garantie légale provinciale (un bien doit tenir le coup pour une durée raisonnable, on s'entend tu que 2-3 ans pour une pompe à 3000$ qui saute ça pas d'allure!) et une mise en demeure? Même si elle avait toutes les factures, le système de pompe AWC aurait pas du sauter et de toute façon t'as pas d'entretien à faire de ce côté, à part pas sortir ton char l'hiver Wink anyway il considère même pas que la pompe fait parti du système moto propulseur en l'excluant du 5 ans 100k, donc en suivant leur logique un entretien fait ou pas sur le système motopropulseur change rien à la défectuosité non? Surtout que la foutue pompe est un problème bien connu et une mauvaise conception pour nos climats, s'ils veulent pas faire avec ils avaient juste à pas vendre le modèle ici.

Si Mitusbishi accepte relativement facilement de faire le changement à leur frais, même pour ceux qui ont dépasser le 3 ans 60k, c'est qu'ils savent qu'ils sont en tord et que ça vaut pas la peine de se battre.

J'connais pas la jurisprudence dans ce genre de problème, mais c'est à explorer non?
rens
rens
Nouveau

Nombre de messages : 17
Age : 37
Ville : Rivière-du-Loup
Véhicule : Lancer Ralliart 2009
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Jeu 7 Nov 2013 - 4:00

D'habitude elle a du caractère pas mal Razz
Le mieux qu'elle a réussi à avoir c'est de payer 50/50 avec HGrégoire, mais ca lui coute quand même 1500 c'est pour ca que je m'informais des autres alternatives avec vous. Et en plus que HG vont en remettre une OEM donc d'après ce que j'ai comprit en fesant des SEARCH sur votre forum, ca va être à refaire dans 3 ans

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Gpro Jeu 7 Nov 2013 - 8:46

Scelle la pompe pis si elle veut pas la changer un autre fois check le DIY sur la relocalisation dans la valise... ensuite tu est sur de ne plus avoir de problème.
Gpro
Gpro
Nouveau

Nombre de messages : 37
Age : 36
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Lancer RA 2009
Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par lalexl Jeu 7 Nov 2013 - 10:27

Paradis a écrit:D'habitude elle a du caractère pas mal Razz
Le mieux qu'elle a réussi à avoir c'est de payer 50/50 avec HGrégoire, mais ca lui coute quand même 1500 c'est pour ca que je m'informais des autres alternatives avec vous.  Et en plus que HG vont en remettre une OEM donc d'après ce que j'ai comprit en fesant des SEARCH sur votre forum, ca va être à refaire dans 3 ans
Je veux juste que les autres me confirme, sa vas pouvoir t'aider aussi. Lorsque l'on apporte une pompe defect chez un concess mitsu est-ce qu'il la répare ou la change ? Parce que moi ma pompe a été change sa fais 2 ans et de ce que je me rappel la garantie est bonne 1 an.
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Answer Jeu 7 Nov 2013 - 13:26

Ma pompe vient d'être remplacée sous garantie a 30 mois (reste 6 mois de garantie), et la nouvelle est garantie le temps de ma garantie, donc 6 mois. En fait, c'est garanti comme si elle n'avait jamais été remplacée.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par lalexl Jeu 7 Nov 2013 - 14:58

Answer a écrit:Ma pompe vient d'être remplacée sous garantie a 30 mois (reste 6 mois de garantie), et la nouvelle est garantie le temps de ma garantie, donc 6 mois. En fait, c'est garanti comme si elle n'avait jamais été remplacée.
Donc si il change une pompe pis que ton char est pas garantie la job est pas garantie .. Sa pas de sens ...
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Answer Jeu 7 Nov 2013 - 15:00

Si le char n'est plus garanti, ces une garantie de 1 mois ou qqchose du genre comme dans tous les garages.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par blacktab Jeu 7 Nov 2013 - 22:42

Paradis a écrit:Merci je vais en parler à mon chum et en fin de semaine on va rentrer le char dans le garage et regarder un peu comment c'est fait.

