Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu d'été

+6
Khaostar
Boushard
DUMB
Answer
LuD00
nodiaque
10 participants

Aller en bas

Pneu d'été Empty Pneu d'été

Message par nodiaque Dim 3 Mar 2013 - 11:47

Hey oui, on y arrive bientot! La saison du bichounage de nos voitures préférées.

Dans mon cas, j'ai acheté les mauvais pneu l'année passé, plus petit que je devrais. Ca roule ok, mais sans drop, j'ai comme plus que moins poing en espace, et c'est pas beau.

Alors je vais avoir besoin de pneu. Je me demandais ce que vous avez a me conseiller.

Je cherche dans le 215/45R18.

- Je ne fais pas de track ou de drag
- Je fais autant de la petite route que des rides de 3 heures, donc un pneu confortable serais intéressant
- Il serait bon qu'il toffe quand meme. Mes pneus oem on fait facile 30k avant d'etre trop usée, ce qui est bon si je me trompe pas
- Je n'ai pas besoin d'un pneu qui me permet de rouler a 250 km/h pour pouvoir prendre une sortie en 45 a 150 km/h
- Une bonne adhérence route seche et mouillé (ouais bon qui veut pas ca)
- Une bonne tenu de route et de réponse sur la route; j'ai connu par le passé des pneu que je qualifiais de baloune et quand je donnais un coup de volant, je sentais que le pneu tanguais, j'ai pas aimé

Je ne crois pas avoir d'autre critere.

Merci a tous pour vos suggestion!
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par LuD00 Dim 3 Mar 2013 - 17:51

Moi personnellement je roule du General et il m'on duré 3 annnées, je roule sa dans du 225/40R18 et ils sont pas trop cher et je suis persuadé que les fournisseurs du club pourrait tes avoirs a très bon prix. Je voyage assez souvent Montreal - Trois Rivieres et Montreal - Outaouais alors, pour tes longues rides sont confortable. Pour ce qui es sur la pluie et sec ils sont excellent ( je trouve a mon gout a moi ) et pour la bonne tenue de route et réponse sa répond très bien et ils sont pas bruyant non plus. Alors, voici mon choix Smile
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Dim 3 Mar 2013 - 17:54

merci mais... general quoi?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par LuD00 Dim 3 Mar 2013 - 17:57

General Exclaim UHP
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Answer Dim 3 Mar 2013 - 19:42

J'ai vu de bon reviews sur le Exclaim aussi.

Sinon, Hankook Ventus V12 est très bien coté. Mais je sais pas la différence de prix avec le General. Prospec a présentement ses deals de printemps et les Hankook sont à 840 tx in.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par DUMB Lun 4 Mar 2013 - 10:34

Le ventus va user plus vite que le général me semble!! Moi j'ai bien aimé les exclaim UHP....en ce moment je roule des sumitomo sur la BM et j'aime bien aussi! Si tu veux un pneus confortable et qui dure, ça va te prendre un 4 saisons.. Le UHP en est un. Maintenant il y en a bcp de classé 4 saisons mais aussi haute performance. C'est le meilleur des 2 mondes pour une conduite "normal".
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Boushard Lun 4 Mar 2013 - 15:13

A date je suis pas mécontent de mes Conti DWS, mais les prochain vont être un peu plus sport. Je les trouve légèrement mou pour mon style de conduite et la pesenteur de ma bertha!! Razz

Donc pour un lancer ca devrais être pas trop mal et y sont pas cher si ont considère la grandeur. Mes 235/40/18 ont couté 650 pour les 4!!
Boushard
Boushard
Über Modo
Über Modo

Nombre de messages : 6489
Age : 39
Ville : Drummondville
Véhicule : B7 A4 Ibis White
Date d'inscription : 26/01/2006

http://boushard.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Khaostar Mar 5 Mar 2013 - 8:54

J'allais justement partir un autre thread sur les tires d'été mais je vais me servir de celui-ci! y'en a déjà une batch de thread à ce sujet en plus! Razz

J'ai une question qui va peut-être par le fait même répondre à la question de l'auteur! Voici :

Les Hankook Ventus V12 Evo, est-ce le meilleur compromis?!

J'ai commencé moi aussi mes recherches puisque mes pneus sont fini. En faisant mes recherches, j'ai vu beaucoup de bons commentaires sur ces pneus là et ils sont même dans le top 3 de certains sites de comparaison de pneus. En plus, ils sont pas si cher! (au alentour de 175$ le pneu) . Selon les commentaires que j'ai, ils semblent être dans le juste milieu pour tous les points. performance / confort / usure, qualité / prix, etc.

En fait, il se trouve que c'est exactement ces pneus la que j'ai actuellement sur mon char! lol! Par contre, j'ai jamais vraiment pus les tester à leur juste valeur puisque quand j'ai eu le char, les pneus étaient déjà très usés... je les ai "toffé" l'été passé, mais la sont bon pour la scrap!

Je ne me suis jamais vraiment arrêté à la qualité de mes pneus puisqu'il étaient usés et que je savais que j'allais les changer, mais c'est vrai que même usés, ils un bon comportement autant sur l'eau que dans les courbes. Le seul petit défaut que je trouvais, c'est qu'ils étaient un peu bruyant... mais j'pense que c'est juste le fait que j'avais jamais eu de pneus aussi gros avant et que nos lancer sont pas super côté insonorisation non plus... ça doit être un bruit ben normal... juste moi qui est pas habitué!

Bref, selon vous, c'est le meilleur compromis rapport qualité prix pour quelqu'un qui veut un bon pneu avec un minimum de performance mais qui reste un pneu de daily drive?
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par hevi19 Mar 5 Mar 2013 - 9:39

Je ne m'y connais pas beaucoup non plus.. mais plusieurs m'ont conseillés les Falken Fk-452... Un bon pneu, performant et durable!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Khaostar Mar 5 Mar 2013 - 9:47

Effectivement ça l'air très bon comme pneu aussi! D'ailleurs les lignes ressemblent énormément à ceux des Hankook Ventus V12. Mais malheureusement les Flaken ne semble pas disponible dans la grandeur dont j'ai besoin... du moins pas sur 1010tires.com
Remarque que les 225 fitteraient pareil, mais j'aime toujours mieux rester dans la norme "parfaite" lol

Falken FK-452
http://www.1010tires.com/Tires/Falken/FK-452

Hankook Ventus V12 Evo
http://www.1010tires.com/Tires/Hankook/Ventus+V12+Evo+(K110)


Dernière édition par Khaostar le Mar 5 Mar 2013 - 9:52, édité 1 fois
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Mar 5 Mar 2013 - 9:51

laisse tomber 1010tires et tireracks, regarde avec nos vendeur, tu auras un meilleur service et un plus gros choix Wink

Pour ce qui est du bruit, les lancers ne sont pas vraiment à pleindre. Par contre, entre les OEM et mes actuel trop petit nankang ns2, c'Est l'horreur comment je trouve cela bruyant. C'est pas des farces, je préfères mes pneus d'hiver clouté à ces pneus.

Certes, maniabilité et confort sont 2 choses qui sont comme l'opposer d'une même stat, tu as un ou l'autre. Par contre, je déteste la conduite baloune, mais je ne veux pas non plus quelque chose de trop dur. Les pneus OEM pour moi était OK mais je me dis qu'il y a peut-être mieux en confort/son/maniabilité/... pour pas trop cher.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Khaostar Mar 5 Mar 2013 - 9:58

Je sais qu'on a des bon vendeurs sur le club, mais le moins cher que j'ai trouvé pour les Hankook à date, c'est sur 1010tires (grosses différence même!) En plus de payer juste une taxe de 5% et free shipping à ta porte! ... si un vendeur du club accote ça, ok. Sinon, je pense que je vais commander là. J'suis d'accord pour le service, mais ça reste des pneus... pas vraiment besoin de service après ventes pour des pneus selon moi! À moins d'être pogné avec un défaut de fabrication dans les premiers jours et de devoir retourner le tout...

Anyway, on est pas la pour savoir où acheter mais bien pour savoir QUOI acheter! Wink

Y'a déjà 2 modèles qui me semblent intéressant. J'attends d'autre avis! Smile
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par hevi19 Mar 5 Mar 2013 - 10:02

Khaostar a écrit:Effectivement ça l'air très bon comme pneu aussi! D'ailleurs les lignes ressemblent énormément à ceux des Hankook Ventus V12. Mais malheureusement les Flaken ne semble pas disponible dans la grandeur dont j'ai besoin... du moins pas sur 1010tires.com
Remarque que les 225 fitteraient pareil, mais j'aime toujours mieux rester dans la norme "parfaite" lol

Falken FK-452
http://www.1010tires.com/Tires/Falken/FK-452

Hankook Ventus V12 Evo
http://www.1010tires.com/Tires/Hankook/Ventus+V12+Evo+(K110)

Shit... loll tu viens de me faire réalisé que moi aussi le fk-452 ne se fait pas dans la grandeur que je voulais... je voulais du 215-45zr18.. selon vous, est-ce que sa va stretcher bcp si je vais dans le 215/40zr18 XL?

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Khaostar Mar 5 Mar 2013 - 10:07

hevi19 a écrit:
Shit... loll tu viens de me faire réalisé que moi aussi le fk-452 ne se fait pas dans la grandeur que je voulais... je voulais du 215-45zr18.. selon vous, est-ce que sa va stretcher bcp si je vais dans le 215/40zr18 XL?
Je dirais plus du 225/45zr18. le 40 va avoir une circonférence trop petite. le 225 va fitter. Faut juste que tu vérifie si ta roue rentre dans ton aile quand la suspension écrase si t'es dropé. Si oui, le 225 va peut-être frotter... vérifie l'espace que t'as entre ton ailes et ton pneu quand le pneu entre dans l'aile.

Moi perso je drop cet été mais juste la prokit donc le 225 va faire si jamais je décide de prendre les falken
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Mar 5 Mar 2013 - 10:11

j'ai présentement du 215/35R18 sur le miens pis ça fonctionne. Seul hick c'est ton odomètre. Moi c'était 5km under (donc a 100km/h, tu roule en vérité 95 km/h). pour le XL par contre, j'ignore ce que ces. J'ai pas de drop et j'avais un poing d'écart entre mon pneu et le début de l'aile extérieur, donc beaucoup de place.

http://www.tacomaworld.com/forum/tirecalc.php
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par hevi19 Mar 5 Mar 2013 - 10:16

225 on oubli sa pour moi c'est sure... j'installe des STD r3 au printemps donc je vais être coucher à terre...

nodiaque : si tu as une photo de tes pneus sur tes mags, ainsi que les dimensions de tes mags...j'aimerais bien voir sa! En MP!

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Mar 5 Mar 2013 - 13:25

Certes, je les ai mis sur show n shine je crois sinon mon fb.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/288299_10151075709886823_432316889_o.jpg
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par hevi19 Mar 5 Mar 2013 - 14:33

nodiaque a écrit:Certes, je les ai mis sur show n shine je crois sinon mon fb.

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/288299_10151075709886823_432316889_o.jpg

Merci et tes mags c'est du quoi? 7-8-8.5"?

hevi19
Grande gueule

Nombre de messages : 825
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Dark side
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Mar 5 Mar 2013 - 16:59

aucune idée, RTX Blitz, acheté d'un particulier avec les pneus. A part que ça fit, j'ai aucune idée des spec
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Sam 23 Mar 2013 - 12:16

Bon, dans ma recherche de 245/40R18, je suis tombé sur ceux-ci. Selon les multiples review des gens qui les ont acheté, cela semble de bon pneu (même si le Falken FK-452 obtient une meilleur note, mais je ne comprends pas trop pourquoi).

Archilles ATR Sport - UTQG 400-AA-A - 125$
Sèche: 4.3
Mouillé: 4.3
Maniabilité: 4.3
Comfort: 4.2
Bruit: 4.1
Treadwear: 4.1

Ohtsu FP7000 - UTGQ 480-a-a - 139$
Sèche: 4.7
Mouillé: 4.3
Maniabilité: 4.7
Comfort: 4.7
Bruit: 4.7
Treadwear: 4.0

Falken FK-452 - UTGQ 300-AA-A - 189$
Sèche: 4.8
Mouillé: 4.6
Maniabilité: 4.1
Comfort: 4.0
Bruit: 3.8
Treadwear: 3.8

La différence sur chaussé sèche entre le Falken et le Ohtsu est minime (4.8 vs 4.7) mais le niveau de confort et de bruit est vraiment différence. Par contre, le Ohtsu n'a que 6 reviews, pendant que le falken en a 223 (58 pour Archilles). Mais en lisant sur plusieurs Forum, le Ohtsu à l'air vraiment bien, surtout pour son prix.

Mais ce que je lis sur tirereview est que Ohtsu est une marque de Falken http://www.tirereview.com/article/97873/falken_launches_first_ohtsu_passenger_tire.aspx

Pour l'instant, je pense aller avec les Ohtsu. Reste juste à savoir si je peux mettre des 245/40R18 avec mes mag 18x8.5 +35 sans problème... on parle de 5mm(0.2") plus près des brakes/suspension mais ça va sortir de 25mm (1") de plus que des 215/45R18 sur du 18x7 +45 (je crois que c'est ça OEM?)
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par DJEllipse Sam 23 Mar 2013 - 12:31

Perso, J'suis sur ma 2e journée sur mes Achilles ATR Sport et je les adore !! =)
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 23 Mar 2013 - 15:51

Entre les 3 pneus que tu as montré, tu en à un plus touring/4 saisons, l'autre pas mal de performance (le falken) et l'autre est entre les 2

perso, nos lancer ne sont pas des chars de course et de plus tu disais que tu veux quelque chose qui va durer plus longtemps et qui n'a pas besoin de coller à 150km/h dans un virage.

Prend celui qui va faire le plus de millage, + ça colle, - ça dur longtemps

Je roule des Ziex ZE-912 sur mon auto
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Sam 23 Mar 2013 - 16:43

Je pense que je vais y aller avec le Ohtsu. Cela semble un bon compromis, il en parle en bien pas mal partout, il a un bon threadwear et les specs sont intéressante. C'est celui qui semble avoir la meilleur cote rapport confort, bruit et maniabilité sur ce que je peux lire.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par WaXXon Dim 24 Mar 2013 - 10:30

le general exclaim uhp devrait etre ben en masse pour ce que tu demandes.

moi je roule les nouveaux star spec Z2.

WaXXon
Langue pendue

Nombre de messages : 201
Age : 94
Ville : Montreal
Véhicule : S4
Date d'inscription : 09/08/2012

http://www.waxxon.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par nodiaque Dim 24 Mar 2013 - 10:37

le pneu ne semble plus disponible, tk 1010tires dit qu,il est plus disponible, tireracks en a pas non plus. Quand je regarde le price range vs les stats, c'est pas mal dans la même game que le ohtsu mais avec des moins bonnes spec

edit: General tire ont discontinué la ligne exclaim et grabber
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pneu d'été Empty Re: Pneu d'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum