Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Question simple mais pas Evidente !

+3
madmike
srobidoux
Evo8-Hxc
7 participants

Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Question simple mais pas Evidente !

Message par Evo8-Hxc Ven 9 Mar 2012 - 9:44

J'ai une question pour vous gang!

Je sais sa peux paraitre stupide mais moi chez nous je n'est pas le choix de me parker dans la rue, mais la rue est en "côte"

Alors ma question est la... Est-il mieux de se parker en "descendant " la côte ou en "montant" la côte ??

Je suis militaire donc, défois je part pour 1 mois alors j'aimerais avoir vos commentaire pour sa, car l'huile se ramasse d'un bord dla panne donc au moment que je le start je le laisse réchauffer 30 sec environ avant de partir donc l'huile lubrifie quand même partout ??

Je peux paraitre fou un peu mais bon supposément les questions les plus stupide sont les meilleurs Razz
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par srobidoux Ven 9 Mar 2012 - 9:58

Grosse pente ou petite ?
srobidoux
srobidoux
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 517
Age : 62
Ville : Chateauguay
Véhicule : Lancer sportback gts 2010
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par madmike Ven 9 Mar 2012 - 10:01

D'après-moi faudrait que la côte soit inclinée en modit pour que l'huile se ramasse toute à un bout de la panne laissant une partie à sec! Tant que ta pompe est capable de la siffoner au démarrage je dirais peu importe si tu te stationnes en montant ou en descendant.
madmike
madmike
The Goat Guru
The Goat Guru

Nombre de messages : 3739
Age : 40
Ville : Terrebonne
Véhicule : MS3 + GsxR
Date d'inscription : 03/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par Evo8-Hxc Ven 9 Mar 2012 - 10:03

Ouais c'est un bonne pente ! J'vous dirais 30 degres environ !
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par SimZx3KGT Ven 9 Mar 2012 - 11:02

tant que ton moteur manque pas d'huile, t'auras jamais une assé grande pente pour qu'il manque de pression d'huile.

Le shriner siffonne l'huile a partir de quelques millimetre du fond de la panne. C'est une des principale raison pourquoi il ne faut pas bossé une panne ou jacké un char par la.

Selon moi, peut importe le sens que tu va te parké ca reste la meme cote, ton huile va se ramassé soit a l'arriere ou a l'avant de la panne, ton shriner lui, il reste au fond et est immergé. Donc ca changeras rien.

SimZx3KGT
Grande gueule

Nombre de messages : 810
Age : 37
Ville : Trois-rivieres
Véhicule : 3000GT VR-4 Twin16G - Lancer EvoI
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par Chr0n0z Ven 9 Mar 2012 - 11:14

La seule indication que j'ai vu déçu le stationnement en pente c ca :

Le Code de la sécurité routière, à l'article 383, définit très bien comment il faut se stationner dans une pente avec une voiture: «tout véhicule routier doit être stationné à au plus 30 cm de la bordure la plus rapprochée de la chaussée et dans le même sens de la circulation, sauf indication contraire de la personne responsable de l'entretien de ce chemin. Si le véhicule est stationné dans une pente, le frein d'urgence de ce véhicule doit être appliqué et ses roues avant doivent être orientées de façon à ce que tout déplacement de l'avant du véhicule se fasse vers la bordure la plus rapprochée de la chaussée.»
Donc pour un stationnement en montée, dans une rue à deux sens de circulation, on devrait toujours tourner les roues vers la gauche tandis qu'on les tourne vers la droite dans une rue à sens unique en étant garé du côté gauche. Dans une descente on fait exactement le contraire que ce qu'on vient de mentionner.
Une fois les roues bien braquées, on engage le frein de stationnement tout en gardant le pied sur la pédale de freins. Ensuite, vous enlevez lentement le pied de la pédale de freins afin de laisser le frein d'urgence immobiliser le véhicule. Après et seulement une fois que vous êtes certain que le frein d'urgence retient la voiture vous placez le levier de vitesses au «P» (boîte automatique) ou en première, en montant, ou en marche arrière en descendant (boîte manuelle). En repartant vos faites l'inverse c'est-à-dire que vous embrayez la transmission, après avoir pesé sur la pédale de freins, puis vous enlevez le frein d'urgence.

Bref ... Je presume que les ingnegneeur ... on pense à la chose sinon ... a San Francisco ils doivent tous pleurer ...

Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par Evo8-Hxc Ven 9 Mar 2012 - 12:02

Cronox tu n'étais pas obliger dme donner les regles de la code securité haha mais bon merci pour les réponses ! On est jamais trop prudent comme ont dit !
Evo8-Hxc
Evo8-Hxc
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 119
Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par Chr0n0z Ven 9 Mar 2012 - 12:27

Mhhehe ! je sais mais dans le code il donne de bon conseil quand meme ... cèst pour ca que je l'ai mentionner Razz
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par lepape17 Ven 9 Mar 2012 - 13:06

perso je me stationnerait en descendant, tu laisse l'auto descendre

moins dure que de monté un pente pour un moteur froid
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par 2JZ_Supra Ven 9 Mar 2012 - 14:52

je suis daccord avec Jean-mich! Un autre conseil si tu part longtemps, Frein a main et embraye ta voiture de reculon
2JZ_Supra
2JZ_Supra
Dans Barrure!!!

Nombre de messages : 3580
Age : 36
Ville : Québec
Véhicule : Lancer GTS 2010 S&S & Outlander XLS 2009
Date d'inscription : 17/06/2010

http://Www.instagram.com/lancer_2k10

Revenir en haut Aller en bas

Question simple mais pas Evidente ! Empty Re: Question simple mais pas Evidente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum