Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Garanti mitsubishi

+14
Renton
srobidoux
sebmitsuqc
patate12358
scorpi6
Chr0n0z
kasander
MiCkRoB
laurent
talon666
tomtom
cyclone
lepape17
SweetMary
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Garanti mitsubishi

Message par SweetMary Ven 9 Mar 2012 - 1:02

Bonsoir,jaurais voulu avoir vos avis car je suis en dilemme avec la garanti plan diamant de mitsubishi.Je m'explique... quand jai acheter l'auto il y a 3 semaines j'ai décider de prendre le plan diamant qui rallongeais mes garanti de 3 ans ou 60 000 km qui étais terminer.
Donc jai de garanti jusqu'an 2017(sauf le groupe motopropulseur qui est jusquan 2019):
Le moteur
La boîte de vitesses et la boîte-pont
Le groupe motopropulseur
Le système de refroidissement du moteur
Le système d'alimentation
Le système d'embrayage
La direction
La suspension
Le système de freins
Les composants électriques
Les circuits électriques
La climatisation
Le système antipollution

Le probleme cest que quand jai acheter lauto il y avais une drop,un cai,un magnaflow et des HID. Et la il veule pas me garantir la suspension et si il y a autre chose qui brise a cause de la drop ben il vont pas payer, si je brise de quoi a cause du cai et meme chose avec les HID si je saute de quoi d'électrique, Si je veux que la garanti rembarque faut je remette tout sa stock mais sa me tente pas et anyway remette les coil dorigine déja la sa va me couter quoi... 300$ de temps et plus...Donc pour tout le reste est ce que sa vaux la peine de payer 2000$ pour la balance des truc qui son garanti ex: systeme de son,air climatiser ect... il me reste 5 jours pour la canceller... et jai aucune idée quoi faire... quesque vous en pensser??

SweetMary
SweetMary
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 33
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Lancer GT 2009 S&S
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par lepape17 Ven 9 Mar 2012 - 2:15

prend ton 2000$ et mets-le de coté voila la meilleur garantie
lepape17
lepape17
Ca commence à faire un bon moment que t'es avec nous

Nombre de messages : 2135
Age : 35
Ville : Albanel
Véhicule : EVO IX GSR
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par cyclone Ven 9 Mar 2012 - 6:08

et la garantie de base cest pas 10 ans / 160 000 km
cyclone
cyclone
Grande gueule

Nombre de messages : 911
Age : 48
Ville : terrebonne
Véhicule : evo x gsr rr
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par tomtom Ven 9 Mar 2012 - 6:52

Je connais pas vrm ca...moi jme dit si ta acheter lauto comme sa et quil tavais dit que sa serais garantie m essemble il serais supposer ta la garantir non?

tomtom
Nouveau

Nombre de messages : 70
Age : 34
Ville : lachute
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par talon666 Ven 9 Mar 2012 - 6:55

aucune modification ne sera jamais garantie c'est logique...

tant qu'a moi, garde ton argent mais c'est a toi de voir.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par laurent Ven 9 Mar 2012 - 7:53

Le probleme c'est que mitsubishi ton vendu la voiture dans cette etat donc il devrait te la garantir. Soit tu portes plainte contre eux et ca va etre long ou tu gardes ton argent et annule la garantie diamant qui ne t'ammenera rien.
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par MiCkRoB Ven 9 Mar 2012 - 8:32

S'ils ne veulent pas garantir la voiture selon la facon qu'elle a été modifier et vendu tel quel a toi, annule la garantie.

Pour les choses qui vont briser hors garantie sur ton lancer ( ca si ca brise ) ca va te couter pas mal moins cher que 2000$
MiCkRoB
MiCkRoB
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!
Tu as le droit à ton propre rang, contact un admin pour le changer!

Nombre de messages : 4287
Age : 40
Ville : Sainte-Julie
Véhicule : X MR 2009
Date d'inscription : 10/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par kasander Ven 9 Mar 2012 - 8:48

En effet garde ton argent, totalement inutile et de toute maniere cette petite experience devrait deja te demontrer comment leur garantie fonctionne ainsi et surtout, leur logique.

Y te vende le char, t'offre la grosse garantie de fou ou il ce graisse la patte mais son pas pret en fait a reelement te garantire l'auto. Ca aurait ete a eux de la remettre 100% stock et rendu la de t'offrire la garantie.
Ses normale que les modifications soit pas garantie mais ses pas normale qui te vende un char qui peuvent pas garantire.

Garde ton argent au moin tu va avoir le controle.
kasander
kasander
Le passioné du tuning

Nombre de messages : 3498
Age : 45
Ville : Somewhere!
Véhicule : Fiat Abarth 2014
Date d'inscription : 21/01/2010

https://www.facebook.com/EbTuning

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par laurent Ven 9 Mar 2012 - 9:06

+1
laurent
laurent
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 149
Age : 53
Ville : Montréal
Véhicule : EVO X (GSR) et BMW X6M 2014
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Chr0n0z Ven 9 Mar 2012 - 9:12

kasander a écrit:En effet garde ton argent, totalement inutile et de toute maniere cette petite experience devrait deja te demontrer comment leur garantie fonctionne ainsi et surtout, leur logique.

Y te vende le char, t'offre la grosse garantie de fou ou il ce graisse la patte mais son pas pret en fait a reelement te garantire l'auto. Ca aurait ete a eux de la remettre 100% stock et rendu la de t'offrire la garantie.
Ses normale que les modifications soit pas garantie mais ses pas normale qui te vende un char qui peuvent pas garantire.

Garde ton argent au moin tu va avoir le controle.


X2 Effectivement garde ton argent !!! Dans le pire des cas dans 10 ans tu reinvestira cette argent la dans ta voiture si elle a un probleme ...

He moi a ta place je me payerai un tit "Chialage" au dealer qui ta offert cette garantie la .. question de dire ta facon de penser ... ( apres avoir recu ton argent bien sur ! Razz )
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par scorpi6 Ven 9 Mar 2012 - 10:01

As-tu passé le 100000km ???
Comme je t'est dit hier ton auto est un 2009 tu a de base

10ans ou 160000km sur le groupe motopropulseur
et
5ans ou 100000km sur le reste

Garde ton $$$
MERCI BOUCHERVILLE MITSUBISHI !!!!!!
scorpi6
scorpi6
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 743
Age : 39
Ville : Saint-Jean-sur-Richelieu
Véhicule : Ford Focus ST 2014
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par SweetMary Ven 9 Mar 2012 - 11:15

non je nest pas passer le 100 000km... mais bon je vien d'appeller le concessionnaire il mont certifier que mon véhicule étais couvert a 100% sauf pour la piece meme(coil, cai). si le shock brise il est couvert il mont meme dit que mon magnaflow étais couvert sil brisais... et ils mont mit tout sa par écrit alors bon je la garde tu s'il me garantise d'honoré la garanti?
SweetMary
SweetMary
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 33
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Lancer GT 2009 S&S
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Chr0n0z Ven 9 Mar 2012 - 11:21

Moi personellement ..... Je trouve que la garantie de Base est deja TRES bonnes ... je ne vois pas l'interet de rajouter de l'argent pour ca ... mais ca c mon avis a toi de voir si tu trouve que d'investir 2000$ de plus pour 3 ans en vaut la peine .. si il l'honore t'en mieux mais deja que la main droite aye dit different de la main gauche ... c louche ... mais que t'aille demande par ecrit le tout est une tres bonne idee !!
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par SweetMary Ven 9 Mar 2012 - 11:26

ouin je suis mélanger en sale la....et puis le 2000 cest pour 5 ans jusquen 2017
SweetMary
SweetMary
T'es encore un peu n00b mais tu te passes pas du CMQ

Nombre de messages : 137
Age : 33
Ville : Longueuil
Véhicule : Mitsubishi Lancer GT 2009 S&S
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Chr0n0z Ven 9 Mar 2012 - 11:46

SweetMary a écrit:ouin je suis mélanger en sale la....et puis le 2000 cest pour 5 ans jusquen 2017

Ouin meme la .... moi je suis pas trop trop pour ca .. mais comme je t'ai dit ca c MON avis ... a voir si toi tu tien a garder ta voiture jusqu'a la ... desfois l'envie de changer pogne.... jsuqua 2017 c un tit boutte quand meme ...

Aussi une garantie c la peur d'avoir un pepin d'ici la .... souvent plus que autrement il se passe rien pantoute ..
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par patate12358 Ven 9 Mar 2012 - 11:51

Garde ton 2000$, mets la dans un CELI. Tu y toucheras pas, pis quand ton char brisera, t'auras déja 2000$ pour le réparer, S'IL brise. Y'a 90% des chances que ton char brisera pas pour 2000$.
patate12358
patate12358
Grande gueule

Nombre de messages : 859
Age : 33
Ville : Boischatel/Québec
Véhicule : Lancer Oz-Rally 2006
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Chr0n0z Ven 9 Mar 2012 - 11:59

patate12358 a écrit:Garde ton 2000$, mets la dans un CELI. Tu y toucheras pas, pis quand ton char brisera, t'auras déja 2000$ pour le réparer, S'IL brise. Y'a 90% des chances que ton char brisera pas pour 2000$.

X2

Un CELI .. p-e pas .. mais exemple un REER que tu vas RAP par la suite .. si tu n'a toujours pas de maison serait une belle option.
bike
Chr0n0z
Chr0n0z
Langue pendue

Nombre de messages : 213
Age : 39
Ville : Montreal
Véhicule : Lancer SE 2011
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par sebmitsuqc Ven 9 Mar 2012 - 12:09

Je suis d'accord avec vous , selon moi sa ne vaut pas la peine 2000$ pour prolonger la garantie ....
sebmitsuqc
sebmitsuqc
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 421
Age : 30
Ville : Saint-Eustache
Véhicule : Lancer DE 2010
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par talon666 Ven 9 Mar 2012 - 17:51

informe toi aussi s'il y a un déductible a payer lors des réparations... la plus part des garanties prolongés en ont donc encore moin rentable...
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par srobidoux Ven 9 Mar 2012 - 18:02

Avec toutes les commentaires et informations que tu as reçu, je suis certain que tu prendras la bonne décision pour toi.
srobidoux
srobidoux
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 517
Age : 62
Ville : Chateauguay
Véhicule : Lancer sportback gts 2010
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Renton Ven 9 Mar 2012 - 18:07

Je sais que personne ne l'a dit, mais moi je pense que tu devrais garder ton argent!! What a Face

2000$, tu pourrais t'acheter un beau siège racing avec!
Renton
Renton
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 551
Age : 49
Ville : Ste-Agathe-des-Monts
Véhicule : Lancer GT 2009 (S & S);
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Renaud2005 Ven 9 Mar 2012 - 18:58

Histoire résumé courte qui a commencé au mois de octobre 2011:

je vais au dealer Mitsubishi st-hyacinthe pour voir si y peuvent arrangé mon synchro sur la garantie..le premier gars(en semblant de chef vendeur ou quelque chose du genre) a qui je demande me dit: Non malheureusement, le synchro est pas dans la transmission...WHATTT !! déjà la, j'en avais plein l'cul(désolé du mot)! Quelques jours après, j'y retourne..un des mécano va l'essayé avec moi, il me dit : Sa va te couté un synchro + le temps...je me suis dit intérieurement..Ok y veulent rien savoir AT ALL !!
Mon changement d'huile moteur et transmission étais du donc il me dit que faudrait que se soit fait...(375$+tx...je vois pas est ou la pogne pour se prix la...)
( L'auto a la base a été achétée neuve a st-hyacinthe et l'auto avais 96000km en octobre)

Décembre 2011: Je vais au dealer a Granby, je lui explique vite vite mon problème..le Directeur du Service, me dit prend toi un RV pour tes changement d'huile. 2 jours plus tard, changement d'huile moteur et tranny qui ma couté 155$ incluant une vérification en 20 points de l'auto. Il me dit : roule 4-5000km pour savoir si ton grichement de synchro diminue, si cela ne change pas, revient me voir on ouvre la tranny et y'a très forte chance que sa te coute 0$. Déjà plus enthousiaste, je retourne chez nous...

Là, j'approche d'avoir roulé 4000km donc je vais bientôt retourné pour réparation...
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Elben Ven 9 Mar 2012 - 19:29

Pour l'histoire de la garantie prolongé, je le déconseille. Déjà que Mitsubishi à la meilleure garantie sur le marché est est apparemment aussi fiable que les autre constructeurs, ça ne vaut pas la peine tant qu'à moi.

Pour la garantie de la garantie à l'achat d'une voiture usagée modifiée, d'après moi le char est garantie comme à l'origine mais à cause des modifications, par exemple la suspension, bien si la suspension lâche c'est pas garanti et c'est normal. Par contre, comme n'importe quel commerçant doit garantie son produit en entier pendant 1 mois. Donc si tu achète un char dropé, et que la suspension lâche dans le premier mois, c'est garanti mais seulement le dealer qui te l'a vendu peut te le passer sur la garantie parce que c'est lui qui te la fais et non Mitsubishi Motors.

Renaud2005 a écrit:Histoire résumé courte qui a commencé au mois de octobre 2011:

je vais au dealer Mitsubishi st-hyacinthe pour voir si y peuvent arrangé mon synchro sur la garantie..le premier gars(en semblant de chef vendeur ou quelque chose du genre) a qui je demande me dit: Non malheureusement, le synchro est pas dans la transmission...WHATTT !! déjà la, j'en avais plein l'cul(désolé du mot)! Quelques jours après, j'y retourne..un des mécano va l'essayé avec moi, il me dit : Sa va te couté un synchro + le temps...je me suis dit intérieurement..Ok y veulent rien savoir AT ALL !!
Mon changement d'huile moteur et transmission étais du donc il me dit que faudrait que se soit fait...(375$+tx...je vois pas est ou la pogne pour se prix la...)
( L'auto a la base a été achétée neuve a st-hyacinthe et l'auto avais 96000km en octobre)

Décembre 2011: Je vais au dealer a Granby, je lui explique vite vite mon problème..le Directeur du Service, me dit prend toi un RV pour tes changement d'huile. 2 jours plus tard, changement d'huile moteur et tranny qui ma couté 155$ incluant une vérification en 20 points de l'auto. Il me dit : roule 4-5000km pour savoir si ton grichement de synchro diminue, si cela ne change pas, revient me voir on ouvre la tranny et y'a très forte chance que sa te coute 0$. Déjà plus enthousiaste, je retourne chez nous...

Là, j'approche d'avoir roulé 4000km donc je vais bientôt retourné pour réparation...

Pour ça, j'ai vécu une expérience semblable avec mon Lancer dernièrement. Je l'avais fait checker à Kamouraska et le mecano m'avais dit que la synchro a était croche ou dequoi du genre. Il m'a fait un changement d'huile à transmission parce qu'elle était dut et il y avait beaucoup de mâche-fer. Je voulais donc faire ouvrir ma transmission pour la faire réparer mais ils m'ont dit d'attendre que le garage à Rimouski soit ouvert (1 mois plus tard).

Donc ça a été en octobre dernier que j'ai décidé de la faire checker. Fek là ils commandent un synchro, ma gear de 2e (c'est elle qui grichait) et un set de bearing. Mais là, les gars aux pièces disait que si ça grichait c'est parce que je battait mon char. Pantoute, j'avoue que je le chauffe pas en pépére mais je le chauffe pas en innocent non plus. Fek ça reste là-dessus. Ils finissent par recevoir les pièces et je vais porter mon char au garage, tout est beau. Après 2 semaines et demi sans nouvelles(pour une job d'une journée et demi), ils m'appellent pour me dire qu'il leur manque une pièce qui n'est plus disponible à Toronto donc il faut la faire venir du Japon donc c'était pour ça que c'était long. Entre temps, j'ai dut aller les voir pour faire pauser les pneus d'hiver sur le char de courtoisie. Mon frère est venu avec moi et on en a profité pour regardé ma transmission. Finalement la synchro qui avait petté c'était pas la 1-2 mais la 3-4 et le morceaux c'était promené partout dans la transmission ce qui avait TOUT brisé. Les seuls morceaux qu'ils ont pas changés c'était les shaft et le case. Le mécano qui l'a fait m'a montré la différence entre l'ancienne et la nouvelle fourchette de synchro et ayoye la différence. L'originale avait presque 1/4 d'épais en aluminium et shimmé avec du teflon tandis que la nouvelle c'est un morceau complet en alu 3/8 d'épais.

Bref, tout ça pour dire que la facture est monté au joli montant de 4200$. Montant payé: 36$ à cause de la programmation de mes TPMS. Ils ont passé ça sur la garantie. Pourquoi? Ils ont pas d'affaire à me charger les réparations quand le problème vient d'un faible dans la transmission. Surtout que c'est pas la première fois que j'en entends parler. J'en ai vu 3-4 sur le forum qui avaient des troubles de transmission avec peu de millage. D'après moi ça a un rapport avec ça. Et en plus Mitsubishi a reconnu le problème sinon ils auraient pas modifié la pièce en question pour une beaucoup plus solide. Parce que même moi, qui s'y connait plus ou moins en mécanique, je pouvais dire que la syncho d'origine c'était vraiment fait fif (désolé pour l'expression) comparé à la nouvelle.

Si ça peut en aider quelques-uns, ça fait plaisir.
Elben
Elben
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 464
Age : 35
Ville : Matane
Véhicule : Mitsubishi Lancer DE 2009
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Renaud2005 Ven 9 Mar 2012 - 19:34

waaaaaaaaaaa, ouais moi sa me console !!! ta phrase : ''L'originale avait presque 1/4 d'épais en aluminium et shimmé avec du teflon tandis que la nouvelle c'est un morceau complet en alu 3/8 d'épais.''..je vais m'en servir pour m'astiné :D !!!

merci
Renaud2005
Renaud2005
Tu commences à être un habitué !

Nombre de messages : 684
Age : 32
Ville : St-Hyacinthe
Véhicule : Fiesta ST 2014
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par GTS_2k9 Ven 9 Mar 2012 - 22:10

Moi je dis que non, avant je prenais tjrs des garantis prolonger sur tout tout, asteure j'en prend plus sur rien.. et ce que je sauve au total de tout c garantis sa me coute jamais sa en chose qui brise.

le plus important de ton char es garantis jusqu'en 2019 sois le groupe motopropulseur.... et le reste tu es sur le 5 ans 100 k donc jusquas 2014 ou 100 k, donc prend rien de sa Smile
GTS_2k9
GTS_2k9
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!
L'homme avec le coeur aussi grand que sa gueule!

Nombre de messages : 6404
Age : 48
Ville : Lévis
Véhicule : Lancer 2015 AWC Limited Edition
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Garanti mitsubishi Empty Re: Garanti mitsubishi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum