Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

légalité de désactiver les TPMS

+3
DUMB
nodiaque
Lapof
7 participants

Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Lapof Sam 1 Sep 2012 - 16:34

merci encore Mart !!

Enfin je n'ai plus de lumière et d'alarme tpms dans le dash !! Je recommande a tout le monde, très bon jack et y connait son affaire !
Lapof
Lapof
Nouveau

Nombre de messages : 61
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : 08 Evo X GSR RR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par nodiaque Sam 1 Sep 2012 - 19:59

ah, pas mal ce que j'avais lut, je pense que ca fait 1 an qui ont trouver comment avec la derniere version du soft
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par DUMB Mer 5 Déc 2012 - 13:39

hummm... je sais pas si vous etes au courant, mais depuis 2008 c'est obligatoire ce genre de systeme sur tous les nouveaux véhicules... Moi je m'informerais au niveau de la ''légalité'' de la chose avant de déastiver ca! Ca reste une systeme de sécurité.. HABITUELLEMENT, c'est pas tres bien vu de désactiver les systemes de sécurités!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par GTS_2k9 Mer 5 Déc 2012 - 13:55

C'est illégal, comme c illégal de ne pas avoir de feux de jour, de désactiver les air bag, d'enlever les ceinturer de sécurité etc

Asteur quelle sanction que sa donne, je sai pas.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par nodiaque Mer 5 Déc 2012 - 14:02

Oui et non.

Il n'est pas illégal de désactiver les DRL, il est illégal de ne pas avoir de lumière sur le devant d'ouverte en tout temps. Si vous désactivez les DRL pour les remplacer par autre chose (les fogs, une ligne de del, etc.), vous restez légal.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Daluv Mer 5 Déc 2012 - 14:46

au lieu de parler a travers votre chapeau:

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/securiteroutiere-1158.htm

il s'agit d'une competence provinciale.

Maintenant, je n'ai rien vu de tel mentionne dans le code de la securite routiere du quebec. Peut-etre quelqu'un peut nous eclairer?

Quand ton pneu eclate, TPMS ou pas, c pas ca qui va te sauver....

un autre bel exemple du lobbying des manufacturier automobile american qui a reussit...un beau racket

Mart

DUMB a écrit:hummm... je sais pas si vous etes au courant, mais depuis 2008 c'est obligatoire ce genre de systeme sur tous les nouveaux véhicules... Moi je m'informerais au niveau de la ''légalité'' de la chose avant de déastiver ca! Ca reste une systeme de sécurité.. HABITUELLEMENT, c'est pas tres bien vu de désactiver les systemes de sécurités!

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par patb Mer 5 Déc 2012 - 15:06

Si c'est illégal de désactiver les TPMS, ça devrait aussi l'être de rouler des pneus sans les TPMS.

Dans ce cas, j'en connais une bonne gang qui sont illégales.
patb
patb
Nouveau

Nombre de messages : 71
Age : 41
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X GSR 2009
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par nodiaque Mer 5 Déc 2012 - 18:07

nodiaque a écrit:Oui et non.

Il n'est pas illégal de désactiver les DRL, il est illégal de ne pas avoir de lumière sur le devant d'ouverte en tout temps. Si vous désactivez les DRL pour les remplacer par autre chose (les fogs, une ligne de del, etc.), vous restez légal.

wo shit, j'ai tellement fait un cross topic en parlant des DRL moi là....


Non il n'y a aucune loi au Quebec et même canada qui indique que c'est illégal de désactiver les TPMS. Par contre, ce l'est aux USA.

Ensuite, le fabricant pourrait refuser ta garantie pour avoir désactiver les TPMS dans le cpu, puisque cela veut dire que tu as trafiquer ce dernier.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Daluv Mer 5 Déc 2012 - 19:54

la configuration global du vehicle ( incluant TPMS ) ne sont PAS dans l'ECM/ECU mais bien dans l'ETACS. En plus, aucun besoin de reflasher. Il s'agit d'une commande envoye sur le bus CAN addresse directement a l'ETACS. L'ECU/ECM n'y voit que dalle.

Donc meme si mitsubishi canada demande une copie de ton ROM, 0 chance qu'il voit de quoi.

Mart

nodiaque a écrit:
nodiaque a écrit:Oui et non.

Il n'est pas illégal de désactiver les DRL, il est illégal de ne pas avoir de lumière sur le devant d'ouverte en tout temps. Si vous désactivez les DRL pour les remplacer par autre chose (les fogs, une ligne de del, etc.), vous restez légal.

wo shit, j'ai tellement fait un cross topic en parlant des DRL moi là....


Non il n'y a aucune loi au Quebec et même canada qui indique que c'est illégal de désactiver les TPMS. Par contre, ce l'est aux USA.

Ensuite, le fabricant pourrait refuser ta garantie pour avoir désactiver les TPMS dans le cpu, puisque cela veut dire que tu as trafiquer ce dernier.

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par DUMB Mer 5 Déc 2012 - 21:19

Scuse moi, je ne parle pas a travers mon chapeau! Fait attention a ce que tu dis! Je fais simplement poser la question. Apres vérification, ce ne l'est pas au Canada encore!
DUMB
DUMB
Intrus
Intrus

Nombre de messages : 8754
Age : 40
Ville : St-Charles-de-Drummond
Véhicule : Outlander LS 2008
Date d'inscription : 10/03/2005

http://Tryskel.monchar.com

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par nodiaque Mer 5 Déc 2012 - 22:33

Daluv a écrit:la configuration global du vehicle ( incluant TPMS ) ne sont PAS dans l'ECM/ECU mais bien dans l'ETACS. En plus, aucun besoin de reflasher. Il s'agit d'une commande envoye sur le bus CAN addresse directement a l'ETACS. L'ECU/ECM n'y voit que dalle.

Donc meme si mitsubishi canada demande une copie de ton ROM, 0 chance qu'il voit de quoi.

Mart

nodiaque a écrit:
nodiaque a écrit:Oui et non.

Il n'est pas illégal de désactiver les DRL, il est illégal de ne pas avoir de lumière sur le devant d'ouverte en tout temps. Si vous désactivez les DRL pour les remplacer par autre chose (les fogs, une ligne de del, etc.), vous restez légal.

wo shit, j'ai tellement fait un cross topic en parlant des DRL moi là....


Non il n'y a aucune loi au Quebec et même canada qui indique que c'est illégal de désactiver les TPMS. Par contre, ce l'est aux USA.

Ensuite, le fabricant pourrait refuser ta garantie pour avoir désactiver les TPMS dans le cpu, puisque cela veut dire que tu as trafiquer ce dernier.

Semblerait que c'est voyable d'une manière X puisque plusieurs personnes aux states ce sont faite pogner et ont perdu leur garantie.

Mais ça reste que sérieux, désactiver les tpms quand tes roue viennent de base avec et pour juste pas avoir un ptit warning et une petite lumière une partie de l'année, je trouve ça stupide. Mais bon, my 2 cent
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Lapof Mer 5 Déc 2012 - 23:36

moi le sapin de noel dans le dash la moitié de l'année ca m'énervais... En plus, le warning permanent te cache, de d'autre VRAI warning potentiel.

Et payer le dealer sans cesse a chaque changement de roue pour un cossin completement inutile ca me rentrait pas dans la tête non plus. (meme un cobalt vient de base avec au moins l'indication de pression, pas juste un warning...)

A mon avis, ceux qui ont perdu leur garantie pour ca, c'etait uniquement un pretexte, le dealer aurait trouvé autre chose sinon... Rendu la, tout va faire invalidé la garantie...

Bienvenu dans le monde des modifs, si t pas prets a perdre ta garantie, touche pas pantoute a ton char !
Lapof
Lapof
Nouveau

Nombre de messages : 61
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : 08 Evo X GSR RR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par nodiaque Mer 5 Déc 2012 - 23:43

tu oublis qu'aux states c'est illégal d'enlever cela alors enlever la garantie à cause que tu as enlever ça, comme tu tombe illégal, quand à moi c'est OK.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par GTS_2k9 Mer 5 Déc 2012 - 23:56

Lapof a écrit:moi le sapin de noel dans le dash la moitié de l'année ca m'énervais... En plus, le warning permanent te cache, de d'autre VRAI warning potentiel.


Du tout, car c'est un autre cell totalement diférente pour un check engine ou autre... cette lumière es un avertisement seulement pour la pression des pneus.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Lapof Jeu 6 Déc 2012 - 7:08

GTS_2k9 a écrit:

Du tout, car c'est un autre cell totalement diférente pour un check engine ou autre... cette lumière es un avertisement seulement pour la pression des pneus.

Oui ya une lumiere indépendante avec le signe de pneu mou, mais je parle du triangle avec point d'exclamation dans l'affichage principale. Et oui ca va flasher quand tu va avoir un autre trouble, mais quand ca flash tout les fois que tu pars ton char ben a moment donner, tu la check pu ben ben.
Lapof
Lapof
Nouveau

Nombre de messages : 61
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : 08 Evo X GSR RR
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Daluv Jeu 6 Déc 2012 - 7:21

nodiaque a écrit:
Semblerait que c'est voyable d'une manière X puisque plusieurs personnes aux states ce sont faite pogner et ont perdu leur garantie.

Mais ça reste que sérieux, désactiver les tpms quand tes roue viennent de base avec et pour juste pas avoir un ptit warning et une petite lumière une partie de l'année, je trouve ça stupide. Mais bon, my 2 cent

Il semblerait aussi que tu commences a etre pas mal irritant. Va falloir tu arretes de spreader de la FAUSSE information ou tu clarifie ta pense. Il est VRAI que des modifications d'ECU sont detectables et ont entraine la perte de garantie. Cependant, dans le cas des TPMS c'est different:

1.- il s'agit de l'ETACS, un module separe. J'ai demander au tech de mitsubishi si il avait acces pour configurer et il m'a confirme que non. En principe, l'ETACS doit etre envoye a mitsubishi canada pour etre enqueter avec des outils de developpement/factory.

2.- Le disable des TPMS est relativement recent et je doute que mitsubishi ait developper un procedure a ce jour vu l'incidence du systeme sur le bon fonctionnement du vehicule.

jamais j'offrirais un service qui serait illegal ou qui diminuerait la securite.

svp, va polluer ailleurs.

Merci

Mart

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par GTS_2k9 Jeu 6 Déc 2012 - 8:09

Daluv ya surement moyen de faire attention à ta manière d'écrire ici.

On as toujours proné ici le respect entre membre. Svp essais de faire attention à sa.

Chaque membre à le droit de donner son avis.

Merci
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par nodiaque Jeu 6 Déc 2012 - 8:57

J'ai clairement spécifier qu'on parlais des TPMS aux USA et qu'au USA, cela avait voider leur garantie.

Il y a aucun fausse information. Cela fait 10 ans que tu disable des TPMS sur des lancer? Va faire un tour sur les forums des US et beaucoup en parle que la garantie a été annulé suite à un problème après une désactivation du système de TPMS.

Il ne faut pas oublié une chose, il y a une très grande différence entre désactiver le TPMS et ne pas utiliser de roue qui a de TPMS.

De plus, si tu veux je te sortes tous les articles du web pour me backer ma le faire, il est même indiqué que plusieurs personnes, suite à la désactivation des TPMS, et qui ont pogné des accidents, n'ont pas eu de retour de leurs assurances puisque ceux-ci indique qu'ils ont désactiver un système de sécurité qui rend le véhicule moins sécuritaire sur les routes et pourrait être une partie de la cause de l'accident. Le web en regorge de ce genre de chose et le gouvernement du Canada est présentement en train de revoir ça législation sur le fait que le système devra être obligatoire sur tout les véhicule comme au state.

Et, ton service, oui il n'est pas illégal au Canada, mais est-ce qu'il diminue la sécurité? Le fait de désactiver un système fait pour la sécurité du véhicule, que tu te serve ou non de ce système, diminue la sécurité. Qui te dit que le gars à qui le charge va être vendu après voudra pas l'avoir ce système là?
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Daluv Jeu 6 Déc 2012 - 10:16

En passant mon service s'addresse au mitsubishi/Evolution X. Je n'ai rien trouve sur evolutionm qui traitait de perte de garantie du au TPMS disable (et encore moins concernant le canada/quebec). Maintenant, bien evidemment, je ne connais pas la situation pour les autres modeles/marques et il se peut fort bien que d'autres constructeurs aillent d'autres strategies pour disabler les TPMS qui soient facilement detectable. Si tu veux parler des TPMS avec les autres modeles/marques, libre a toi de partir ton propre thread.

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/vehiculessecuritaires-1191.htm

quand meme drole que transport CANADA emette les commentaires suivants:

"Les systèmes de surveillance de la pression des pneus ne remplacent pas les mesures d’entretien recommandées dans le manuel du propriétaire. "
"Vous devez continuer à mesurer la pression de vos pneus sur une base mensuelle. "

et en passant disabler le stability control manuellement ( avec le piton ) est pas mal plus suicidaire que de roule sans TPMS....

finalement, c reversible a 100% sans laisser de trace pour ton information.

Mart


nodiaque a écrit:J'ai clairement spécifier qu'on parlais des TPMS aux USA et qu'au USA, cela avait voider leur garantie.

Il y a aucun fausse information. Cela fait 10 ans que tu disable des TPMS sur des lancer? Va faire un tour sur les forums des US et beaucoup en parle que la garantie a été annulé suite à un problème après une désactivation du système de TPMS.

Il ne faut pas oublié une chose, il y a une très grande différence entre désactiver le TPMS et ne pas utiliser de roue qui a de TPMS.

De plus, si tu veux je te sortes tous les articles du web pour me backer ma le faire, il est même indiqué que plusieurs personnes, suite à la désactivation des TPMS, et qui ont pogné des accidents, n'ont pas eu de retour de leurs assurances puisque ceux-ci indique qu'ils ont désactiver un système de sécurité qui rend le véhicule moins sécuritaire sur les routes et pourrait être une partie de la cause de l'accident. Le web en regorge de ce genre de chose et le gouvernement du Canada est présentement en train de revoir ça législation sur le fait que le système devra être obligatoire sur tout les véhicule comme au state.

Et, ton service, oui il n'est pas illégal au Canada, mais est-ce qu'il diminue la sécurité? Le fait de désactiver un système fait pour la sécurité du véhicule, que tu te serve ou non de ce système, diminue la sécurité. Qui te dit que le gars à qui le charge va être vendu après voudra pas l'avoir ce système là?

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty légalité de désactiver les TPMS

Message par nodiaque Jeu 6 Déc 2012 - 12:33

Ce que je parle c'est belle et bien des lancer aux states qui désactive exactement de la manière que tu fais depuis 2009 environ.

Ton petit liens sur les lois, je vais t'en relancer une pour te montrer comment c'est sortir des infos qui veulent rien dire:

Dans le guide de la sécurité routière, dans les cours de conduites, dans le manuel de tous les véhicules, il est indiqué qu'avant d'ouvrir la portière de ton véhicule, tu te dois de faire le tour de ton véhicule pour vérifier tout dommage physique, ensuite tu dois vérifier chaque système 1 à 1 qu'il fonctionne (lumière, climatisation, chauffage, etc...) et seulement après avoir faite la check list tu te dois de démarrer. Si un problème existe dans la liste, tu te dois d'aller le faire réparer ASAP.

Combien de personne ont des lumières brûler et ne le save pas? Fais-tu ce checkup chaque fois que tu prends ton véhicule?

Aucun système, aucun, ne remplacera jamais la vigilence d'un conducteur, que ce soit pour la tenu de la route, l'entretien, la prévention, etc... Ce n'est pas parce qu'il indique que malgré le système de TPMS tu dois quand même vérifier ta pression des pneus que ce n'est pas un système de sécurité. Tu n'as jamais eu de flat en roulant et que pourtant, ta pression était bonne 30 minutes avant? J'ai eu des slow leak sur certain pneu dans mon autre char et c'était seulement après 30 minutes d'autoroute, un coup les pneus chauffer, que cela commençait. Avoir eu des TPMS, j'aurais spotter le problème pas mal plus vite parce que pendant que je roule j'aurais eu le warning, c'est à ça qui sert le TPMS. De même que si tu roule sur un clou et qu'il ce dégonfle 5 minutes plus tard, tu l'avais vérifier la pression mais le TPMS va te permettre de le savoir avant qui soit rendu trop tard et que tu perdes le contrôle de la voiture ou l'endommage d'avantage.

Fake ce que transport CANADA indique, pour te citer, n'a aucun rapport avec le coeur même du pourquoi un TPMS est présent.

Continue à t'ostiner tant que tu veux, j'arrête pas d'indiquer que pour l'instant c'est juste au state que cela arrive les pertes de garantie ou non paiement d'Assurance en cas d'accident et c'Est très logique. Si tu désactive tes TPMS et que tu pogne un flat en roulant qui te fait prendre le champs que les TPMS t'aurais aviser et prévenu, ben c'est normal qui paye pas. Same shit pour la garantie, si tu as rouler un boute sans savoir que ton pneu était trop mou pis que ça fucker de quoi dans la direction, ben crache le cash mon coco, t'aurais pas eu le trouble si t'aurais laisser le warning à ON. C'est une simple logique.

Ah tu vas me sortir que si ta pas de TPMS tu aurais les même problème, et c'est là que vient toute la nuance (au state aussi) entre disabler et en état de non lecture.

Ah, et d'ailleurs, le gouvernement ainsi que transport canada débate présentement de la question de rendre les TPMS obligatoire sur tout les nouveaux véhicule, comme au state, ce qui rendrerait la désactivation illégale.

Oh, et lorsque tu fais une modification illégal sur un véhicule, le fabricant ainsi que toute assurance ont tous les droits de dire "pus de garantie/pas d'assurance". Alors oui, au state, comme c'est illégal, les garanties peuvent très bien être voider pour cela, c'est ça des lois.
nodiaque
nodiaque
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4644
Age : 40
Ville : laval
Véhicule : lancer SE 2009
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par talon666 Ven 7 Déc 2012 - 11:27

ca restait pertinent de garder ces informations la mais gardez ca un minimum civilisé Wink
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

légalité de désactiver les TPMS Empty Re: légalité de désactiver les TPMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum