Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Maperformance

+8
Jason@DSG
Capitaine Evo
mitsevolution
talon666
blacktab
Raptord
gf
domyz
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maperformance Empty Maperformance

Message par domyz Lun 6 Mai 2013 - 10:03

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai juste le goût d'exprimer une frustration et aussi avoir vos opinions. Ça fait au dessus d'un an que le prix du shipping est rendu ridicule chez Maperformance et ça m'a fait changer d'idée plusieurs fois à date.

La dernière soumission était pour une liste de pièces diverses, il m'ont quoté 390$ de shipping. Voici les pièces, on s'entend que c'est pas si lourd/gros que ça;

1x OEM serpentine idler pulley (with bearing)
1x OEM front strut mount
2x OEM front shock dust boot (dust cover)
1x OEM liner fender right #MR954176
Technafit SS brake lines
Whiteline 24mm or Swift rear sway bar #TS204-001
Perrin Rear sway bar end links

Le tout pèse 20lbs environ. Considérant la taille de la rear sway bar et du fender liner, j'aurais trouvé raisonnable 200$ de shipping (même un peu haut, un bâton de hockey c'est 19$ de shipping avec USPS).
Mais à 400$ il font un extrêmement large profit, c'est indéniable.

Edit: De la part de Chris@Maperformance: "and no unfortunately our shipping quote does not include customs fees or brokerage.Chris Carey - Founder & President
Modern Automotive Performance"

J'ai orienté mes recherches ailleurs. J'ai envoyé ma liste de pièces à plusieurs détaillant au USA et aussi à Serge Turcotte à savoir comment il s'en sort côté prix localement. [i]


Dernière édition par domyz le Mer 8 Mai 2013 - 15:44, édité 1 fois
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:45

Ce qu'ils te chargent c'est pas en rapport à l'envoi mais aux dédouanement et taxes.

Tes pièces doivent être envoyés par UPS car Postes Canada ne font pas de gros envoi comme UPS et même quand ils le font, c'est très cher. En vérité tu paye les taxes et les frais de dédouanement directement à ton vendeur au lieu de payer rendu à ta porte.

Fais bien attention car si tu achète ailleurs et que eux ne te font payer pas ça, tu va avoir une sacré belle surprise à la livraison.

Même par USPS les pièces d'une certaine valeur ont des frais car ils sont pas totalement cons non plus, ils savent bien que ça vaut quelque chose et si la déclaration est à 10.00$ ils vont le bloquer aux douanes et demander une vrai facture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Lun 6 Mai 2013 - 10:55

meheecan a écrit:Ce qu'ils te chargent c'est pas en rapport à l'envoi mais aux dédouanement et taxes.

Tes pièces doivent être envoyés par UPS car Postes Canada ne font pas de gros envoi comme UPS et même quand ils le font, c'est très cher. En vérité tu paye les taxes et les frais de dédouanement directement à ton vendeur au lieu de payer rendu à ta porte.

Fais bien attention car si tu achète ailleurs et que eux ne te font payer pas ça, tu va avoir une sacré belle surprise à la livraison.

Même par USPS les pièces d'une certaine valeur ont des frais car ils sont pas totalement cons non plus, ils savent bien que ça vaut quelque chose et si la déclaration est à 10.00$ ils vont le bloquer aux douanes et demander une vrai facture.
USPS, c'est du hasard: ton paquet peux être soumis à une ouverture ou non. J'ai remarqué après des centaines d'achats que souvent ce qu'ils ouvrent c'est les belles boîtes faciles à ouvrir et qui ont l'air payantes.

Je ne savais pas que MAP incluaient tous les frais. Il demeurent quand même TRÈS cher. C'est qu'avant leur shipping était beaucoup plus raisonnable. Il pourraient envoyer 90% de mon stock avec USPS et le reste avec UPS. Ca ressemblerait plus à du 150$ de shipping + frais.

Je suis quand même confiant que Serge Turcotte va me sortir un bon prix.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 11:32

C'est pas toutes les compagnies qui se donnent la peine...j'ai demandé à Chemical Guys de m'envoyer du stock et ils veulent même pas se donner la peine de faire une soumissions car ils PENSENT que ça va coûter cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Lun 6 Mai 2013 - 11:36

meheecan a écrit:C'est pas toutes les compagnies qui se donnent la peine...j'ai demandé à Chemical Guys de m'envoyer du stock et ils veulent même pas se donner la peine de faire une soumissions car ils PENSENT que ça va coûter cher.
Ah un compatriote "detailer" ! bonjour Wink
Moi aussi ça m'était déjà arrivé justement avec CG, ce qu'ils m'ont dit c'est de passer par leur distributeur canadien: eshine.ca
Et soit dit en passant eshine.ca c'est ultra rapide quand je commande tôt le matin, le lendemain la commande est chez moi. À 150$ et plus le shipping est gratuit, et les prix sont quand même raisonnables.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 12:14

Je connais eshine mais les produits que je voulait étaient B.O. donc j'ai voulu passer directement par Chemical Guys mais ils voulaient vraiment rien savoir. Ils m'ont dit d'acheter sur http://www.autoobsessed.com/ mais ils chargent 16.00$ minimum de shipping...quand tu veux juste une bouteille à 10.00$ pour tester le produit, c'est ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Lun 6 Mai 2013 - 13:03

Vive les USA, 99% du temps le shipping est gratuit sur tout
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par gf Lun 6 Mai 2013 - 14:08

Salut a tout ceux qui pensent faire de gros rabais sur e bay ou internet peut importe ,que se soit aux etats ou ailleurs,j ai acheté pour plus de 4500.00 de pieces pour mon HD et j ai fait a peine 15% de rabais, a cause de justement des douanes et transportJ ai fait mes achats l hiver et sa ma permis de passer le temps pendant cette saison que je considere longue depuis que j ai abandonné le sport de la motoneige.Salut G.F.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Raptord Lun 6 Mai 2013 - 16:48

Le shipping pour juste le fender liner est ridicule dépendement de comment il est plié. J'en avait acheté un d'une place qu'y ne l'avait pas plié du tout, donc ça prenait une boite énorme. Malgré le fait que ça pèse pratiquement rien, ça m'a couté 200$ de shipping juste pour ca. J'en ai acheté un autre sur mitsubishiparts et le shipping était beaucoup plus raisonnable. Quand je l'ai reçu, il était plié une ou deux fois, donc prenait beaucoup moins de place.
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par blacktab Lun 6 Mai 2013 - 17:09

Moi aussi j'ai eu des probleme de shipping avec eux . Ils veulent pu vraiment livrer par USPS . Ils ont une belle banniere sur leur site '' We love international customer '' mais en réalité ils se calissent bin de nous autres . Mon dernier achat totalisait 110$ et au final avec shipping et douane ca ma couté 180$ . C'est ridiule c'Était un map sensor en plus et une autre cochonnerie .

Ils se graissent la patte à quelque part ...
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Lun 6 Mai 2013 - 17:37

En fait je vais peut etre canceler le fender liner: plusieurs recommandent de l'acheter jobber. Il sont moins épais mais disponible localement et tu peux probablement en avoir 2 ou 3 pour le prix d'un OEM.

Je trouve douteux pas mal que le nombre d'achats sur le net augmentent à chaque année et que le shipping coute de plus en plus cher. C'est de l'opportunisme solide, un genre de cartel en fait.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par talon666 Lun 6 Mai 2013 - 18:15

on a plein de vendeurs sur le club, lache leur un call... ca revient souvent égal ou mieux que sur le net et ca sans surprises de douanes
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Lun 6 Mai 2013 - 18:34

talon666 a écrit:on a plein de vendeurs sur le club, lache leur un call... ca revient souvent égal ou mieux que sur le net et ca sans surprises de douanes
Merci oui j'ai contacté Jason de SSP et il m'a référé à Serge Turcotte parce que je suis dans sa région. J'attend sa réponse.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par mitsevolution Mar 7 Mai 2013 - 7:21

demander de baisser la valeur au minimum sur la boite c est le truc..... vous acheter de quoi a 800$ si le vendeur es pas trop peureux demander lui si il peux mettre la value a 200$ genre. alors ca coute presque rien de douane et frais et tx... Smile
mitsevolution
mitsevolution
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 740
Age : 48
Ville : sherbrooke
Véhicule : lancer limited 2014
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par blacktab Mar 7 Mai 2013 - 17:38

mitsevolution a écrit:demander de baisser la valeur au minimum sur la boite c est le truc..... vous acheter de quoi a 800$ si le vendeur es pas trop peureux demander lui si il peux mettre la value a 200$ genre. alors ca coute presque rien de douane et frais et tx... Smile

Ya pas bcp de compagnie qui veulent faire ca . Si ils se font pogné une fois ils vont tout le temps etre cheker pendant 5 ans . MAP a finit par me dire oui une fois si je remplissais un formulaire qui les dégageait de toute responsabilité et finalement meme apres avoir rempli ca, apres avoir demandé de déclaré une valeur de 20$ et l'avoir faxé , ils me l'ont envoyé par UPS au lieu d'USPS avec la vraie valeur ...

A long terme , ont se fait fucking fourrer de commander aux states tout le temps .
blacktab
blacktab
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1379
Age : 38
Ville : Saguenay
Véhicule : Rigged Evo IX GSR
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Mar 7 Mai 2013 - 17:44

blacktab a écrit:
mitsevolution a écrit:demander de baisser la valeur au minimum sur la boite c est le truc..... vous acheter de quoi a 800$ si le vendeur es pas trop peureux demander lui si il peux mettre la value a 200$ genre. alors ca coute presque rien de douane et frais et tx... Smile

Ya pas bcp de compagnie qui veulent faire ca . Si ils se font pogné une fois ils vont tout le temps etre cheker pendant 5 ans . MAP a finit par me dire oui une fois si je remplissais un formulaire qui les dégageait de toute responsabilité et finalement meme apres avoir rempli ca, apres avoir demandé de déclaré une valeur de 20$ et l'avoir faxé , ils me l'ont envoyé par UPS au lieu d'USPS avec la vraie valeur ...

A long terme , ont se fait fucking fourrer de commander aux states tout le temps .
x2
Et c'est pas mal pire qu'avant
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par talon666 Mar 7 Mai 2013 - 18:12

déclarer une valeur plus basse (meme si le vendeur veux) c'est un risque... en cas de perte de colis, t'es assuré pour le montant déclarer...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Mer 8 Mai 2013 - 15:42

Petite correction pour tout le monde, de la part de Chris @ MAP:
"and no unfortunately our shipping quote does not include customs fees or brokerage.Chris Carey - Founder & President
Modern Automotive Performance"


Dernière édition par domyz le Mer 8 Mai 2013 - 17:10, édité 1 fois
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Capitaine Evo Mer 8 Mai 2013 - 16:28

domyz a écrit:Vive les USA, 99% du temps le shipping est gratuit sur tout

Pour les fois où je fais des commandes aux É.U., je fais livrer à la frontière. J'ai une adresse de service avec Kinec.com et je profite donc de la livraison gratuite aux É.U.. Ça me prend ensuite 1h de déplacement le samedi matin pour récupérer mes colis juste de l'autre côté de la frontière.
Capitaine Evo
Capitaine Evo
Nouveau

Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Jason@DSG Mer 8 Mai 2013 - 20:52

SVP contacter Serge Turcotte chez Turcotte Racing. Il achète plusieurs pièces de MAP de moi et nous passerons des commandes assez souvent. Je pourras ajouter tes items mais j'ai beaucoup d'autre source pour pièces OEM Wink
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par CL8i Mer 8 Mai 2013 - 21:10

talon666 a écrit:déclarer une valeur plus basse (meme si le vendeur veux) c'est un risque... en cas de perte de colis, t'es assuré pour le montant déclarer...
Petit détail ce n'est pas complètement vrai.
Certaines personnes ne regardent pas complètement sur les formulaires.
Il est possible de déclarer une valeur aux douanes et une autre au transporteur.
De cette façon il est possible même pour une livraison dans le même pays d'avoir une assurance de plus grande valeur que celle réelle de l'objet en question.
Il faut juste ne pas se tromper entre les deux papiers. Wink

PS: déclarer une valeur plus basse, sauf dans le cas de VRAI cadeaux, est illégal.


Dernière édition par CL8i le Mer 8 Mai 2013 - 21:23, édité 1 fois
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par domyz Mer 8 Mai 2013 - 21:11

Jason@SSP a écrit:SVP contacter Serge Turcotte chez Turcotte Racing. Il achète plusieurs pièces de MAP de moi et nous passerons des commandes assez souvent. Je pourras ajouter tes items mais j'ai beaucoup d'autre source pour pièces OEM Wink
À date ce que j'ai reçu de Serge c'est pas très compétitif désolé mais aussi ben être franc que de recommander aveuglément. Sans rien ne lui enlever à sa volonté de bien faire, ou à ses capacités mécaniques.

Je vais commander la si j'ai pas de le choix. J'attend quelques soumissions au USA encore. Pour une commande de 6-700$ de pièce je trouve que ça vaut la peine de faire travailler les vendeurs à produire des estimés. Je ne le ferais pas pour 200$ mais la oui.
Et non je ne paierai pas 150$ de plus pour encourager local.
domyz
domyz
Langue pendue

Nombre de messages : 283
Age : 38
Ville : Trois-Rivières
Véhicule : Evolution VIII 2005 SSL
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Daluv Mer 8 Mai 2013 - 21:23

tu arrives a la meme conclusion que moi.. que ce soit Perry ou autres.... c ben beau le local mais un moment donne....

Mart

domyz a écrit:
Jason@SSP a écrit:SVP contacter Serge Turcotte chez Turcotte Racing. Il achète plusieurs pièces de MAP de moi et nous passerons des commandes assez souvent. Je pourras ajouter tes items mais j'ai beaucoup d'autre source pour pièces OEM Wink
À date ce que j'ai reçu de Serge c'est pas très compétitif désolé mais aussi ben être franc que de recommander aveuglément. Sans rien ne lui enlever à sa volonté de bien faire, ou à ses capacités mécaniques.

Je vais commander la si j'ai pas de le choix. J'attend quelques soumissions au USA encore. Pour une commande de 6-700$ de pièce je trouve que ça vaut la peine de faire travailler les vendeurs à produire des estimés. Je ne le ferais pas pour 200$ mais la oui.
Et non je ne paierai pas 150$ de plus pour encourager local.

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par CL8i Mer 8 Mai 2013 - 21:27

Daluv a écrit:tu arrives a la meme conclusion que moi.. que ce soit Perry ou autres.... c ben beau le local mais un moment donne....

Mart

J'ai le même avis.
Je préfère leur donner 10-20$ pour leur aide sans faire de vente que d'acheter chez eux à gros prix s'ils ont une trop grosse différences.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par gf Jeu 9 Mai 2013 - 10:04

CL8i a écrit:
Daluv a écrit:tu arrives a la meme conclusion que moi.. que ce soit Perry ou autres.... c ben beau le local mais un moment donne....

Mart

J'ai le même avis.
Je préfère leur donner 10-20$ pour leur aide sans faire de vente que d'acheter chez eux à gros prix s'ils ont une trop grosse différences.
Salut tu demande de l aide pour acherer chez un marchand tu n a pas a le payer pour cela ,tu achete opu ru n achete pas thats it.Pour avopir travaller comme mécano et comme aviseur ou si vous aimé mieux service apres vente,je peut vous dire que la vente de pieces est la plus lucrative des activités ds un garage sinon beaucoup ou presque toutes les concession femerait leurs portes.Oui toute les chopes de performance ont beaucoup trop d ambition pour ne pas dire autres choses,le monopole en dit long ds ces cas la,nous sommes les poissons au bout de la ligne,beaucoup vont me dire t as le choix,effectivement OUI,mais se sont tous des ...j ai mon opinions et tu peut etre sure que je respecte la tienne.GF.

gf
Langue pendue

Nombre de messages : 261
Age : 63
Ville : QUEBEC
Véhicule : Evolution 2012 GSR ,H.P.changé pour lincoln MKC 2.3 l. ecoboost 2015
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Maperformance Empty Re: Maperformance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum