Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
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Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
Salut les gars (filles?)
Pas le temps de niaiser, je m'explique
Mon frère travail en Alberta... Il fait la grosse piasse de mongol. Comme tout bon jeune frère, il veut imiter son grand frère et avoir sa bagnole performance comme j'avais à son âge
Maintenant que je suis rendu avec Mitsubishi, il regarde beaucoup les Evo 8-9
surtout celle-ci
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23057-lancer-evolution-8-2005
Genre PAS MAL beaucoup !
Mais moi et la mécanique Turbo... j'suis vraiment pas hot... dison que je connais les principles fondamentaux, how stuff works
j'm'y connais assez de base... mais je ne suis vraiment pas à l'aise de travailler sur un moteur turbo...
J'ai eu une panoplie de bagnoles dans ma vie... ça c'est toujours résumé à des Toyota. La seule bagnole "boosté" que j'ai eu et que je connaissais comme le fond de ma poche, c'étais mon MR2 1989 Supercharged...
Alors voila... histoire courte, mon frère veut commencer son crédit... et il demande à mon père d'être son co-signateur pour cette soi dite voiture...
co-signateur pour 23 500$ ... mon père est méga rétissant.
Alors j'ai le mandat entre moi et mon frère d'expliquer a mon père si l'auto vaut la peine...
Comme je dis, je ne m'y connais pas à propos de ces autos la..
Mon frère vien d'avoir 20 ans, il n'est pas un fou du volant et c'est pas sa premiere voiture.
Alors... Points forts, points faibles, cout d'entretien, fiabilité, qu'est-ce que je dois savoir avant tout ? Faite comme si vous devriez convaincre qq1 d'acheter ou de NE PAS acheter
Merci de m'éclairer, j'ai parti ce thread pour toute les commentaires possibles, autant positif que négatif
J'espère que ça ne finira pas en Bashing d'un bord a l'autre, c'est pas du tout mon intention !
Pas le temps de niaiser, je m'explique
Mon frère travail en Alberta... Il fait la grosse piasse de mongol. Comme tout bon jeune frère, il veut imiter son grand frère et avoir sa bagnole performance comme j'avais à son âge
Maintenant que je suis rendu avec Mitsubishi, il regarde beaucoup les Evo 8-9
surtout celle-ci
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t23057-lancer-evolution-8-2005
Genre PAS MAL beaucoup !
Mais moi et la mécanique Turbo... j'suis vraiment pas hot... dison que je connais les principles fondamentaux, how stuff works
j'm'y connais assez de base... mais je ne suis vraiment pas à l'aise de travailler sur un moteur turbo...
J'ai eu une panoplie de bagnoles dans ma vie... ça c'est toujours résumé à des Toyota. La seule bagnole "boosté" que j'ai eu et que je connaissais comme le fond de ma poche, c'étais mon MR2 1989 Supercharged...
Alors voila... histoire courte, mon frère veut commencer son crédit... et il demande à mon père d'être son co-signateur pour cette soi dite voiture...
co-signateur pour 23 500$ ... mon père est méga rétissant.
Alors j'ai le mandat entre moi et mon frère d'expliquer a mon père si l'auto vaut la peine...
Comme je dis, je ne m'y connais pas à propos de ces autos la..
Mon frère vien d'avoir 20 ans, il n'est pas un fou du volant et c'est pas sa premiere voiture.
Alors... Points forts, points faibles, cout d'entretien, fiabilité, qu'est-ce que je dois savoir avant tout ? Faite comme si vous devriez convaincre qq1 d'acheter ou de NE PAS acheter
Merci de m'éclairer, j'ai parti ce thread pour toute les commentaires possibles, autant positif que négatif
J'espère que ça ne finira pas en Bashing d'un bord a l'autre, c'est pas du tout mon intention !
Simon B- Langue pendue
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Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
Etape 1: http://forums.evolutionm.net/evom-newbie-faqs-forum/317064-beginners-read-me-new-your-evo-looking-evo.html
On ne se le cachera pas, c'est un char qui coute relativement cher d'entretien. Pour la fiabilité, ça peut être super fiable comme ca peut devenir un vrai citron, dépendement de comment l'auto est conduite et de l'entretiens qui est fait.
On ne se le cachera pas, c'est un char qui coute relativement cher d'entretien. Pour la fiabilité, ça peut être super fiable comme ca peut devenir un vrai citron, dépendement de comment l'auto est conduite et de l'entretiens qui est fait.
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
tu peux regarder dans ce topic, j'avais quand meme mit beaucoup d'info qui ne touchait pas directement l'importation, mais aussi les evo 8/9 en général .
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t18928-how-to-acheter-importer-une-evolution-9
Pas grand monde font ca ici , mais moi j'en ai eu 2 evo 9 , et avant d,acheter c'est toujours la meme recette dans mon cas .
Premierement , tu soutire le plus d'info possible au vendeur en mettant carte sur table au début . Ca depend ou est situé le char par rapport a ton domicile, mais moi mes char sont toujours à l'autre bout du monde . Le but c'est d'aller voir le char et de repartir avec en un seul move . Par contre si t'es a coté, ca facilite les chose . Alors tu va voir le char et tu cédule une inspection COMPLETE avec un test de compression moteur fait dans les regle de l'art . Bin oui ca va p-e te couter 150$ de tes poches , mais si ya de quoi qui cloche tu va l'avoir perdu sur le coup mais au moins ca va t'avoir éviter d'en perdre beaucoup plus . Si tout est correct avec une compression acceptable , t'es déja dans la bonne direction . (voir les spec des evo 8 pour la compression )
Apres ca , un essai routier est de mise évidemment , meme si le gars dit que c,est son bébé et que blablabla .... Ca prend un essai routier c'est tout , si il veut pas , c'est que ca cache p-e quelque chose .
Chose a regarder / écouter / feeler :
- Les 3 lumiere du ACD sont-elles allumé toute en meme temps quand tu roule ? Si oui, la pompe ACD a un probleme et 99% du temps il faut la rebuilder et/ou la changer . On parle de soit 300$ si tu le fait toi meme, ou 800$ et + si tu la fait rebuilder par une compagnie aux states.
- Le fameux Transfert Case whining : Si jamais ca scille en fou plus le char prend de la vitesse , le Transfert case est probablement scrap et doit etre rebuilder par Shep Trans aux states . On parle de 2000$ et+
- la tranny : Bon c'est pas vraiment doux un evo, surtout si ca la été modifié . Ca shiftera pas comme dans du beurre . Des legers grinch en rentrant certaine vitesses c,est assez commun . Par contre faut voir si c'est trop intense , si ca accroche vraiment et/ou si ca grind trop . Faut essayer le char à basse et à haute vitesse si possible . Shifter le char à bas rpm dans la plage de chaque vitesseet shifter à haut rpm ca donne pas le meme feeling des fois .
Bon c'est pas mal le pire qui pourrait arriver , le reste c'est des choses normale mais qui coute plus cher que n'importe quel autre char normal :PGenre si les disques et plaquettes sont fini prévoit un bon 800$ . Des bons pneus d'hiver c'est 700-800$ aussi .
EDIT : J'avais pas vraiment regarder l'annonce , mais la je vois que la tranny et le TC sont neuf alors aucune inquiétude à avoir de ce coté hehe
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t18928-how-to-acheter-importer-une-evolution-9
Pas grand monde font ca ici , mais moi j'en ai eu 2 evo 9 , et avant d,acheter c'est toujours la meme recette dans mon cas .
Premierement , tu soutire le plus d'info possible au vendeur en mettant carte sur table au début . Ca depend ou est situé le char par rapport a ton domicile, mais moi mes char sont toujours à l'autre bout du monde . Le but c'est d'aller voir le char et de repartir avec en un seul move . Par contre si t'es a coté, ca facilite les chose . Alors tu va voir le char et tu cédule une inspection COMPLETE avec un test de compression moteur fait dans les regle de l'art . Bin oui ca va p-e te couter 150$ de tes poches , mais si ya de quoi qui cloche tu va l'avoir perdu sur le coup mais au moins ca va t'avoir éviter d'en perdre beaucoup plus . Si tout est correct avec une compression acceptable , t'es déja dans la bonne direction . (voir les spec des evo 8 pour la compression )
Apres ca , un essai routier est de mise évidemment , meme si le gars dit que c,est son bébé et que blablabla .... Ca prend un essai routier c'est tout , si il veut pas , c'est que ca cache p-e quelque chose .
Chose a regarder / écouter / feeler :
- Les 3 lumiere du ACD sont-elles allumé toute en meme temps quand tu roule ? Si oui, la pompe ACD a un probleme et 99% du temps il faut la rebuilder et/ou la changer . On parle de soit 300$ si tu le fait toi meme, ou 800$ et + si tu la fait rebuilder par une compagnie aux states.
