Club Mitsubishi Quebec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tranmission qui traîne...

+2
JFR
Alex86
6 participants

Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Tranmission qui traîne...

Message par Alex86 Jeu 26 Jan 2012 - 19:04

Ça fait 5 ou 6 fois que cela se produit depuis que j'ai mon char (juin 2011... 18 000 km aujourd'hui): il semble y avoir un problème avec le shaft des 2, 4 et 6e gears. En mode manuel, les changements de vitesse ne sont pas instantanés sur la 2, la 4 et la 6. Ça prend environ 0,75 seconde avant que le changement de vitesse se fasse effectivement. Donc, en accélération, le RPM continue de monter pendant cette demi-seconde avant de pogner la gear. Quand c'est le cas, le problème se présente autant dans le mode normal que sport. Jusqu'à maintenant, ça ne m'est pas arrivé avec la voiture à froid. De toute façon, elle a toujours 3-4 minutes pour se réchauffer. En fait, ça se produit toujours après un court arrêt où la voiture est restée en marche, par exemple à un poste d'essence.

En gros, je pars et je roule quelques minutes, sans problème. J'arrête quelques minutes et en repartant, talam! il y a ce retard sur le changement des 2,4 et 6e vitesses.

Je l'ai testée ce midi à différents RPM pour les changements de vitesse et le délai de réponse est toujours aussi lent, que ce soit pour prendre la 4 à 3500 ou 5000 RPM. J'ai pas pensé de la mettre sur le D pour voir quelle était la réaction de la voiture.

Les fois où ça m'est arrivé, le problème est disparu presqu'aussi vite qu'il est apparu. Aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire une vingtaine de km et le problème persistait. J'ai repris la voiture en quittant la job ce soir et tout était réglé, #1.

Comme je l'ai dit au début, ça fait 5 ou 6 fois que cela se produit et la première fois c'était en juillet. C'est plutôt inquiétant quand ça se produit, mais tout revient à la normale quelques minutes plus tard... Sinon, le char est parfait et pas d'autres troubles à signaler!

Des expériences semblables ou une explication?
Alex86
Alex86
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par JFR Ven 27 Jan 2012 - 12:03

J'ai remarqué que les changements étaient plus lent en mode normal, mais me semble que c'est sur toute les rapports sur ma MR. Je vais porter une attention en mode D et sport. Je sais qu'en mode s-sport, ca se fait en un clin d'oeil par contre.
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par talon666 Ven 27 Jan 2012 - 12:58

parle en au dealer opc c'est garantie et tu va avoir un dossier d'ouvert a ce sujet la.
talon666
talon666
T'as pas encore de rang custom ? Décide toi !

Nombre de messages : 9099
Age : 46
Ville : quebec
Véhicule : eagle talon TSI AWD 1997
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Alex86 Ven 27 Jan 2012 - 13:55

Ouais je vais les appeler cet après-midi, je me demandais en premier s'il y avait des histoires semblables ici.

Les changements sont toujours instantanés; je ne voudrais rien savoir d'une TC-SST qui retarde les changements, ne serait-ce qu'une demi seconde.
Alex86
Alex86
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par djsh4k Ven 27 Jan 2012 - 15:38

mode normal moins quick que mode sport..

c faite dememe.. c tout

ceci dit.. sa devrait etre pareil sur les 6 rapports

djsh4k
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1405
Age : 40
Ville : Québec
Véhicule : .
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par thisis Ven 27 Jan 2012 - 17:16

ton auto est elle stock ?
thisis
thisis
Langue pendue

Nombre de messages : 327
Age : 42
Ville : Mtl
Véhicule : ralliart 2009
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Alex86 Ven 27 Jan 2012 - 18:59

@djsh4k: oui, je sais bien comment réagissent les gears avec les deux modes, le mode sport étant plus direct. Mais le délai que j'ai eu 5-6 fois à date n'a rien à voir avec ça. C'est bien plus long qu'en mode normal. Heureusement que c'est très sporadique comme effet.

@thisis: oui, mon auto est stock!

D'autre part, j'ai appelé mon dealer cet après-midi et il n'en savait rien... jamais vu ça, mais qu'il semblait que ça s'observait en période de rodage. Personnellement, ça n'est pas arrivé plus en période de rodage. Au départ il m'a aussi dit que c'était normal qu'il y ait un certain délai... en tout cas, j'ai fait 18000 kilos avec et je peux assurer que ce n'est pas "normal", ou du moins c'est inhabituel. C'est vrai qu'au froid, la réaction est un peu plus lente, mais pas comme ça. Et puis cet effet ne se produit pas à froid.

Le mécano m'a dit que la transmission est très pointilleuse et que s'il y avait quelque chose, l'ordi ferait signe. Il va en parler à l'autre mécano. Bref, sans examiner la voiture et sachant que le problème est très aléatoire dans le temps, ils n'ont pas l'air de savoir ce qui fait ça.

On m'a demandé aussi si le temps était particulièrement humide lorsque ça arrivait. Je n'ai pas remarqué pour les autres fois, mais hier, c'était bien sec comme journée.

Bizarre pareil.
Alex86
Alex86
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par JFR Sam 28 Jan 2012 - 2:04

J'ai fait des petits tests. (EVO MR 2009 avec 16 000km)

En mode MANUEL et NORMAL, les changements sont un brin plus lent qu'en mode D et NORMAL, et ce, sur tout les rapports. Le RPM continue de monter d'environ 100 trs/min avant qu'il change de gear lorsque j'ai appuyé sur le shift et que je continue l'accéléation. Si je maintiens le niveau de l'accélérateur, bien sur le rpm ne monte pas de 100 trs/min de plus.

En mode MANUEL et SPORT, ca se fait très rapidement. Même chose en S-SPORT. Aucun délais.


Reste à voir si les autres personnes ont la même chose...
JFR
JFR
Nouveau

Nombre de messages : 60
Age : 47
Ville : Dans le 450
Véhicule : EVO X MR, 94'Acura NSX, 17'MDX, 20'TLX A-Spec
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Alex86 Lun 5 Mar 2012 - 23:04

Je mets à jour mon topic avec un nouvel épisode de ce problème. Ça m'est arrivé le 2 mars dernier. Je venais de faire 200 km et à la première lumière en quittant l'autoroute, je m'en suis aperçu. J'ai fait p-e 3 ou 4 km comme ça et c'est disparu. Je l'ai testée en la mettant sur le mode normal et automatique. Ça faisait bizarre... par exemple, sur la 4 en accélérant, elle skippait la 5 pour passer toute de suite à la 6. Pourtant, c'est encore sur la 2,4,6 qu'elle tardait à embarquer.

Récapitulatif des incidences:
26 janvier 2012
2 mars 2012
Alex86
Alex86
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Norac Mer 7 Mar 2012 - 16:36

Essaye donc de tenir ta vitesse a partir de la 4e je parle la tenir stable en acélération poussé sur la 4 voir si sa Skippe en rpm, la mienne ma fait ce genre de fuck la... ma 2 3 4 étais fini la 5 correcte et la 6 un peu maganer... Je tenais mon rpm en accélération et je passais de 4000 tour a 4500 dans le vide en moin de 1 seconde sa sautais. Ils ont du changer la transmission au complet.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Alex86 Mer 7 Mar 2012 - 23:06

ah ouin bizarre, c'est pas vraiment ce que ça me fait et j'ai de la misère à la tester parce que ça se produit très rarement et sinon, tout est normal. mais là tu veux dire que sur la 4, en accélération, ton rpm sautait de 4000 à 4500?
Alex86
Alex86
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Norac Jeu 8 Mar 2012 - 8:21

Oui sur toute mes vitesse qui allais mal mon accélération étais pas constante sa sautais une couple de rpm faut tu je fasse en mode manuel pour voir les défaut pcq sur mon mode auto y shiftais tlt les vitesse le plus vite possible donc je montais rarement en haut régime donc je voyais pas trop le probleme sauf quand je pèsais dedans pour sa avance un brin.
Norac
Norac
T'es un accro du CMQ

Nombre de messages : 1965
Ville : Maintenant j'habite dans une station essence.
Véhicule : Evo X Gsr
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Alex86 Jeu 8 Mar 2012 - 22:43

Ok ok ben je suis toujours sur le mode manuel et tout va bien, mais quand ça s'est mis à traîner un peu vendredi dernier, je l'ai mis sur le mode automatique pis c'est là que je me suis rendu compte qu'elle shiftait super rapidement. Elle passait la 5, donc le moteur tombait à très bas régime. Mais là c'est toujours des cas très isolés. Je vais la faire checker pour mon prochain entretien.
Alex86
Alex86
Nouveau

Nombre de messages : 75
Age : 38
Ville : Québec
Véhicule : Lancer Ralliart 2011
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tranmission qui traîne... Empty Re: Tranmission qui traîne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum