Question simple mais pas Evidente !
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madmike
srobidoux
Evo8-Hxc
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Question simple mais pas Evidente !
J'ai une question pour vous gang!
Je sais sa peux paraitre stupide mais moi chez nous je n'est pas le choix de me parker dans la rue, mais la rue est en "côte"
Alors ma question est la... Est-il mieux de se parker en "descendant " la côte ou en "montant" la côte ??
Je suis militaire donc, défois je part pour 1 mois alors j'aimerais avoir vos commentaire pour sa, car l'huile se ramasse d'un bord dla panne donc au moment que je le start je le laisse réchauffer 30 sec environ avant de partir donc l'huile lubrifie quand même partout ??
Je peux paraitre fou un peu mais bon supposément les questions les plus stupide sont les meilleurs
Je sais sa peux paraitre stupide mais moi chez nous je n'est pas le choix de me parker dans la rue, mais la rue est en "côte"
Alors ma question est la... Est-il mieux de se parker en "descendant " la côte ou en "montant" la côte ??
Je suis militaire donc, défois je part pour 1 mois alors j'aimerais avoir vos commentaire pour sa, car l'huile se ramasse d'un bord dla panne donc au moment que je le start je le laisse réchauffer 30 sec environ avant de partir donc l'huile lubrifie quand même partout ??
Je peux paraitre fou un peu mais bon supposément les questions les plus stupide sont les meilleurs
Evo8-Hxc- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Re: Question simple mais pas Evidente !
Grosse pente ou petite ?
srobidoux- Tu commences à être un habitué !
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Re: Question simple mais pas Evidente !
D'après-moi faudrait que la côte soit inclinée en modit pour que l'huile se ramasse toute à un bout de la panne laissant une partie à sec! Tant que ta pompe est capable de la siffoner au démarrage je dirais peu importe si tu te stationnes en montant ou en descendant.
madmike- The Goat Guru
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Re: Question simple mais pas Evidente !
Ouais c'est un bonne pente ! J'vous dirais 30 degres environ !
Evo8-Hxc- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Question simple mais pas Evidente !
tant que ton moteur manque pas d'huile, t'auras jamais une assé grande pente pour qu'il manque de pression d'huile.
Le shriner siffonne l'huile a partir de quelques millimetre du fond de la panne. C'est une des principale raison pourquoi il ne faut pas bossé une panne ou jacké un char par la.
Selon moi, peut importe le sens que tu va te parké ca reste la meme cote, ton huile va se ramassé soit a l'arriere ou a l'avant de la panne, ton shriner lui, il reste au fond et est immergé. Donc ca changeras rien.
Le shriner siffonne l'huile a partir de quelques millimetre du fond de la panne. C'est une des principale raison pourquoi il ne faut pas bossé une panne ou jacké un char par la.
Selon moi, peut importe le sens que tu va te parké ca reste la meme cote, ton huile va se ramassé soit a l'arriere ou a l'avant de la panne, ton shriner lui, il reste au fond et est immergé. Donc ca changeras rien.
SimZx3KGT- Grande gueule
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Re: Question simple mais pas Evidente !
La seule indication que j'ai vu déçu le stationnement en pente c ca :
Le Code de la sécurité routière, à l'article 383, définit très bien comment il faut se stationner dans une pente avec une voiture: «tout véhicule routier doit être stationné à au plus 30 cm de la bordure la plus rapprochée de la chaussée et dans le même sens de la circulation, sauf indication contraire de la personne responsable de l'entretien de ce chemin. Si le véhicule est stationné dans une pente, le frein d'urgence de ce véhicule doit être appliqué et ses roues avant doivent être orientées de façon à ce que tout déplacement de l'avant du véhicule se fasse vers la bordure la plus rapprochée de la chaussée.»
Donc pour un stationnement en montée, dans une rue à deux sens de circulation, on devrait toujours tourner les roues vers la gauche tandis qu'on les tourne vers la droite dans une rue à sens unique en étant garé du côté gauche. Dans une descente on fait exactement le contraire que ce qu'on vient de mentionner.
Une fois les roues bien braquées, on engage le frein de stationnement tout en gardant le pied sur la pédale de freins. Ensuite, vous enlevez lentement le pied de la pédale de freins afin de laisser le frein d'urgence immobiliser le véhicule. Après et seulement une fois que vous êtes certain que le frein d'urgence retient la voiture vous placez le levier de vitesses au «P» (boîte automatique) ou en première, en montant, ou en marche arrière en descendant (boîte manuelle). En repartant vos faites l'inverse c'est-à-dire que vous embrayez la transmission, après avoir pesé sur la pédale de freins, puis vous enlevez le frein d'urgence.
Bref ... Je presume que les ingnegneeur ... on pense à la chose sinon ... a San Francisco ils doivent tous pleurer ...
Le Code de la sécurité routière, à l'article 383, définit très bien comment il faut se stationner dans une pente avec une voiture: «tout véhicule routier doit être stationné à au plus 30 cm de la bordure la plus rapprochée de la chaussée et dans le même sens de la circulation, sauf indication contraire de la personne responsable de l'entretien de ce chemin. Si le véhicule est stationné dans une pente, le frein d'urgence de ce véhicule doit être appliqué et ses roues avant doivent être orientées de façon à ce que tout déplacement de l'avant du véhicule se fasse vers la bordure la plus rapprochée de la chaussée.»
Donc pour un stationnement en montée, dans une rue à deux sens de circulation, on devrait toujours tourner les roues vers la gauche tandis qu'on les tourne vers la droite dans une rue à sens unique en étant garé du côté gauche. Dans une descente on fait exactement le contraire que ce qu'on vient de mentionner.
Une fois les roues bien braquées, on engage le frein de stationnement tout en gardant le pied sur la pédale de freins. Ensuite, vous enlevez lentement le pied de la pédale de freins afin de laisser le frein d'urgence immobiliser le véhicule. Après et seulement une fois que vous êtes certain que le frein d'urgence retient la voiture vous placez le levier de vitesses au «P» (boîte automatique) ou en première, en montant, ou en marche arrière en descendant (boîte manuelle). En repartant vos faites l'inverse c'est-à-dire que vous embrayez la transmission, après avoir pesé sur la pédale de freins, puis vous enlevez le frein d'urgence.
Bref ... Je presume que les ingnegneeur ... on pense à la chose sinon ... a San Francisco ils doivent tous pleurer ...
Chr0n0z- Langue pendue
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Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Question simple mais pas Evidente !
Cronox tu n'étais pas obliger dme donner les regles de la code securité haha mais bon merci pour les réponses ! On est jamais trop prudent comme ont dit !
Evo8-Hxc- T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ
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Age : 34
Ville : Quebec
Véhicule : Evo 8
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: Question simple mais pas Evidente !
Mhhehe ! je sais mais dans le code il donne de bon conseil quand meme ... cèst pour ca que je l'ai mentionner
Chr0n0z- Langue pendue
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Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012
Re: Question simple mais pas Evidente !
perso je me stationnerait en descendant, tu laisse l'auto descendre
moins dure que de monté un pente pour un moteur froid
moins dure que de monté un pente pour un moteur froid
lepape17- Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous
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Date d'inscription : 23/06/2009
Re: Question simple mais pas Evidente !
je suis daccord avec Jean-mich! Un autre conseil si tu part longtemps, Frein a main et embraye ta voiture de reculon
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