- Le fameux Transfert Case whining : Si jamais ca scille en fou plus le char prend de la vitesse , le Transfert case est probablement scrap et doit etre rebuilder par Shep Trans aux states . On parle de 2000$ et+
- la tranny : Bon c'est pas vraiment doux un evo, surtout si ca la été modifié . Ca shiftera pas comme dans du beurre . Des legers grinch en rentrant certaine vitesses c,est assez commun . Par contre faut voir si c'est trop intense , si ca accroche vraiment et/ou si ca grind trop . Faut essayer le char à basse et à haute vitesse si possible . Shifter le char à bas rpm dans la plage de chaque vitesseet shifter à haut rpm ca donne pas le meme feeling des fois .
Bon c'est pas mal le pire qui pourrait arriver , le reste c'est des choses normale mais qui coute plus cher que n'importe quel autre char normal :PGenre si les disques et plaquettes sont fini prévoit un bon 800$ . Des bons pneus d'hiver c'est 700-800$ aussi .
EDIT : J'avais pas vraiment regarder l'annonce , mais la je vois que la tranny et le TC sont neuf alors aucune inquiétude à avoir de ce coté hehe
blacktab- T'es un accro du CMQ
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Date d'inscription : 04/01/2010
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
Wow ! merci à vous 2 pour les conseils !
Encore, on voit que mes capacitées de recherches internet sont pas très hot
C'est des beaux textes que vous m'avez référé, je vais m'assire et étudier tout ça
Encore, on voit que mes capacitées de recherches internet sont pas très hot
C'est des beaux textes que vous m'avez référé, je vais m'assire et étudier tout ça
Simon B- Langue pendue
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Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
Oublie pas que le char est VGA et à 80000miles, tout ca pour 23.5k
Faut être sur de pas avoir de surprise concernant le titre VGA, donc avoir la documentation de l'accident et importante.
Le fait d'avoir 80000miles est pas un problème SI le char à toujours été bien entrenenue, mais faut porter une attention particulière lors de l'inscpection. De plus, le char est modifié comme 99% des EVO 8/9, donc il faut s'assurer que le char est ''bien modifié''. Tu dois faire sortir le listing des pièces installées et savoir qui l'a tuné.
Au pire, aussitôt que tu auras la liste complète de modif post le ici.
Faut être sur de pas avoir de surprise concernant le titre VGA, donc avoir la documentation de l'accident et importante.
Le fait d'avoir 80000miles est pas un problème SI le char à toujours été bien entrenenue, mais faut porter une attention particulière lors de l'inscpection. De plus, le char est modifié comme 99% des EVO 8/9, donc il faut s'assurer que le char est ''bien modifié''. Tu dois faire sortir le listing des pièces installées et savoir qui l'a tuné.
Au pire, aussitôt que tu auras la liste complète de modif post le ici.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
trop cher!!!!!
mitsevolution- Tu commences à être un habitué !
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Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
Jveux pas basher le vendeur mais moi aussi je trouve sa trop cher! une evo 8 VGA avec 80k miles vaut pas sa ! Et moi si j'étais toi, j'amenerais un ami mécano pour qu'il inspecte où le char a été reconstruit, si sa mal été fait, moi je toucherais pas a sa! Et aussi, le vendeur ne mets aucun mods dans sa liste... meme si yen a beaucoup, assure d'avoir une liste complete de tous les mods si jamais tu la prend... sa va t'aider par la suite crois moi! Verifie bien le RDPRM et all that shizzle aussi... check les vins numbers dans le char si il match toute etc.
Gazontimide- Nouveau
- Nombre de messages : 64
Age : 31
Ville : Lévis
Véhicule : Mitsubishi lancer evo 8
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
On parle de ma evo icitte je sais quelle est peut etre cher pour certaine personne mais je sais squelle vaut. personne peut dire quel est trop cher ou ya si ou sa etc... quand vous ne laver pas vu en vrai. Et si le gars ye vraiment interesser ben y va venir la voir jai pas peur pantoute.
ti_sim- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
- Nombre de messages : 188
Age : 37
Ville : Victo
Véhicule : lancer evolution VIII
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
N'oublier pas les p'tits amis que dans la vie, la qualité sa se paie ! Achetez s'en des Evo a 17 000$, mais watch out le paquet de trouble !
J'ai vu et travailler sur se char plusieurs fois et il est incroyablement propre !
Alors si vous n'avez pas les moyens de vous payer un Evo, ben achetez vous un lancer ordinaire !
J'ai vu et travailler sur se char plusieurs fois et il est incroyablement propre !
Alors si vous n'avez pas les moyens de vous payer un Evo, ben achetez vous un lancer ordinaire !
MikeEvoX- Nouveau
- Nombre de messages : 11
Age : 36
Ville : Quebec
Date d'inscription : 06/12/2010
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
ti_sim a écrit:On parle de ma evo icitte je sais quelle est peut etre cher pour certaine personne mais je sais squelle vaut. personne peut dire quel est trop cher ou ya si ou sa etc... quand vous ne laver pas vu en vrai. Et si le gars ye vraiment interesser ben y va venir la voir jai pas peur pantoute.
Tu devrais poster ta liste de mods. Ca aiderais a justifier ton prix.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
N'oubliez pas que j'ai pas parti le thread pour faire du bashing!
Je suis juste pas vraiment compétent dans la mécanique turbo, je ne connais aucunement c'est voiture là et je voulais me faire rassurer un peu. Car je sais que SI l'auto a un probléme un jour... Bien c'est vers le grand frère la bible qu'il va se tourner pour que je pose diagnostique...
Je veux juste pas qu'il achete sa première voiture dispendieuse et qu'elle soit tjrs chez un mécanicien au premier petit pépin
Je suis juste pas vraiment compétent dans la mécanique turbo, je ne connais aucunement c'est voiture là et je voulais me faire rassurer un peu. Car je sais que SI l'auto a un probléme un jour... Bien c'est vers le grand frère la bible qu'il va se tourner pour que je pose diagnostique...
Je veux juste pas qu'il achete sa première voiture dispendieuse et qu'elle soit tjrs chez un mécanicien au premier petit pépin
Simon B- Langue pendue
- Nombre de messages : 225
Age : 37
Ville : Mercier
Véhicule : 2013 RVR SE
Date d'inscription : 20/10/2012
Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
@ le gars qui vend son char, on a juste donner notre opinion au gars qui veux l'acheter cest tout... a l'autre qui parle de 17k, personne a mentionner de prix et on s'entend qu'entre 17k et 23,5k ya une mechante marge
@ OP une evo c'est un char comme tout autre... tu l'entretien pas ? sa va te peter dans face.. si tu l'entretien parfaitement, elle va te durer longtemps! Et vu que toi et ton frere ne connaissez vraiment pas ces chars la, je te suggere fortement d'amener un mecano qui connais les char turbo avec toi! Et tu peux également faire faire une inspection generale (je te le conseil fortement egalement)
Bonne chance dans ton achat!
PS : evolutionm.net est un excellent site pour apprendre sur les evos et tout...
@ OP une evo c'est un char comme tout autre... tu l'entretien pas ? sa va te peter dans face.. si tu l'entretien parfaitement, elle va te durer longtemps! Et vu que toi et ton frere ne connaissez vraiment pas ces chars la, je te suggere fortement d'amener un mecano qui connais les char turbo avec toi! Et tu peux également faire faire une inspection generale (je te le conseil fortement egalement)
Bonne chance dans ton achat!
PS : evolutionm.net est un excellent site pour apprendre sur les evos et tout...
Gazontimide- Nouveau
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Re: Calling out: Propriétaire/connaisseur EVO 8-9 !
Gazontimide a écrit:@ OP une evo c'est un char comme tout autre... tu l'entretien pas ? sa va te peter dans face.. si tu l'entretien parfaitement, elle va te durer longtemps! Et vu que toi et ton frere ne connaissez vraiment pas ces chars la, je te suggere fortement d'amener un mecano qui connais les char turbo avec toi! Et tu peux également faire faire une inspection generale (je te le conseil fortement egalement)
Bonne chance dans ton achat!
PS : evolutionm.net est un excellent site pour apprendre sur les evos et tout...
Ouais, je comprend bien ça. Tu as bien compris l'essentiel du sujet aussi. J'ai pas parti le thread pour faire du bashing... et j'ai nullement parlé de prix de l'auto en question... je voulais simplement savoir les point forts et point faibles d'une auto comme ça pour convaincre qq1 que signer à 23 500$. Quoi regarder avant tout, si c'est un bon daily Drive/sunday beater dans les cas général. C'est simplement l'information de base.
Mais merci pour les tuyaux, je vais continuer a lire la dessus !
Simon B- Langue pendue
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