Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Intercooler Ralliart

+3
Answer
talon666
ralliart2011
7 participants

Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Intercooler Ralliart

Message par ralliart2011 Mer 27 Mar 2013 - 18:37

Bonjour, Je vien de m,acheter des pipings en alluminium injen et j'aimerais changer mon intercooler d'origine.

auriez-vous des suggestions.

je n'est pas vraiment de budget ! merci
ralliart2011
ralliart2011
Nouveau

Nombre de messages : 96
Age : 30
Ville : Sorel-Tracy
Véhicule : Mitsubishi lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/07/2011

https://www.facebook.com/photographiessj

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par talon666 Mer 27 Mar 2013 - 18:48

l'intercooler d'EVO X est un bon upgreade, par contre ca prend le pipind d'EVO aussi
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par Answer Mer 27 Mar 2013 - 19:11

x2
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par kasander Jeu 28 Mar 2013 - 8:53

Et si tu track pas l'auto ses un upgrade totalement inutile le mini turbo de la RA s'essoufle pour rien a remplire un reservoir d'air plus gros. Je l'ai deja dit a quelqu'un qui ne m'a pas cru et il la regretter.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par ralliart2011 Lun 1 Avr 2013 - 3:55

Parfais Merci ! Smile
ralliart2011
ralliart2011
Nouveau

Nombre de messages : 96
Age : 30
Ville : Sorel-Tracy
Véhicule : Mitsubishi lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 18/07/2011

https://www.facebook.com/photographiessj

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par beldy2009 Mar 2 Avr 2013 - 12:07

kasander a écrit:Et si tu track pas l'auto ses un upgrade totalement inutile le mini turbo de la RA s'essoufle pour rien a remplire un reservoir d'air plus gros. Je l'ai deja dit a quelqu'un qui ne m'a pas cru et il la regretter.

Donc a +30 L'été quand y fait très chaud un upgrade pour un intercooler de X sert absolument a rien a cause que le petit turbo manque de souffle.

Mais la question que je me pose.
Quand est il si tu a effectué une reprogrammation Ecu ???
Sa donne rien même pas un petit peut...
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par talon666 Mar 2 Avr 2013 - 15:47

je trouve ca drole pareil, j'en connais qui ont fait des upgrade d'intercooler avec des FMIC pas mal plus gros que ceux des X et c'était un minuscule T25, pas mal plus petit qu'un turbo de RA et le résultat a été tres bien. et meme pas de callage variable des valve pour aider...

mais bon, ca a été testé non concluant, alors ca ne vaut pas le coup ou il y avait un trouble quelque part.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par kasander Mar 2 Avr 2013 - 19:22

Trop gros ses comme pas asser et toute est dans l'equilibre du setup.

Le client etait peut-etre difficile mais la tune etait identique entre le switch d'intercooler.

Quand t'es au fond t'es au fond ca parrait pu mais y avait un bon 250-300rpm de difference pour pogner full boost. Oui j'ai pu compenser pour dans sa tune mais a mon avis ses pas mieux, tu dois faire forcer plus le turbo pour founir, en forcant plus ca vient plus chaud....donc au final ton upgrade est tu vraiment rentable?

Est-ce que ses SI plus efficace que ca celui de la X?

Je sait pas j'ai fait aucun test de temperature donc je ne peut pas me prononcer la dessus sauf que si tu gagne 5-6 degree plus froid et que tu pousse de l'air 5-6 degree plus chaud pour fournir, je trouve ca un peu inutile.

Faudrait que quelqu'un fasse un vrai test en comparant les temperatures et la ben tout le monde aurait une reponse comparable avec des chiffres. Je peut juste dire ce que j'ai vecu ses tout.


Dernière édition par kasander le Mar 2 Avr 2013 - 19:31, édité 1 fois
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par kasander Mar 2 Avr 2013 - 19:29

beldy2009 a écrit:
kasander a écrit:Et si tu track pas l'auto ses un upgrade totalement inutile le mini turbo de la RA s'essoufle pour rien a remplire un reservoir d'air plus gros. Je l'ai deja dit a quelqu'un qui ne m'a pas cru et il la regretter.

Donc a +30 L'été quand y fait très chaud un upgrade pour un intercooler de X sert absolument a rien a cause que le petit turbo manque de souffle.

Mais la question que je me pose.
Quand est il si tu a effectué une reprogrammation Ecu ???
Sa donne rien même pas un petit peut...

A +30 l'ete fait deja crissement chaud et toute est chaud, le petit turbo rush deja a fournire de quoi car de l'air chaud ben ca ce compresse tres mal.
Faudrait comme j'ai dit faire un comparatif de temperature entre 2 intercooler, la meme journee, a la meme temperature exterieure, sur le meme char et au meme boost.
Ses la seul facon de savoir si ca en vaut un peu la peine....

L'intercooler de la X est quand meme presque 2 fois plus gros, 2 fois plus gros pour un turbo 1 fois et demi plus petit qui kick plus mais s'essoufle plus vite.
Ca prendrait vraiment un test de temperature pour savoir a quel point ca refroidis plus.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par Lizzard Mar 2 Avr 2013 - 20:51

kasander a écrit:Trop gros ses comme pas asser et toute est dans l'equilibre du setup.

Voyon donc toi la laaaa. Tout le monde sait bien que tout ce qui compte c'est d'avoir ca gros. Comme une ligne de 4'' sur un 4 Cyl. N/A.

Personne a fait de test pour les deux intercooler, sauf que la physique est la. Débit par rapport a l'espace, c'est sur que a un certain point ca fournie pus.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par kasander Mar 2 Avr 2013 - 21:11

Lizzard a écrit:
kasander a écrit:Trop gros ses comme pas asser et toute est dans l'equilibre du setup.

Voyon donc toi la laaaa. Tout le monde sait bien que tout ce qui compte c'est d'avoir ca gros. Comme une ligne de 4'' sur un 4 Cyl. N/A.

Personne a fait de test pour les deux intercooler, sauf que la physique est la. Débit par rapport a l'espace, c'est sur que a un certain point ca fournie pus.

Ahah ouais j'ai bien ris Mr. Green
Comme j'ai dit y a moyen de faire en sorte que ca fournisse mais faut t'augmente le boost, t'enrichisse un peu et parfois meme que t'enleve un peu de timing. Le turbo etant en arriere du moteur ses vraiment pas la meme chose que les Evo 8-9 ou les talon/eclipse, toute vien chaud plus vite car y a moin d'air qui va la donc ce qui s'applique a une des generations precedente ne s'applique pas necessairement au 4B11T. Ses pas pour rien que j'aimerait avoir un 4G63 d'evo 9 Wink Je m'en fou un peu que le char sois moin bien equilibrer car y a plus de poid a l'avant, ca reste un moteur plus concue pour la performance.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par hyperman Mar 2 Avr 2013 - 21:46

moi je crois que sa reste un bon upgrade quand ta tout changer le reste mais c sur ya peut etre 5 ou 10 hp max a gagner avec sa.

metton tu fait un 0 160 km/h meme tune,un coup l intercooler d evo rempli yé rempli je ne voit pas comment le turbo force plus? le moteur consomme pas plus d air donc ensuite sa peut juste donner de l air plus froide donc plus de hp.

tu perd peut etre quelque rpm de spool mais javais l intercooler ams sur ma ralliart et je trouvais que sa spoolais rapide et yé pas mal plus gros que celui de la evo
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 44
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par kasander Mer 3 Avr 2013 - 7:48

Oui mais t'avais aussi un turbo d'evo sur ta ralliart non?
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par hyperman Mer 3 Avr 2013 - 9:45

kasander a écrit:Oui mais t'avais aussi un turbo d'evo sur ta ralliart non?

javais installer le stage 2 de ams (test pipe et intercooler) avant de mettre le turbo de evo.meme je crois que tu me lavais tuner avant de mettre le turbo de evo..aussi je n avais pas installer le test pipe et l intercooler la meme journée.

je doit dire que le test pipe ou high flow cat parrait plus que l intercooler et est bcp plus rapide a installer meme si un coup ta fait la job une fois l intercooler est facile aussi.
hyperman
hyperman
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 462
Age : 44
Ville : st gabriel de brandon
Véhicule : evo x 2011 ww hp,2012ram 2500 diesel
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par kasander Mer 3 Avr 2013 - 9:52

Comme au depart il a dit de pas avoir de budget, ses pour ca j'ai dit ca vaut pas la peine. En effet le high flow cat est une bien meilleur modif quand t'es serrer en cash et que chaque petit truc compte.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Intercooler Ralliart Empty Re: Intercooler Ralliart

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum