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Spring pour une drop? Ou la drop au complet?

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Message par Plouffe05 Lun 16 Avr 2012 - 13:05

Bonjour a tous moi j'ai une grosse question! Razz (J'etais pas sure si je devais la poser ici ou dans la section tunning! Bref! Je veux instaler une drop sur ma lancer gts 2009 et je me demmandais dabord esce que ca roule vraiment tres dure? J'imagine que ca depend la qualiter de la drop! J'ai entendu de eibach pro kit esce que selon c'est bon? Sinon Pour la drop en tant que t'elle si je drop je change juste les spring? Sinon je change le choke aussi? Si je change les spring a la fin de l'été je peux faire reinstaller les ancien pour le remonter? L'hiver je veux pas pousser la neige ! Si je fais ca et que je change les spring a la fin de l'été esce que c'est mauvais pour la suspension?

Bref voila enfait j'avais plus que une question! J'attend vos reponse avec impatience ! Merci!

:D
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Message par talon666 Lun 16 Avr 2012 - 13:18

La fermeté ca ne dépend pas de la qualité, plus ferme ne veux pas dire meilleur ou moin bonne qualité...en droppant, tu diminue le déplacement de tes shock alors c'est certain que le confort en prend un coup, meme si les coils sont exactement la meme fermeté que d'origine.

Les eibach pro kit drop d'environ 1pouce mais sont assez ferme, en général, le monde aime bien, les eibach sportline kit eux drop d'env 1.8 pouce mais sont un peut moin raide mais avec moin de longueur de déplacement des shock, le confort baisse aussi...

il faut que tu sache que ca te prend une alignement apres avoir droppé, alors si tu remet tes coils d'origine l'hiver, compte toi une autre alignement aussi etc... il y en a qui roulent a l'année droppé, amoin d'etre vraiment bas, ca va bien mais il faut faire plus attention.
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Message par Plouffe05 Lun 16 Avr 2012 - 17:29

Okay esce que c'est mauvais pour le shock de faire ca ? Mettre une drop et remettre selui d'origine?

Sinon 1 pouce c'est ca que je voulais ! Razz Donc ca ferais mon affaire sinon un alignement je peux me le faire faire cher grenier a terrebonne pour 50$ cash donc ca me derange pas tant que ca Razz
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Message par Boushard Lun 16 Avr 2012 - 17:33

Yen a qui roule avec des coil depuis un bon bout et a part quelque exception ya pas vraiment de trouble!!
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Message par NeoZophar Lun 16 Avr 2012 - 18:03

Va voir Lacroix à Terrebonne Wink et parle avec Dany ou Marc-Andre. Ils vont pouvoir t'aider sur quoi choisir.

Mais pour le Québec, je prendrais le kit complet HSD, tu baisses en été et tu la remontes en hiver. Cela va te prendre un gros deux heures a faire et peut-etre un alignement apres pour ne pas user les pneus.
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Message par cyclone Lun 16 Avr 2012 - 20:59

on te feras une ride avec des coilover cest vraiment pas la meme chose
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Message par Norac Lun 16 Avr 2012 - 21:42

J'ai la sportline et je peux te dire que j'ai jamais pelleter de l'hiver sauf de coté ! Smile mais un 4x4 sa parais mais le 3/4 du monde ici qui on un drop eibach la roule l'hiver comme d'été si tu reste prit un jours c'est pas pcq tes un pouce plus bas que sa arrive ta 2 choix soit ta prit une décision de Con d'allé dans 2 pied de neige solide avec un traction, Ou bien tu la lacher pi ça packté en dessous en pensant que sa passe ! lol mais personne change ça d'été et d'hiver en tk pas pour du eibach pcq le temps des enlever et tout plus le temps a réaligner valent pas les 4 ou 5 mois d'hivers si t'habite en campagne p-t mais en ville c'est moin pire au moin il déneige un peu plus, Tein commence a abusé avec 2 pouce de drop en partant mais ceux qui on ça souvent le serre l'hiver.
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Message par Sleeman Lun 16 Avr 2012 - 21:49

NeoZophar a écrit:Va voir Lacroix à Terrebonne Wink et parle avec Dany ou Marc-Andre. Ils vont pouvoir t'aider sur quoi choisir.

Mais pour le Québec, je prendrais le kit complet HSD, tu baisses en été et tu la remontes en hiver. Cela va te prendre un gros deux heures a faire et peut-etre un alignement apres pour ne pas user les pneus.

Ça va te prendre un ré alignement pareille ...
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Message par Plouffe05 Lun 16 Avr 2012 - 22:46

Norac a écrit:J'ai la sportline et je peux te dire que j'ai jamais pelleter de l'hiver sauf de coté ! Smile mais un 4x4 sa parais mais le 3/4 du monde ici qui on un drop eibach la roule l'hiver comme d'été si tu reste prit un jours c'est pas pcq tes un pouce plus bas que sa arrive ta 2 choix soit ta prit une décision de Con d'allé dans 2 pied de neige solide avec un traction, Ou bien tu la lacher pi ça packté en dessous en pensant que sa passe ! lol mais personne change ça d'été et d'hiver en tk pas pour du eibach pcq le temps des enlever et tout plus le temps a réaligner valent pas les 4 ou 5 mois d'hivers si t'habite en campagne p-t mais en ville c'est moin pire au moin il déneige un peu plus, Tein commence a abusé avec 2 pouce de drop en partant mais ceux qui on ça souvent le serre l'hiver.

Si ta la sport line qui drop de 1.8'' et que tu roule en hiver avec une drop de 1'' je devrais pas avoir de probleme? Je veux pas acheter le kit a 2000$ J'ai vraiment pas les moyen de depenser autant pour une drop lol

Sur le site de eibach la pro kit serais 250$ ca serais pomale dans mes corde de prix ! Ici
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Message par talon666 Mar 17 Avr 2012 - 0:59

plus shipping, plus douanes, essaye avec les commercants du club avant Wink
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Message par ralph Mar 17 Avr 2012 - 8:00

perry auto a laval ces la que j'ai eu mon meilleur prix pour les eibach pro kit

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Message par SweetMary Mar 17 Avr 2012 - 10:10

quand jai acheter ma lancer lhiver passer il y avais une drop sportline déja installer dessu et je te dirais que je suis jamais rester prise si tu fait attention il ny aura aucun probleme... truc et astuce que je te conceil traine toi une petite belle dans ta valise lhiver croie moi cest tres tres pratique!!
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Message par Plouffe05 Mar 17 Avr 2012 - 12:17

Sinon d'apres vous je devrais prendre quoi Pro kit ou Sport line? Razz
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Message par 2JZ_Supra Mar 17 Avr 2012 - 13:27

Jai un GTS 2010 et je roule la prokit depuis environ 2ans et sa va #1!! Aucun probleme l'hiver! On est déjas asser bas d'origine alors que tu soi un pouce plus bas sa change vraiment pas grand chose!

Pour tes shocks je te dirais qu'il ny as pas vraiment de probleme non plus! Si tu drop un char qui a 10ans, c'est sur que les shocks vont manger une claque, mais la ton char est pratiquement neuf alors pas de stress a avoir!

Si tu fait poser ta drop c'est sur que l'idéal est de le faire alligner apres!

Pour une drop esthétique les spring font parfaitement la jobs! Pas besoin de payer une fortune pour tout changer!

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Message par Plouffe05 Mer 18 Avr 2012 - 20:15

J'ai peut etre l'air parano mais 1.8 '' c'est pas bas un peu? XD J'ai un peux peur que ca acroche partout lol c'est mon premier char avec une drop donc je suis pas sure XD
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Message par 2JZ_Supra Mer 18 Avr 2012 - 21:52

si tu trouve que 1.8 c'est beaucoup met la prokit! Elle est de 1.2 donc c'est un bon compromit! A l'oeil c'est asser dure a voir (pour 0.6 pouce c asser minime)
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Message par davesk8 Mer 11 Juil 2012 - 14:55

Plus que je lis ca et plus que j'ai le gout de baisser de 1.8 et de la serrer l'hiver.
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Message par Norac Mer 11 Juil 2012 - 16:40

Serre pas pour une sportline lol.... je passais dans 3 pied de neige avec ça la différence fait rien entre 1.8 et 1.5 si tu stalle l'hivers c'est que tu la mérité que t'aille une drop ou non, ou bien tu te promène encore avec des tire 4 saisons. De toute maniere un lancer c't'un tracteur pas de drop avec drop t'égale a peine un civic 2008+ avec la suspension d'origine tu chekera la différence stock vs stock ct'une farce, j'ai comparé mon lancer avec une sportline de 1.8 avec un civic 2008+ droper de 1.5 et lui il étais dropé dans les ailes moi j'avais encore l'espace de ma main entre le tire et l'aile.
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