Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

S-SPORT pour ralliart !!!

+9
Alexdsmtsi
lepape17
KingJacKQc
upforspeed
kasander
Hotred
PRoVyDer
Daluv
DC
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty S-SPORT pour ralliart !!!

Message par DC Mar 7 Aoû 2012 - 20:31

http://www.clubralliart.com/showthread.php?t=3034

http://forums.evolutionm.net/09-ralliart-engine-turbo-drivetrain/619072-ra-s-s-sport-launch-done.html


DC
DC
Grande gueule

Nombre de messages : 915
Age : 40
Ville : Trois-Rivieres
Véhicule : STi sport 2015
Date d'inscription : 16/07/2011

https://www.facebook.com/DcPhotoEffect

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Daluv Mar 7 Aoû 2012 - 20:37

ca fait un petit bout.. pas sur les dealers canayens sont au courant Smile

Daluv
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 50
Ville : HELL
Véhicule : Foot
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par PRoVyDer Mar 7 Aoû 2012 - 20:41

Kasander, tu peux nous faire ca bientôt ? Wink
PRoVyDer
PRoVyDer
Langue pendue

Nombre de messages : 294
Age : 42
Ville : Lavaltrie
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Hotred Mar 7 Aoû 2012 - 22:40

Si vous lisez un peu sa prend un MUT au lieu du TCU, l'update a juste été fait en Europe. Des gars des US on essayer sur des Medic de faire l'update mais sa marche pas pour l'instant.

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par kasander Mer 8 Aoû 2012 - 12:19

Meme sans lire, logiquement ca prend sois un nouveau TCU d'une MR ou un update du TCU dicrement via le MEDIC.

Ses la seul boite le MEDIC qui peut parler au TCU donc non je ne pourrait pas faire ca.
Je touche a l'ECU de l'auto et non pas a l'ECU de la transmission (appeller TCU).
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par upforspeed Mer 8 Aoû 2012 - 12:35

si ça existait Kasander l'aurait hahahahaahha
upforspeed
upforspeed
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 106
Age : 47
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par kasander Mer 8 Aoû 2012 - 12:38

upforspeed a écrit:si ça existait Kasander l'aurait hahahahaahha

Ouais et je vais pas acheter un MUT III juste pour ca a 10 000$ :p
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par KingJacKQc Mer 8 Aoû 2012 - 14:27

ben si tu achete le cossin a 10000 pis tu vend la programmation des transmission des RA avec super sports pour 500$ dans 20 swap ton cossin est payé pis 500 c raisonnable je trouve, tous ceux qui tune le ferais chu sur
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 37
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Hotred Mer 8 Aoû 2012 - 19:14

Tu comprend pas, pour débloquer le S-sport et le launch control sa prend le cossin a 10 000$ dans ton char en permanence.

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par KingJacKQc Mer 8 Aoû 2012 - 20:05

ha ok désolé lol malaise
KingJacKQc
KingJacKQc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 604
Age : 37
Ville : La Ville Du Bonheur
Véhicule : 1st Bagged Ev0 X MR 2010
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par kasander Mer 8 Aoû 2012 - 20:07

Non ca le prend pas en permanence, ses juste un flash a faire sur le TCU mais ca reste que ses 10 000$ pareille.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par lepape17 Mer 8 Aoû 2012 - 20:35

On appelle sa un investissement
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par kasander Mer 8 Aoû 2012 - 21:12

lepape17 a écrit:On appelle sa un investissement

En effet quand ta des vrai preuve que ca marche et la ben ca marche juste pas Wink
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Hotred Mer 8 Aoû 2012 - 22:22

Sa prend vraiment l'ordinateur de transmission d'EVO MUT, les gars aux states on essayer de flasher un TCU avec le medic en essayant de lui faire croire que c'était un EVO et sans succès. Pour l'instant sa prend vraiment un MUT pour avoir accès au S-Sport et Launch control. Sa adonne qu'en Europe les Ralliart viennent avec un update MUT pour une raison X, donc cet modif est seulement disponible en Europe pour l'instant.

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par kasander Mer 8 Aoû 2012 - 22:40

Hotred a écrit:Sa prend vraiment l'ordinateur de transmission d'EVO MUT, les gars aux states on essayer de flasher un TCU avec le medic en essayant de lui faire croire que c'était un EVO et sans succès. Pour l'instant sa prend vraiment un MUT pour avoir accès au S-Sport et Launch control. Sa adonne qu'en Europe les Ralliart viennent avec un update MUT pour une raison X, donc cet modif est seulement disponible en Europe pour l'instant.

Non ca ses n'importe quoi vraiment la faut pas tout lire ce qui dise et tout rassembler ca dans un pain de meme. Je vais vous eduqer un petit peu car je crois ca devien necessaire.
Premierement MUT ses le protocole de communication developper par mitsubishi pour jaser avec l'auto a leur maniere, chaque fabricant a son propre protocole du genre, chez Mitsubishi ca s'appel MUT.

L'outil utiliser pour parler avec l'auto en utilisant ce protocole s'appel le MUT III, ses cette outil qui ce vend tres chere. Ses une unitee en sois qui peut faire pas mal toute.
A cette outil la (le MUT III) tu peut y ratacher un laptop avec le MEDIC dessus qui permet d'aller un peu plus loin.

Le MUT III jase avec toute les different ECU de l'auto sois l'ECU principal que je reflash moi aussi ainsi que ceux auquel on a pas acces encore vraiment le ACD, AWC et le TCU. La communication a lieu en protocole MUT.
Une des tables dans l'ECU principal est d'ailleur la "MUT Table" qui contien tout les adresse a utiliser lors de diagnostique comme exemple quel adresse est utiliser pour voir le boost sur une GSR 2008. L'adresse change d'une version a l'autre parfois ou d'une annee a l'autre mais cette adresse est toujours a la position A2 dans la table. Donc l'outil ses ou aller. (A2 ses fictif je me souvien pas parcoeur ses ou lol!)

Les version d'auto US, Europe, Australie et Japon on des version de fichier dans l'ECU principal qui different d'une region a l'autre et qui ainsi distingue l'origine de la voiture.
Lorsque le tech ouvre son MUT III pour ce connecter a l'auto si des updates son disponible il va avoir le choix de les appliquer automatiquement.

L'update n'est juste pas disponible pour les vehicule d'origine US comme nous ses tout, nos autos son identique au niveau ECU, TCU, ACD, AWC etc......la seul chose qui differe ses le fichier qu'on trouve a l'interieur. Toute nos auto jase en MUT ses la base de mitusibhi peut importe la region de la voiture ses universel.

Aussitot qu'un tech aura l'update sur son MUT III ou via le MEDIC nous pourrons l'avoir sur nos autos sans equipement, gadget ou autre truc special.
En esperant le tout un peu plus claire pour monsieur madame tout le monde!

La confusion sur evom est parfois asser etonnante!
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Alexdsmtsi Mer 8 Aoû 2012 - 23:49

kasander a écrit:
Hotred a écrit:Sa prend vraiment l'ordinateur de transmission d'EVO MUT, les gars aux states on essayer de flasher un TCU avec le medic en essayant de lui faire croire que c'était un EVO et sans succès. Pour l'instant sa prend vraiment un MUT pour avoir accès au S-Sport et Launch control. Sa adonne qu'en Europe les Ralliart viennent avec un update MUT pour une raison X, donc cet modif est seulement disponible en Europe pour l'instant.

Non ca ses n'importe quoi vraiment la faut pas tout lire ce qui dise et tout rassembler ca dans un pain de meme. Je vais vous eduqer un petit peu car je crois ca devien necessaire.
Premierement MUT ses le protocole de communication developper par mitsubishi pour jaser avec l'auto a leur maniere, chaque fabricant a son propre protocole du genre, chez Mitsubishi ca s'appel MUT.

L'outil utiliser pour parler avec l'auto en utilisant ce protocole s'appel le MUT III, ses cette outil qui ce vend tres chere. Ses une unitee en sois qui peut faire pas mal toute.
A cette outil la (le MUT III) tu peut y ratacher un laptop avec le MEDIC dessus qui permet d'aller un peu plus loin.

Le MUT III jase avec toute les different ECU de l'auto sois l'ECU principal que je reflash moi aussi ainsi que ceux auquel on a pas acces encore vraiment le ACD, AWC et le TCU. La communication a lieu en protocole MUT.
Une des tables dans l'ECU principal est d'ailleur la "MUT Table" qui contien tout les adresse a utiliser lors de diagnostique comme exemple quel adresse est utiliser pour voir le boost sur une GSR 2008. L'adresse change d'une version a l'autre parfois ou d'une annee a l'autre mais cette adresse est toujours a la position A2 dans la table. Donc l'outil ses ou aller. (A2 ses fictif je me souvien pas parcoeur ses ou lol!)

Les version d'auto US, Europe, Australie et Japon on des version de fichier dans l'ECU principal qui different d'une region a l'autre et qui ainsi distingue l'origine de la voiture.
Lorsque le tech ouvre son MUT III pour ce connecter a l'auto si des updates son disponible il va avoir le choix de les appliquer automatiquement.

L'update n'est juste pas disponible pour les vehicule d'origine US comme nous ses tout, nos autos son identique au niveau ECU, TCU, ACD, AWC etc......la seul chose qui differe ses le fichier qu'on trouve a l'interieur. Toute nos auto jase en MUT ses la base de mitusibhi peut importe la region de la voiture ses universel.

Aussitot qu'un tech aura l'update sur son MUT III ou via le MEDIC nous pourrons l'avoir sur nos autos sans equipement, gadget ou autre truc special.
En esperant le tout un peu plus claire pour monsieur madame tout le monde!

La confusion sur evom est parfois asser etonnante!

