Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

+6
LuD00
Norac
lalexl
2JZ_Supra
Answer
Max89
10 participants

Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Max89 Jeu 21 Fév 2013 - 19:23

Bonjour à tous!

Cette été j'ai bien l'intention de changer mon système d'exhaust OEM pour un de performance!

Par contre après m'avoir informer avec plusieurs personnes sur ce sujet je remarque qu'il y à une certaine confusion dans les réponses

Avant de Poser ma question je vais vous faire part de mes intentions complète sur ma Bishi pour vous donner le plus d'indices possible!

J'ai l'intention de changer mon Air Intake pour un C.A.I et chiper l'ordi,,Ouvrir les guillemets'' je sais que j'ai un 2.0 et que c'est un achat qui vas me coûter chère pour se qu'il vas donner...J'AI PAS D'ENFANTS!!! Alors je suis présentement au peak de mes finances et mes rêves ne sont toujours pas brisés...hahah'' fermer les guillemets.

Alors Voilà la fameuse question..

Avec lequel modification de la ligne d'échappement entre la Cat-back ou axle-back je vais aller le plus de forces? car oui j'aimerai aller chercher le plus possible sur mon super 2.0!!

Merci pour vos réponses!
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Answer Jeu 21 Fév 2013 - 20:50

Chipper l'ordi en tant que tel, tu peux pas. Tu peux faire tuner ton char, qui consiste à modifier les tables de gestion dans l'ordi par contre. Pas super gros de gain à aller chercher sur le 2.0 par contre.

Pour ton exhaust, cat-back. Tu vas être capable d'aller en chercher plus avec un cat-back qu'avec un axel-back.
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par 2JZ_Supra Jeu 21 Fév 2013 - 21:35

Comme Answer l'a dit, avec une Tune tu peux avoir quelque chose de plutot bien! Malgré les croyance populaire, avec une bonne tune tu peux avoir quelque chose dasser agressif pour un 2.0! Un membre l'avais fait sur sont SE et a la fin il étais un peu plus performant qu'un GTS.

Pour l'exhaust, oui un catback vas etre mieu coter performance mais peu aller chercher le double du prix d'un axle back! Si tu nous aurais dit que c'étais plus pour le son je t'aurais dit qu'un Axleback aurais été en masse!

Pour se qui est des "chip", tu peux enlever se mot de ton vocabulaire. Pour les autre marque je ne sais pas si c'est quelque chose de fréquent, mais avec mitsubishi on parle plus de tune. Grosse différence entre les 2 est que la chip change les donner que ton ordinateur reçois contrairement a une tune qui modifi la programation directement dans l'ordinateur!
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par lalexl Jeu 21 Fév 2013 - 21:43

Oublie pas que si tu ajoute intake/catback/tune tu tourne autour d'un 1200$ et tu es aller chercher ... 20hp

Si tu trouve que sa vaut le coup vas-y mais c'est un penser y bien.

lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par 2JZ_Supra Jeu 21 Fév 2013 - 21:52

lalexl a écrit:Oublie pas que si tu ajoute intake/catback/tune tu tourne autour d'un 1200$ et tu es aller chercher ... 20hp

Si tu trouve que sa vaut le coup vas-y mais c'est un penser y bien.



En effet et sa c'est si tu as des bon prix ou que tu installe tes pieces toi meme! Oui en bout de ligne c'est de l'argent mais comme tu l'as dit, tu n'as pas d'enfants et tu est concient que sa implique certaine dépense! Une chose tres important aussi a ne pas oublier, aussitot que tu as une tune sur ta voiture, tu peu oublier ta garantie!

Si pour toi avoir une petite lancer SE qui peu en surprendre plus d'un tu as un bon set-up pour sa! Personnellement avec mon GTS j'ai a peu pres le meme set up! Il ne me reste que la tune a faire mais pour sa je vais attendre car je ne veux pas mettre fin a ma garantie Wink
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Norac Jeu 21 Fév 2013 - 22:36

Hp = conversion Ra/Traction ! j'aimerais tellement voir cte setup la.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par LuD00 Jeu 21 Fév 2013 - 22:48

Moi personnellement a ta place Max j'irais juste pour le cat back et le CAI, oubli la tune ( comme 2JZ a dis.... pu de garantie je suis pas mal sur que c'est pas sa que tu veux ). Avec le cat back et le CAI tu vas avoir ton gain de performance et le beau son qui va avec Smile Tu vas déjà me rendre jaloux Razz vu que moi je peux pas avoir de cat back Sad.

Bonne chance dans tes modifs Razz j'ai bien hâte de voir sa et entendre sa Wink
LuD00
LuD00
Grande gueule

Nombre de messages : 964
Age : 39
Ville : Saint-Constant
Véhicule : Fiesta 2014
Date d'inscription : 05/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Max89 Jeu 21 Fév 2013 - 23:03

Ouais je savais pour la garantie c'est vrai que c'est un détails j,avais pas pris en compte alors on vas y aller seulement avec CAI et catback...et ludoo je vienne de voir que nous somme originaire de la même ville Smile
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par lalexl Jeu 21 Fév 2013 - 23:36

Je veux pas peter votre bulle mais vous ne VERREZ PAS LE GAIN DE PERFORMANCE.

Sa vas juste faire du bruit et vous DONNER une impression de gain de performance. CAI + catback sur un N/A je dirais gros max 10 hp. Et c'est beaucoup trop peu sur un daily drive pour voir un quelconque gain en puissance.

Il vas faire un plus beau son oui ca c'est sur puisque de base y fais pas de son dutout mais arrêter de vous faire des allusion en "gain de puissance"
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par 2JZ_Supra Jeu 21 Fév 2013 - 23:45

en fait, si tu fait juste mettre un CAI et un Catback tu n'aura aucun gain de puissance, c'est ce qu'on appelle l'effet placebo....

Si tu as un CAI et un catback et que tu fait une tune la par exemple c'est une autre game car ton ordinateur prend en considération les modification que tu a fait!

Tu vas avoir une méchante différence au niveau du son et je peux te dire que sa peu parraitre ridicule comme changement pour certain mais une foi que ta voiture a un beau petit son c'est jouissif Razz Wink
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Luckyqc Jeu 21 Fév 2013 - 23:50

2JZ_Supra a écrit:en fait, si tu fait juste mettre un CAI et un Catback tu n'aura aucun gain de puissance, c'est ce qu'on appelle l'effet placebo....

Si tu as un CAI et un catback et que tu fait une tune la par exemple c'est une autre game car ton ordinateur prend en considération les modification que tu a fait!

Tu vas avoir une méchante différence au niveau du son et je peux te dire que sa peu parraitre ridicule comme changement pour certain mais une foi que ta voiture a un beau petit son c'est jouissif Razz Wink

Bon pat qui s'existe le poils de jambe, lol c'est vrai qu'un beau son c'est le fun ,mais avec les polices
Dison faut faire attention et pas exagerer
Luckyqc
Luckyqc
Représentant de l'Estrie

Nombre de messages : 5421
Age : 39
Ville : Sherbrooke
Véhicule : Mitsubishi Lancer Gts 2009 2.4L
Date d'inscription : 29/07/2008

http://luckyqc.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par 2JZ_Supra Ven 22 Fév 2013 - 0:01

Luckyqc a écrit:
2JZ_Supra a écrit:en fait, si tu fait juste mettre un CAI et un Catback tu n'aura aucun gain de puissance, c'est ce qu'on appelle l'effet placebo....

Si tu as un CAI et un catback et que tu fait une tune la par exemple c'est une autre game car ton ordinateur prend en considération les modification que tu a fait!

Tu vas avoir une méchante différence au niveau du son et je peux te dire que sa peu parraitre ridicule comme changement pour certain mais une foi que ta voiture a un beau petit son c'est jouissif Razz Wink

Bon pat qui s'existe le poils de jambe, lol c'est vrai qu'un beau son c'est le fun ,mais avec les polices
Dison faut faire attention et pas exagerer


Hahahahaha en effet sa me rend tout febrile Razz Mais tu marque un point! Il faut faire attention de ne pas attirer l'attention de la police quand on a un exhaust modifier! (rester tranquile quand une police est proche)
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Lizzard Sam 23 Fév 2013 - 9:18

Comme les autres disent. Un 2l et performance amoin que tu metre une turbine oubli ca.
N'empèche que, tu peut faire des modifs pour le fun et le sons. Vrais performance avec le 2L N/A tu en aura j'amais, cependant tu peut le rendre plus nerveux et fun a conduire.

Axelback = Idéal pour le sons.
Cat-Back = Mieux pour aller chercher plus de '' puissance.
Ligne complète = La tu peut vraiment exploiter le maximum.
Downpipe = Seul ca donne absolument rien. Principe simple, si le reste de la ligne est OEM le gain du downpipe vas ètre étrangler par le reste de la ligne.

Un comme l'autre, simplement changer les pièces vont faire une légère différence. Possiblement 1@4 Hp. Le meilleur gain vas ètre une fois remappé, la tu peut vraiment tiré profit des changements apportés. Chez Mitsu ca équivaut a voidé la garentie. Problème que je n'ai pas chez Infiniti Cool .
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par DUMB Sam 23 Fév 2013 - 10:03

Je ne suis pas prêt à dire que la downpipe donne rien seul! Sur mon ancienne RA j'avais simplement un axle-back avec la downpipe et la différence était énorme au niveau du feeling de conduite!!! Les chiffres, je m'en foutais, l'important c'est au volant!!!! Ça dépend de la ligne d'exhaust!! Le gros point négatif sur ces RA la était justement la restriction au niveau du downpipe! Ceux qui en ont eu une pourront confirmer.... C'est la meilleur modifs VS prix que j'ai fais sur ma RA!!! Par contre, le son à été gâché!!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Lizzard Sam 23 Fév 2013 - 10:21

Dumb tu vient de le dire, t'avais pas juste le downpipe. Le sons gaché sur les ancien Ra, c'est sur tu fluchais les résonateurs du downpipe et du end link de l'exhaust.

Chaque char ont leurs petites particularitées. Les ancient Ra avais un peut trop de restriction a ce niveau. Mais en générale un downpipe ou le collecteur d'échapement c'est pas la partie qui vaut plus la peine, du point de vue $$$/ résultat.

Comme dans mon cas, j'ai pas vraiment de downpipe. Je passe des headers a directement aux cats. Ce sont mes cataliseur qui font office de downpipe. Si je fais juste remplacer les collecteurs et les cats, amoin de cancellé les cats ca me donnera pas grand chose. Pour cette raison que cette été je sacre tout ca dehors.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 23 Fév 2013 - 16:06

Max89 a écrit:Bonjour à tous!

Cette été j'ai bien l'intention de changer mon système d'exhaust OEM pour un de performance!

Par contre après m'avoir informer avec plusieurs personnes sur ce sujet je remarque qu'il y à une certaine confusion dans les réponses

Avant de Poser ma question je vais vous faire part de mes intentions complète sur ma Bishi pour vous donner le plus d'indices possible!

J'ai l'intention de changer mon Air Intake pour un C.A.I et chiper l'ordi,,Ouvrir les guillemets'' je sais que j'ai un 2.0 et que c'est un achat qui vas me coûter chère pour se qu'il vas donner...J'AI PAS D'ENFANTS!!! Alors je suis présentement au peak de mes finances et mes rêves ne sont toujours pas brisés...hahah'' fermer les guillemets.

Alors Voilà la fameuse question..

Avec lequel modification de la ligne d'échappement entre la Cat-back ou axle-back je vais aller le plus de forces? car oui j'aimerai aller chercher le plus possible sur mon super 2.0!!

Merci pour vos réponses!

Les ligne d'exhaust, complète avec headers ou juste un cat-back / axleback, sur une mécanique N/A (aspiration naturel donc aucun turbo ou supercharge) parfois ça peut donner des gains, d'autres foit ça peut nuir et enlever de la performance. En gros, on s'en fou des chiffres du concessionnaire (152HP etc) ce qui va changer c'est pas le peak, mais ta courbe de puissance (le powerband). Il y à beaucoup de monde qui change leur ligne sur certain modèle de char mais en réalité, il perdre du torque à bas / moyen RPM et gagne TRÈS peu de HP au haut, donc le char devient plus vache et coute + cher d'essence à cause qu'on est porté à peser plus + la pédale pour entendre le son. Avec un tune, tu peux modifier cette courbe la et aller chercher du torque à bas régime (bas RPM) et la ça peut devenir intéressant vu que l'auto est rendu plus prime en accélération, en ville surtout.

La chose qui est certaine avec une ligne d'exhaust, peut importe ce que tu fais, c'est que tu vas avoir du son et avoir un impression de performance mais en réalité, tu as seulement modifier ta courbe. Sur les ancienne RA 06 2.4L par exemple, changer la ligne OEM donnait un petit quelque chose mais sur les 2.0 des lancer 08+, je suis pas sur que ça va donner quelque chose. Pour avoir lu ce que kassander à dit au sujet des tune sur le 2l, si ça donne presque rien avec la tune, alors je serait porté à croire que ça risque de diminuer les performances en mettant juste une ligne.


Pour aller chercher quelque chose avec nos 2.0, il faut aller jouer avec l'ecu (un tune) et avoir pas mal toute les bolt on qui se fond. Ça va couter une couple de 1000$ et tu vas avoir quelque chose qui peut ressembler à un GTS ou pas et bye bye la garantie. On est peut-être gossant avec la maudite garantie mais un tune ça void ta garantie, mais pas une ligne ou un CAI par exemple.

Modifier un char sans turbo/supercharge, ça donne jamais des gros gain. Certain modèles, ça parait pas mal mais d'autre, ça donne pratiquement rien et c'est malheureusement le cas de nos lancer 2.0l.
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par DUMB Sam 23 Fév 2013 - 17:24

C'est pas mon axle-back qui a fait en sorte que mon char était plus nerveux!!!! C'est mon downpipe!!! Ni le fait d'avoir les 2!!! Mon axle-back donnait rien a part du son!!! C'est différent pour chaque char! Et en partant, si ton but c'est d'avoir des chiffres, t'es dans l'erreur!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Eric Lancer 2K10 Sam 23 Fév 2013 - 19:32

De toute façon, on connait pas vraiment son but avec le char, mais juste avec la ligne d'exhaust.

Ce que j'ai compris, il veut mettre une ligne, peu importe le prix pour avoir le maximum de performance.

Il reste à savoir s'il veut aller plus loin ou bien en rester avec une ligne l'exhaust
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Max89 Sam 23 Fév 2013 - 22:04

Je te dirais Eric que mon but ne serai pas d'aller plus loin car je suis limitée en terme de moteur j'aimerai seulement aller chercher le plus possible avec le moteur que j'ai en se moment incluant le c.a.i

On s'entend que je suis une personne réalise et assez allumer d'esprit pour pas mettre 1000$ sur une modification que me donnerai 2 hp
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Eric Lancer 2K10 Dim 24 Fév 2013 - 0:40

Max89 a écrit:Je te dirais Eric que mon but ne serai pas d'aller plus loin car je suis limitée en terme de moteur j'aimerai seulement aller chercher le plus possible avec le moteur que j'ai en se moment incluant le c.a.i

On s'entend que je suis une personne réalise et assez allumer d'esprit pour pas mettre 1000$ sur une modification que me donnerai 2 hp

Si tu es prêt à scraper ta garantie, va y avec un tune et une ligne complète

Sinon, va y avec un axle-back et un CAI, that's it! Sert à rien de changer ta ligne au complet sans tune, ça va rien donner, et encore je suis pas sur avec un tune lol
Eric Lancer 2K10
Eric Lancer 2K10
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2371
Age : 37
Ville : Rive-Sud de MTL
Véhicule : Lancer SE 2010 / Mazda KLZE All Motor Nitrous
Date d'inscription : 06/01/2010

http://overcloqc.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Max89 Dim 24 Fév 2013 - 1:52

Parfait j'ai ma réponse merci à tous Smile
Max89
Max89
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 112
Age : 33
Ville : St-constant
Véhicule : Mitsubishi Lancer SE
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Lizzard Dim 24 Fév 2013 - 4:15

Eric Lancer 2K10 a écrit:Pour aller chercher quelque chose avec nos 2.0, il faut aller jouer avec l'ecu (un tune) et avoir pas mal toute les bolt on qui se fond. Ça va couter une couple de 1000$ et tu vas avoir quelque chose qui peut ressembler à un GTS ou pas et bye bye la garantie. On est peut-être gossant avec la maudite garantie mais un tune ça void ta garantie, mais pas une ligne ou un CAI par exemple.

Modifier un char sans turbo/supercharge, ça donne jamais des gros gain. Certain modèles, ça parait pas mal mais d'autre, ça donne pratiquement rien et c'est malheureusement le cas de nos lancer 2.0l.

Les chars que ca donne vraiment une différence. Son ceux qui on été concu avec beaucoup de restriction. Un bon exemple sont les 3000Gt 90-92. Elles étais délibérément étouffé d'origine. Donc avec un petit tune-up de 500$ tu pouvais aller chercher les Hp de caché. La dessu Mitsubishi a souvent été fort pour étoufer la puissance. Tout comme l'ancienne génération de Lancer étais le downpipe. La génération actuelle, semble pas avoir trop de restriction sur l'exhaust, mis a par la canisse et bien sur le cat.

Et oui comme Dumb, le but 1er n'est pas le peak Hp/ Tq mais bien la bande de puissance. Entre les deux c'est beaucoup mieux d'avoir une belle courbe, que un gros peak sur 200Tr.
Lizzard
Lizzard
The infiniti metal JESUS
The infiniti metal JESUS

Nombre de messages : 4675
Age : 41
Ville : Qc
Véhicule : G37 XS 2012
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe?? Empty Re: Cat-Back?? Axle-Back?? Down Pipe??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum