Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'une autre version de rom d'evo ix

2 participants

Aller en bas

Besoin d'une autre version de rom d'evo ix Empty Besoin d'une autre version de rom d'evo ix

Message par sphynx Mar 5 Mar 2013 - 19:14

Bonjour j'aimerai me trouver une autre version de rom d'evo ix que celle # 88590015 parce que je veux rajouter des cellule pour mon rpm pour une meilleur calibration de la fuel map. Si je le fait avec la mienne pour l'instant je vais perdre toute mais donner de mes calibration de test. Donc je vais devoir tout recommencer. A moin quelq'un aurais une meilleur idée a me proposer. Sa me prendrais une cellule pour ajuster le 8000 rpm. Car a partir de 7500 il a pu rien comme ajustement et mon peak power est entre 7600 rpm et 7700 rpm ... pour dire vrai mes hp continue a monté plus haut en rpm mais vu j'ai pas d'autre ajustement au delas de 7500 j'ai jamais monter plus haut.

Merci.
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une autre version de rom d'evo ix Empty Re: Besoin d'une autre version de rom d'evo ix

Message par Raptord Mar 5 Mar 2013 - 22:33

Il n'y a pas d'autre version de rom pour evo IX USDM que 88590015.

T'as juste à changer le scaling de ton RPM. Enlève une de RPM où t'as pas besoin d'autant de résolution, décale ta partie de la map en dessous de ce RPM là vers le haut, puis ajoute le 8000 au bas de la map. N'oublie pas que tu va devoir ajuster toutes les tables qui utilisent le scaling de RPM, donc timing, fuel, etc. Si tu utilise EcuFlash 1.43 ou +, les tables où le scaling a été changée vont être écrites en blue, donc tu va savoir que t'as besoin de les ajuster.

Sinon, tu peux toujours switcher à Tephra V7 pour avoir les bigmaps.

Si tu ne sait pas comment re-scaler ta map: https://youtu.be/eaKmth-RpVs?t=11m2s
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une autre version de rom d'evo ix Empty Re: Besoin d'une autre version de rom d'evo ix

Message par sphynx Mer 6 Mar 2013 - 11:15

J'aimerais savoir ou je pourrais me trouver la tephra v7 pour voir sa l'air de quoi.

J'aime bien l'idée de changer le scaling de la map. Si j'enlève tout simplement le 500 sa risquerai tu de causer problème ? ou que je change tout simplement 7500 pour 8000 ? sa me donnerai 6500, 7000, 8000. Sa me donnerai tu l'ajustement entre le 7000 a 8000 pareille ?
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une autre version de rom d'evo ix Empty Re: Besoin d'une autre version de rom d'evo ix

Message par Raptord Mer 6 Mar 2013 - 13:00

Oui le plus simple serait de changer le 7500 pour 8000. L'ECU va toujours faire de l'interpolation entre les points de RPM, donc si t'as 10 degrés à 7000 et 12 à 8000, l'ECU va t'en donner 11 à 7500 par exemple.

Pour Tephra V7 : http://forums.evolutionm.net/ecuflash/451836-tephramod-v7.html
Raptord
Raptord
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une autre version de rom d'evo ix Empty Re: Besoin d'une autre version de rom d'evo ix

Message par sphynx Mer 6 Mar 2013 - 13:20

merci !
sphynx
sphynx
Langue pendue

Nombre de messages : 239
Age : 37
Ville : estrie
Véhicule : evo ix
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une autre version de rom d'evo ix Empty Re: Besoin d'une autre version de rom d'evo ix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum