Question freins
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Question freins
salut tout le monde!
J'ai une lancer gts 2010 qui a 80000km. J'ai fait vérifier les plaquettes de frein et elles sont rendus a 3,5mm.
Ma question est : Est-ce que je suis mieu de les faire changer au garage ou bien je peux les faire moi-même sans que la garantie soit affectée?
Si je les fais moi-même, suis-je mieux de prendre les plaquettes au concessionnaire ou bien je les prend ailleur?
Moi, je trouve que ça freine tres bien mais y a-t-il d'autre sorte de plaquette qui sont meilleures sans etre plus chere?
merci d'avance
J'ai une lancer gts 2010 qui a 80000km. J'ai fait vérifier les plaquettes de frein et elles sont rendus a 3,5mm.
Ma question est : Est-ce que je suis mieu de les faire changer au garage ou bien je peux les faire moi-même sans que la garantie soit affectée?
Si je les fais moi-même, suis-je mieux de prendre les plaquettes au concessionnaire ou bien je les prend ailleur?
Moi, je trouve que ça freine tres bien mais y a-t-il d'autre sorte de plaquette qui sont meilleures sans etre plus chere?
merci d'avance
eibach08- Langue pendue
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Re: Question freins
Je pourrai pas te répondre pour la sorte de plaquette qui es meilleur que les OEM mais, je peux très facilement te répondre pour le côté garantie. En aucun cas sa affecte ta garantie si tu décides de changez toi-même tes freins. Pour ce qui es de l'endroit ou prendre tes plaquettes de frein, tu es bien mieux de les prendre ailleur qu'au concessionnaire car ils vont te chargés le gros prix et tu vas pouvoir en prendre de meilleur qualité pour pratiquement le même prix si c'est pas mieux même
Tu pourrais regardé avec nos fournisseurs qu'on a ici ( Prospec ) pourrait très facilement te conseillé de très bonne plaquette de frein.
Tu pourrais regardé avec nos fournisseurs qu'on a ici ( Prospec ) pourrait très facilement te conseillé de très bonne plaquette de frein.
LuD00- Grande gueule
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Re: Question freins
Si tu veux quelque chose de mieux que OEM, je te conseillerais des Hawk HPS
Très bon rapport Qualité/Prix
Perry Performance ont de très bon prix, contacte les
Sinon des plaquettes bien normal de chez cacan tire vont faire la job
Très bon rapport Qualité/Prix
Perry Performance ont de très bon prix, contacte les
Sinon des plaquettes bien normal de chez cacan tire vont faire la job
Dernière édition par MagicMax le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:21, édité 1 fois
MagicMax- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question freins
Cher le dealer sa va te couter un peux plus cher mais le fitting va être parfait.
Si tu les prend ailleur sa va te couté moin cher mais il y à une posibilité que le fitting ne sois pas parfait et que sa face un peu de bruit. Si tu m'aurai dit sa vla un mois jaurrai dit conneri mais oui sa se peux.
Vue que tu est de saint-jean va voir ou appel cher pièce d'auto select B.G.Inc sur la rue Savard, il on de trés bon prix
P.S. vien nous voir dans les meet
Si tu les prend ailleur sa va te couté moin cher mais il y à une posibilité que le fitting ne sois pas parfait et que sa face un peu de bruit. Si tu m'aurai dit sa vla un mois jaurrai dit conneri mais oui sa se peux.
Vue que tu est de saint-jean va voir ou appel cher pièce d'auto select B.G.Inc sur la rue Savard, il on de trés bon prix
P.S. vien nous voir dans les meet
Dernière édition par scorpi6 le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:11, édité 2 fois
scorpi6- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question freins
Moi j'irais chez un vendeur de pièces automobile proche de chez moi et j'acheterai des freins de 1er ou 2ieme qualité peu importe la marque. Ensuite tu installe ca et tu passe à autre chose. Achète surtout pas ce genre de pièces au dealer et fait pas changer ça la-bas non plus.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question freins
Tout a été dit.
Garantie: le seul point est que les jobs qui ne sont pas avec des pièces et main d'œuvre ne sont effectivement pas garantie par le dealer.
Mieux que OEM: pas dure n'importe quoi en céramique vas être mieux.
Prix: le dealer c'est une sodomie Vas dans le aftermarquet.
Pour donner une idée: Mon Éclipse. OEM seulement en arrière disques et plaquettes c'étais + de 400$ en pièces.
Aftermarquet, un set complet aux 4 coins 418$ livrer a la porte. Ca pris 2:30 a faire, bien relax dans la cour. La dessus j'avais le dernier disque qui étais bien collé. Lui ma fait perdre du temps.
Garantie: le seul point est que les jobs qui ne sont pas avec des pièces et main d'œuvre ne sont effectivement pas garantie par le dealer.
Mieux que OEM: pas dure n'importe quoi en céramique vas être mieux.
Prix: le dealer c'est une sodomie Vas dans le aftermarquet.
Pour donner une idée: Mon Éclipse. OEM seulement en arrière disques et plaquettes c'étais + de 400$ en pièces.
Aftermarquet, un set complet aux 4 coins 418$ livrer a la porte. Ca pris 2:30 a faire, bien relax dans la cour. La dessus j'avais le dernier disque qui étais bien collé. Lui ma fait perdre du temps.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Question freins
Ok merci !
Est-ce que je dois absolument changer les disques ou juste les plaquettes cest correct?
Et la garantie je men doute bien que la job est pas garantie etant donner cest pas le garage qui le fait.( si je brise je paye et je comprend )
Est-ce que je dois absolument changer les disques ou juste les plaquettes cest correct?
Et la garantie je men doute bien que la job est pas garantie etant donner cest pas le garage qui le fait.( si je brise je paye et je comprend )
eibach08- Langue pendue
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Re: Question freins
Regarde l'état de tes disques pour le savoir... si ils sont pas trop rayés garde les. Tu as simplement a passé tes doigts dessus et tu vas le sentir très facilement si ils sont dû.
LuD00- Grande gueule
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Re: Question freins
Ca dépend de tes disques usure. Mais dans le aftermarket un set de disque ca ce trouve @ 70-100$. A ce prix....
Moi dans le temps, seulement mon set arrière qui étais due. Pad fini et disque encore bon mais étais pour être due d'ici l'année. So a 418$ all in, aussi bien faire la job aux complet.
Moi dans le temps, seulement mon set arrière qui étais due. Pad fini et disque encore bon mais étais pour être due d'ici l'année. So a 418$ all in, aussi bien faire la job aux complet.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Question freins
du 2e qualité, c'est de la bouette, c'est juste bon pour ceux qui n'ont pas d'argent et que leur brakes sont fini... j'ai mis ca une fois et je les aie crissé a la dompe 1 mois apres...JeFFrr a écrit:Moi j'irais chez un vendeur de pièces automobile proche de chez moi et j'acheterai des freins de 1er ou 2ieme qualité peu importe la marque. Ensuite tu installe ca et tu passe à autre chose. Achète surtout pas ce genre de pièces au dealer et fait pas changer ça la-bas non plus.
pour la différence de prix, vaut mieux payer un brin plus pour avoir de quoi de bon, surtout quand on parle de freins...sans aller dans les break de course (pas bon dans la rue) il y a un minimum de qualité a prendre, on va dans le 2e qualité quand on est mal pris coté $
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Question freins
Non, y'a de la 1er, 2ieme et 3ieme qualité dans les shop de pièces auto. Ce que tu parle est la 3ieme qualité. Les fois où j'ai eu à acheter des freins, le vendeurs ma toujours offert les 3 qualités. Ca dépend peut-être aussi du modèle de voiture versus ce qui est offert coté jobber. Mais entendonc nous que quand je dit 2ième qualité = qualité moyenne pour usage normal.talon666 a écrit:du 2e qualité, c'est de la bouette, c'est juste bon pour ceux qui n'ont pas d'argent et que leur brakes sont fini... j'ai mis ca une fois et je les aie crissé a la dompe 1 mois apres...JeFFrr a écrit:Moi j'irais chez un vendeur de pièces automobile proche de chez moi et j'acheterai des freins de 1er ou 2ieme qualité peu importe la marque. Ensuite tu installe ca et tu passe à autre chose. Achète surtout pas ce genre de pièces au dealer et fait pas changer ça la-bas non plus.
pour la différence de prix, vaut mieux payer un brin plus pour avoir de quoi de bon, surtout quand on parle de freins...sans aller dans les break de course (pas bon dans la rue) il y a un minimum de qualité a prendre, on va dans le 2e qualité quand on est mal pris coté $
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Re: Question freins
En effet, travaillant pour un gros distributeur de piece qui fournis ses magasin dont vous parler, je peut vous dire que la compagnie qui fabrique la premiere qualitee est tres tres souvent la compagnie qui fabrique la 2ieme qualitee sous un autre etiquette.
Sur nos boite de 2ieme qualitee ses meme ecrit Made by....et on retrouve le nom du frabricant de la 1ere qualitee. Ses un peu ridicule mais ses de meme dans bien des cas. 3ieme qualitee nous on tien pas ca car justement ses bon pour la dump.
Sur nos boite de 2ieme qualitee ses meme ecrit Made by....et on retrouve le nom du frabricant de la 1ere qualitee. Ses un peu ridicule mais ses de meme dans bien des cas. 3ieme qualitee nous on tien pas ca car justement ses bon pour la dump.
Re: Question freins
fait par la meme compagnie ne veux pas dire que c'est le meme produit, une meme compagnie fait plusieurs grades
et oui, c'est vrai, la 3e qualité est plus ce que je parlais DSL mon erreur mais meme a ca, j'ai aussi essayer la 2e et la 1er et pour le peut que ca coute, je prend la 1er mais en effet, la 2e fait aussi pour un usage normal.
et oui, c'est vrai, la 3e qualité est plus ce que je parlais DSL mon erreur mais meme a ca, j'ai aussi essayer la 2e et la 1er et pour le peut que ca coute, je prend la 1er mais en effet, la 2e fait aussi pour un usage normal.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Question freins
Chez Carquest j'ai réussi a avoir plaquettes avant/arriere et 4 disques pour 330$ environ. Mon père avait un vieux compte d'entreprise mais le rabais était encore là donc j'ai sauvé. Mais sa donne une idée, c'est pas une dépense a 1000$ sauf si tu va chez le Stealer
Renaud2005- Tu commences à être un habitué !
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Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Question freins
x2 Moi je travail chez Uap Napa et mes pieces me reviennent vraiment pas cher mais si tu est pour changer tes pads je te conseil dans profiter pour aussi changer tes disques .. anyway pour la difference de prix p-e 200$ GROS max tu l'aurais mis 2x plus d'argent au dealer exemple une job de brake ( complet ) au dealer 800$Renaud2005 a écrit:Chez Carquest j'ai réussi a avoir plaquettes avant/arriere et 4 disques pour 330$ environ. Mon père avait un vieux compte d'entreprise mais le rabais était encore là donc j'ai sauvé. Mais sa donne une idée, c'est pas une dépense a 1000$ sauf si tu va chez le Stealer
Chez un vendeur de piece pad et disque tu peux avoir ca pour 300-400 $ ... et aussi une fois que tout est faite ta la tranquilite d'esprit pour un autre 3-4 ans .. tandis que si tu change seulement les pad un moment donner tes disques vont etre du ..
Chr0n0z- Langue pendue
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Re: Question freins
Pas si pire, je viens d'appeller chez Carquest et rotors+pads aux 4 coins ca me revient a 414.53$
eibach08- Langue pendue
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Re: Question freins
C'est good ça, cherche pas ben ben plus loin
Renaud2005- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question freins
Est-ce que quelqu'un c'est si les freins de Lancer ES 2011 sont les meme qu'une Lancer GTS 2010 ?
Parce que si c'est le cas j'ai peut-etre quelque chose a t'offrir eibach08
Parce que si c'est le cas j'ai peut-etre quelque chose a t'offrir eibach08
Chr0n0z- Langue pendue
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Re: Question freins
pas la même chose, les GTS de 2009-2010 ont des frein plus gros !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Re: Question freins
414$ disque et plaquettes au 4 coins? on parle de qualité depuis un bout sur ce tread, a tu demandé quel grade sont ce kit?
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Question freins
j'sais pas ce qu'il a commander, mais moi juste mon kit avant m'as couter 330$...... (voir signature) Donc @ 415 pour les 4 roue, si c'est de la qualité......c'est vraiment pas cher ! (même si plus cheap sa existe)
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
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Re: Question freins
moi prospec ma vendu un pad fait a montreal en aliage de carbon et cavlar! 80$ avant et 80$ arriere ! jai fait 80 000 kilo avec et les oem jai fait 30 000 kilo ! jen suis tres satisfait ! sa ne fait pas beaucoup de pousiere non plus ! jai des mags blanc !!!!!
daveacurab20- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question freins
Chr0n0z a écrit:Est-ce que quelqu'un c'est si les freins de Lancer ES 2011 sont les meme qu'une Lancer GTS 2010 ?
Parce que si c'est le cas j'ai peut-etre quelque chose a t'offrir eibach08
non ses pas pareil ! 100% sur !
daveacurab20- Tu commences à être un habitué !
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Ville : st-jerome
Véhicule : lancer 2009
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Re: Question freins
daveacurab20 a écrit:non ses pas pareil ! 100% sur !Chr0n0z a écrit:Est-ce que quelqu'un c'est si les freins de Lancer ES 2011 sont les meme qu'une Lancer GTS 2010 ?
Parce que si c'est le cas j'ai peut-etre quelque chose a t'offrir eibach08
Whaaa dommage j'avais un kit de pad / disque avant et arriere en trop .. je lui aurais fait un deal !
L'idee de s'acheter une GTS joke
Chr0n0z- Langue pendue
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Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Question freins
update, les freins cest des Raybestos.
votre avis sur cette marque?
votre avis sur cette marque?
eibach08- Langue pendue
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Ville : Granby
Véhicule : RVR SE LIMITED 2014
Date d'inscription : 15/12/2009
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