GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
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Frank_LaZ
talon666
Raptord
LuD00
eureka
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GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
Je magasine des pneus pour mon lancer GTS, en je constate ambiguite de la part de fournisseur de pneu. Certain me dise que la cote de vitesse Y est nécéssaire et d'autre une cote W...
sachant qu'il me faut du 215/45/18
Ya quelqun du club qui est au courant ?
merci
sachant qu'il me faut du 215/45/18
Ya quelqun du club qui est au courant ?
merci
eureka- Nouveau
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Véhicule : LANCER GTS 2009 SS
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Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
Les pneus d'origine sont cotés V donc W ou Y tu es déjà au dessus.
Invité- Invité
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
t'en est certain... J'ai lu sur le forum un post qui indiquait que la cote de vitesse de Dunlop d'originie était Y.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14081p16-pneu-de-remplacement-pour-la-lancer-gts-2009
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14081p16-pneu-de-remplacement-pour-la-lancer-gts-2009
eureka- Nouveau
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Ville : quebec
Véhicule : LANCER GTS 2009 SS
Date d'inscription : 31/08/2009
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
Que le code de vitesse soit V ou W ou Y je ne crois pas de toute facon que tu vas roulé cette vitesse.... et même si tu fais de la track lol A mon avis le plus important c'est l'indice de charge car il faut quand même que le pneu respect le poids du véhicule, c'est celui la qui compte le plus.
Code V : 240 km/h
Code W : 270 km/h
Code Y : 300 km/h
Code V : 240 km/h
Code W : 270 km/h
Code Y : 300 km/h
LuD00- Grande gueule
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Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
eureka a écrit:t'en est certain... J'ai lu sur le forum un post qui indiquait que la cote de vitesse de Dunlop d'originie était Y.
https://clubmitsubishiquebec.forumactif.com/t14081p16-pneu-de-remplacement-pour-la-lancer-gts-2009
Je sais pas de où ça été sorti mais les Dunlop SP Sport 5000 M qui sont d'origine en 215/45R18 sont du 89V
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Dunlop&tireModel=SP+Sport+5000+M&partnum=145VR85000M&vehicleSearch=true&fromCompare1=yes&autoMake=Mitsubishi&autoYear=2008&autoModel=Lancer&autoModClar=GTS
Invité- Invité
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
Comme LuD00 a dit, l'un ou l'autre, on s'en fou. Entre 270 pi 300 km/h....
Raptord- T'es un accro du CMQ
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Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
la cote de vitesse ca indique la rigidité du flan du pneu, plus a cote de vitesse est élevé, plus le flan est rigide, il ne faut pas mettre en bas de ce qui est demander mais trop haut n'est pas nécessairement bon non plus
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
talon666, tu mélanges cote de vitesse et load rating.
Le load rating c'est le chiffre avant la lettre. Ex : 89 Y load rating de 89.
La cote de vitesse, c'est la lettre après le chiffre.
Tu peux voir une liste pour les load rating et les cotes de vitesse sur : http://www.tirerack.com/tires/tiretech/techpage.jsp?techid=35&
Le load rating c'est le chiffre avant la lettre. Ex : 89 Y load rating de 89.
La cote de vitesse, c'est la lettre après le chiffre.
Tu peux voir une liste pour les load rating et les cotes de vitesse sur : http://www.tirerack.com/tires/tiretech/techpage.jsp?techid=35&
Frank_LaZ- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
moi c'est ce que je m'était fait dire dans un centre de pneu, p-e une erreur. sauf que plus la cote est élevé, le flan est nécessairement plus rigide donc ca se tient et ca, ca ne veut pas dire que le tire supporte plus de poid pour autant... va dans un centre de pneu et touche a des tires cote H et W, le W est toujours plus rigide par contre, il ne supporte pas nécessairement plus de poid
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
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Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
Quand c'est le temps de te vendre, y'as rien de trop beau.......Jai vu le S-AWC marqué dans la vitre d'un Ralliart la semaine passé au dealer....mais y nous prennent pour des caves !
DJEllipse- T'as de l'expérience en maudit !
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Date d'inscription : 24/05/2011
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
meheecan a écrit:Je sais pas de où ça été sorti mais les Dunlop SP Sport 5000 M qui sont d'origine en 215/45R18 sont du 89V
http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Dunlop&tireModel=SP+Sport+5000+M&partnum=145VR85000M&vehicleSearch=true&fromCompare1=yes&autoMake=Mitsubishi&autoYear=2008&autoModel=Lancer&autoModClar=GTS
Fit toi pas a tirerack pour les load/speed rate!! Sur tirerack mes Conti DWS sont coté 95Y et sur le site de conti et sur les tire c'est 91Y!!
Et j'abonde dans le même sens que Jim, si ton load est plus haut ton flanc a de forte chance d'etre plus raide!! Malgré que le Y sur un GTS, les chance tu pogne 300 sont plutot mince!!
Chose sur je descendrais plus en bas de W pour tout les futurs rubber qui vont embarquer sur le A4.
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
Lorsque j'ai changé les miens, j'ai mis du W, tel que recommandé par mon vendeur de pneus.
SilverWerewolf- Langue pendue
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Age : 62
Ville : Quelque-part
Véhicule : Mitsubishi Lancer Sportback GTS 2009
Date d'inscription : 06/01/2010
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
Moi J'ai acheté les continental, juste pour le treadwidth... Pour qu'ils me tough plus longtemps
a date sont pas mal confo j'ai rien a dire dessus
a date sont pas mal confo j'ai rien a dire dessus
MitsunewB- T'es un accro du CMQ
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Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009
Re: GTS ( Canadian) cote Y ou W ?
MitsunewB a écrit:Moi J'ai acheté les continental, juste pour le treadwidth... Pour qu'ils me tough plus longtemps
a date sont pas mal confo j'ai rien a dire dessus
Ta acheter les DWS Charles!??!
MitsunewB- T'es un accro du CMQ
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Age : 37
Ville : Gatineau
Véhicule : Subaru WRX STI 2013 Sportech
Date d'inscription : 24/05/2009
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