Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Possible de contester ce ticket?

+8
Gilligan
math399
GTS_2k9
Answer
thisis
SpyderGuy
Spooky Neo
Khaostar
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Sam 14 Avr 2012 - 16:50

Salut à tous.

Par celle belle journée ensoleillé aujourd'hui, j'me suis faite collé sur la 40. Même pas pour la vitesse en plus! Ça l'air qu'ils ont des photo radar dans leur char de police asteur et qu'en scannant le numéro de ma plaque y'a vu que mon permis était pas payé depuis octobre fack yé parti après moi... Résultat : 450$ d'amande!!!! Shocked

Je sais pas trop ce qui s'est passé, mais j'ai pas reçu d'avis pour payer mon permis cette année... je sais que j'ai fait mon changement d'adresse en retard donc c'est mon erreur, mais normalement, cette avis la était envoyée chez mes parents anyway... Et j'ai pas pensé à ça penute de payer ça moi! Je savais pas kyétais pas payé! Metton que quand il m'a arrêté j'me demandais ben c'tais pourquoi... quand j'ai su la raison j'ai faite le saut!

Bref, y'a tu moyen de se débarrasser de ce ticket là? j'sais qu'à la base ça doit être mon erreur parce que j'ai pas fait mon changement d'adresse à temps à la saaq, mais pourtant ça fait 4 appart que je fais et je recevais toujours un avis chez mes parents pareil... Bref, je comprends pas trop comment c'est arrivé. J'peux tu passer ça sur le dos d'la saaq ou j'sais pas trop? ste 450$ là je l'aurrais ben mit ailleurs sur mon char moi! lol

Tout aide sera très apprécié! Surprised
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Spooky Neo Sam 14 Avr 2012 - 16:55

Hum je ne peux pas t'aider, car je ne suis pas un connaisseur en droits, mais comme tu es tes torts là dedans, je dirais que non. À chaque fois que ma fête arrive, je me rappelle du super cadeau que la SAAQ m'envoie à chaque année. Le jour où la SAAQ m'enverra rien, je vais prendre les devants et les appeler.

Mais c'est moi...je suis comme "trop correct" lol

Spooky Neo
Grande gueule

Nombre de messages : 901
Age : 37
Ville : Laval
Véhicule : Honda Fit 2009 MT
Date d'inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 16:56

Déjà appel à la SAAQ pour vérifier ton adresse actuelle. Ça reste que c'est TA responsabilité de faire tes changements d'adresse et de faire rediriger ton courrier au bon endroit par Postes Canada. Si ton non-paiement était du à un problème de banque en ligne tu pourrais facilement gagner mais là je crois pas que tu ais aucune chance car à première vu c'est de ta faute.

Si tu déménage, service Québec offre tout ce qu'il faut en ligne. Il faut juste prendre le temps de le faire.
http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/changement-adresse/Pages/service-quebecois-changement-adresse.aspx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Sam 14 Avr 2012 - 16:59

Ouin moi j'ai totallement oublié ça! ... Y messemblait aussi qui me manquit un cadeau cette année! Lol

Mais le ticket en tant que tel je comprend.. Stais a moi a payer.. Mais calvere 450$!!! Se juste un morceaux de plastic pas payer jai pas tué personne!! Lolll m'etre faite pogner 200 jaurais compris mais la...

Tk si dautres ont des solutions merci de m'aider!
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 17:04

Tu peux toujours faire affaire avec SOS ticket mais ya de l'argent qui va sortir de tes poches quand même et rien n'est garantie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Sam 14 Avr 2012 - 17:11

Ouin... je viens de checker ça sosticket... 175$ en partant et comme tu dis rien n'est garantie...

tk ça fait cher en calvere pour un oubli de paiement... Confused
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par SpyderGuy Sam 14 Avr 2012 - 19:37

Khaostar a écrit:Ouin moi j'ai totallement oublié ça! ... Y messemblait aussi qui me manquit un cadeau cette année! Lol

Mais le ticket en tant que tel je comprend.. Stais a moi a payer.. Mais calvere 450$!!! Se juste un morceaux de plastic pas payer jai pas tué personne!! Lolll m'etre faite pogner 200 jaurais compris mais la...

Tk si dautres ont des solutions merci de m'aider!


Une contestation dans ton cas a peut-etre .0001% de chances de reussir.

L'amende pour 200kmh sur la 40 serait $1250.00 + frais de greffe + 18 points d'inaptitude + saisie de permis + saisie de l'auto.

SpyderGuy
SpyderGuy
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 430
Age : 59
Ville : Redondo Beach
Véhicule : 2012 Eclipse Spyder GT
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Sam 14 Avr 2012 - 20:04

Oui j'sais ben j'egagere avec mon 200 km/h mais n'empeche que 450$ c'est cher pour un bout de plastique que jai oublié de payer! ...

Tk merci pour vos réponse! Vous pouvez etre sur que c'est la derniere fois que joubli de payer ça! ... Lol
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par thisis Sam 14 Avr 2012 - 20:43

la date du prochain paiement est ecrit sur ton permis et la SAAQ n envoit un avis pour nous le rappler ils ne sont pas responsable pour ton retard , c arriver a quelqun que je connait !



thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Sam 14 Avr 2012 - 20:48

Ouais je sais que se marqué mais mon permis sort rarement de mon porte feuille et jai pas penser pentute... Se la premiere annee que je recois rien par la poste... Tk j'ai eu ma lecon!

Mais j' comprend pas j'ai changer de char v'la meme pas 2 semaine et la saaq m'a rien dit... Messemble y'aurraient meme pas eu le droit de me laisser partir sachant que mon permis etait pas payé non?
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Answer Sam 14 Avr 2012 - 21:58

La, tu as peut-être un point... Il aurait peut-être dû te mentionner que ton permis était pas payé...
Answer
Answer
Answer GraFX - Custom Stickers

Nombre de messages : 3349
Age : 43
Ville : Quebec
Véhicule : 2015 Lexus IS 350F
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Invité Sam 14 Avr 2012 - 22:01

jcrois pas...si il a juste changé le NI du véhicule sans créer un nouveau numéro de plaque, le système ne vérifie pas son permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Sam 14 Avr 2012 - 22:57

Tk, anyway j'ai pas le choix d'accepter que c'est la loi pis que j'aurai pas le choix de le payer... j'vais quand même poser la question comment c'est possible que le concessionnaire m'aille laissé partir avec le char... tsé sont suposé toute checker avant la... ça prend une preuve d’assurance et une copie de ton permis.. sont supposé avoir vérifié!!

Si ça se trouve y'a une erreur kek part pis dans le fond yé payé pis j'men rappel pus! .. lol c'est beau rêver! cyclops

Bref, merci à tous pour vos réponses!
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par GTS_2k9 Dim 15 Avr 2012 - 2:44

Juste apporter une tite précision, ce n'est pas des photos radar mais plutot des scanneur de plaque. Les policier on sa sur le toit de chaque coter du véhicule en angle, alors sa scan toute les plaques qui passe de chaque coté en diagonale.

Sa vérifie: (si le véhicule es voler ou autre, les plaques, assurance, permis de conduire etc)

Le SPVQ en possède quelques véhicule muni de c'est scanneur, et ce promene souvent dans les centres d'achat et en passant dans l'allé il scan tout les véhicules d'un parking complet en moin de 10 min. Ce qu'un policier en vérifiant le crpq aurais pris une journée complete et p-e plus lol.

Souvent la SQ son stationné sur un terre plein alors il scan tout les véhicule alant vers le sud et le nord.

Pour ton ticket à toi, honnètement ya rien à faire. Gaspille pas trop d'énergie la dedans, paye et apprend de ton erreur.
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par math399 Dim 15 Avr 2012 - 9:09

GTS_2k9 a écrit:Juste apporter une tite précision, ce n'est pas des photos radar mais plutot des scanneur de plaque. Les policier on sa sur le toit de chaque coter du véhicule en angle, alors sa scan toute les plaques qui passe de chaque coté en diagonale.

Sa vérifie: (si le véhicule es voler ou autre, les plaques, assurance, permis de conduire etc)

Le SPVQ en possède quelques véhicule muni de c'est scanneur, et ce promene souvent dans les centres d'achat et en passant dans l'allé il scan tout les véhicules d'un parking complet en moin de 10 min. Ce qu'un policier en vérifiant le crpq aurais pris une journée complete et p-e plus lol.

Souvent la SQ son stationné sur un terre plein alors il scan tout les véhicule alant vers le sud et le nord.

Pour ton ticket à toi, honnètement ya rien à faire. Gaspille pas trop d'énergie la dedans, paye et apprend de ton erreur.

+1, tout a été dit

math399
Nouveau

Nombre de messages : 52
Ville : Jonquière
Véhicule : Evo X
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Dim 15 Avr 2012 - 10:20

Merci de l'info! j'étais pas au courant de ça!

Pour ce qui est "d'apprendre de mon erreur", T'inquiète pas j'pense c'est la première affaire que j'vais penser la journée de ma fête asteur... lol
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Gilligan Lun 16 Avr 2012 - 20:43

Le permis de conduire doit être payé à chaque année la journée de ta fête, c'est assez dur à oublier. Méchant beau cadeau du gouvernement Rolling Eyes
Gilligan
Gilligan
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1195
Age : 40
Ville : Boucherville
Véhicule : Subaru Impreza 2.5i 2008
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par pome Lun 16 Avr 2012 - 20:58

C'est ta responsabilité de payer ton permis et non au gouvernement de te le faire payer. Ça arrive souvent que des gens ne les reçoivent pas mais ça change rien, c'est un fait de la vie qu'à notre fête on doit le payer.

Ça sert absolument à rien à contester, à part que tu vas payer plus cher pour des frais de cours.

pome
Langue pendue

Nombre de messages : 357
Age : 36
Ville : Terre
Véhicule : Lancer GTS S&S 09
Date d'inscription : 12/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Sleeman Lun 16 Avr 2012 - 22:01

Je te comprend tellement ! J'ai eu le même ticket que toi mais, moi j'ai réussi a le gagner parce que j'avais pas eu mon avertissement et que le jour de ma fête il y avait eu un prélèvement dans mon compte.Finalement c'était pour mes plaques ... C'était même pas 1 mois après ma fête mais, toi aussi longtemps après ça va être difficile...

Je me suis demander la même chose que toi ... Pk 450 $ c'est vraiment chère ... Le policier m'as dit que c'est parce que y'a du monde qui préférais se faire pogner une fois au 3 ans pas de permis et payer mettons 200 $ ( J'ai mis un chiffre au hasard) que de payer leur permis à chaque année ... Maintenant c'est plus rentable de payer ton permis que de te faire pogner ....

En tk tu nous donnera des détails de la suite de ton ticket !
Sleeman
Sleeman
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 18/10/2011

http://zoneitastuces.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Sleeman Lun 16 Avr 2012 - 22:03

pome a écrit:Ça sert absolument à rien à contester, à part que tu vas payer plus cher pour des frais de cours.

En passant ça te coute rien ... C'est un avocat qu'il te fournisse ! Moi ça ma rien couté mon ``procès``.
Sleeman
Sleeman
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 18/10/2011

http://zoneitastuces.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 22:04

c'est pas de ça qu'il parlait...si tu perd tu as des frais supplémentaires à payer et c'est assez solide comme frais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Khaostar Lun 16 Avr 2012 - 22:44

Gilligan a écrit:Le permis de conduire doit être payé à chaque année la journée de ta fête, c'est assez dur à oublier. Méchant beau cadeau du gouvernement Rolling Eyes
Bah ouais mais que veux-tu? ... ça ben l'air je l'ai oublié. Neutral
Mettons que c'pas la première chose à quoi je pense à ma fête... silent
Anyway, asteur que j'ai eu une amade de 450$, ça devrais me raffraichir les mémoire pour une couple d'année à ma fête sans qu'ils aillent besoin de m'envoyer un avis... What a Face

Sleeman a écrit:Le policier m'as dit que c'est parce que y'a du monde qui préférais se faire pogner une fois au 3 ans pas de permis et payer mettons 200 $ ( J'ai mis un chiffre au hasard) que de payer leur permis à chaque année ... Maintenant c'est plus rentable de payer ton permis que de te faire pogner ....
T'es sûr de ça? parce que anyway faut que tu paye ce que t'a pas payé fack en bout de ligne tu paye l'amande plus t'es 3 ans de retard, non?
À moins qu'ils prennent seulement en compte l'année en cours et pas les années passés pas payé, mais ça me surprendrait... scratch
En tk moi j'suis allé le payer à matin mon permis... j'me ferai pas avoir 2 fois certains! lol
Khaostar
Khaostar
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 632
Age : 34
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par lalexl Lun 16 Avr 2012 - 23:54

sa marche pas ton affaire sleeman puisque si tu renouvelle pas ton permis pendant 3 ans, tu dois repasser l'examen théorique et pratique. Et sa c'est un fucking chiore que personne veux refaire -.-
lalexl
lalexl
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 3450
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Evo X GSR
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Sleeman Lun 16 Avr 2012 - 23:57

Vous comprenez ce que je veux dire ... et c'est avant que les nouvelles lois rentre en vigueur la situation dont je parle !
Sleeman
Sleeman
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 128
Age : 35
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2009
Date d'inscription : 18/10/2011

http://zoneitastuces.com/

Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 7:46

Bah...moi je préférais pogner 2 ticket de parking à 42$ à chaque mois que de payer 150$ pour une vignette au palais de justice.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Possible de contester ce ticket? Empty Re: Possible de contester ce ticket?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum