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Message par Moe90 Ven 18 Jan 2013 - 10:25

Ce matin quand je suis partie au travaille avec ma Ra2011, le mode Tarmac flashait dans mon écran. Apres, peu etre 500 metres il a arreter de flasher. Est-ce Normal ???

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Message par Alexdsmtsi Ven 18 Jan 2013 - 10:37

Cest un des premier symptome d'une pompe qui sen va....tu devrais voir apparaitre le "service required" bientot
Si t chanceux c peut etre juste a cause du froid mais..

2011 tu doit etre encore garantie? niaise pas avec ca vas chez le stealers si ca recommence


Dernière édition par Alexdsmtsi le Ven 18 Jan 2013 - 10:40, édité 1 fois
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Message par mclovin Ven 18 Jan 2013 - 10:38

Ses pas mal froid aujourd'hui. Ses important de bien réchauffé la voiture, parce que l'huile doit être assez épaisse pour ta pompe hydraulique. Normal je le sais pas , mais ses dur pour l'hydraulique a ses températures la.
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Message par JeFFrr Ven 18 Jan 2013 - 10:40

Wep, ca arrive dans les froids extrêmes. Autour de -30, ca flash et quand l'huile de la pompe ACD se réchauffe ca arrête. Le flash veux dire que la pompe est en faute, probablement que la pompe n'est pas capable de pomper l'huile vue le froid.
Je vois ca comme une protection pour ne pas bruler la pompe.


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Message par JeFFrr Ven 18 Jan 2013 - 10:42

Alexdsmtsi a écrit:Cest un des premier symptome d'une pompe qui sen va....tu devrais voir apparaitre le "service required" bientot
Si t chanceux c peut etre juste a cause du froid mais..

2011 tu doit etre encore garantie? niaise pas avec ca vas chez le stealers

Mon Evo le fait et il n'a meme pas 3000km. Ce qui brise les pompes c'est pas le froid, mais bien le fait que le calcium/eau/sable ce ramasse là et la pompe n'est pas assé protégé. Au fils du temps ca oxide et elle finit par rendre l'âme. Elle brise surtout en hiver, vue que la pompe force beaucoup plus qu'en été, car l'huile est plus épaisse, mais elle pourrais aussi briser en plein été à +30°C.
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Message par Alexdsmtsi Ven 18 Jan 2013 - 11:08

JeFFrr a écrit:
Alexdsmtsi a écrit:Cest un des premier symptome d'une pompe qui sen va....tu devrais voir apparaitre le "service required" bientot
Si t chanceux c peut etre juste a cause du froid mais..

2011 tu doit etre encore garantie? niaise pas avec ca vas chez le stealers

Mon Evo le fait et il n'a meme pas 3000km. Ce qui brise les pompes c'est pas le froid, mais bien le fait que le calicium/eau/sable ce ramasse là et la pompe n'est pas assé protégé. Au fils du temps ca oxide et elle finit par rendre l'âme.
Je suis daccord avec toi ces la corrosion galvanique le probleme!
Mais reste que presque toute les pompe qui brise commence par faire flasher tarmac...

Je sais pas,si ta deja ouverte une pompe mais moi ce que jai vue c que la plate d'alluminium au centre de la pompe,"pourrie" et gonfle ,ce qui d apres moi crée une trop grande clearance entre les pieces de la pompe et l'efficaciter diminue...
Donc plus de difficulter a atteindre la bonne pression par grand froid...

Ces pas sientifique mais cest ma theorie
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Message par JeFFrr Ven 18 Jan 2013 - 11:24

Alexdsmtsi a écrit:
JeFFrr a écrit:
Alexdsmtsi a écrit:Cest un des premier symptome d'une pompe qui sen va....tu devrais voir apparaitre le "service required" bientot
Si t chanceux c peut etre juste a cause du froid mais..

2011 tu doit etre encore garantie? niaise pas avec ca vas chez le stealers

Mon Evo le fait et il n'a meme pas 3000km. Ce qui brise les pompes c'est pas le froid, mais bien le fait que le calicium/eau/sable ce ramasse là et la pompe n'est pas assé protégé. Au fils du temps ca oxide et elle finit par rendre l'âme.
Je suis daccord avec toi ces la corrosion galvanique le probleme!
Mais reste que presque toute les pompe qui brise commence par faire flasher tarmac...

Je sais pas,si ta deja ouverte une pompe mais moi ce que jai vue c que la plate d'alluminium au centre de la pompe,"pourrie" et gonfle ,ce qui d apres moi crée une trop grande clearance entre les pieces de la pompe et l'efficaciter diminue...
Donc plus de difficulter a atteindre la bonne pression par grand froid...

Ces pas sientifique mais cest ma theorie

Le fait de flasher ne veux pas dire que la pompe est sur le point de briser. Ca veux dire que l'ECU de l'ACD à detecter une faute. Elle va continuer de flasher aussi longtemps que la faute est là. Par temps froid, on peux facilement avancer que la faute que donne l'ECU est le fait que la pompe n'arrive pas à opérer normalement vue que l'huile est trop épaisse. Une fois réchaucher, ca arrête de flasher, car la pompe fait son travail et l'ECU ne donne plus de faute. Une pompe sur le point de rendre l'ame va aussi donner un faute, mais, selon son état, peux en donner autant en été qu'en hiver.

L'OP a un ralliart 2011, les chances que ce soit la température la cause du flashing sont beaucoup plus probable que ce soit la pompe qui est déjà finit. (Malgré que ca peux être possible tout dépendant du kilométrage du char et son état.)

Quand, je dis que mon char à 3000km et que je vois moi aussi mon ACD flasher, et bien je veux en venir au fait que ma pompe est pratiquement neuve, donc elle n'est assuréement pas ''maganer'' par la merde qui se ramasse dans ce coin la. Faut pas commencer à avancer que la pompe va sauter à toute les fois que l'ACD flash.
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Message par Alexdsmtsi Ven 18 Jan 2013 - 11:31

Ok mais alors les matin ou il fait -20 -30 partout ,toutes les ra et evo du quebec devrais avoir le tarmac qui flash... What the fuck ?!?
Pouquoi yen as qui ne le font pas???
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Message par JeFFrr Ven 18 Jan 2013 - 11:40

Alexdsmtsi a écrit:Ok mais alors les matin ou il fait -20 -30 partout ,toutes les ra et evo du quebec devrais avoir le tarmac qui flash... What the fuck ?!?
Pouquoi yen as qui ne le font pas???

Le mien flash à partir de -30°C environ, mais sa peux flasher durant 10 seconde et arreter, ou bien un peu plus longtemps, sa dépend de pas mal de facteur. Du -30 on vois pas ca tous les jours de toute facon, si ton char flash même quand les températures son ''normal'', y'a assuréement un problème. Anyway, ces pompes la ont pas fini de faire jaser, c'est vraiment un problème de conception.

Par contre, faut pas exagérer avec le problème, car selon ta logique, ma pompe va me lacher bientot vue qu'elle a flashé quelques matin lorsqu'il fesait -30.
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Message par Alexdsmtsi Ven 18 Jan 2013 - 11:54

Ouin jme suis ptete emporter un peu vite....lol
Dans ton cas si ca arrive seulement a -30 ok ya ptete pas de raison de paniquer.
Mais ce matin ce n étais pas si froid...evidament ca dépend ou habite l' op

Je peu pas croire que mitsu fait rien pour ca...y devrais au moin faire un rappel ou tsb pour sealer la pompe pour eviter la corrosion...c nimporte koi, c bien juste pcq ce nest pas dangereux pour la securiter et qu'il ne peuvent pas se faire poursuivre comme les pedale de toyota vla 2 ans
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Faites vous en pas vos pompe von rendre l Âme un jours ou lautre... Twisted Evil lol
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Message par talon666 Ven 18 Jan 2013 - 12:07

Alexdsmtsi a écrit:Ouin jme suis ptete emporter un peu vite....lol
Dans ton cas si ca arrive seulement a -30 ok ya ptete pas de raison de paniquer.
Mais ce matin ce n étais pas si froid...evidament ca dépend ou habite l' op

Je peu pas croire que mitsu fait rien pour ca...y devrais au moin faire un rappel ou tsb pour sealer la pompe pour eviter la corrosion...c nimporte koi, c bien juste pcq ce nest pas dangereux pour la securiter et qu'il ne peuvent pas se faire poursuivre comme les pedale de toyota vla 2 ans
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mitsubishi réagissent tres lentement... un jour ils vont apporter un correctif parce que la raison de l'abus est dur a dire pour cette pompe Razz
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Message par JeFFrr Ven 18 Jan 2013 - 12:14

Le problème c'est que la pompe est garantie 3ans/60000km et bien souvent la pompe saute une fois la garantie terminer. Si on regarde la compilation sur evoxforums, la majorité des pompes sautées sont sur des Evo 2008 et 2009. Quelques 2010, et j'ai pas vue de 2011+.
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Message par Answer Ven 18 Jan 2013 - 12:38

Y'avais pas justement un reflash de l'ECU pour ajouter cette protection en cas de froid extrêmes? Je crois pas qu'il faut que l'OP s'en fasse pour l’instant.

Et fiez vous sur moi que si jamais ma pompe lâche après garantie et que Mitsu me fait chier, ça va être une mise en demeure directe! Ya assez d'infos partout pour prouver que c'est un problème commun, connu et qui est du à un problème de conception.
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Message par JeFFrr Ven 18 Jan 2013 - 12:43

Answer a écrit:Y'avais pas justement un reflash de l'ECU pour ajouter cette protection en cas de froid extrêmes? Je crois pas qu'il faut que l'OP s'en fasse pour l’instant.

Et fiez vous sur moi que si jamais ma pompe lâche après garantie et que Mitsu me fait chier, ça va être une mise en demeure directe! Ya assez d'infos partout pour prouver que c'est un problème commun, connu et qui est du à un problème de conception.

J'avais eu en effet un reflash de l'ecu ACD en 2011, sur mon X 2009.
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Message par Moe90 Ven 18 Jan 2013 - 13:08

Ma pompe le fait effectivement par temps très froid, elle le fais à partire de (-25, -30) mais une fois que j'ai rouler quelques metres, elle arrete de flasher!! La voiture est pratiquement neuve, elle a peine 1 ans et moins de 30 000 kilo. Elle le fesais meme l'hiver dernier avec moin de 5000 kilo.

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Message par martgsr Ven 18 Jan 2013 - 13:25

Effectivement moi aussi ça flashai à matin ... je met ça sur le froid.
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Message par talon666 Ven 18 Jan 2013 - 13:30

meme si c'est 3 ans/60 000km de garantie, la garantie légal d'utilisation normal de quelque chose entre en ligne de compte, on s'entend que ca n'est pas un usage normal pour un char de cette gamme de brisé apres ce temps... oui c'est du gossage mais comme answer l'a bien dit, il y a de quoi a faire meme apres la garantie et il y a assez de données sur ce forum pour prouver que ces pompes la sont a probleme
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Message par jons Ven 18 Jan 2013 - 16:15

Moi aussi, même si elle est sauté et qu'en généaral mes mode ne sont plus afficher, aujourd'hui mes modes flashais pareil, c'est presque encourageant Wink
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Message par thor450 Ven 18 Jan 2013 - 18:16

Ayoye mithsubishi pourrais faire de quoi au moins tk je pris pour que la mienne ne brise pas fais 1 mois jai lauto 52 000 kilos...

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Message par julralliart Lun 21 Jan 2013 - 12:04

ma ralliart neuve fesait sa et ma evo x neuve fesait sa ses normal ses justement une protection... et meme si tu laisse ton char viré 30 minute ton huile dans tes diff et transfere case sera pas chaude ses en roulant quel se rechauffe donc molo les premier kilometre et enjoy ! Smile
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Message par sam_quebec Lun 21 Jan 2013 - 20:35

Même chose pour moi ce matin, l'indicateur "SNOW" du ACD a flashé sur environ 100m après que je sois parti, il a fait près de -30• cette nuit alors je met aussi la faute sur le froid.

À ces températures là c'est normal qu'une pompe hydraulique ait de la misère, du moins le temps que l'huile se réchauffe.
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Message par talon666 Lun 21 Jan 2013 - 20:52

ca fait des dizaines d'année qu'il y a de l'hydrolique dans les char, que ca soit la transmission automatique, le power stering, les brake etc... ben beau faire froid, c'est pas normal que les pompes aient autant de misere que ca...
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Message par beldy2009 Mar 22 Jan 2013 - 19:39

Pogne une paille et essaie de tirer de la mélasse .... même chose pour la pompe .
Le mode (Snow) flash ... Je roule a très bas régime et pas de trouble ...sa arrête après - de 500m pas de stresse a ce faire ... je vais commencé a m'en faire dans 3 ou 4 ans ou avant si cela arrive l'été a 25 D-CeL...
Mais ,c'est sur que je vais l'inspecté au printemps 2013 voir si sa première hiver la Affecté
des fois prend le temps de soigné les petit bobo avant qu'il ne s'infecte. Vaux mieux prévenir que guérir..

Existe t.il une meilleur huile pour la pompe et le systeme??? je sais pas, mais ,surement que cela aiderais.
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Message par talon666 Mar 22 Jan 2013 - 21:54

c'est pas comme si les systemes hydraulique avaient été inventé en 2012 et tout va bien... pas compliqué, c'est un trouble de conception de la part de mitsubishi... tu peux essayer de te trouver de l'huile hydraulique synthétique, elle va rester plus fluide mais c'est un plasteur sur le vrai bobo.
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Message par DC Mer 6 Fév 2013 - 19:27

julralliart a écrit:ma ralliart neuve fesait sa et ma evo x neuve fesait sa ses normal ses justement une protection... et meme si tu laisse ton char viré 30 minute ton huile dans tes diff et transfere case sera pas chaude ses en roulant quel se rechauffe donc molo les premier kilometre et enjoy ! Smile

VOILA !!! moi je vois ca de cette facon ... ca flash .. tient toi tranquille ...
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