Intercooler Core Thickness ????
+3
catmr
Raptord
phantom black evoX
7 participants
Page 1 sur 1
Intercooler Core Thickness ????
Bonsoir propriétaire de evox ou ra ! Je projet d'acheter le kit intercooler ETS et puis j'me demandais pour quel application on choisi un core plus gros soie de 3' à 4'' pouce bref Esque quelqun peu m'expliquer pourquoi on voudrai avoir un intercooler de 4 pouce de large ??!
phantom black evoX- Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 35
Ville : brossard
Véhicule : lancer evolution gsr 2012
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Intercooler Core Thickness ????
Surtout pour les cr**** de gros turbo et/ou un char qui fait des longues sessions de course dans des temperatures élevées.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Intercooler Core Thickness ????
Pour moi qui veux garder le turbo d'origine pour un bout chui tu mieu de prende le 3 pouce? Ou t'en qu'a sa plus gros c mieu ?
phantom black evoX- Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 35
Ville : brossard
Véhicule : lancer evolution gsr 2012
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Intercooler Core Thickness ????
J'ai un ETS 3,5'' et je suis très satisfait!
Plus tu prends un gros intercooler, plus l'air du turbo se refroidi, mais tu as aussi plus de turbo lag!
Donc, c'est pas conseiller d'aller trop gros pour rien, 3,5'' je trouve ça parfais, j'ai pas ressenti beaucoup de différence au niveau du lag et l'intercooler à l'air de bien faire ça job! Tu peux toujours aller avec 3'' aussi mais c'est sur que si tu comptes changer de turbo un jour tu serais mieux avec un intercooler un peu plus gros juste pour être sur.
Plus tu prends un gros intercooler, plus l'air du turbo se refroidi, mais tu as aussi plus de turbo lag!
Donc, c'est pas conseiller d'aller trop gros pour rien, 3,5'' je trouve ça parfais, j'ai pas ressenti beaucoup de différence au niveau du lag et l'intercooler à l'air de bien faire ça job! Tu peux toujours aller avec 3'' aussi mais c'est sur que si tu comptes changer de turbo un jour tu serais mieux avec un intercooler un peu plus gros juste pour être sur.
catmr- Langue pendue
- Nombre de messages : 340
Age : 33
Ville : Who knows
Véhicule : Evo x mr
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: Intercooler Core Thickness ????
Pour turbo stock va avec 3 ou 3.5". Plus que ca ne te donnera pas vraiment de gains d'apres moi.
Raptord- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1026
Age : 33
Ville : Gatineau
Véhicule : 2006 Evo IX SE
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Intercooler Core Thickness ????
Hey merci bq catmr ! Sa confirme mon choix de 3,5 pouce j'ai bin hâte d'installer toute sa! J'ai acheter le kit ETS complet plus le sri ETS avec un bon tune pence tu jpeux aller chercher bq de whp ? Cinon ques que tu me conseille d'ajouter d'autre ?
phantom black evoX- Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 35
Ville : brossard
Véhicule : lancer evolution gsr 2012
Date d'inscription : 12/06/2012
Re: Intercooler Core Thickness ????
La majorité des HP vont se chercher en changant l'exhaust et en tunant.
Les gains avec le sri, piping d'intercooler et l'intercooler sont moins important.
En ordre d'importance j'irais avec TBE 3", SRI, pinping d'IC et IC. En prenant pour acquis que tu te fait tuner.
Les gains avec le sri, piping d'intercooler et l'intercooler sont moins important.
En ordre d'importance j'irais avec TBE 3", SRI, pinping d'IC et IC. En prenant pour acquis que tu te fait tuner.
JeFFrr- T'es un accro du CMQ
- Nombre de messages : 1186
Age : 36
Ville : saguenay
Véhicule : Money Pit
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Intercooler Core Thickness ????
3.5" pour 28psi ou moins.
3" pour 22psi ou moins
3" pour 22psi ou moins
Jason@DSG- Tu commences à être un habitué !
- Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Intercooler Core Thickness ????
3 ou 3.5 pouces ses ben en masse peut importe le niveau de boost sur le turbo OEM.
Plus gros ca et le turbo lag et ca fournis pu pentoute ses degeulasse et la je parle par experience parce que j'en ai vue un pis un autre.
Le meilleur power sur le turbo OEM est a 24-25psi donc tu peut deja oublier le 28psi ca pousse juste de l'air chaud sans gain.
Par ordre de prioritee t'es modif devrait etre ce qui a ete dit par JeFFrr par contre faut clairement pas negliger le piping de IC car le tuyeau d'origine flex beaucoup et ca creer un boost de depart qui wave de facon vraiment pas le fun. Fait 3 auto je fait cette semaine avec le piping IC stock et font toute la meme affaire. Un de ceux la vien de ce mettre un piping upgrader et bingo la curve est flat et super belle pis le char tire plus.
L'intercooler ses vraiment la derniere derniere derniere chose tu devrait changer, un downpipe widemouth AMS va te donner un ben meilleur gain que ton intercooler. L'intercooler OEM fait en masse la job si tu fait pas de piste/lapping avec l'auto. Fake si ta pas commender encore ton Intercooler ben cancel ca et commande toi le downpipe AMS a la place, bien meileur investissement. A moin bien sure que tu fait du lapping.
Plus gros ca et le turbo lag et ca fournis pu pentoute ses degeulasse et la je parle par experience parce que j'en ai vue un pis un autre.
Le meilleur power sur le turbo OEM est a 24-25psi donc tu peut deja oublier le 28psi ca pousse juste de l'air chaud sans gain.
Par ordre de prioritee t'es modif devrait etre ce qui a ete dit par JeFFrr par contre faut clairement pas negliger le piping de IC car le tuyeau d'origine flex beaucoup et ca creer un boost de depart qui wave de facon vraiment pas le fun. Fait 3 auto je fait cette semaine avec le piping IC stock et font toute la meme affaire. Un de ceux la vien de ce mettre un piping upgrader et bingo la curve est flat et super belle pis le char tire plus.
L'intercooler ses vraiment la derniere derniere derniere chose tu devrait changer, un downpipe widemouth AMS va te donner un ben meilleur gain que ton intercooler. L'intercooler OEM fait en masse la job si tu fait pas de piste/lapping avec l'auto. Fake si ta pas commender encore ton Intercooler ben cancel ca et commande toi le downpipe AMS a la place, bien meileur investissement. A moin bien sure que tu fait du lapping.
Re: Intercooler Core Thickness ????
une précision, plus le turbo est petit, plus il chauffe l'air, donc plus l'intercooler est important, par contre, le volume d'air aussi est important, ce qu'un gros turbo fournis a plus grande quantité. exemple, un 16G a 20 psi pousse une air plus chaude qu'un GT30 a 20 psi, le volume d'air (masse) va etre plus grande avec le GT30 VS le 16G...
sur les DSM 2G, un bon FMIC est une des meilleur modif a faire, meme si le turbo est minuscule, le FMIC ne fait pas lagger... alors un 16G twin scrool doit pas lagger tant que ca avec un FMC plus gros...
mais amoin d'avoir une application course, un 3po est bien en masse.
sur les DSM 2G, un bon FMIC est une des meilleur modif a faire, meme si le turbo est minuscule, le FMIC ne fait pas lagger... alors un 16G twin scrool doit pas lagger tant que ca avec un FMC plus gros...
mais amoin d'avoir une application course, un 3po est bien en masse.
talon666- T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !
- Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Intercooler Core Thickness ????
Merci beaucoup !
phantom black evoX- Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 35
Ville : brossard
Véhicule : lancer evolution gsr 2012
Date d'inscription : 12/06/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|