Si vous avez d'autre chose qui peut être intéressant, gênez-vous pas
Ca donne rien de regarder comment c'est fait . Si vous etes crinquer , acheter le kit de rebuild sur ce site :

http://www.acd-tuning.com/evo-x-ralliart.html

Apres ca regardez ce video :



Et vous pouvez aussi vous aider  de mon how-to que j'ai d'ailleurs pas tout a fait terminé :

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23189-how-to-rebuild-d-une-pompe-acd-d-evo-8-9?highlight=how+to+rebuild
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Ticourcyy Ven 8 Nov 2013 - 0:06

Scuse, sincèrement je ne peux pas croire qu'ils ne veulent pas guarantir la pompe, car pourtant, elle pourais revenir contre eux car il y a la loie sur la protection du consomateur, elle peut pas assumer se que les autres ont fait par après sont dossier est senser repartir au moment dlachat du char.... normalement elle devrais être guaranti

Ticourcyy
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 138
Age : 33
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Ven 8 Nov 2013 - 5:30

blacktab a écrit:
Paradis a écrit:Merci je vais en parler à mon chum et en fin de semaine on va rentrer le char dans le garage et regarder un peu comment c'est fait.

Si vous avez d'autre chose qui peut être intéressant, gênez-vous pas
Ca donne rien de regarder comment c'est fait . Si vous etes crinquer , acheter le kit de rebuild sur ce site :

http://www.acd-tuning.com/evo-x-ralliart.html

Apres ca regardez ce video :



Et vous pouvez aussi vous aider  de mon how-to que j'ai d'ailleurs pas tout a fait terminé :

https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23189-how-to-rebuild-d-une-pompe-acd-d-evo-8-9?highlight=how+to+rebuild

Good !
Juste pour etre certain, c'est quel kit exactement que je dois acheter dans ceux proposés ?

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par blacktab Ven 8 Nov 2013 - 16:53

Celui à 234$ , le Pump Rebuild Kit Evo X
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Ven 8 Nov 2013 - 19:38

Juste par hazard de même, étant donné que tu es de Chicoutimi. Ma chum de fille reste à Chicoutimi aussi. Est-ce que toi ou d'autres personnes dans le coin sont habitués à cette job ?

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par blacktab Ven 8 Nov 2013 - 22:11

Paradis a écrit:Juste par hazard de même, étant donné que tu es de Chicoutimi.  Ma chum de fille reste à Chicoutimi aussi.  Est-ce que toi ou d'autres personnes dans le coin sont habitués à cette job ?
Aucune idée , a ma connaissance je suis pas mal le seul à avoir fait ca dans le coin . ou bien je suis le seul à en avoir parlé .

Le seul hic avec les ralliart et les evo X , c'est qu'apres avoir remonté la pompe, pour bleeder le systeme il faut le faire chez le concessionnaire avec l'ordi MUT-III . Avec un evo 8/9 c'est pas pareil , j'ai pu le faire moi meme dans ma cours .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Answer Sam 9 Nov 2013 - 9:05

Pas absolument besoin du mut. Ca se fait sans aucun outils. Si tu plug les lignes pour perdre un minimum de liquide, juste a faire travailler le système un peu après et ca se bleed tout seul. C'est ce que le dealer a fait dans mon cas et aucun troubles depuis! C'est sur que dans le cas ou tout le liquide serait flushé, la ca risque de prendre le mut.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Ven 15 Nov 2013 - 2:22

Merci tout le monde des conseils c'est très apprécié.

Bon, le char c'est un 2010 et la pompe a peté à genre 62 000km...  Juste assez pour faire chier et dire que c'est plus garantie.  Rien a faire du coté de Mitsubishi.  Du coté de HGregoire (ou elle a acheté le char l'année passée), on lui avait promit de faire réparer la pompe en payant Moitié-Moitié.  Mais HGregoire, fidèle a leur réputation, ont cherché une pompe usagé ou aftermarket et comme de raison ils n'ont rien trouvés.  Ils se sont tourné du coté du concessionnaire pour se faire monter un bill de 3600$ donc finalement ca leur tente pu de payer.

J'ai montré le kit de remontage et le vidéo à mon chum et ça l'intéresse beaucoup.  Il est Mécanicien industriel et Mécanicien d'engin de chantier donc coté mécanique il se débrouille assez bien.  Par contre, pour la pompe et le fait que c'est un peu nouveau pour lui, il aimerait bien avoir l'aide de quelqu'un qui l'a déjà fait et qui connaît un peu le système pour être certain d'avoir aucun fuck et que ca fonctionne du premier coup.

Étant donné que j'ai vu quelques personnes ici sur le forum qui sont du Saguenay (je suis de Jonquière moi aussi), je lance l'invitation à ceux que ca pourrait intéresser à aider mon chum.  Il est bien smatt et c'est pas gênant pentoute de travailler avec lui.  Il a un beau garage chauffé (à Alma) mais sinon il peut démanché la pompe lui même et l'apporter a l'endroit désiré pour faire la jobine en fournissant la bière.

Bien sur un bon service ca se paye, ya aucun problème avec ça beer 
Également si la personne a déjà le Pump Testing Tool Kit, ca serait déjà ça.

Donc si ca intéresse quelqu'un, je vous laisserai son numéro et vous pourrai prendre contact avec lui et réglez tout ca ensemble.  Comme j'ai dit plus haut, c'est un gars ben smatt qui devient rapidement un chum !!  Sans être un gros BS, il aimerait bien sauver 2500$.  La raison pourquoi je fait le message à ca place, c'est que c'est pas benben un gars d'Internet.

Merci à ceux qui se manifesteront Cool

Y'en a peut-être qui ont déjà vu le char, il habitent directement sur le boulevard de l'Université entre la rue Morin et Ste-Anne. C'est une RalliArt 2010 orange

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par bostssgt Ven 15 Nov 2013 - 6:59

si jamais ca leur tente de faire le chemin jusque chez moi, j'en ai une tres bonne a 1200 installée!
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t22991-pompe-acd-ayc-evo-08-acd-ralliart-09
bostssgt
bostssgt
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 766
Ville : drummondville
Véhicule : suzuki swift
Date d'inscription : 12/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Paradis Ven 15 Nov 2013 - 12:08

C'est prit en note !
On va vérifier l'autre alternative avant mais si jamais ca fait pas il va peut-être te contacter.
Merci

Paradis
Nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 37
Ville : St-Félicien
Véhicule : Subaru Impreza
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par scorpi6 Ven 15 Nov 2013 - 14:11

Question pour bostssgt
Pence tu qu'une relocalisation dans la valise pour un EvoX est envisageable et une bonne chose.
Je pensais justement remouler l'intérieur de mon coffre l'été prochain si sais une bonne chose je
vais lui faire un petit nid douiller juste pour elle lollll Razz
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par xperience89 Ven 15 Nov 2013 - 15:06

blacktab a écrit:
Paradis a écrit:Juste par hazard de même, étant donné que tu es de Chicoutimi.  Ma chum de fille reste à Chicoutimi aussi.  Est-ce que toi ou d'autres personnes dans le coin sont habitués à cette job ?
Aucune idée , a ma connaissance je suis pas mal le seul à avoir fait ca dans le coin . ou bien je suis le seul à en avoir parlé .

Le seul hic avec les ralliart et les evo X , c'est qu'apres avoir remonté la pompe,  pour bleeder le systeme il faut le faire chez le concessionnaire avec l'ordi MUT-III  . Avec un evo 8/9 c'est pas pareil , j'ai pu le faire moi meme dans ma cours .
Sur mon RA09, j'ai bleedé la pompe sans MUT-III. Cependant faut être deux.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23217-how-to-bleed-acd-sur-ralliart-2009-et-evo-x
xperience89
xperience89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 143
Age : 37
Ville : Québec
Véhicule : Ralliart '09
Date d'inscription : 15/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pompe AWC RalliArt Empty Re: Pompe AWC RalliArt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum