Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Transmission TC-SST, brisée

+6
INewton
tony
kasander
ralliart26
CL8i
JFR
10 participants

Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Transmission TC-SST, brisée

Message par JFR Ven 28 Sep 2012 - 10:49

Petite histoire.

J'ai achteté une EVO X MR 2009 en décembre 2011 chez Repentigny Mitsubishi. Elle avait 13 000km, garantie jusqu'en juin 2015.

3 mois plus tard, mars 2012, rendu à pres de 18 000km, je remarque que le gasket de transmission "transpire". Repentigny me remplace le gasket et par le fait même l'huile.

Dès que je reprend mon auto, je remarque tout de suite que les changements de rapports sont plus lent tant en mode manuel ou auto. Je m dis, bon, c'est moi qui rêve...

Quelques jours plus tard, je remarque des bruits et des coups dans la transmission, genre de clunk de metal, en downshiftant, à partir de la 4e vitesse. Même chose en upshiftant. Je prend donc un RV avec Repentigny en avril.

Le mécano essai l'auto. Il remarque le problème mais en n'a jamais entendu parlé avant. Il me dit qu'il contacte la techline et qu'ils vont me rappeller.

3 semaines plus tard sans nouvelles d'eux. Ca adonne bien, je dois y retourner pour un trouble de tpms. Nous sommes en mai. Je lui demande ce qui se passe. Il me dit qu'il n'a rien de plus à me dire mais qu'il posera la question sur le prochain forum.

Juin. Toujours rien. Je vais les voir pour un changement d'huile moteur et j'en reparle en même temps. Il me dit que c'est normal. Je lui dit que non, car quel hasard, ces bruits et coups ont commencés au moment du changement de gasket et huile. Je lui ai dit c'est pas le temps de niaiser avec cette transmission à 18 000$. Je lui demande si il avait mit la bonne huile, ou la bonne quantité. Il me confirme que oui. Je lui demande de pousser plus loin avec la techline et Mitsubishi Canada et de me rappeller.

Juillet-Août. Je suis en vacance, je continue de rouler l'auto mais le le bruit et les coups sont de pire en pire. Voyant que Repentigny sont pas à leur affaire et qu'il se crisse de moi. J'appelle Terrebonne.

Septembre, je suis rendu à 25 000km. André fait un road test. Il remarque tout suite quelque chose d'anormal. Il appel la techline, et ils lui disent de commencer à faire une certaine procédure. Donc, regarde si tout les updates sont fait. Ils sont fait. Flush de l'huile dans un contenant à mesurer afin de vérifier la quantité. Big mistake, il manque plus d'un demi-litre. Mitsubishi Canada demande de faire la mise a niveau de l'huile. Je repart avec l'auto et une facture de 376$. Terrebonne me dit de demander un remboursement auprès de Repentigny. Dans ma tête, je sais très bien qu'il vont m'envoyer promener et c'est ce qui est arrivé. Je vous épargne la discussion que j'ai eu avec eux. J'aurais arraché la tête du directeur du service pour lui chier dans le corp. Bref... Après que l'auto soit bien réchauffée, je voit que rien est rêglé.

On prend un autre rendez-vous avec Terrebonne. Essai de mon auto avec Max Losier, on essai une autre MR. Il remarque tout suite qu'il y a quelque chose de louche. Max a monter un dossier pour approuver le remplacement de ma transmission. Une semaine plus tard, j'ai un appel pour me dire qu'elle sera changée sur garantie ! Depuis mercredi j'ai une nouvelle transmission et je retrouve le feeling de quand je l'ai acheté.

Pour ce qui est de repentigny mitsubishi, je voud déconseille fortement de leur confier votre auto. Voyez ce que cela a donné. En plus de m'envoyer promener en acceptant pas de rembourser ma facture à cause de leur erreur, ils ne veulent même pas avour leurs torts.

Pour finir, un gros merci à Daniel au service, à Maxime Losier et André pour son travail. Sans eux, ca finissait en cour. Comme vous pouvez voir dans ma signature, c'est mon premier et seul mitsubishi. Ma relation avec cette marque était pas bien démarrée. Aujourd'hui, j'apprécie un peu plus cette auto.

Un gros merci à ce forum pour toute les bonnes informations qu'on y retrouve. C'est grâce à de grands connaisseurs que je pourrai prendre de meilleur décisions la prochaine fois.

Surprised
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par CL8i Ven 28 Sep 2012 - 11:17

Le début s'annoncait pas très plaisant mais à voir la fin de ton message on comprenf rapidement qu'il peut y avoir une ÉNORME différence d'un garage à un autre.

Félicitation pour ta nouvelle transmission sous garantie !
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par JFR Ven 28 Sep 2012 - 11:41

J'oubliais, quand j'ai été chercher l'auto, André venait de recevoir un document de Mitsibishi Canada. Ils seront autorisé a ouvrir les SST. André se retrouve avec une lecture de chevet de plus de 450 pages. lol
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par ralliart26 Ven 28 Sep 2012 - 11:45

Bien content que sa sois bien fini pour toi.Un autre gros thumb up a la famille losier et leur équipe de passionnés.Tres bonne nouvelle que mitsubishi canada leur permette d'ouvrir les sst.
ralliart26
ralliart26
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1127
Age : 43
Ville : la ou ya des chevres
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par CL8i Ven 28 Sep 2012 - 11:49

JFR a écrit:J'oubliais, quand j'ai été chercher l'auto, André venait de recevoir un document de Mitsibishi Canada. Ils seront autorisé a ouvrir les SST. André se retrouve avec une lecture de chevet de plus de 450 pages. lol
Moi de mon coté, chez Action Mitsubishi, Robert me parlait qu'ils ont maintenant des nouvelles procédures concernant les TC-SST.
Il me parlait de re-programation qui pouvait régler des troubles mineurs avant de causer des bris.
Je ne sais pas ce qu'il en est mais si Mitsubishi Canada fait ses efforts, c'est très plaisant.
CL8i
CL8i
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 785
Age : 41
Ville : Montreal
Véhicule : Focus ST 2014
Date d'inscription : 15/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par kasander Ven 28 Sep 2012 - 12:12

Content de lire que encore une fois ce groupement de concessionnaire arrive a faire une difference!

On vois que la marque est pas mauvaise, ses souvent le comportement des dealers qui y donne une mauvaise image et un degout.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 11:04

+1 pour Terrebonne, je suis aller une fois afin de valider leur services et ils ont trouver un bobo sur mon auto avant de quitter en vacance. Alors que les autres avait rien trouvé. André fait mauditement bien sont travail.

Quand vous douter d'un dealer ou d'un son bizarre, faite le détour et aller a Terrebonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par tony Sam 29 Sep 2012 - 13:42

terrebonnne ruleeeezzzz againnnnnnnnnnnnnnn encore une fois, il sauve la tete d une Mitsu... a voir le comportement des autres dealers, les seuls qui fond l affaire vraiment reste TERREBONNE!!!!

Un gros Thups-UP a toute l equipe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tony
tony
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1503
Age : 42
Ville : montreal
Véhicule : Evo 10 Mr Premium
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par INewton Dim 30 Sep 2012 - 9:23

Tellement de stress c'te transmission la...

Je dirait que c'est 85% de la raison que j'ai voulu me débarasser de ma RA. Tu sens que si t'as un trouble tu vas te faire niaiser à l'éternité et que tu vas devoir te battre jusqu'à l'infini pour avoir du service. Pas pire quand le char a 18000 km, mais rendu à 82,000Km le même délais que tu as eu et paf, tu sort de ta garantie, et ouf... je veux meme pas imaginer la guerre.

Je m'ennuie de ma RA, mais pas de ses niaiseries la (et les bills de gaz.... ouf ! Smile )
Ma prius a 5200 Km, et ca m'a couter 395$ de gas a date...

Tk content pour toi que tu ne sois pas devenu une autre victime de mauvais service d'un concessionaire.
INewton
INewton
Langue pendue

Nombre de messages : 292
Age : 47
Ville : Delson
Véhicule : Polaris Slingshot 2015 Turbo \ Chevy Volt 2016
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par JFR Dim 30 Sep 2012 - 12:19

Je me stress pas avec la transmission. Le bris a été causé par Repentigny. Et en plus, ils pourront ouvrir les transmission maintenant.

Même si un bris arrive au moment où tu es prêt de la fin de ta garantie, l'important c'est que le work soit ouvert. La réparation va être faite même si tu as buster le millage ou la fin.
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par Hotred Lun 1 Oct 2012 - 21:38

Mitsubishi repentigny?


AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Aller jamais la, c'est la aussi que j'ai acheter mon RA et si sa aurais pas été de mes 2 bons contact a qui j'ai fait confiance jamais j'aurais été acheté la-bas. Des histoires sur eux je peux t'en conté en cibole.

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par Capitaine Evo Mar 2 Oct 2012 - 19:14

JFR a écrit:J'oubliais, quand j'ai été chercher l'auto, André venait de recevoir un document de Mitsibishi Canada. Ils seront autorisé a ouvrir les SST. André se retrouve avec une lecture de chevet de plus de 450 pages. lol

C'est une bonne nouvelle. Pour le moment je suis le seul autorisé à toucher à ma TC-SST Smile . Y'a l'histoire de l'autre qui c'est fait dire par un dealer que le filtre de la TC-SST pouvait pas être changer pcq interne à la transmission...C'est dur de faire confiance après ça
Capitaine Evo
Capitaine Evo
Nouveau

Nombre de messages : 48
Age : 57
Ville : Vaudreuil-Dorion
Véhicule : Mitsubishi Evolution MR 2011
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par SMR Mar 2 Oct 2012 - 19:27

Ben content que ça ai bien fini pour toi, maxime est un cousin de loin a moi et c'est avec lui et son frère que j'ai acheté mon lancer. Content de savoir qu'il fait tjr aussi bien sa job Razz
SMR
SMR
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1169
Age : 32
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par beldy2009 Jeu 4 Oct 2012 - 15:12

Terrebonne Mitsubishi = Comment avoir de la classe et du respect pour un Client et la machine qu'il ou elle Conduit..
beldy2009
beldy2009
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 494
Age : 36
Ville : Shannon,Qc.
Véhicule : Lancer Evo GSR 2014
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission TC-SST, brisée Empty Re: Transmission TC-SST, brisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum