Intercooler Ralliart
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talon666
ralliart2011
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Intercooler Ralliart
Bonjour, Je vien de m,acheter des pipings en alluminium injen et j'aimerais changer mon intercooler d'origine.
auriez-vous des suggestions.
je n'est pas vraiment de budget ! merci
auriez-vous des suggestions.
je n'est pas vraiment de budget ! merci
Re: Intercooler Ralliart
l'intercooler d'EVO X est un bon upgreade, par contre ca prend le pipind d'EVO aussi
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Intercooler Ralliart
Et si tu track pas l'auto ses un upgrade totalement inutile le mini turbo de la RA s'essoufle pour rien a remplire un reservoir d'air plus gros. Je l'ai deja dit a quelqu'un qui ne m'a pas cru et il la regretter.
Re: Intercooler Ralliart
kasander a écrit:Et si tu track pas l'auto ses un upgrade totalement inutile le mini turbo de la RA s'essoufle pour rien a remplire un reservoir d'air plus gros. Je l'ai deja dit a quelqu'un qui ne m'a pas cru et il la regretter.
Donc a +30 L'été quand y fait très chaud un upgrade pour un intercooler de X sert absolument a rien a cause que le petit turbo manque de souffle.
Mais la question que je me pose.
Quand est il si tu a effectué une reprogrammation Ecu ???
Sa donne rien même pas un petit peut...
beldy2009- Tu commences à être un habitué !
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Re: Intercooler Ralliart
je trouve ca drole pareil, j'en connais qui ont fait des upgrade d'intercooler avec des FMIC pas mal plus gros que ceux des X et c'était un minuscule T25, pas mal plus petit qu'un turbo de RA et le résultat a été tres bien. et meme pas de callage variable des valve pour aider...
mais bon, ca a été testé non concluant, alors ca ne vaut pas le coup ou il y avait un trouble quelque part.
mais bon, ca a été testé non concluant, alors ca ne vaut pas le coup ou il y avait un trouble quelque part.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: Intercooler Ralliart
Trop gros ses comme pas asser et toute est dans l'equilibre du setup.
Le client etait peut-etre difficile mais la tune etait identique entre le switch d'intercooler.
Quand t'es au fond t'es au fond ca parrait pu mais y avait un bon 250-300rpm de difference pour pogner full boost. Oui j'ai pu compenser pour dans sa tune mais a mon avis ses pas mieux, tu dois faire forcer plus le turbo pour founir, en forcant plus ca vient plus chaud....donc au final ton upgrade est tu vraiment rentable?
Est-ce que ses SI plus efficace que ca celui de la X?
Je sait pas j'ai fait aucun test de temperature donc je ne peut pas me prononcer la dessus sauf que si tu gagne 5-6 degree plus froid et que tu pousse de l'air 5-6 degree plus chaud pour fournir, je trouve ca un peu inutile.
Faudrait que quelqu'un fasse un vrai test en comparant les temperatures et la ben tout le monde aurait une reponse comparable avec des chiffres. Je peut juste dire ce que j'ai vecu ses tout.
Le client etait peut-etre difficile mais la tune etait identique entre le switch d'intercooler.
Quand t'es au fond t'es au fond ca parrait pu mais y avait un bon 250-300rpm de difference pour pogner full boost. Oui j'ai pu compenser pour dans sa tune mais a mon avis ses pas mieux, tu dois faire forcer plus le turbo pour founir, en forcant plus ca vient plus chaud....donc au final ton upgrade est tu vraiment rentable?
Est-ce que ses SI plus efficace que ca celui de la X?
Je sait pas j'ai fait aucun test de temperature donc je ne peut pas me prononcer la dessus sauf que si tu gagne 5-6 degree plus froid et que tu pousse de l'air 5-6 degree plus chaud pour fournir, je trouve ca un peu inutile.
Faudrait que quelqu'un fasse un vrai test en comparant les temperatures et la ben tout le monde aurait une reponse comparable avec des chiffres. Je peut juste dire ce que j'ai vecu ses tout.
Dernière édition par kasander le Mar 2 Avr 2013 - 19:31, édité 1 fois
Re: Intercooler Ralliart
beldy2009 a écrit:kasander a écrit:Et si tu track pas l'auto ses un upgrade totalement inutile le mini turbo de la RA s'essoufle pour rien a remplire un reservoir d'air plus gros. Je l'ai deja dit a quelqu'un qui ne m'a pas cru et il la regretter.
Donc a +30 L'été quand y fait très chaud un upgrade pour un intercooler de X sert absolument a rien a cause que le petit turbo manque de souffle.
Mais la question que je me pose.
Quand est il si tu a effectué une reprogrammation Ecu ???
Sa donne rien même pas un petit peut...
A +30 l'ete fait deja crissement chaud et toute est chaud, le petit turbo rush deja a fournire de quoi car de l'air chaud ben ca ce compresse tres mal.
Faudrait comme j'ai dit faire un comparatif de temperature entre 2 intercooler, la meme journee, a la meme temperature exterieure, sur le meme char et au meme boost.
Ses la seul facon de savoir si ca en vaut un peu la peine....
L'intercooler de la X est quand meme presque 2 fois plus gros, 2 fois plus gros pour un turbo 1 fois et demi plus petit qui kick plus mais s'essoufle plus vite.
Ca prendrait vraiment un test de temperature pour savoir a quel point ca refroidis plus.
Re: Intercooler Ralliart
kasander a écrit:Trop gros ses comme pas asser et toute est dans l'equilibre du setup.
Voyon donc toi la laaaa. Tout le monde sait bien que tout ce qui compte c'est d'avoir ca gros. Comme une ligne de 4'' sur un 4 Cyl. N/A.
Personne a fait de test pour les deux intercooler, sauf que la physique est la. Débit par rapport a l'espace, c'est sur que a un certain point ca fournie pus.
Lizzard- The infiniti metal JESUS
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Re: Intercooler Ralliart
Lizzard a écrit:kasander a écrit:Trop gros ses comme pas asser et toute est dans l'equilibre du setup.
Voyon donc toi la laaaa. Tout le monde sait bien que tout ce qui compte c'est d'avoir ca gros. Comme une ligne de 4'' sur un 4 Cyl. N/A.
Personne a fait de test pour les deux intercooler, sauf que la physique est la. Débit par rapport a l'espace, c'est sur que a un certain point ca fournie pus.
Ahah ouais j'ai bien ris
Comme j'ai dit y a moyen de faire en sorte que ca fournisse mais faut t'augmente le boost, t'enrichisse un peu et parfois meme que t'enleve un peu de timing. Le turbo etant en arriere du moteur ses vraiment pas la meme chose que les Evo 8-9 ou les talon/eclipse, toute vien chaud plus vite car y a moin d'air qui va la donc ce qui s'applique a une des generations precedente ne s'applique pas necessairement au 4B11T. Ses pas pour rien que j'aimerait avoir un 4G63 d'evo 9 Je m'en fou un peu que le char sois moin bien equilibrer car y a plus de poid a l'avant, ca reste un moteur plus concue pour la performance.
Re: Intercooler Ralliart
moi je crois que sa reste un bon upgrade quand ta tout changer le reste mais c sur ya peut etre 5 ou 10 hp max a gagner avec sa.
metton tu fait un 0 160 km/h meme tune,un coup l intercooler d evo rempli yé rempli je ne voit pas comment le turbo force plus? le moteur consomme pas plus d air donc ensuite sa peut juste donner de l air plus froide donc plus de hp.
tu perd peut etre quelque rpm de spool mais javais l intercooler ams sur ma ralliart et je trouvais que sa spoolais rapide et yé pas mal plus gros que celui de la evo
metton tu fait un 0 160 km/h meme tune,un coup l intercooler d evo rempli yé rempli je ne voit pas comment le turbo force plus? le moteur consomme pas plus d air donc ensuite sa peut juste donner de l air plus froide donc plus de hp.
tu perd peut etre quelque rpm de spool mais javais l intercooler ams sur ma ralliart et je trouvais que sa spoolais rapide et yé pas mal plus gros que celui de la evo
hyperman- Tu commences à être un habitué !
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Re: Intercooler Ralliart
kasander a écrit:Oui mais t'avais aussi un turbo d'evo sur ta ralliart non?
javais installer le stage 2 de ams (test pipe et intercooler) avant de mettre le turbo de evo.meme je crois que tu me lavais tuner avant de mettre le turbo de evo..aussi je n avais pas installer le test pipe et l intercooler la meme journée.
je doit dire que le test pipe ou high flow cat parrait plus que l intercooler et est bcp plus rapide a installer meme si un coup ta fait la job une fois l intercooler est facile aussi.
hyperman- Tu commences à être un habitué !
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Re: Intercooler Ralliart
Comme au depart il a dit de pas avoir de budget, ses pour ca j'ai dit ca vaut pas la peine. En effet le high flow cat est une bien meilleur modif quand t'es serrer en cash et que chaque petit truc compte.
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