Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Information importante sur l'achat d'un véhicule usager

2 participants

Aller en bas

Information importante sur l'achat d'un véhicule usager Empty Information importante sur l'achat d'un véhicule usager

Message par NeoZophar Mer 11 Juil 2012 - 22:35

Voici de l'information qui va vous aider dans votre processus de l'achat d'un véhicule usager.

Cela va vous aider à éviter des mauvaises surprises et aussi de faire un mauvais achat que vous pourriez regretter plus tard.

Ma Source:
http://tva.canoe.ca/emissions/je/conseilsalerte/46866.html


Conseil JE : comment vérifier l’historique de votre auto d’occasion


Avant d’acheter une voiture d’occasion, vous devez faire vos devoirs. Voici quelques vérifications que vous devriez effectuer.

• Vérifiez d’abord sur le site web du Centre d’information de la police canadienne si la voiture que vous convoitez est rapportée volée. C’est gratuit.

• Consultez ensuite le RDPRM, le Registre des droits personnels et réels mobiliers. Pour 3$, avec le numéro de série de la voiture, vous pourrez savoir si elle est libre de toutes créances.

• Vous pouvez aussi demander le dossier du véhicule à la Société de l’assurance automobile du Québec, pour connaître son historique. Pour 10$, vous saurez si l’auto a été reconstruite ou accidentée, combien de propriétaires elle a eu et si elle a servi à des fins commerciales ou personnelles.

• Sur les sites web de CarProof et de Carfax, vous pouvez aussi vérifier l’historique de la voiture, c'est-à-dire notamment savoir si elle a été impliquée dans un accident, mais surtout connaître l’historique de l'odomètre. Et ce, que l'auto provienne d'une autre province canadienne ou des États-Unis.

• Sur le site de Transports Canada, vous trouverez la liste des rappels associés à l’auto que vous voulez acheter.

Et finalement, si vous avez toujours des doutes, sachez que le Bureau d’assurance du Canada offre un service d’enquête sur les voitures d’occasions. Moyennant 400$, il vérifiera les pièces du véhicule pour s’assurer qu’il ne s’agit pas de pièces volées et pourra vous dire si elles sont toutes d’origine ou non.

Liens utiles :

Centre d’information de la police canadienne
www.cpic-cipc.ca/French/search.cfm

Registre des droits personnels et réels mobiliers (RDPRM)
www.rdprm.gouv.qc.ca
Montréal : (514) 864-4949
Québec : (418) 646-4949
Autres régions : 1 800 465-4949

Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ)
www.saaq.gouv.qc.ca
Montréal : (514) 873-7620
Québec : (418) 643-7620
Autres régions : 1 800 361-7620

CarProof
www.carproof.com

Carfax
www.carfax.com

Transports Canada
www.tc.gc.ca/securiteroutiere/VehiculesSecuritaires/Enquetes/index.htm
1 800 333-0510

CAA Québec
www.caaquebec.com/Automobile
Montréal : 514 861-1917
Autres régions : 1 866 827-8801

Info-assurance
www.infoassurance.ca
Montréal : (514) 288-4321
Autres régions : 1 877 288-4321
NeoZophar
NeoZophar
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Ville : Rive-Nord
Véhicule : Mitsubishi Lancer EVO X MR 2009 WW
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Information importante sur l'achat d'un véhicule usager Empty Re: Information importante sur l'achat d'un véhicule usager

Message par SMR Mer 11 Juil 2012 - 22:37

Merci Smile Tu viens de m'enlever de la job pour l'achat de la voiture de ma blonde Razz
SMR
SMR
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1169
Age : 33
Ville : Québec
Véhicule : Lancer DE 2009
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum