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Message par eibach08 Jeu 8 Aoû 2013 - 8:50

salut tout le monde!
J'ai une lancer gts 2010 qui a 80000km. J'ai fait vérifier les plaquettes de frein et elles sont rendus a 3,5mm.
Ma question est : Est-ce que je suis mieu de les faire changer au garage ou bien je peux les faire moi-même sans que la garantie soit affectée?
Si je les fais moi-même, suis-je mieux de prendre les plaquettes au concessionnaire ou bien je les prend ailleur?
Moi, je trouve que ça freine tres bien mais y a-t-il d'autre sorte de plaquette qui sont meilleures sans etre plus chere?

merci d'avance
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Message par LuD00 Jeu 8 Aoû 2013 - 8:58

Je pourrai pas te répondre pour la sorte de plaquette qui es meilleur que les OEM mais, je peux très facilement te répondre pour le côté garantie. En aucun cas sa affecte ta garantie si tu décides de changez toi-même tes freins. Pour ce qui es de l'endroit ou prendre tes plaquettes de frein, tu es bien mieux de les prendre ailleur qu'au concessionnaire car ils vont te chargés le gros prix et tu vas pouvoir en prendre de meilleur qualité pour pratiquement le même prix si c'est pas mieux même Smile


Tu pourrais regardé avec nos fournisseurs qu'on a ici ( Prospec ) pourrait très facilement te conseillé de très bonne plaquette de frein.
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Message par MagicMax Jeu 8 Aoû 2013 - 9:15

Si tu veux quelque chose de mieux que OEM, je te conseillerais des Hawk HPS
Très bon rapport Qualité/Prix
Perry Performance ont de très bon prix, contacte les

Sinon des plaquettes bien normal de chez cacan tire vont faire la job


Dernière édition par MagicMax le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:21, édité 1 fois
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Message par scorpi6 Jeu 8 Aoû 2013 - 9:45

Cher le dealer sa va te couter un peux plus cher mais le fitting va être parfait.
Si tu les prend ailleur sa va te couté moin cher mais il y à une posibilité que le fitting ne sois pas parfait et que sa face un peu de bruit. Si tu m'aurai dit sa vla un mois jaurrai dit conneri mais oui sa se peux.
Vue que tu est de saint-jean va voir ou appel cher pièce d'auto select B.G.Inc sur la rue Savard, il on de trés bon prix

P.S. vien nous voir dans les meet Razz


Dernière édition par scorpi6 le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:11, édité 2 fois
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Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 9:47

Moi j'irais chez un vendeur de pièces automobile proche de chez moi et j'acheterai des freins de 1er ou 2ieme qualité peu importe la marque. Ensuite tu installe ca et tu passe à autre chose. Achète surtout pas ce genre de pièces au dealer et fait pas changer ça la-bas non plus.
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Message par Lizzard Jeu 8 Aoû 2013 - 11:00

Tout a été dit.

Garantie: le seul point est que les jobs qui ne sont pas avec des pièces et main d'œuvre ne sont effectivement pas garantie par le dealer.

Mieux que OEM: pas dure n'importe quoi en céramique vas être mieux.

Prix: le dealer c'est une sodomie make love  Vas dans le aftermarquet.

Pour donner une idée: Mon Éclipse. OEM seulement en arrière disques et plaquettes c'étais + de 400$ en pièces.

Aftermarquet, un set complet aux 4 coins 418$ livrer a la porte. Ca pris 2:30 a faire, bien relax dans la cour. La dessus j'avais le dernier disque qui étais bien collé. Lui ma fait perdre du temps.
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Message par eibach08 Jeu 8 Aoû 2013 - 11:14

Ok merci !
Est-ce que je dois absolument changer les disques ou juste les plaquettes cest correct?
Et la garantie je men doute bien que la job est pas garantie etant donner cest pas le garage qui le fait.( si je brise je paye et je comprend )
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Message par LuD00 Jeu 8 Aoû 2013 - 11:30

Regarde l'état de tes disques pour le savoir... si ils sont pas trop rayés garde les. Tu as simplement a passé tes doigts dessus et tu vas le sentir très facilement si ils sont dû.
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Message par Lizzard Jeu 8 Aoû 2013 - 11:33

Ca dépend de tes disques usure. Mais dans le aftermarket un set de disque ca ce trouve @ 70-100$. A ce prix....

Moi dans le temps, seulement mon set arrière qui étais due. Pad fini et disque encore bon mais étais pour être due d'ici l'année. So a 418$ all in, aussi bien faire la job aux complet. Idea 
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Message par talon666 Jeu 8 Aoû 2013 - 13:03

JeFFrr a écrit:Moi j'irais chez un vendeur de pièces automobile proche de chez moi et j'acheterai des freins de 1er ou 2ieme qualité peu importe la marque. Ensuite tu installe ca et tu passe à autre chose. Achète surtout pas ce genre de pièces au dealer et fait pas changer ça la-bas non plus.
du 2e qualité, c'est de la bouette, c'est juste bon pour ceux qui n'ont pas d'argent et que leur brakes sont fini... j'ai mis ca une fois et je les aie crissé a la dompe 1 mois apres...

pour la différence de prix, vaut mieux payer un brin plus pour avoir de quoi de bon, surtout quand on parle de freins...sans aller dans les break de course (pas bon dans la rue) il y a un minimum de qualité a prendre, on va dans le 2e qualité quand on est mal pris coté $
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Message par JeFFrr Jeu 8 Aoû 2013 - 13:07

talon666 a écrit:
JeFFrr a écrit:Moi j'irais chez un vendeur de pièces automobile proche de chez moi et j'acheterai des freins de 1er ou 2ieme qualité peu importe la marque. Ensuite tu installe ca et tu passe à autre chose. Achète surtout pas ce genre de pièces au dealer et fait pas changer ça la-bas non plus.
du 2e qualité, c'est de la bouette, c'est juste bon pour ceux qui n'ont pas d'argent et que leur brakes sont fini... j'ai mis ca une fois et je les aie crissé a la dompe 1 mois apres...

pour la différence de prix, vaut mieux payer un brin plus pour avoir de quoi de bon, surtout quand on parle de freins...sans aller dans les break de course (pas bon dans la rue) il y a un minimum de qualité a prendre, on va dans le 2e qualité quand on est mal pris coté $
Non, y'a de la 1er, 2ieme et 3ieme qualité dans les shop de pièces auto. Ce que tu parle est la 3ieme qualité. Les fois où j'ai eu à acheter des freins, le vendeurs ma toujours offert les 3 qualités. Ca dépend peut-être aussi du modèle de voiture versus ce qui est offert coté jobber. Mais entendonc nous que quand je dit 2ième qualité = qualité moyenne pour usage normal.
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Message par kasander Jeu 8 Aoû 2013 - 14:10

En effet, travaillant pour un gros distributeur de piece qui fournis ses magasin dont vous parler, je peut vous dire que la compagnie qui fabrique la premiere qualitee est tres tres souvent la compagnie qui fabrique la 2ieme qualitee sous un autre etiquette.

Sur nos boite de 2ieme qualitee ses meme ecrit Made by....et on retrouve le nom du frabricant de la 1ere qualitee. Ses un peu ridicule mais ses de meme dans bien des cas. 3ieme qualitee nous on tien pas ca car justement ses bon pour la dump.
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Message par talon666 Jeu 8 Aoû 2013 - 17:56

fait par la meme compagnie ne veux pas dire que c'est le meme produit, une meme compagnie fait plusieurs grades Wink

et oui, c'est vrai, la 3e qualité est plus ce que je parlais DSL mon erreur Smile mais meme a ca, j'ai aussi essayer la 2e et la 1er et pour le peut que ca coute, je prend la 1er mais en effet, la 2e fait aussi pour un usage normal.
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Message par Renaud2005 Jeu 8 Aoû 2013 - 22:09

Chez Carquest j'ai réussi a avoir plaquettes avant/arriere et 4 disques pour 330$ environ. Mon père avait un vieux compte d'entreprise mais le rabais était encore là donc j'ai sauvé. Mais sa donne une idée, c'est pas une dépense a 1000$ sauf si tu va chez le Stealer Razz
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Message par Chr0n0z Ven 9 Aoû 2013 - 9:56

Renaud2005 a écrit:Chez Carquest j'ai réussi a avoir plaquettes avant/arriere et 4 disques pour 330$ environ. Mon père avait un vieux compte d'entreprise mais le rabais était encore là donc j'ai sauvé. Mais sa donne une idée, c'est pas une dépense a 1000$ sauf si tu va chez le Stealer Razz
x2 Moi je travail chez Uap Napa et mes pieces me reviennent vraiment pas cher mais si tu est pour changer tes pads je te conseil dans profiter pour aussi changer tes disques .. anyway pour la difference de prix p-e 200$ GROS max tu l'aurais mis 2x plus d'argent au dealer exemple une job de brake ( complet ) au dealer 800$

Chez un vendeur de piece pad et disque tu peux avoir ca pour 300-400 $ ... et aussi une fois que tout est faite ta la tranquilite d'esprit pour un autre 3-4 ans .. tandis que si tu change seulement les pad un moment donner tes disques vont etre du ..
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Message par eibach08 Ven 9 Aoû 2013 - 11:44

Pas si pire, je viens d'appeller chez Carquest et rotors+pads aux 4 coins ca me revient a 414.53$
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Message par Renaud2005 Ven 9 Aoû 2013 - 12:01

C'est good ça, cherche pas ben ben plus loin
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Message par Chr0n0z Ven 9 Aoû 2013 - 15:09

Est-ce que quelqu'un c'est si les freins de Lancer ES 2011 sont les meme qu'une Lancer GTS 2010 ?
 
Parce que si c'est le cas j'ai peut-etre quelque chose a t'offrir eibach08 Surprised
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Message par DJEllipse Ven 9 Aoû 2013 - 15:28

pas la même chose, les GTS de 2009-2010 ont des frein plus gros !
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Message par talon666 Dim 11 Aoû 2013 - 18:43

414$ disque et plaquettes au 4 coins? on parle de qualité depuis un bout sur ce tread, a tu demandé quel grade sont ce kit?
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Message par DJEllipse Lun 12 Aoû 2013 - 8:21

j'sais pas ce qu'il a commander, mais moi juste mon kit avant m'as couter 330$...... (voir signature) Donc @ 415 pour les 4 roue, si c'est de la qualité......c'est vraiment pas cher ! (même si plus cheap sa existe)
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Message par daveacurab20 Lun 12 Aoû 2013 - 19:36

moi prospec ma vendu un pad fait a montreal en aliage de carbon et cavlar! 80$ avant et 80$ arriere ! jai fait 80 000 kilo avec et les oem jai fait 30 000 kilo ! jen suis tres satisfait ! sa ne fait pas beaucoup de pousiere non plus ! jai des mags blanc !!!!!
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Message par daveacurab20 Lun 12 Aoû 2013 - 19:36

Chr0n0z a écrit:Est-ce que quelqu'un c'est si les freins de Lancer ES 2011 sont les meme qu'une Lancer GTS 2010 ?
 
Parce que si c'est le cas j'ai peut-etre quelque chose a t'offrir eibach08 Surprised

non ses pas pareil ! 100% sur !
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Message par Chr0n0z Lun 12 Aoû 2013 - 21:13

daveacurab20 a écrit:
Chr0n0z a écrit:Est-ce que quelqu'un c'est si les freins de Lancer ES 2011 sont les meme qu'une Lancer GTS 2010 ?
 
Parce que si c'est le cas j'ai peut-etre quelque chose a t'offrir eibach08 Surprised
non ses pas pareil ! 100% sur !

Whaaa dommage j'avais un kit de pad / disque avant et arriere en trop .. je lui aurais fait un deal !

L'idee de s'acheter une GTS Wink joke
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Message par eibach08 Mer 14 Aoû 2013 - 15:42

update, les freins cest des Raybestos.
votre avis sur cette marque?
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