Asc evo x
+7
thor450
Deepside
cyclone
Norac
Ticourcyy
MiCkRoB
kid dynamite 01
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Asc evo x
Petite question comme ca jai un evo x 2010 20000 km et jai remarquer que quand j'atteind les 6500 tour rpm moteur a chaud bien sur la lumière asc allume le systeme se mes a off y a t'il que q'un a qui ses arriver
kid dynamite 01- Langue pendue
- Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Asc evo x
prend le temps de fouiller un peu ...
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t17964-liste-des-pumpe-awc-saute
ta pompe est sauté, j'Espere pour toi que tu es en bas du 3ans / 60 000 km ( je sais tu as 20 000 km, mais le 3 ans compte aussi )
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t17964-liste-des-pumpe-awc-saute
ta pompe est sauté, j'Espere pour toi que tu es en bas du 3ans / 60 000 km ( je sais tu as 20 000 km, mais le 3 ans compte aussi )
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Asc evo x
Moi je viens d'avoir mon evo X vla 2 semaine, on m'as dit que la pompe aurais été changer sa fais 1 ans environ, et vendredi passer je l'ai fouetter un peu , et quand jler embarquer sa 2 , le logo awc a afficher en jaune dans l'écran, j'ai arrêter sur le bord de la route, Jai reparti l'évo et je suis reparti dans le fond, et sa ne l'as pas refait depuis donc est-ce que la mienne serais déjà aussi briser? Ou bien je ne dois pas m'en faire? C'est arriver 1 fois sur peut être 30-40 fois?
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 138
Age : 33
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Asc evo x
Ticourcyy a écrit:Moi je viens d'avoir mon evo X vla 2 semaine, on m'as dit que la pompe aurais été changer sa fais 1 ans environ, et vendredi passer je l'ai fouetter un peu , et quand jler embarquer sa 2 , le logo awc a afficher en jaune dans l'écran, j'ai arrêter sur le bord de la route, Jai reparti l'évo et je suis reparti dans le fond, et sa ne l'as pas refait depuis donc est-ce que la mienne serais déjà aussi briser? Ou bien je ne dois pas m'en faire? C'est arriver 1 fois sur peut être 30-40 fois?
le code est sorti, donc un probleme est survenu.
va au dealer voir si le code est mécanique ou électronique et tu verras s'il faut la changer.
et s'il faut la changer, arrange toi pour qu'il paye, pas normal apres seulement 1 an
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Asc evo x
Ouin mais si c'est survenue seulement 1 fois ils vont être capable de le reperer?
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 138
Age : 33
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Asc evo x
Ça va être écrit dans l'ordinateur quand ta un check engine sa reste en mémoire.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Asc evo x
je crois pas que ca sois ca pompe mais plus un over boost est tu tuner et quel son tes modif
cyclone- Grande gueule
- Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Asc evo x
Jsuis pas tuner, j'ai seulement une entrée d'air AEM
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 138
Age : 33
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Asc evo x
Ticourcyy a écrit:Jsuis pas tuner, j'ai seulement une entrée d'air AEM
T'a une entrée d'air modifier mais t'est pas tuner, demande toi pas ou est le problème !
Deepside- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 146
Age : 41
Ville : repentigny
Véhicule : Evo X GSR SSS bleu
Date d'inscription : 27/07/2009
Re: Asc evo x
lol... le aem en plus y fais comme la factory boxe sa change a rien chu pas tuner avec ma X pi j'ai un Sri j'ai 0 trouble pi mon RA aussi a rouler super bin sans trouble pendant 2 ans.
Norac- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: Asc evo x
Donc c'est pas sensé avoir rapport? Lors de l'achat de mon évo , le proprio ma dit que sa n'affectait pas ma garanti d'avoir sa, donc j'irai pas le tuner sachant que je vais perdre ma garanti, quand elle seras terminer je le ferai. Mais selon moi, sa ne devrais pas avoir rapport la dedans
Ticourcyy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 138
Age : 33
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer Evolution Gsr
Date d'inscription : 27/07/2013
Re: Asc evo x
jai un aem sur mon evo egalement et zero probleme jvoit pas le rapport pk le code du awc aurais allumé a cause d'un intake moi sa ma jamais fais sa mais faut dire je le brasse pas vraiment mon char jy fais attention...
thor450- Nouveau
- Nombre de messages : 65
Age : 36
Ville : quebec
Véhicule : turbo
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Asc evo x
je trouvé sa un peux agressant de me faire dire de fouiller un peux mais bon. faut - il faire une recherche avant d'ecrire a tou coup si vous avez pas 5 min pour reponde ne repon pas !. sur 11 repondant pas un sur le systeme de stabilité asc ?MiCkRoB a écrit:prend le temps de fouiller un peu ...
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t17964-liste-des-pumpe-awc-saute
ta pompe est sauté, j'Espere pour toi que tu es en bas du 3ans / 60 000 km ( je sais tu as 20 000 km, mais le 3 ans compte aussi )
kid dynamite 01- Langue pendue
- Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Asc evo x
Tenez vous en a la discussion principale ... on s'en fou de vos mods, ca n'a aucun rapport avec la pompe
Si vous avez eu le message d'erreur ( voir photo ) et qu'apres vous n'avez pu l'affichage du SAWC ( Tarmac/Gravel/Snow )
vous avez un probleme avec votre pompe ( soit électrique ou mécanique ) ... oui il peut disparaitre, mais il a codé dans votre ECU et si vous voulez une réponse ALLEZ A VOTRE DEALER POUR VÉRIFIER ...
Vous en aurez le coeur net et vous déciderai quoi faire apres et vous en faite pas, vous pouvez rouler sans trouble, meme si la pompe est saisi par la corrosion et ne fonctionne plus ...
Si vous avez eu le message d'erreur ( voir photo ) et qu'apres vous n'avez pu l'affichage du SAWC ( Tarmac/Gravel/Snow )
vous avez un probleme avec votre pompe ( soit électrique ou mécanique ) ... oui il peut disparaitre, mais il a codé dans votre ECU et si vous voulez une réponse ALLEZ A VOTRE DEALER POUR VÉRIFIER ...
Vous en aurez le coeur net et vous déciderai quoi faire apres et vous en faite pas, vous pouvez rouler sans trouble, meme si la pompe est saisi par la corrosion et ne fonctionne plus ...
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Asc evo x
kid dynamite 01 a écrit:je trouvé sa un peux agressant de me faire dire de fouiller un peux mais bon. faut - il faire une recherche avant d'ecrire a tou coup si vous avez pas 5 min pour reponde ne repon pas !. sur 11 repondant pas un sur le systeme de stabilité asc ?MiCkRoB a écrit:prend le temps de fouiller un peu ...
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t17964-liste-des-pumpe-awc-saute
ta pompe est sauté, j'Espere pour toi que tu es en bas du 3ans / 60 000 km ( je sais tu as 20 000 km, mais le 3 ans compte aussi )
Fais pas ta matante, je suis gentil et je te répond en détail malgré le fait que c'est le sujet le plus discuter sur les EVO et RalliART sur le forum ( ca et les osti de BOV/DV ... )
Un forum c'est ca, tu cherches, tu te démerdes avec l'expérience des autres et si ta encore des questions et bien tu la poses.
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Asc evo x
asc ses pas le systeme de stabilité ou anti patinage le petit bouton a gauche de votre volantMiCkRoB a écrit:kid dynamite 01 a écrit:je trouvé sa un peux agressant de me faire dire de fouiller un peux mais bon. faut - il faire une recherche avant d'ecrire a tou coup si vous avez pas 5 min pour reponde ne repon pas !. sur 11 repondant pas un sur le systeme de stabilité asc ?MiCkRoB a écrit:prend le temps de fouiller un peu ...
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t17964-liste-des-pumpe-awc-saute
ta pompe est sauté, j'Espere pour toi que tu es en bas du 3ans / 60 000 km ( je sais tu as 20 000 km, mais le 3 ans compte aussi )
Fais pas ta matante, je suis gentil et je te répond en détail malgré le fait que c'est le sujet le plus discuter sur les EVO et RalliART sur le forum ( ca et les osti de BOV/DV ... )
Un forum c'est ca, tu cherches, tu te démerdes avec l'expérience des autres et si ta encore des questions et bien tu la poses.
kid dynamite 01- Langue pendue
- Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Asc evo x
Oui c'est la pompe qui contrôle ton ASC, ( de facon a ce que chaque roue puisse etre affecté indépendament des autres selon la surface de traction etc ... )
Ton petit bouton a coté, désactive ce control la a 50% ou 100% ( presque ) pour pouvoir un peu t'amuser et faire du launch control sans que le control intelligent du ASC/embarque
Si ta pompe est brisé, ton Evo tombe en 50/50 et un peu moins puissante ( tk moi je trouve )
Ton petit bouton a coté, désactive ce control la a 50% ou 100% ( presque ) pour pouvoir un peu t'amuser et faire du launch control sans que le control intelligent du ASC/embarque
Si ta pompe est brisé, ton Evo tombe en 50/50 et un peu moins puissante ( tk moi je trouve )
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Asc evo x
as tu le message d'erreur comme sur la photo que j'ai posté ?
MiCkRoB- Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
- Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006
Re: Asc evo x
Bon bon ok demain je vais sortire le cod moi jai pas de signe 4x4 alumé et quand le systeme asc est off et que je peux pas le remettre a on et le triangle alumer je suis capable de passer en mode gravel snow ou Tarmac je doute que sa soi la pump mais tout est possible
kid dynamite 01- Langue pendue
- Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Asc evo x
non juste asc off comme si j'appuis rais sur le bouton a gauche du volantMiCkRoB a écrit:as tu le message d'erreur comme sur la photo que j'ai posté ?
kid dynamite 01- Langue pendue
- Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Asc evo x
ces pas ta pumpe c sur quand la pompe lache ton anti patinage marche toujours
si je comprend bien tu a pouser le char et tu as eu un message derreur et ton asc est tomber a off tu netais plus capable de le remetre a on tu as du ferme et repartir le char apres ca tous est revenu a la normal
si cest ca tu as plusieurs possibilite du genre trop de torque , trop de boost , pas assez de gaz dans la tank et ca la fait un fuel cut , si tous est revenue a la normal laisse ca comme ca tu va perdre ton temps a aller au dealer pour te faire dire 89$ svp pour le scan tous est ok on vois rien
si ca revien souvent va faire regarder ca
si je comprend bien tu a pouser le char et tu as eu un message derreur et ton asc est tomber a off tu netais plus capable de le remetre a on tu as du ferme et repartir le char apres ca tous est revenu a la normal
si cest ca tu as plusieurs possibilite du genre trop de torque , trop de boost , pas assez de gaz dans la tank et ca la fait un fuel cut , si tous est revenue a la normal laisse ca comme ca tu va perdre ton temps a aller au dealer pour te faire dire 89$ svp pour le scan tous est ok on vois rien
si ca revien souvent va faire regarder ca
cyclone- Grande gueule
- Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: Asc evo x
En effet le ASC debarque comme messure de protection quand tu depasse la limite de torque dans l'ECU, si t'overboost la l'auto tombe en limp mode, 2 comportement tres different.
Ta pogner une temperature froide et ton auto est peut-etre plus sensible que d'autre, le AEM est loin d'etre comme OEM, ses un des meilleur intake aftermarket car il flow beaucoup plus d'aire et en plus il la prend froide drette dans le devant comme la OEM. Ses tres possible un peu brasser que t'es depasser la limite de torque.
Les autos ne ce compare pas entre elle donc ses pas parceque monsieur X a l'intake et que tout va bien que monsieur Y avec le meme setup pas tuner aura pas de trouble, j'en ai vue pas loin de 200 Evo X et Ralliart, pourtant rarement sont ceux qui requiert la meme tune en tout point meme avec modif identique.
Je m'en ferait pas trop pour ca Kid Dynamite etre a ta place sauf que tu devrais envisager peut-etre de faire tuner l'auto un jour car t'a l'air d'en avoir pogner une des capricieuse du lot. Les 2010 son special car le code de l'ECU a commancer a changer et son plus rapide sur certain point. Les 2010 favorise plus le MAF sensor dans leur calcul que les 2008 et 2009 donc son plus sensible a un intake.
Les 2012 et 2013 ca changer et y favorise plus le MAP sensor que le MAF sensor dans leur calcul.
Donc desoler de vous apprendre que ses tres loin d'etre pareille d'une annee a l'autre en plus d'etre tres different souvent d'une voiture a l'autre......apres le monde ce demande pourquoi je tune juste du mitsubishi. Chercher pas plus loin, ses pcq ses vraiment des defis
Ta pogner une temperature froide et ton auto est peut-etre plus sensible que d'autre, le AEM est loin d'etre comme OEM, ses un des meilleur intake aftermarket car il flow beaucoup plus d'aire et en plus il la prend froide drette dans le devant comme la OEM. Ses tres possible un peu brasser que t'es depasser la limite de torque.
Les autos ne ce compare pas entre elle donc ses pas parceque monsieur X a l'intake et que tout va bien que monsieur Y avec le meme setup pas tuner aura pas de trouble, j'en ai vue pas loin de 200 Evo X et Ralliart, pourtant rarement sont ceux qui requiert la meme tune en tout point meme avec modif identique.
Je m'en ferait pas trop pour ca Kid Dynamite etre a ta place sauf que tu devrais envisager peut-etre de faire tuner l'auto un jour car t'a l'air d'en avoir pogner une des capricieuse du lot. Les 2010 son special car le code de l'ECU a commancer a changer et son plus rapide sur certain point. Les 2010 favorise plus le MAF sensor dans leur calcul que les 2008 et 2009 donc son plus sensible a un intake.
Les 2012 et 2013 ca changer et y favorise plus le MAP sensor que le MAF sensor dans leur calcul.
Donc desoler de vous apprendre que ses tres loin d'etre pareille d'une annee a l'autre en plus d'etre tres different souvent d'une voiture a l'autre......apres le monde ce demande pourquoi je tune juste du mitsubishi. Chercher pas plus loin, ses pcq ses vraiment des defis
Re: Asc evo x
Bon merci pour vos commantaire bon jai pas u le temp de sortire le cod de mon anomalie ( la fin de mois au garage)mais je mem fais pas trôt car sa se produit pas souven je me mais sur le project des que j'ai 2 min bonne soirée a vous
kid dynamite 01- Langue pendue
- Nombre de messages : 217
Age : 51
Ville : longueuil
Véhicule : mitsubishi evo x
Date d'inscription : 03/07/2011
Re: Asc evo x
Donc si j'ai une 2013 GSR, je devrais pas avoir de trouble avec un full kit d'intake AEM sans être tuné pour garder ma garantie?kasander a écrit:
Les 2012 et 2013 ca changer et y favorise plus le MAP sensor que le MAF sensor dans leur calcul.
Donc desoler de vous apprendre que ses tres loin d'etre pareille d'une annee a l'autre en plus d'etre tres different souvent d'une voiture a l'autre......apres le monde ce demande pourquoi je tune juste du mitsubishi. Chercher pas plus loin, ses pcq ses vraiment des defis
Sharpy- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 114
Age : 49
Ville : Sept-Îles
Véhicule : Mitsubishi Lancer Évolution GSR 2013
Date d'inscription : 28/02/2013
Re: Asc evo x
Ce que je disait la c'etait a WOT. Son probleme etait en torque, ta pas de torque au idle ou en cruise.
Pour cruise et idle dans toute les cas le MAF sensor est favoriser et necessite souvent d'etre recalibrer.
WOT tu devrais etre ok mais en cruise et idle sa peut etre une autre histoire.
Si ta acces a un scanner normale OBDII regarde ce que dise t'es fuel trim apres 20 minutes de IDLE et 20 minutes de cruising ca va te donner une indice. Si ca depasse -5% ou +5% l'auto a besoin d'ajustement vue que toute les tables son stock.
Pour cruise et idle dans toute les cas le MAF sensor est favoriser et necessite souvent d'etre recalibrer.
WOT tu devrais etre ok mais en cruise et idle sa peut etre une autre histoire.
Si ta acces a un scanner normale OBDII regarde ce que dise t'es fuel trim apres 20 minutes de IDLE et 20 minutes de cruising ca va te donner une indice. Si ca depasse -5% ou +5% l'auto a besoin d'ajustement vue que toute les tables son stock.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|