MERCI !
Alexdsmtsi
Alexdsmtsi
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 120
Age : 40
Véhicule : 08 evo gsr
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par upforspeed Jeu 9 Aoû 2012 - 7:49

Lers gars les gars, un mode sport c'est ben en masse, de toute façon qui conduit automatique ici, on conduit tous manuel au volant Smile alors à part pour le départ ca donne pas grand chose. à l'ASE il y a 3 semaines il y avait un gars avec une MR, il roulait bien, mais j'étais plus vite que lui, et même sur track les gars utilisent souvent juste le mode sport même avec les MR.
upforspeed
upforspeed
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 106
Age : 47
Ville : Terrebonne
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 28/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Hotred Jeu 9 Aoû 2012 - 18:07

Sa clarifie pas mal les choses alors! Y'a encore de l'espoir !

Hotred
Nouveau

Nombre de messages : 86
Age : 34
Ville : Repentigny Height
Véhicule : Ralliart 09
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par DJEllipse Ven 10 Aoû 2012 - 0:18

kasander a écrit:Non ca le prend pas en permanence, ses juste un flash a faire sur le TCU mais ca reste que ses 10 000$ pareille.


Nope, ont dit 850$ avec le shipping =)


http://www.aliexpress.com/product-gs/609292735-2012-Mut-3-Mut-iii-scanner-Mitsubishi-MUT-3-for-cars-and-trucks-with-Coding-Function-wholesalers.html

Te manque juste un laptop...mais j'pense que t'en a déja un !! =)

PS : Hey Kass, si J'te fait sauver 9200$ pour un MUT III, J'ai droit a une tune for free ?? XD
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par djsh4k Ven 10 Aoû 2012 - 15:24

upforspeed a écrit:Lers gars les gars, un mode sport c'est ben en masse, de toute façon qui conduit automatique ici, on conduit tous manuel au volant Smile alors à part pour le départ ca donne pas grand chose. à l'ASE il y a 3 semaines il y avait un gars avec une MR, il roulait bien, mais j'étais plus vite que lui, et même sur track les gars utilisent souvent juste le mode sport même avec les MR.

meme en manuel le mode sport ou super sport chanche qqchose

perso je suis toujour (ou presque) en sport/manuel.. c quick et efficace.


djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Marca Dim 12 Aoû 2012 - 9:51

Pas sur que Kassander puisse faire grand chose avec ça sans avoir accès au logiciel qui lui coute 10000$ Wink

Marca
Langue pendue

Nombre de messages : 353
Age : 48
Ville : On verra ou ça me mène
Véhicule : Outlander ES Premium 2012
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par kasander Dim 12 Aoû 2012 - 10:20

Marca a écrit:Pas sur que Kassander puisse faire grand chose avec ça sans avoir accès au logiciel qui lui coute 10000$ Wink

En effet je faisait reference au kit "complet" que j'ai vue en parlant de 10 000$ qui incluait tout, l'unitee en sois ses rien et sans les updates ses rien non plus Mr. Green
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par DJEllipse Dim 12 Aoû 2012 - 12:57

kasander a écrit:
Marca a écrit:Pas sur que Kassander puisse faire grand chose avec ça sans avoir accès au logiciel qui lui coute 10000$ Wink

En effet je faisait reference au kit "complet" que j'ai vue en parlant de 10 000$ qui incluait tout, l'unitee en sois ses rien et sans les updates ses rien non plus Mr. Green



Software is updated to 2012 year for both car and truck


apprenez à lire
DJEllipse
DJEllipse
T'as de l'expérience en maudit !

Nombre de messages : 2572
Age : 36
Ville : Beauport, Quebec
Véhicule : VW Golf Trendline 2015
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par kasander Dim 12 Aoû 2012 - 13:21

Le logiciel dans l'outil est peut-etre up to date mais ca te donne pas le reste qui va acoter.....En sois l'outil ses rien meme si est la plus up to date possible.

L'update est pas sortie au US donc ses impossible que le patch sois deja dedans et quand y va sortir ben ta aucune facon de le mettre.....ses juste une partie du kit ce que t'a trouver.
Quand tu porte attention a la 2ieme photo, ses clair ca vient avec un CD mais ses un CD graver........ca vaut ce que ca vaut Smile
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Jason@DSG Lun 13 Aoû 2012 - 12:14

upforspeed a écrit:Lers gars les gars, un mode sport c'est ben en masse, de toute façon qui conduit automatique ici, on conduit tous manuel au volant Smile alors à part pour le départ ca donne pas grand chose. à l'ASE il y a 3 semaines il y avait un gars avec une MR, il roulait bien, mais j'étais plus vite que lui, et même sur track les gars utilisent souvent juste le mode sport même avec les MR.

En fait, le mode Super Sport donne la possibilité de augmenter la pression dans les linges SST pour éviter 'clutch slip'. Ce n'est pas juste pour la conduite, c'est bien pour ouvrir les possibilités de tuning pour les Ralliarts. Le moins de 'slip', le moins le SST ferme l'entrée de power/torque. Alors, le mode super sport c'est pas mal important à débarrer pour les Ralliarts.

Malheureusement, le flash n'est pas possible encore pour les véhicules USDM/CAN. Sad
Jason@DSG
Jason@DSG
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

S-SPORT pour ralliart !!! Empty Re: S-SPORT pour ralliart !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum